Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retour au jeu : Thousand Sons


Kydoimos

Messages recommandés

Hello

Après près de 3 ans d'arrêt du jeu, je suis un peu retombé dedans avec la sortie du codex des TS qui est une armée que j'aime beaucoup. Du coup, je l'ai acheté, puis une unité, puis deux et bim je dois bien avoir de quoi jouer 2000 points :)

Je joue dans un groupe tranquille, pas de tournois pour moi et surtout pour m'amuser. L'objectif serait d'arriver à intéresser ma fille mais bon, 5 ans c'est peut encore trop tôt :D Mais je ne perds pas espoir!

Du coup, voila ma liste, à 1850 points un bon format je trouve. Je l'ai testée hier en version 1500 points, et donc sans Predator ni Prince Démon ni Rhino, contre de l'Ultramarines et j'ai trouvé que ça manquait d'antichar et de résistance à une armée de tir fond de table. J'ai donc rajouté ces trois unités en augmentant la limite de points.

 

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Ahriman sur Disque de Tzeentch  : 166 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disque de Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Codex] Prescience d'Outre-Monde

    Daemon Prince de Tzeentch ailé  : 180 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Heaume du Troisième Oeil, Châtiment, Châtiment, [DH] Prescience, [Tzeentch] Bienfait du Changement


TROUPES
    Horreurs  : 95 pts
        - Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Démoniaque, Démons Éphémères, Division, Horde Magique, Horreur Iridescente, Incarnation de la Magie, Rituel Démoniaque, Châtiment
        - 10 Horreurs Roses :  10 Flammes scintillantes

    Rubric Marines (9) : 296 pts
        - Icône de Flammes, 8 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Éclair de Mort, Châtiment

    Rubric Marines (10) : 233 pts
        - 7 Bolter Inferno, 2 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, Châtiment

    Tzaangors (20) : 150 pts
        - 19 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Scarab Occult terminator (5) : 226 pts
        - 4 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout n'est que poussière
        - Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Prestige de Tzeentch

    Tzaangor Shaman  : 90 pts
        - Lames de Disque de Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Châtiment


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Mutalith Vortex Beast  : 150 pts
        - Énormes griffes, Gueule à tentacules, Aura de Sombre Gloire, Énergie Instable, Implosion Warp, Régénération Mutatrice, Vortex Warp


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1848 points

 

Les Horreurs sont en renfort pour être invoquées au cours de la partie mais je les mets là pour m'en souvenir.

 

Qu'en dites vous ? Je la trouve assez équilibrée, manque peut être de blindage ou d'antichar encore ? J'ai l'impression aussi de ne pas forcément bien gérer les multi PV ce qui est problématique désormais et chose à laquelle je ne suis pas encore habitué puisque dans ma tête les Marines ont tous 1 PV...

Sinon, le but est lancer du Châtiment à tour de bras et de profiter des stratagèmes et reliques pour avoir une grande mobilité des unités et raccourcir autant que possible l'exposition aux tirs ennemis. Je pense mettre les Tzaangors et la Muthalite dans la Toile avec le stratagème d'ailleurs plutôt que les Rubricae, je les trouve trop fragiles au tir.

 

Je rajoute une question : quelles seraient les unités à jouer dans une optique fluff ? Du psyker j'imagine mais y a t il autre chose à votre connaissance ? Il faut encore que je me replonge dans l'historique de la légion. 

 

Je suis preneur de vos remarques!

Modifié par Kydoimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis adepte de plus de tzaangors. A jouer la vortex beast je partirai sur une unité de 30, surtout quand on voit tous les buffs/stratagèmes dont ils peuvent bénéficier !

De l'autre coté de la table, le rhino avec ses lances flammes, accompagnés si besoin des termis en fep !

Je ne pense pas utile de mettre de lances flammes dans l'autre unité de rubrics, trop peu pour dissuader une charge ennemie, et du coup sans effet si l'unité reste à distance.

La muthalite est une entrée assez solide je ne suis pas sur que ce soit utile de la mettre dans la toile, je me demande même si ce ne serait pas bénéfique pour toi qu'elle soit ciblée !

Je partirai plutôt sur un truc du genre pour garder une liste assez proche de la tienne !

 

qg :

ahriman

prince

 

troupes :

30 tzangors

10 rubric 7-9 lance flammes

X rubric bolters voire soulreaper canon si 10

 

elite :

5 termis

shaman tzaangor

 

soutient :

predator

vortex beast

 

transport :

rhino

 

Et surtout, bon jeu !!

 

PS : désolé j'y connais rien niveau fluff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kydoimos a dit :

 

Je rajoute une question : quelles seraient les unités à jouer dans une optique fluff ? Du psyker j'imagine mais y a t il autre chose à votre connaissance ? Il faut encore que je me replonge dans l'historique de la légion. 

