Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Night Lords] Passage à 2000pts


Daar'X

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

je déterre ce sujet pour continuer à discuter de mes Night Lords avec ceux que ça intéresse...

 

Je réfléchi au développement de ma liste à 2000pts. Je n'ai toujours pas l'intention de tournoyer avec mais si je peux éviter de me faire ridiculiser par les listes Kraken et DA et Cadia de mon pote, j'aimerai autant ^^

 

Pour l'instant j'hésite entre deux listes :

 

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Gantelet énergétique(12), Combi-Fuseur(19) [105]
HQ2 : Exalted Champion(1*70), Gantelet énergétique(12) [82]
Troup1 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(13), Aspirant Champion (0),  Epée énergétique(4), Combi-Fusil à plasma(15) [97]
Troup2 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Fusil à plasma(13), Aspirant Champion (0),  Epée énergétique(4), Combi-Fusil à plasma(15) [97]
Troup3 : 5 Space Marines Du Chaos(65), Bolter lourd(10), Aspirant Champion (0),  Epée tronçonneuse [75]
Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(12) [147]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 675

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [Slaanesh] Délicieux Supplice, [Codex] Champion Exalté [180]
HS1 : 5 Havocs(65), 4 Fusil à plasma(52), Aspirant Champion (0),  Epée énergétique(4), Combi-Bolter(2) [123]
HS2 : 5 Havocs(65), 4 Fusil à plasma(52), Aspirant Champion (0),  Epée énergétique(4), Combi-Bolter(2) [123]
HS3 : 3 Obliterators(195) [195]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 765

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), Sceptre de Force(8), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [120]
FA1 : 5 Chaos Bikers(69 + 2*23), 4 Combi-Bolter(8), 2 Lance-flammes(18), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(2), Combi-Lance-flammes(11) [154]
FA2 : 5 Raptors(85), 2 Fuseur(34), Champion Raptor (0),  Epée énergétique(4), Combi-Fuseur(19) [142]
FA3 : 5 Raptors(85), 2 Fuseur(34), Champion Raptor (0),  Epée énergétique(4), Combi-Fuseur(19) [142]
Total detachment : 558

ARMY TOTAL [1998]

 

En gros, une fois mes trois détachements complétés j'ai ajouté 8 berserks, un rhino et un champion éxalté, rejoint par le seigneur qui laisse ses réacteurs au vestiaire pour l'occasion.

J'ajoute une troisième menace en rhino pour accompagner les deux autres et gérer le cac/faire écran/changer un peu.

Niveau stratégie, je vois les trois rhinos avancer ensemble et soutenu par le Prince et une FeP de 2x5 raptors + sorcier, rejoint par les motos si besoin, pour faire des blagues.

 

Pour l'autre liste,  je prends des cultistes en troupes, je grapille des points à droite à gauche et je mets 2x5 Berserk avec les Havocs au nom de l'humour. Je perds des plasmas mais je gagne des baffes...

La stratégie générale reste la même, avec des cultistes derrière pour tenir les objos et mourir.

Je sais que jouer directement WE serait plus efficace et logique pour cette liste mais je n'ai pas envie de repeindre tous mes pitous et j'aime bien mes NL... Et je les vois bien avec un mélange d'allégeances en fonction de leurs goûts perso... Et puis je suis sûr qu'ils seront OP en v11 de toute façon.

Du coup ça donnerai ça :

 

PLAYER : Daar'X

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Gantelet énergétique(12), Combi-Fuseur(19) [105]
HS1 : 5 Havocs(65), 4 Fusil à plasma(52), Aspirant Champion (0),  Epée énergétique(4), Combi-Bolter(2) [123]
HS2 : 5 Havocs(65), 4 Fusil à plasma(52), Aspirant Champion (0),  Epée énergétique(4), Combi-Bolter(2) [123]
HS3 : 3 Obliterators(195) [195]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 618

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(3), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [Slaanesh] Délicieux Supplice, [Codex] Champion Exalté [183]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*112), Sceptre de Force(8), [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [120]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
FA1 : 4 Chaos Bikers(69 + 1*23), 3 Combi-Bolter(6), 2 Lance-flammes(18), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(2), Combi-Lance-flammes(11) [129]
FA2 : 5 Raptors(85), 2 Fuseur(34), Champion Raptor (0),  Epée énergétique(4), Combi-Fuseur(19) [142]
FA3 : 5 Raptors(85), 2 Fuseur(34), Champion Raptor (0),  Epée énergétique(4), Combi-Fuseur(19) [142]
Total detachment : 836

DETACHMENT : Avant-garde Khorne
HQ1 : Exalted Champion(1*70), Gantelet énergétique(12) [82]
Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(12) [147]
Elite2 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Elite3 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 543

ARMY TOTAL [1997]


 

 

Je commencerai surement par la première liste, qui ne me demande que 8 berserkers d'investissement. Mais la deuxième liste me semble plus efficace, même si moins Night Lords dans l'esprit, avec 30 cultistes et 18 berserks...

Z'en pensez quoi??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daar'X a dit :

Je sais que jouer directement WE serait plus efficace et logique pour cette liste mais je n'ai pas envie de repeindre tous mes pitous et j'aime bien mes NL... Et je les vois bien avec un mélange d'allégeances en fonction de leurs goûts perso... Et puis je suis sûr qu'ils seront OP en v11 de toute façon.

 

Comme tu viens bien le justifier, jouer WE ne sera pas forcément plus efficace car tu seras obliger d'être marqué de Khorne (ou de rien? je sais plus ce que dis la FaQ) et par conséquent tu n'auras plus le droit aux psyker ce qui aurait changer complètement ta liste. Qui a dit Obliterator de Slaanesh ? (nan parce que Obliterator de Khorne pour le coup niveau game play c'est ridicule xD )

 

Par contre j'ai pas regarder les précédentes page, mais je suis sûre que quelqu'un a déjà du faire la réflexion ici ou là, mais les Raptor fuseur c'est pas ouf... Vu que quand tu FEP tu te retrouve a 9ps tu n'as pas la mi portée alors franchement c'est vraiment moyen.

