Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[06]Tournoi du Festival International des Jeux de Cannes


ghorat

Messages recommandés

Salutations,

 

Deuxième tournois de W40k avec mes TAU, c'était super, en plus j'ai pu toucher nos stars de web TOKU et HEAVY.

 

Je jouais l'armée "no doublette" améliorée par haechi et les autres, visible sur aln40k. (en gros les commandeurs classiques, deux groupes de crisis soit lance-flammmes soit fuseurs, un "porte-drones"+6 steath et la gosthkeel)

 

Première partie contre un collègue TAU qui jouait la "riptide forge-world lance-flamme de la mort". Il place mal les objectifs et je gagne le toss, je suis confiant dans ma victoire prochaine. Ceci était sans compter que sa pu!!!! de riptide réussissait toutes ses invulnérables à 4+, car comme un gros malin je m'étais placé à moins de 12 pas pour faire améliorer sa sauvegarde à 4+ au lieu de 5+.

 

Nous faisons 2 où 3 tours de jeux car on sommes rentré tard dans le palais du festival, et nous finissons sur un match nul.

 

Deuxième partie contre un Ork (amir) dans le scénario kill points avec le déploiement en diagonale. Bon je suis sceptique sur l'armée ork, en fait non ils sont nuls en tout, je ne vois pas comment ils peuvent gagner des batailles , à moins que leur adversaire ne dispose d'aucune arme de tirs. Donc bataille à sens unique, d'autant plus qu'il ne réussit aucune de ses charges et victoire pour les TAU.

 

Troisième partie contre les Eldars alaitoc, la partie la plus rigolote. Bon je vois la liste d'armée et je me dis que c'est mort, c'est vraiment n'importe quoi au niveau du coût des unités par rapport à leur puissance. Mais mon adversaire se la joue comme d'habitude avec son armée, et place ses objectifs hors de sa zone de déploiement dans des ruines pour pouvoir placer tranquillement ses snipers de la mort. Et paf je lui mets mes deux unités d'infiltrateurs sur "ses" objos. Et paf !! dans cul lulu comme disait pépé. Du coup son avatar effectue un joli demi-tour droite pour venir s'occuper de mes empêcheurs de scorer en paix. Bon en plus j'ai de la chance au tirage des cartes et je contrôle quasi tous les objos. La partie se finit au 4ème tour de mémoire et je gagne aussi grâce à cela.

 

Bon clairement je ne voyais pas pourquoi on dit que les eldars sont cheatés, je ne dirais pas cela, c'est juste qu'ils sont 30% en deça du coût qu'il devrait avoir. (60 points les 5 snipers pour les eldars, 90 points pour les SM)

 

Quatrième partie contre Franck et ses tyranides,  cool me dis-je, moi qui suis en train de me monter une armée tyranide, je vais voir comment cela se joue.

 

Bon ben cela a été très instructif et rapide, il gagne le toss et fin de son tour 1 j'abandonne car la messe est dite. J'aurais dû lui proposer de refaire mon déploiement (en lui accordant la victoire de la première partie bien évidemment), pour voir si je pouvez au moins lui proposer une opposition.

 

Son armée est peu ou prou ce que je suis en train de monter, elle est optimisée au petit oignon et à de la gueule sur la table. La partie a été une démonstration de comment jouer les tyranides avec le swarmlord de la ruche "qui lance 3d6 pour l'avance". En gros, tour 1 le swarmlord bouge de (9+6)*2 de manière a se trouver à 6 pas des 20 genestealers qui ont popper grâce au trygon, de manière à leur permettre de faire un mouvement+charge et ainsi d'encercler mon devilfish et d'impacter 3 unités d'un coup. Puis après avoir mangé tout ce beau monde, de les refaire bouger de 8+1d6 grâce à un stratagème, de manière à former une zone anti fep autour du swarmlord. Sans parler du tyrant volant "24 tirs F6 toujours sur 3+" qui finit par éliminer mes 6 stealth grâce au stratagème 1 blessure=2 blessures. Une véritable démonstration.

