Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Choukrout

Question d'armure incandescente

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir

Je suis un grand fan de Warhammer, plus particulièrement de Blood bowl et Necromunda. Malheureusement je suis un peintre plus que casual, je sais effectuer les techniques de base mais je manque de la graine artistique, de l'inspiration colorale.... colorimétrique.... bref je ne sais jamais quelle couleur utiliser pour obtenir un bon rendu. Ma question porte donc sur un schéma de couleur d'armure pour mon équipe d'ork de blood bowl, un schéma qui reproduirait l'armure du clan Rochenoire de l'extension Warlords of Draenor de WoW. Pas très précis n'est-ce pas ?

Pour faire simple : 

- Une peau blache violacée, je peux normalement la faire j'ai demandé les peinture directement à un hobbiste acharné.

- Une armure noire mais on peut voire une incandescence aux jointures, et c'est précisément cet effet que je n'arrive pas à reproduire.

Si une âme charitable pouvait me guider je l'en remercie par avance ! En attendant bonne journée à tous et à toutes

Salut,

Alors je te dis la manière dont je procéderai si j'étais à ta place. 

Il faut commencer par, à mon avis une sous-couche blanche, ou en tout cas, par passer toutes tes jointures en blanc. Ensuite tu travailles des effets d'incandescence avec des teintes jaunes orange rouge voire jusqu'à marron Bordeaux noir. Tu peux ensuite remettre les teintes plus lumineuses si tu as trop foncé etc... Le mieux étant pour quelque chose qui pète de mettre du blanc, puis un glacis jaune pour avoir un jaune très très lumineux, et ensuite quelques pointes de blanc pur discret.

Si jamais tu veux quelque chose plus typé "lave", il faudra faire des glacis plus sombre, par exemple, orange rouge. 

Une fois cela fini, tu pars sur ton traitement d'armure en essayant de ne pas toucher ce que tu as patiemment réalisé. 

Enfin, si t'es hyper motivé, après avoir bouclé l'armure et ses jointures, tu peux ajouter un effet lumineux sur les bords des jointures.

Autre option si tu penses de toute manière faire un OSL sur les bords de jointures, tu peux très bien commencer par ton noir puis faire les jointures, tu risques de déborder mais cela peut constituer le début des tes futurs osl.

En espérant avoir été clair.

Maintenant ce n'est que mon avis. Je n'ai jamais réalisé mais j'ai fait des lames typée lave incandescente si ça t'intéresse.

Bon courage !

Salut Karezeg,

Tu as été plutôt clair en effet, merci de ta réponse rapide. Étant donné que les figurines de blood bowl sont pour la plupart dynamique je pense utilisé tes deux conseils de peintures (le clair pour la zone en mouvement, pour représenté l'énergie de l'armure en action, et le sombre pour les parties en repos). Je ne suis pas très au fait des techniques de glacis mais je vais me renseigner sur les chaînes de tuto peinture :wink:

Par contre qu'est ce que tu entends par OSL ? Je pensais faire d'abord l'armure, même si ça déborde un peu le feu n'est pas connu pour rester confiné facilement

Mais de rien !

Concernant les glacis, en fait, c'est une peinture très diluée (préférentiellement en medium ou dans un mélange medium / eau), bien plus que les lavis / shade.

Concernant ce que j'évoquais par exemple, tu vas passer une teinte de jaune extrêmement diluée sur un blanc ce qui va donner un jaune ultralumineux !!! En comparaison, tu ne pourrais pas obtenir cela en mélangeant ton jaune avec du blanc tout simplement, car tu obtiendrais un mélange de jaune un peu "laiteux" du fait du blanc.

Pour les OSL, cela signifie Object Source Lightning  ! A savoir un effet lumineux si tu as une source lumineuse comme une torche etc... donnant l'impression d'une "vraie" lumière allumée.

Donc effectivement, cela fera à peu près cela le côté "débordement"...

N'hésite pas si tu veux un exemple d'effet lave et flamme incandescente, je peux t'envoyer une image en MP ou ici si tu préfères.

Je serais pas contre une petite photo j'avoue, je pense que j'en mettrai une moi même sur le topic quand j'aurais fait ma figurine si elle me plait ^^

Le glacis je peux tenter qu'avec de l'eau ou il faut vraiment que je trouve du medium ? J'ai un budget assez limité en ce moment dans ma dur vie d'étudiant...

Photos envoyées par MP...

Concernant les glacis, le problème de mettre uniquement de l'eau provient des traces d'auréoles que cela risque de laisser en séchant. Car il faut bien réaliser que le glacis ressemble plus à un liquide translucide légèrement teinté qu'à de la peinture. De plus, le medium permet d'avoir une texture qui se tient un peu mieux, et cela permet de faire mieux "tenir" le glacis là où tu le veux par exemple sur un rebord etc...car sinon, ça s'écoule dans les interstices comme un lavis...

Le Lahmian Medium n'est pas cher je pense, si tu peux t'en prendre un petit pot chez GW ce sera rentable pour la suite de ta peinture. En effet, perso, je ne dilue plus jamais avec de l'eau mes peintures (mais j'utilise un diluant Tamiya en grand pot plus économique que le medium GW).

Maintenant, tu peux toujours tenter avec de l'eau, si tu n'inondes pas ta fig' et que de toute manière ton glacis est pour les creux de tes armures...à tester en tout cas !

Amuse toi bien !

Salut, je vais m'attaquer à l'Avatar Eldar de Forgeworld. D'où mon intérêt pour le sujet. Corp en fusion oblige. Le but sera donc d'obtenir une armure incandescente mais sur une figurine plus grande que des joueurs de BB.

@karezeg, Si j'ai bien compris, il faut attaquer en premier les effets de "lave" dans les creux de la figurine avant d'attaquer les plaques d'armure.

Le but pour ma part est de donner  au corps de l' Avatar l'aspect metallique du cuivre.

J'aurai voulu avoir ton avis sur l'utilisation de l'aéro ou pas.

Vu ce que tu décris comme technique, je partirais plus sur le pinceau... ton avis ?