 

Contre Cadia, je pense que peut importe la liste que tu feras tu n'auras aucune chance (il n'y a peut être qu'une liste full Alpha Legion qui peut tenir tête...). Enfin si ton pote joue vraiment des listes très forte. Où alors vous jouez aux Maelstrom et là lui il camp comme un bourrin et choppe de mauvais objo pendant que toi tu scores aux objo, ça peut te faire win mais bon.

Contre la DA pas de soucis ça devrait être sympa en terme d'équilibre. Et en Tyrannide, il va falloir bien gérer la liste des priorités, mais au pire si tu perds ça ne sera pas une grosse déculottée ^^.

 

Franchement je ne saurais pas trop te dire, tes deux listes se valent, il y en a juste une un peu plus CàC et l'autre vraiment 100% fusillade. Test les deux oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Befa a dit :



Par contre j'ai pas regarder les précédentes page, mais je suis sûre que quelqu'un a déjà du faire la réflexion ici ou là, mais les Raptor fuseur c'est pas ouf... Vu que quand tu FEP tu te retrouve a 9ps tu n'as pas la mi portée alors franchement c'est vraiment moyen. 

Je sais que c'est pas la panacée mais :

1. avec Warptime je peux quand même mettre une unité à mi-portée si besoin (et avec prescience, ils touchent sur 2+) ;

2.le full plasma, c'est pas terrible en terme de fun, et ça m'obligerai à prévoir une source de relance des 1, ce qui est compliqué sans modifier le reste ;

3. une liste Night Lords sans raptors, ça craint; et j'en ai 15 qui trainent sur l'étagère depuis la v4 ;

4. leurs tests à 1000pts ont été plutôt concluants

 

@BefaTu aurais un avis sur le trait de seigneur de guerre? j'ai toujours un doute (pour la relique je pars sur l'elixir pour le prince, c'est juste bourrin comme j'aime).

En tout cas merci beaucoup pour ton avis éclairé :)

Je ferais un retour selon les différents match up, on verra si ça valide ton pronostic (on joue toujours maelström, avec parfois aussi de l'eternal).

 

D'autres avis? Pas de cailloux?

 

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre quand NL sans Raptor c'est pas cool :'(

Par contre avec la FàQ, fini le Warptime après une arrivé de réserve... par contre le full plasma pour le coup je préfère, quitte à remplacer le Sorcier par un Lord. Beaucoup on joué des Terminator full Plasma accompagné d'un Lord... en gros pour 250pts tu avais 5 Terminator full plasma (et avec en plus de la saturation au bolter vu que c'est du combi). Là en Raptor, 2x5 Raptor tu as 6 plasma = 252pts. Alors tu peux y mettre un Lord en plus ! Et le Lord pourra toujours servir des relance au close (si tes Raptors survivent).

Le Terminator était en principe plus tanky, mais force est de constater que ça saute aussi vite qu'un Marine... alors autant prendre les Raptor. Et si les Raptor survivent, ils gardent une mobilité que n'a pas le Terminator.

 

De plus si ton PD accompagne les Rhino, il apporte déjà la relance des 1 du coup il peut être redondant avec ton Lord. Même si le Prince pourrait être amener plus tard à partir en solo.

 

Aussi le petit truc qui me chagrine dans tes deux listes, c'est l'absence d'un icone pour les Berserk afin d'avoir la relance de la charge. C'est pas chers et ça évite de craquer un CP parce que tu as raté une charge sur un vieux jet. Et ça peut te permettre de plus facilement tenter des charges lointaine... (genre une charge à 10", si tu sort un 4+3 tu relances. Mais si tu sort un 6+2 tu craques un CP et relance le 2, tant pis pour l'icone :P). Je parle pour l'escouade de 8. Pour celles de 5 tu feras sans...

 

Pour gratter des points, je mettrait peut être les Havocs avec 3 plasma au lieu de 4. Parce que si on pète ton Rhino (et ça la GI va se faire plaisir :D), le moindre mort te fait retirer un Plasma ou un Aspirant... Au moins tu aurais un tampon. Après le tampon ça peut être l'aspirant mais bon c'est risqué tout de même. A la rigueur enlève juste un seul plasma sur les deux escouades, ça te fera un tampon pour les deux escouades de 5 ^^.

 

 

Edit : j'avais pas vu ton edit :)

Pour le trait je sais pas trop moi même j'hésite souvent. C'est qui après ton Seigneur de Guerre ?

Sur le Prince je prend souvent la relance des 1 pour blesser ou +1PV FNP+6... ce sont les deux plus facile à utiliser. Après le trait Night Lord est pas mal (celui qu'on aussi les autres Codex, mais avec un bonus en plus genre récupère des CP sur 5 ou 6+ ?). Après il y a celui ou l'adversaire lance un dés de plus lorsqu'il fait un test de comm' et choisi le plus haut qui peut être rigolo avec les Night Lord, mais il faut jouer dessus...

Après j'avoue que le +1PV FNP6+ je le jouait beaucoup au début et j'ai jamais eut l'impression qu'il m'a aidé. En général si mon PD était ciblé au tir ou au close, c'est par des thons qui tape à coup de dégâts 3. La meilleur survit du PD ne sera pas forcément ce PV et 6+++ mais surtout son placement sur le terrain. La relance des 1, coupé avec un Vétéran de la Longue Guerre peut découper pas mal de monde dés lors que l'endu ne dépasse pas 5.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.