 

En gros, si tu n'as pas ton armée des unités anti-fep c'est mort de chez mort. Et même avec ça, c'est pas gagné du tout. Mon adversaire aura fait un seul match nul durant tout le tournoi, contre le joueur Eldar alaitoc sur le scénarios kill points. C'est impressionnant de violence, et de map contrôle.

 

Dernière partie contre un ork sur un scénario kill-points+objos. Bon rien à dire, partie plutôt à sens unique. Victoire des TAU.

 

C'était super, je n'ai rencontré que des coquines super sympas, on s'est bien marrés et il n'y avait que des gens supers. Je ne saurais trop vous inciter à venir jouer en tournoi, c'est trop super génial.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool d'avoir un retour ! 

 

L'ork il y a une liste forte en tournoi à restrictions, c'est celle de l'ETC avec moins de boyzs mais plus d'autres trucs, toutes les listes "à thème" sont en mousse (sauf roi des chanceux, à base de charges à 12, de 6 sur tous les dés....), donc contre un truc qui peut lui tirer dessus 2-3 tours avant qu'il arrive, c'est clair qu'il fait pas grand chose... 

 

Pour l'eldar par contre je suis plus étonné! Il jouait quoi ? parce que bon, l'avatar c'est clairement pas dans la partie "forte" des eldars... Parce qu'une escouade de Dark Reaper nettoie une ou 2 escouades de Stealth par tour, donc ça aussi ça m'étonne ! 

 

Enfin, comme il fait pour se faire bouger 2 fois lui même le Swarmlord PUIS faire rebouger une escouade ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le swarmlord, il le fait bouger deux fois avec un stratagème qui l'empêche de charger (mais il s'en fout car il fait charger les genestealers avec).

 

Pour l'Eldar : Sorcier sur motojet avec lance + un petit sorcier (spirit je crois) + avatar (qui ressuscite) + 3 marcheurs (lance ardente + lance-missile) + serpent farci aux dragons de feu et aux faucheurs + avion (exarque mais pas le sorcier) + 3 groupes de snipers + prisme de feu le tout en alaitoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout s'explique ! Les marcheurs c'est....je trouve pas de mots pas super péjoratifs...les faucheurs il en faut 10, les dragons ils FEP, si t'as UN avion c'est le Hemlock, et le prisme de feu et l'avatar c'est bien mais situationnel... Mais ça fait une armée à thème, ça doit bien rendre sur la table! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avatar qui rend immunisé au test de déroute à 12 pas est quand même vachement chiant pour l'adversaire, en plus d'être une menace non négligeable de près. Et cela tombe bien parce qu'en face c'est alaitoc, donc soit t'as moins un à + de 12 pas soit tu vas vite te prendre toto énervé sur la gueule.

 

La liste est bien forte et elle n'a fait que des victoires sauf un nul contre le tyranide et une défaite contre moi, mais seulement parce que je l'ai surpris avec le placement de mes infiltrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois, mais en Alaitoc on a un trait de SdG qui fait ça (bon à 6" seulement, mais en général ça suffit,vu que rien ne bouge (entre les armes lourdes et les portées de 48"). Donc pour 250 points tu peux mettre des trucs "à mon avis" bien plus fort qu'un Avatar. Après il devait très bien connaître sa liste, ça fait la différence, souvent! Mais bon, l'avatar est la seule unité qui avance dans celle que t'as cité dans sa liste, d'où mon étonnement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle t'a bien traumatiser ma XV 109 Hein :D mais quel partie !!!

j'avoue avoir ÉNORMÉMENT transpirer quand tous tes fuseur on décidé de tirer dessus et avoir souiller mon calçon quand j'ai vue les 5 invu a 4 réussi :D

il me semble qu'on a jouer que 2 tour du coup et qu'on a simuler le troisième pour voir si une victoire était possible pour l'un ou l'autre enfin peut importe dans tous les cas j'ai bien rigoler ce fut un plaisirs :D

