Aller au contenu
Warhammer Forum

[Death] Squelettes ou Zombies ou Dire wolves - post Legions of Nagash


kalimsshar

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je cherche à collecter vos avis pour le choix de ligne d'une armée Death des Legions of Nagash.

Depuis sa sortie, les zombies sont plus fiable avec un +5/+5 net. Ils obtiennent leur bonus de horde au même effectif. Ils ne peuvent plus fusionner, mais peuvent transformer un ennemi mort en zombie frais.

Les troupes Deathrattle bénéficie de plus de synergie

 

Je complèterai, modifierai ce premier post en fonction de vos retours.

 

Ma modeste contribution qui deviendra notre modeste collaboration:

 

Squelettes (épées) :

+Privilégie la qualité d'attaque (une horde de 30 aura 3 attaques par figurine)

+Bénéficie des synergies Deathrattle

+Bénéficie de la proximité d'un héro

~contrairement aux zombies ils ont une save. 6+ qui est en réalité 5+ si rend de 0 et rien si rend de -1. Je la vois rarement changer le cours de la bataille (hors Skirmish)

 

Squelettes (lances) :

+Privilégie la quantité d'attaque ( une horde de 30 aura 3 attaques par figurine)

+Bénéficie des synergies Deathrattle

+Bénéficie de la proximité d'un héro

+a 2" de portée, augmente potentiellement le nombre d'attaque proportionnellement à la prise de tête de positionnement. Mais cela augmente l'effet de saturation...des figurines en plus pour taper qui ont chacune 3A au détriment d'un point pour toucher, sans faire de statistique poussée, c'est très intéressant... et ça le devient d'autant plus que le nombre d'attaque par figurine augmente (Seigneur des ossements ou Festin de sang)

~contrairement aux zombies ils ont une save. 6+ qui est en réalité 5+ si rend de 0 et rien si rend de -1. Je la vois rarement changer le cours de la bataille (hors Skirmish)

-Touche moins bien qu'avec une épée

 

Zombies (mains et dents pour ceux qui en ont encore) :

+Ils ne sont pas cher du tout

+Privilégie la qualité des attaques (une horde de 40 touche sur 3+/3+)

+Possibilité de sortir des pavés de 60

~Ils s'autorégénèrent grâce à cadavre frais. Une chance sur 6 de transformer un ennemi mort en zombi. C'est la seule unité hors vampire et mortarch capable de se soigner toutes seules, ce qui permet de redistribuer ses soins à d'autres unités plus couteuse. Cette aptitude est difficile à activer, mais en horde avec une Corpse cart c'est faisable... avec une Danse macabre de Vanhel d'un Nécro et Festin de sang d'un Vampire lord ça devient très puissant. C'est concentrer pas mal d'effort pour régénérer du zombi, je dirais que la horde et la Corpse cart sont le minimum. L’intérêt de cette capacité est fortement diminuée contre les unités d'élites possédant plusieurs PV et donc plus longues à tomber et moins populeuses.

-Pas du tout de save

 

Dire wolves :

+Pas cher

+2PV/2A

+Rapide

+Save 5+ fixe (par rapport à celle des squelettes)

-Pas de bannière pour les synergie de Bravery

-Pas de musicien pour fiabiliser les charges.

 

Conclusions :

Au départ j'étais à fond sur le squelette à lance, mais en creusant un peu les épées fiabilisent leur efficacité et simplifie mes placements (je ne cherche pas à optimiser les 2" de la lance). Et puis j'ai pris le temps de regarder les zombies et là j'avoue que pour mon encre/tarpit en milieu de terrain je les trouve séduisant (on parle de zombie séduisant)

 

Pour tenir un objectif je ferais plus confiance à mes squelettes grâce à leur save et synergies multiples. En petite unité de 10 je privilégie l'épée, l'avantage des 2" de la lance est caduque. En pack de 20 j'hésite. En horde de 30 et plus je prends la lance.

 

Pour compléter mon cota de ligne à bas coup je prendrais les DW, ils ne feront pas l'enclume que peuvent faire les squelettes et zombis, mais remplirons votre feuille d'armée efficacement. Par exemple dans une armée legion of blood où vous sortez deux unités de blood knight avant de vous rendre compte que vous n'aurez pas assez de points pour remplir le rôle de ligne. Pour aller tenir un objectif jusque dans la base adverse je prendrais des DW. Ils partiront également en chasse à la sorcière ou iront gêner l'avancer des troupes ennemies.

