Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] [REGLES] DÉTACHEMENT AUXILIAIRE


Barolf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà, je me posais la question, si je me constitue une armée composée d'un détachement bataillon d'un même codex et d'un détachement auxiliaire d'un autre codex, est ce que le bataillon perdra ses avantages ?

Dans les faits, il s'agirait de rajouter un predator space marine (ou un assassin) en détachement auxiliaire à un bataillon de custode, pour qu'ils conservent leur +1 à l'invu !

 

Merci d'avance pour votre retour !

Modifié par Barolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme dit par mes VDD, les unités de ton détachement Bataillon ont bel et bien le droit aux avantages du codex Custodes.

 Par contre, l'unité de ton détachement d'Appui Auxiliaire n'aura pas le droit aux stratagèmes de son codex : quel que soit le codex concerné (en tous cas jusqu'à présent - Chapter Appoved inclus - et je suppose que ça sera aussi le cas pour les futurs codex), les détachement d'Appui Auxiliaire d'un codex ne permettent pas d'avoir accès aux stratagèmes de ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je souhaiterais savoir si un détachement auxiliaire peut bénéficier de bonus comme les traits de legion .

Exemple si je joue un bataillon Space Marine et un détachement auxiliaire pour le compléter avec Ahriman, ce dernier aura t il son bonus de +6 pouces de portée pour lancer ses sorts ?

 

merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il faut voir au cas par cas ce qui est dit dans le codex en question.

 

 Pour les Thousand Sons, l'aptitude "Confrérie de sorciers" est gagnée par toutes les unités de tous les détachements Thousand Sons (i.e. les détachements ne contenant que des unités Thousand Sons). La seule condition est que ton armée soit réglementaire, pas de condition sur le type des détachements en question.

 Donc Ahriman dans un détachement d'Appui Auxiliaire aura quand même son aptitude "Confrérie de sorciers".

 

 Par contre, tu n'auras pas accès aux stratagèmes TS (sauf si tu as un autre détachement Thousand Sons qui n'est pas un Appui Auxiliaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous petite question

Pour que ce soit bien clair

 

J ai une partie de prévue  je compte jouer de detachement  bataillon  imperial fist et un ik catelan en detachelent super lourd auxiliaire  je conserve  bien  mes bonus sm et if   sur mes bataillon  c est bien ça  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu perd les doctrine coté SM car toute ton armée n'a pas le mot-clef "Adeptus astartes" et du coté IK tu perd le bonus de maisonnée (c'est à cause du détachement auxiliaire et non du mélange IK/SM). Mais tu doit quand même choisir une maisonnée pour les reliques, trait et strata (Note : ton IK ne sera pas Personnage sauf stratagème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Seules les unités dans un détachement Super-lourd profitent des bonus de maisonnées (pas celles dans un Auxiliaire Super-lourd)).

 

 Pour profiter des Doctrines de combat, il faut que toutes les unités de ton armée aient l'aptitude "Doctrines de combat" (sans compter les unités Non-alignées, donc tu peux quand même ajouter des fortifications, ou des Ambulls de la Forteresse Noire...). La seule exception à ce jour est de mettre un Inquisiteur dans ton armée sans détachement Inquisition.

 

 Donc, non, il n'y a pas de moyen de mettre un seul Chevalier dans ton armée tout en gagnant à la fois les bonus de maisonnées (pour ça il faudrait au moins 3 Chevaliers dans un détachement Super-lourd) et les Doctrines de combat (l'ajout du moindre Chevalier t'empêche d'en profiter, ce serait la même chose si tu ajoutais un Baneblade ou même la moindre unité de chapitre non codex - BA, DA, SW, Chevaliers Gris ou Deathwatch)

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Titiii a dit :

 Seules les unités dans un détachement Super-lourd profitent des bonus de maisonnées (pas celles dans un Auxiliaire Super-lourd)).

 

 Pour profiter des Doctrines de combat, il faut que toutes les unités de ton armée aient l'aptitude "Doctrines de combat" (sans compter les unités Non-alignées, donc tu peux quand même ajouter des fortifications, ou des Ambulls de la Forteresse Noire...). La seule exception à ce jour est de mettre un Inquisiteur dans ton armée sans détachement Inquisition.