Je voie que je ne suis pas le seul Tau a s’être fait déguster par les Tyty de Franck lol ça me rassure mais patiente dans quelque jour les Tau seront les meilleurs Mou ah ah ah

 

En tous cas ce fut un super tournois Merci encore au l’équipe organisatrice comme toujours bien organiser bien gérer et disponible tous du long merci a vous =)

Merci a mes adversaire pour les partie qui était toute sympathique et bien tendu sauf la dernière ou j'ai eu une malchance de l'espace au dée mais un adversaire Marines vraiment super cool et poseyyyy :D

 

Merci a Toku pour ces conseil et aide tous au long du WE et a Franck pour les conseils sur comment gérer du tyty (enfin pendant 1 tour avant qu'il te dévore :p)

 

Hate de vous revoir l'année prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit message pour remercier Kill boom et toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de ce tournoi.

C'est toujours un véritable plaisir que de se rendre au Festival International du Jeu pour faire un tournoi et un super week end que l'on passe en votre compagnie.

Merci encore.

 

Une super ambiance, des joueurs sympathiques, c'est agréable de mettre un visage sur un pseudo.

Génial aussi d'avoir pu croiser Heavy de French Wargame Studio et encore bon courage pour ta chaîne !

 

Merci à mon partenaire de jeu qui a fait le chauffeur ^^

 

J'étais venu en Ultramarines avec notamment un Repulsor qui s'est fait one shot par la riptide de Toku ^^".

J'ai trop rigolé en le voyant poser ses figurines en 3 minutes et 59 secondes ahahaha.

Un dreadnought Leviathan qui est super résistant en plus d'être super classe et qui fait dakka dakka, les dreads normaux sont des nains à coté..

 

Merci à tous mes adversaires où j'ai rencontré du Dark Angels, du Tau, du démon de Khorne, Mechanicus et de l'Eldar.

Ce fut autant varié qu'instructif d'affronter ces armées.

 

A l'année prochaine avec grand plaisir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Neji06 a dit :

 

Merci a mes adversaire pour les partie qui était toute sympathique et bien tendu sauf la dernière ou j'ai eu une malchance de l'espace au dée mais un adversaire Marines vraiment super cool et poseyyyy :D

 

 

Haha j'avoue que tu as bien déchatté! Mais ta grosse XV 109 m'a bien fait transpirer quand même!

Au plaisir de se revoir à Cannes l'an prochain ou sur un autre tournoi!

 

Mon retour du tournoi: une vraie réussite! Merci aux orgas qui ont fait un super taff et à mes adversaires qui ont été super sympas et agréables à jouer.

Je me souviendrai longtemps du Seigneur de Guerre PD de Khorne à qui j'ai enlevé son dernier point de vie en le chargeant avec mon Stormraven (et je gagne de 1 point!) et du Tiger Shark Mega Bomber Mother F#!*er de Toku qui a explosé la rondelle de la moitié de mon armée! 

En tous cas, pour l'année prochaine, mon week-end est bloqué!

Et j'espère qu'il ne pleuvra pas cette fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, idem, je remercie sincèrement l'orga de ce tournoi que j'affectionne particulièrement (le tournoi, pas l'orga, quoi que je l'aime bien aussi). Merci donc à Thierry et ses sbires. Merci à mes valeureux adversaires, Paul, Alexis, Raph, Romain et Florian. Et merci aux points de peinture :D 

 

A l'année prochaine si ça se refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex en vrac :

 

Il était super ce tournoi. Les orga au poil malgré une sécurité (qui n'était pas de leur fait) à la ramasse (gros carton jaune au FIJ).
Le frangin me bat à la poutre, un peu dég', mais j'avais qu'un index à ce moment, alors bon, je lui pardonne. (Puis Kraken rime avec Broken)

Des adversaires tous adorables, gentils, polis et sympathiques.