 

Modifié par kalimsshar
maj suite commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux sous !

 

Je n'ai pas exactement le même ressenti que toi sur les zombies:

-une capacité offensive nulle qui rend leur trait obsolète. Faire  repop en moyenne 1/6 de rien bah ça fait toujours rien. 

- la perte de leur capacité à fusionner qui était intéressante pour limiter  l'utilisation de ligne.

- La possibilité de les jouer par 60: pour le coup c'est intéressant pour occuper le terrain

- L'entrée est moins chère que du squelette.

 

Par contre, leur bonus de horde n'est pas que sur les jets pour toucher ? Si c'est également pour blesser, c'est effectivement un peu mieux mais pas tant que ça  ( avec en moyenne 1/2 au contact, ça ferait 8 blessures avant la save).

 

Les loups funestes ont un vrai intérêt pour prendre de l'objo, aller chercher un petit mage ou gêner l'avancée de l'adversaire. 

Ils n'ont pas le même rôle qu'une horde de zombie (quoi que en grosse meute, ça peut être drôle avec leur mouvement mais je n'ai jamais testé) mais pour moi c'est presque un indispensable tant ils ont un bon rapport qualité/prix à mon avis.

 

Je suis d'accord avec ton analyse sur les squelettes même si les deux pas de portées des lances gardent ma préférence tant ça rajoute d'attaques en plus. Ça permet une énorme saturation avec les bonus adéquats.

Autre avantage des squelettes, c'est aussi leur save de 5+ quand ils sont dans leur moitié de terrain avec  légion of night: une 5+/4+ si pas de rend puis un 6++, ça devient difficile à déloger, surtout avec un bouclier ou le sort qui les rend éthérés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens compte de tes avis et édite le post initial.

 

Concernant les zombis leur capacité offensive n'est plus nulle dès qu'il sont plus de 40 (oui c'est bien +2 pour toucher ET blesser). C'est le point crucial à débattre les concernant je pense, est-ce que cette unité plutôt faible devient intéressante avec ses boosts associés à sa régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que c'est de lire trop vite les unités qu'on aime pas. :P

 

En terme de stat:

40 zombies qui tapent ça donne 41 attaques/27.33 touches/18,2 blessures

 

Sur de la save 6/5/4/3/2, ça donne respectivement: 15,2/12,1/9,1/6,1/3 pv perdus.

 

Si on rajoute le sort du nécro et le trait du vampire, on arrive à 72,8 blessures sans save et à 12 blessures avec  une 2+

 

Dans un match up idéal mais impossible vu le nombre max de figurines dans une unité, on serait donc à 73 morts et 12 zombies qui se relèvent. Sur une save 5+,  48 blessures et 8 zombies relevés et sur une 3+, 18 blessures et 3 zombies relevés.

 

De leur  côté, 40 squelettes avec lance:

121 attaques/60,5 touches/30,3 blessures

Sur de la save 6/5/4/3/2, on arrive à une perte de 25/20/15/10/5 pv.

 

En ajoutant les bonus équivalents auw zombies:

322 attaques/161 touches/80,5 blessures.

Sur de la save 6/5/4/3/2, on arrive à une perte de 67/53.7/ 40,3/26,8/13,4 pv.

 

Effectivement, bien buff, les zombies tapent presque aussi fort que les squelettes. Toutefois:

- non buff les  squelettes  tapent beaucpup mieux 

- en jeu, il sera beaucoup plus facile de faire taper 40 squelettes que 40 zombies 

- les squelettes perdront une attaque assez rapidement alors que les zombies peuvent avoir un matelas plus important avant de perdre des bonus

- les zombies qui  se relèvent seront peu nombreux sauf à taper  de la horde en carton type gobelin ou maraudeur. Sur du multi pv armuré ce sera juste inefficace.

- avec une charrette macabre, on peut augmenter encore les blessures faites par les zombies mais ça commence à faire une synergie pas donnée ( 320+80+140+110, soit 650 points ^^).

 

Après, aucune ligne n'est vraiment faible par rapport aux autres et le choix dépendra autant de sa façon de jouer et de ses goûts.

 

Il faudrait également voir la résistance de chaque unité même si les squelettes sont sans aucun doute plus résistant que les zombies.

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.