 

 Donc, non, il n'y a pas de moyen de mettre un seul Chevalier dans ton armée tout en gagnant à la fois les bonus de maisonnées (pour ça il faudrait au moins 3 Chevaliers dans un détachement Super-lourd) et les Doctrines de combat (l'ajout du moindre Chevalier t'empêche d'en profiter, ce serait la même chose si tu ajoutais un Baneblade ou même la moindre unité de chapitre non codex - BA, DA, SW, Chevaliers Gris ou Deathwatch)

merci c 'est carrément plus claire maintenant :)

 

maintenant à voir si l'ik compense la perte des doctrine et du trait de chapitre que je perd aussi je suppose

Modifié par zulfarak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Toutes les unités d'un "détachement Space Marines" (selon la définition p.174 du codex SM, sauf les Serviteurs) profitent de leur tactique de chapitre si toutes les unités du détachement sont du même chapitre. Donc a priori toutes les unités de tes deux Bataillons Imperial Fists profitent de la tactique IF.

 La seule exception, ce sont les détachements Auxiliaires Super-lourd qui ne permettent pas de faire profiter des tactiques de chapitre, mais ça ne te concerne pas vu que tes détachements sont des Bataillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, zulfarak a dit :

merci c 'est carrément plus claire maintenant :)

 

maintenant à voir si l'ik compense la perte des doctrine et du trait de chapitre que je perd aussi je suppose

 

En fait c’est justement le but de ce type de régles... Proposer un choix

 

Soit le joueur joue multi factions 

Soit le joueur joue mono faction

 

Le rationnel de la régle est de compenser le fait que tu as choisi de te limiter à un codex =>comme tu perds en possibilités tactiques et en puissance de feu, on te donne une régle en bonus.

 

C’est pour cela que je n’aime pas trop quand on dit « tu perds les doctrines ». Ce n’est pas le bon mode de raisonnement. Est ce que, quand tu choisis de jouer DA, on te dit « ouais mais tu perds le stormhawk et les centurions? ». Non. Tu as fais un choix avec des options tactiques différentes.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

Je joue t'au et j'aurai une petite question concernant l'utilisation des stratagèmes des sept. Voilà j'ai une armée réglementaire avec un détachement bataillon du sept T'au et un détachement appui auxiliaire du sept Vior'la, mon armée respecte la règle d'avoir au moins un détachement hors appui auxiliaire pour avoir accès au staratageme de la faction t'au empire. Ma question est la suivante est ce que je peux utiliser un stratagème du sept Vior'la pour mon détachement d'appui auxiliaire en plus des autres stratagèmes T'au empire qui concernent tous les sept ou est ce que seul le détachement bataillon a accès à ses stratagèmes de sept ? Merci pour la réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De façon générale, une fois que tu as accès aux stratagèmes d'un codex, tu peux tous les utiliser : tu as accès à tous les stratagèmes du codex. Ton Bataillon Empire T'au te donne accès aux stratagèmes du codex T'au, et ce serait le cas même si tu avais une soupe de Septs dans ce détachement (la seule chose qui compte, c'est que toutes les unités de ton détachement aient le mot-clé Empire T'au).

 Tu peux donc très bien utiliser le stratagème Vior'la sur ton unique unité de ce Sept. Et ce peu importe le détachement dans lequel elle est. Tu peux d'ailleurs aussi utiliser le stratagème des Enclaves Farsight ou celui de Bork'an : ça ne te servira à rien vu que tu n'as aucun unité de ces Sept, mais sur le principe tu peux les utiliser car tu y as accès (si tu ne sais pas quoi faire de tes PC ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse! Je peux donc bien utiliser les stratagèmes du sept Vior'la sur mon détachement d'appui auxiliaire. En revanche si mon armée ne comportait qu'un détachement d'appui auxiliaire (ce qui serait très bizarre) je n'aurai accès a aucun stratagème t'au empire. J'ai eu un échange avec un joueur qui me disait que pour que mon détachement d'appui auxiliaire vior'la ait accès aux stratégies du sept Vior'la il fallait que le détachement bataillon soit aussi de ce sept mais que mon détachement d'appui auxiliaire avait tout de même accès aux autres stratagèmes T'au empire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 14:47, meunier a dit :

En revanche si mon armée ne comportait qu'un détachement d'appui auxiliaire (ce qui serait très bizarre) je n'aurai accès a aucun stratagème t'au empire.

 C'est exact.

 Ce genre de cas peut arriver dans les "grosses factions" qui contiennent plusieurs codex (Imperium, Chaos, Aeldari ou Tyranides). Si tu as une armée majoritairement de la Garde avec un unique détachement Appui Auxiliaire Space Marines, alors tu n'as pas accès aux stratagèmes du codex SM.

 Tu peux aussi inclure un Appui Auxiliaire T'au dans une armée d'un autre codex en Jeu Narratif (la restriction d'avoir un mot-clé de faction commun à toutes les unités de l'armée est spécifique au Jeu Égal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.