Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ciblage d'un personnage


Aenarius

Messages recommandés

Bonjour, c'est la première fois que j'écris sur ce forum, veuillez m'excuser si je fais un bourde dans l'emplacement ou autre.

 

Voilà mon sujet/question.

J'ai une unité de devastator, qui a une vue directe sur un colonel de la garde (personnage) mais plus près j'ai un char, planqué derrière un mur plein (donc pas de ligne de vue) et derrière un muret de ruine se cache aussi un ratling, qui bien sûr est lui aussi à moindre distance, le livre de règle stipule que le personnage doit être l'unité VISIBLE la plus proche pour être ciblé et donc d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Il m'est impossible de cibler ce personnage ???

C'est vrai que cacher volontairement une unité à la ligne de vue d'une autre avec un véhicule semble peu fair play, mais il est quand même plus juste d'étaler ses unités pour éviter ses désagréments à ses personnages, que d'utiliser de cibles " cachées " à la ligne de vue, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la règle bêta du livre CHAPTER APPROVED 2017, pour que tu puisses ciblés un personnage il doit être l'unité :

- La plus proche

- Visible

Donc dans ton cas et dans ce cadre des règles cela fonctionne, tu pourrais donc tirer sur le colonel

Mais dans le cadre standard actuellement donné par le livre des règles, il doit être :

- Le plus proche

- Lui visible

==> cela permet des abus du genre je planque un  perso en avant non visible, et les autre perso visible mais plus loin ^_^, tu coup tu peux tirer personne (sauf arme sans ligne de vue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sergent BILKO a dit :

Avec la règle bêta du livre CHAPTER APPROVED 2017, pour que tu puisses ciblés un personnage il doit être l'unité :

- La plus proche

- Visible

Donc dans ton cas et dans ce cadre des règles cela fonctionne, tu pourrais donc tirer sur le colonel

Mais dans le cadre standard actuellement donné par le livre des règles, il doit être :

- Le plus proche

- Lui visible

==> cela permet des abus du genre je planque un  perso en avant non visible, et les autre perso visible mais plus loin ^_^, tu coup tu peux tirer personne (sauf arme sans ligne de vue).

 

 

Attention tout de même, ce n'est pas dans le Chapter Approved, et ces règles sont en Beta-Test et donc non-officielles. 

Il semble d'ailleurs que GW, pretant une oreille très ouverte aux USA, abandonnent cette règle et celle du Smite. 

Donc la deuxième réponse du sergent est la bonne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai du mal avec cette règle. Si je comprends bien. Je sélectionne une Escouade d'Infanterie pour tirer au fusil laser (besoin d'une ligne de vue) et avec le mortier de l'unité (pas besoin de ligne de vue). J'ai en ligne de vue un perso. Mais il y a une unité (autre) plus proche mais planqué de mes petits soldats par un mur (pas de ligne de vue).

 

Du coup je peux tirer sur le perso ou pas ? Avec tout le monde (fusil laser et mortier)? Que sur l'unité la plus proche (au mortier du coup) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris les échanges, je répondrais plutôt qu'actuellement tu peux tirer avec tout le monde sur le personnage avec tes fusils lasers et ton mortier.

Mais que si les règles "Bêta" en phase de Test venaient à être confirmées, alors seul l'obusier pourra le faire à l'avenir...

 

Sauf à ce que les règles Bêta prévalent sur les règles officielles, mais cela me semblerait étrange.

 

Sinon quelqu'un pourrait il donner le lien vers ces fameuses règles Bêta ? j'ai beau chercher sur le web ou dans le chapter approved 2017, je n'en vois pas trace :(

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aenarius a dit :

L'unité plus proche t’empêche de tirer sur le personnage. 

C'est faux je pense.

 

Dans l'encadré personnage du livre de règle (phase de tir), il est bien précisé la condition pour pouvoir tirer sur un personnage : il faut qu'il soit l'ennemi le plus proche et visible.

 

L'unité n'étant pas visible, elle ne compte pas et le joueur peut tirer sur le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, supercalam a dit :

Sinon quelqu'un pourrait il donner le lien vers ces fameuses règles Bêta ? j'ai beau chercher sur le web ou dans le chapter approved 2017, je n'en vois pas trace :(

 

Merci

C'est dans le livre CHAPTER APPROVED 2017 comme je l’avais écris plus haut.

