Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] 750 pts pour ne pas se faire rouler dessus...


Captain Eric

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je suis un nouveau joueur de 40K et je teste pas mal de choses avec mon armée. Je joue de temps en temps contre mon fils (qui me dézingue aux tirs avec ses eldars) et je me prépare pour un petit tournoi. Aussi suis-je preneur de conseils car hier encore mon test n'a pas fonctionné... Attention, il y a beaucoup de restrictions : pas de fig nommée, pas de fig à plus de 10 pts...

 

Ma liste en Kraken

QG : 

- Broodlord

- Neurothrope

 

Troupes

- 15 genestealers

- 15 termagants dont 11 avec dévoreurs

 

Soutien:

- 1 carnifex : double paires de griffes + défenses + kyste à spore + masse d'os

- 1 carnifex : 1 paire de griffe + défenses + kyste à spore + battoir

 

Stratégie : Je fonce droit devant. Objectif être le plus rapidement possible au corps à corps. Les QG balancent des catalyseurs pour protéger tout ce petit monde.

 

Autre question qui n'a rien à voir : Comment faites vous pour placer 4 dévoreurs à neuro-sangsues sur un prince ailé ? 

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Captain Eric a dit :

 

Autre question qui n'a rien à voir : Comment faites vous pour placer 4 dévoreurs à neuro-sangsues sur un prince ailé ? 

 

 

Conversion ou Double Dévoreur chez Forge world

 

Exemple = My Hive Tyran Full Devoreur

 

Sinon pour revenir à ta strat n'oublie pas que tu peux pas smap plusieurs fois le même sort Psy donc un seul catalyseur que je placerais sur les Genestealers si j'étais toi. De plus, ne joue pas sur une table trop grande en 750 points ;-)

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la table fait 120*120.

Une seule fois catalyseur ? Idem pour le châtiment ?

 

Sinon pour le tyran, ça ne fait que 2 bras avec 4 dévoreurs donc s'il n'est pas volant, on peut lui mettre 4 bras et 8 dévoreurs ?

Pour moi le dévoreur à neuro-sangsue est composé de 2 dévoreurs, non ?

 

Modifié par Captain Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu parmi les adeptes de l’esprit de la ruche !

j’aime bien ta liste, du tyty qui charge :-D j’ai quelques questions cela dit:

-Au niveau des restrictions du tournoi tu dis qu’il n’y a pas le droit à des figurines à plus de 10 pts, est ce une faute de frappe? Car là t’es stealers sont à 12 pts pièce.

-le deuxième carnifex à bien 2x2 griffes tranchantes? Car là je n’en bois qu’une seule paire écrite or il lui faut absolument quatre armes.

 

En jeu égal tu as le droit de tenter de manifester un même pouvoir psychique qu’une seule fois par tour sauf châtiment. Note que si le pouvoir ne passe pas tu n’as donc pas le droit de le retenter avec un autre psyker. Je te conseil donc de mettre ton catalyseur sur le neurotrope qui peut relancer les 1 au test psy. Ça diabolise beaucoup le pouvoir. (Et comme l’a dit Endloril catalyseur sur les stealers c’est juste parfait)

 

Quelle flotte ruche joues-tu? Ça nous aiderait à t’orienter dans tes choix.

 

En faisant les comptes avec cette liste je tombe sur 725 points. A mon avis il y a la possibilité de caser 3 venomtropes qui te permettrait de beaucoup mieux résister aux tirs en protégeant tout le monde. Ca donnerait ça:

 

QG
    Neurothrope  : 70 pts 

    BroodLord  : 162 pts 

TROUPES
    Genestealers (14) : 168 pts 

    Termagants (15) : 96 pts 
        - 6 Ecorcheur, 9 Dévoreur


ELITE
    Venomthropes (3) : 90 pts 

SOUTIEN
    Carnifex  : 82 pts 
        - Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires)

    Carnifex  : 82 pts 
        - Griffes tranchantes monstrueuses (Carnifex) (deux paires)

Total : 750 points - 36 figurines - 7 unités

 

Qu’en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 

 

en effet, c’est 10 pts de vie maximum 

ma flotte est en kraken.

j’ai oublié d’indiquer que mon 2ème carni a 1 paire de griffe et 1 paire de pince broyeuses monstrueuses.

sinon je n’ai pas de quoi jouer 1 neuro + 3 venom.

je pense que c’est important que mes carnis aient le kyste à spore.

Modifié par Captain Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! 