Belle variété des listes, et le niveau n'était pas si en deçà de ce que je connais dans les autres régions. Peut-être un peu plus d'innocence dans les intentions, ce qui fait qu'un vil bourrin dans mon genre en profite assez vite pour surclasser des listes qui auraient pu grave me mettre à l'amende (l'Admech !)

Je me fais voler par l'Ynnari (ouin-ouin) en 3ème partie, qui gagne 9-7. Fichtre. Mais c'est un vol légitime, il a le flop au maelström que je n'ai pas. On ne peut pas tout le temps mouler. :cat:
Armées rencontrées : Admech, Ultramarines, Ynnari, Iron Hands & Raven Guard.
Mention spéciale à la Raven Guard non-optimisée de mon dernier adversaire, qui a sorti 10 terminators dakka-moufles.

La restauration du midi était vraiment bonne, au passage.

@Daemon: (mon adversaire ultramarines) vraiment super sympa de jouer avec toi. Souriant malgré la démoule astronomique + la violence de ma chance dès le T1 avec la riptide Ions qui avait décidé d'être la MVU de mon armée. D'ailleurs, fait très drôle : elle possédait le traqueur de vélocité (+1 pour toucher tout ce qui a le keyword Fly) et je l'ai littéralement oublié durant tout le tournoi. :stuart: Mais bon, c'est dans mes habitudes de slow-play une unité à chaque fois.

@Zohan: tu étais... l'iron hands ? J'avoue que sur cette game, j'ai mieux joué le tiger (moins all-in en seconde journée), mais j'ai surtout eu beaucoup de chance avec les 4-5 sauvegardes invu passées sur les canons qui ont blessé. Gros GG dans tous les cas, l'iron hands c'est quand même bien pénible à tomber avec tous ces insensibles de série.

@Neji06: au risque de me répéter, ce fut un réel plaisir d'aider et de discuter avec toi (comme les autres). Pour cette première expérience à Cannes, ça donne grave envie de remettre le couvert.

@ghorat: C'est trop d'éloge, mais merci. Haha ! Jionra t'a montré la voie et n'hésite pas à nous contacter si tu veux de l'aide pour ta prochaine armée.

GG à toi @DaarKouador (un autre voleur, mais fort sympathique au passage) qui, grâce à une armée absolument magnifique, décroche la première place du tournoi !

Un jour, j'aurai une armée bien peinte. Un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un grand merci à Killboum et à toute l'orga qui l'accompagne pour cet excellent tournoi. 

Ne voulant pas être ridicule avec des orks en mousse, je me suis dit que du space-marines ça devait pas être mal pour faire illusion. Bon ben en finale je finis à ma place ; avant dernier.

quoiqu'il en soit, je reviendrait l'an prochain car l'ambiance est super, les joueurs sont sympa et agréables à jouer  (même s'ils font rien qu'à me battre) et ça fait toujours plaisir de revoir les fidèles du tournoi FIJ.

 

Encore merci à tous et encore merci à Killboum pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 10:44, Tokugawa Shogunate a dit :

@Zohan: tu étais... l'iron hands ? J'avoue que sur cette game, j'ai mieux joué le tiger (moins all-in en seconde journée), mais j'ai surtout eu beaucoup de chance avec les 4-5 sauvegardes invu passées sur les canons qui ont blessé. Gros GG dans tous les cas, l'iron hands c'est quand même bien pénible à tomber avec tous ces insensibles de série.

 

@Tokugawa Shogunate Oui, j'étais l'Iron Hands! Après, je voudrais pas avoir l'air de résumer la partie à ton gros volant, tu as été un cran au-dessus en termes de stratégie aussi, ma défaite était logique :) Bref, gros GG à toi aussi pour avoir poutré bien comme il faut avec un index handicapant.

 

@KILLBOUM Au fait est-ce que tu prévois de publier les résultats sur T3? (et encore un gros merci et bravo pour l'orga!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.