 

Je suis preneur de vos remarques!

 

Pour moi, tu n'as pas assez de Tzaangor pour vraiment bénéficier de la mutalith. 

Donc je sortirais la mutalith. Les 2 lance flammes sur l'unité de 10, pas trop besoin non plus. 

Avec ça, soit tu rajoutes une nouvelle unité de 20 Tzaangors, ou alors tu peux augmenter les effectifs de celle actuelle et rajouter du preneur d'objos (une petite unité de tzaangors ou bien du cultistes). 

 

Sinon, je pense que tu devrais revoir un peu tes sorts (trop d'éclairs de mort).

 

Mettre ton PD en seigneur de guerre peut te permettre: soit de gagner un sort supplémentaire (toujours pratique), soit de bénéficier de +1 pour lancer tes sorts (encore mieux!)

 

Pour jouer fluff, ben c'est du psyker et du rubric

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour faire profitez des buffs de la muthalith aux tzaangors car le stratageme de la toile ne marche que sur l’infanterie attention .  C'est pour ca j'ai du mal a voir la réelle utilité de cette entrée .

Aussi le prince démon avec le trait de seigneur de guerre monte à 3+ d'invu , violent non ?

Après pareil le shaman pour buff du tzaangors à pied faut sois attendre le tour 2 mais les rangs de tzaangors risque d’être écrémé  soit il faut le mettre dans la toile mais payer 2 CP juste pour lui vaut mieux infiltrer deux pack de 30 tzaangors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me revoila. Merci pour vos réponses qui m'ont bien fait réfléchir.

 

Tout d'abord, premier retour sur une nouvelle version de ma liste à 1500 points intégrant le Prince Démon et un Rhino :

 

Thousand Sons : 1500

Détachement : Bataillon
QG
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 166 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, Châtiment, [DH] Distorsion Warp

    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Heaume du Troisième Oeil, Châtiment, Châtiment, [DH] Prescience, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Codex] Haut Magister


TROUPES
    Rubric Marines (9) : 187 pts
        - 8 Bolter Inferno, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, Châtiment

    Rubric Marines (9) : 278 pts
        - Bolter Inferno, 7 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, Châtiment

    Tzaangors (20) : 150 pts
        - 19 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Scarab Occult terminator (5) : 226 pts
        - 4 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout n'est que poussière
        - Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, [Changement] Prestige de Tzeentch

    Tzaangor Shaman  : 90 pts
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Cristal de Matière Noire, Châtiment, [Changement] Manipulation Temporelle, Châtiment


SOUTIEN
    Mutalith Vortex Beast  : 150 pts
        - Enormes griffes, Gueule à tentacules, Aura de Sombre Gloire, Énergie Instable, Implosion Warp, Régénération Mutatrice, Vortex Warp


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

 

Je jour contre du Tau pas très optimisé je pense (2x10 GdF, ShadowSun et 5 Stealth, 1 Cadre de Feu, un Hammerhead, une Riptide et une Broadside railgun/plasma). Comme d'hab, le Rhino se fait défoncer T1 et il lui reste 3 PV <_< (ce qui me fait penser que j'ai oublié autoréparation tiens). Mais sinon, c'est une lente agonie pour lui : mes tétrachiées de Châtiment finissent par lui tomber la Riptide et mes FeP me permettent de lui mettre une pression très rapidement malgré l'échec de la charge des Tzaangors T2 malgré la relance :huh:. On finit tout au CàC et je gagne en le table rasant. Le plus pénible a été pour la mort du Prince suite à un tir de contre charge au plasma qui lui met la misère et que mon adversaire s'est un peu autorisé à reprendre... Mais bon.

Conclusion :

- il faut que je revoie la liste des sorts pour mieux organiser tout ça. En particulier, il faudrait que je prenne celui me permet d'enlever les sauvegardes invulnérables, il m'aurait sacrément servi là

- le Prince m'a l'air bien mais finalement je ne sais pas trop. Les serres m'ont semblé bien, il me faut aussi le sort qui augmente ma force parce que dès que je veux taper contre du lourd, c'est dur pour blesser.

- je manque d'armes avec des D > à 1 pour gérer des infanteries multi-PV.

Sinon, je pense que ça tourne bien.

 

Du coup, j'ai réfléchi à ce que vous m'avez dit.

Le 01/03/2018 à 22:02, Boulish a dit :

Salut, je suis adepte de plus de tzaangors. A jouer la vortex beast je partirai sur une unité de 30, surtout quand on voit tous les buffs/stratagèmes dont ils peuvent bénéficier !

De l'autre coté de la table, le rhino avec ses lances flammes, accompagnés si besoin des termis en fep !