Donc sur le net peut être des extraits mais ce n'est pas une FAQ ni un ERRATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la règle du Chapter Approved :
 

Citation

Targeting Characters
An enemy CHARACTER with less than 10 wounds can only be targeted if it is both visible to the firer and it is the closest enemy model to the firer. Thismeans that if any other enemy model is closer, whether it is visible or not, then the enemy CHARACTER cannot be targeted.

 

Et ça n'est pas une règle Bêta ! Pour info la règle Bêta en question : https://www.warhammer-community.com/2017/12/15/the-future-of-faqs-and-chapter-approved-dec-15gw-homepage-post-2/

Modifié par Vorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça 

 

En fait la beta est faite dans le cas où il y a deux persos.

 

Actuellement dans le cas où tu as deux persos (A et B) et que tu es plus près du perso A tu ne peux tirer sur B.

Le beta dit que tu peux tirer sur B.

 

 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 10:00, thanos2804 a dit :

Bonjour,

 

J'ai du mal avec cette règle. Si je comprends bien. Je sélectionne une Escouade d'Infanterie pour tirer au fusil laser (besoin d'une ligne de vue) et avec le mortier de l'unité (pas besoin de ligne de vue). J'ai en ligne de vue un perso. Mais il y a une unité (autre) plus proche mais planqué de mes petits soldats par un mur (pas de ligne de vue).

 

Du coup je peux tirer sur le perso ou pas ? Avec tout le monde (fusil laser et mortier)? Que sur l'unité la plus proche (au mortier du coup) ?

 

Tu peux pas tirer sur le perso car c'est pas l'unité la plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 à 14:15, SenS a dit :

 

Tu peux pas tirer sur le perso car c'est pas l'unité la plus proche.

 

donc les unités non-visible bien planquées derrière un bloquant ne peuvent pas "proteger" un perso ?

ha ba ca va changer des trucs tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ...cf le post de @Vorak:

 

Citation

Targeting Characters
An enemy CHARACTER with less than 10 wounds can only be targeted if it is both visible to the firer and it is the closest enemy model to the firer. Thismeans that if any other enemy model is closer, whether it is visible or not, then the enemy CHARACTER cannot be targeted.

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PetitPierre a dit :

ok... je comprends plus rien alors :blink:

 

La règle du Chapter Approved dit que pour tirer sur un personnage de moins de 10 pv il faut réunir les deux conditions suivantes: Visible et l'unité la plus proche.

En l'état, même si le colonel est visible, il n'est pas l'unité la plus proche. Ce qui est précisé dans la phrase d'après puisqu'ils donnent l'exemple d'une unité non visible mais plus proche que le perso.

 

Donc une unité cachée derrière un bloquant peut bloquer les tirs sur perso.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une règle dénuée de sens, mais appliquons...

L'unité n'étant pas visible, alors on ne peut pas tirer dessus, à part avec certaines armes... Alors faut penser à utiliser une autre unité sur la table et qui aurait potentiellement la vue sur cette unité caché.

Comment fait-on avec une unité caché embarqué dans un bâtiment ? on la considère aussi caché et le QG se balade à découvert dans la pampa untargetable????

Ca ouvre à l'abus.

Ridicule.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité embarquée n'est pas considérée comme étant sur la table. Par contre, il faudrait (je pense) dégager la fortification (comme toute autre unité/véhicule) pour pouvoir cibler le personnage.

 

Apparemment (de ce que j'ai lu ici à sa sortie), la règle du Chapter Approved aurait pour but d'éviter le positionnement d'unités en phase de mouvement pour ne plus voir les unités plus proches et cibler le personnage.

 

Ca, c'est la règle officielle du Chapter Approved 2017.

 

Parallèlement, il y a une autre règle en "beta-testing" qui consiste à dire qu'une unité de type "personnage" ne peut couvrir les "personnages" derrière elle (et, donc, qu'un Culexus planqué ou qui tanke avec son invulnérable ne protège pas l'Archiviste juste derrière des tirs adverses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas mal cette règle bêta.

Disons que ça limitera les abus. Ça sera plus facile de dégager une unité Troupe/Élite qu'un QG/Élite gonflé aux hormones planqué profitant de surcroît du bonus de couvert. 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.