 

Le tournoi est-il en format "What You See Is What You Get" (WYSIWYG) ? Si non, tu peux changer tes pinces broyeuses pour une paire de dévoreurs qui sera sympa comme tir une fois les terma morts. Et les pinces broyeuses n'auront pas d'utilité avec une restriction de 10 PV, très peu de figurines ont moins de 10 PV et plus qu'endurance 7 et donc les griffes tapperont aussi bien (sans parler du -1 pour toucher des serres qui les rendent trop mauvaise à mon goût sur le carni normal)

 

Les venomthropes en 750 points je ne sais pas si c'est bien parce que par 3, ils ne couvriront pas tes carni (qui seront les cibles prioritaires de ton adversaire). Donc reste sur des kystes à spores.

 

Niveau Psy tu peux mettre Catalyseur sur le Neuro pour le fiabiliser, et Deferlante sur le Broodlord pour avoir tes terma qui advance et tir toujours sur 4+. L'Horreur est aussi sympa dans le cas d'une grosse menace de Tir. Ou alors Hurlement Psychique pour être vraiment aggressif et pénalisé les Psykers ennemis (retirer une zone neutre d'un psyker c'est vraiment plaisant) 

 

En Artefact tu devrais prendre le -1 pour être toucher sur le Neurothrope, tu évites le sniping et en fin de partie c'est lui qui sera toujours là, le Broodlord sera protéger par les genestealers devant avec le mot clé Personnage. 

 

On a un codex et pas mal de stratagème sympa, ce serait sympa une petite unité de voraces à 33pts pour engluer la puissance de feu de l'adversaire (au hasard, les eldars de ton fils :wink: ) ou même simplement aller chercher un objectif lointain. Et du coup tu auras 6 PC et tu pourras utiliser le stratagème Kraken pour avoir une double advance (et une possible charge T1 de tes genestealer par exemple). Tu peux aussi utilisé la surcharge métabolique pour que ton broodlord les rejoigne (cependant il ne pourra pas charger... mais qui dit personnage dit intervention héroïque ! Et quoiqu'il en soit il donnera le bonus a tes genestealers). 

 

Je te propose la même liste que celle de Severian en remplacant les Venomthropes (90 pts) par Kystes à spores (10+10) + 2 genestealers (12+12) + 3 Nuées de Voraces (33pts) = 77 pts. Il te reste 13 points donc tu peux rajouter soit un genestealer soit 3 termagants simples ou un devoguant et un termagant ou alors pour passer a 751 pts tu équipes un carni d'une paire de dévoreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deinos a dit :

 

Les venomthropes en 750 points je ne sais pas si c'est bien parce que par 3, ils ne couvriront pas tes carni (qui seront les cibles prioritaires de ton adversaire). Donc reste sur des kystes à spores.

 

 

 

Hum comment ça ils ne couvriront pas les carnis? J’avais pensé à cette option pour protéger le broodlord qui est aussi une cible prioritaire à ce format, mais de toute façon Captain Eric ne peut pas les jouer donc la question est réglée. J’aime bien ton alternative avec kystes, plus de stealers et des voraces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux effectivement enlever les pinces broyeuses pour mettre 2 dévoreurs à neuro-sangsues sur mon carni. Il aurait donc 2 griffes + 2 dévos + battoir. L'autre 4 griffes. (Pas le choix, c'est collé...)

Pourquoi ne pas mettre de défenses aux carnis ? 1 attaque en plus ce n'est pas négligeable non ?

Modifié par Captain Eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défenses c’est une attaque de plus uniquement le tour où  tu charges, pour 8 points je trouve ça cher, surtout à ce format... mais ça reste un avis subjectif, si tu préfères les mettre et enlever un stealer et un tréma libre à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Severian désolé j'ai mal lu je pensaus qu'il fallait plus de 3 Venom pour les cacher et pas 3 ou plus 

 

Perso les défenses j'aime bien même si c'est pas obligatoire (8 points c'est vraiment rien). Et même sans Kraken un Carni Full griffes + défenses après la charge c'est 6 attaques sur du 3+ relance des 1 sans parler de l'attaque presque gratuite de la masse d'os bonus. Ce qui sera au contact de ce type carni aura pris tarif (ne pas oublier la BM bonus sur 4+) et ne le restera pas après (soit mort soit désengage surtout avec ces restrictions). Le seul problème c'est comment gérer les menaces dans un bâtiment où le Carni ne peut aller (pour ça que je préfère Devo + Griffes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.