Je ne pense pas utile de mettre de lances flammes dans l'autre unité de rubrics, trop peu pour dissuader une charge ennemie, et du coup sans effet si l'unité reste à distance.

La muthalite est une entrée assez solide je ne suis pas sur que ce soit utile de la mettre dans la toile, je me demande même si ce ne serait pas bénéfique pour toi qu'elle soit ciblée !

Au début, 30 Tzaangors, je n'étais pas trop partant. Et puis finalement, ça rentre bien dans la liste et c'est vrai que 20 déjà à 1500 c'est un peu limite mais à 1850-2000 ça aura moins d'impact. Donc bon, je vais me faire une raison. Et finalement, les 2 LFl dans l'escouade de Rubric, c'est mieux de les enlever, besoin de points ailleurs en plus.

 

Le 02/03/2018 à 05:03, Alezya a dit :

Sinon, je pense que tu devrais revoir un peu tes sorts (trop d'éclairs de mort).

Mettre ton PD en seigneur de guerre peut te permettre: soit de gagner un sort supplémentaire (toujours pratique), soit de bénéficier de +1 pour lancer tes sorts (encore mieux!)

Pour jouer fluff, ben c'est du psyker et du rubric

J'ai effectivement mis le Prince en SdG et c'est vrai que c'est mieux qu'Arhiman. Sauf quand on oublie le +1 évidemment... :lol:).

Et pour le côté fluff, au moins je n'étais pas tombé loin et c'est pas une armée compliquée de ce côté là :lol:

 

Donc j'en suis arrivé là en me basant sur vos remarques et sur tes idées Boulish :

 

Thousand Sons : 1850

Détachement : Bataillon
QG
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 166 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Force Diabolique, [DH] Maléfice Fatal

    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Heaume du Troisième Oeil, Châtiment, Châtiment, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Codex] Haut Magister


TROUPES
    Rubric Marines (10) : 324 pts
        - 9 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, Châtiment

    Rubric Marines (10) : 207 pts
        - 9 Bolter Inferno, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, Châtiment

    Tzaangors (30) : 220 pts
        - 29 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Scarab Occult terminator (5) : 249 pts
        - 4 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Lance-flammes Warp lourd, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout n'est que poussière
        - Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Manipulation Temporelle, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch

    Tzaangor Shaman  : 90 pts
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Cristal de Matière Noire, Châtiment


SOUTIEN
    Mutalith Vortex Beast  : 150 pts
        - Enormes griffes, Gueule à tentacules, Aura de Sombre Gloire, Énergie Instable, Implosion Warp, Régénération Mutatrice, Vortex Warp

    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1848 points

 

Amélioration avec plus d'antichars et plus de Tzaangors. Je trouve que ça à l'air bien comme ça : Termi et Rubric LFl en Fep/Toile, le reste en avance de front en essayant de se protéger au max et le Predator en fond de court pour dégommer du blindage/gros thon.

 

Sinon, j'ai pensé à ça pour intégrer des unités Hellforged :

 

Thousand Sons : 2000

Détachement : Bataillon
QG
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 166 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Force Diabolique, [DH] Maléfice Fatal

    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Heaume du Troisième Oeil, Châtiment, Châtiment, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Codex] Haut Magister

    Sorcier en Armure Terminator  : 140 pts
        - Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Familier, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Châtiment, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal


TROUPES
    Rubric Marines (5) : 164 pts
        - Icône de Flammes, 4 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, Châtiment

    Rubric Marines (10) : 212 pts
        - 9 Bolter Inferno, Icône de Flammes, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, Châtiment

    Tzaangors (30) : 220 pts
        - 29 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Scarab Occult terminator (5) : 226 pts
        - 4 Combi-Bolter Inferno, 4 Epée énergétique, Lance-missiles Hellfyre, Armure Terminator, Mort au Faux Empereur, Téléportation, Tout n'est que poussière
        - Scarab Occult Sorcerer :  Combi-Bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Manipulation Temporelle, [Changement] Tempête de Feu de Tzeentch

    Tzaangor Shaman  : 90 pts
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Cristal de Matière Noire, Châtiment


SOUTIEN
    [FW] Hellforged Scorpius  : 217 pts
        - Combi-Bolter, Infernal hunger, Scorpius multi launcher, Containment Breach, Fumigènes, Machina Malifica, Rocket barrage

    [FW] Hellforged Sicaran Venator  : 235 pts
        - Bolter lourd, Infernal hunger, Malignatas beam laser, 2 Canon laser, Containment Breach, Fumigènes, Machina Malifica, Undying Hatred

    Mutalith Vortex Beast  : 150 pts
        - Enormes griffes, Gueule à tentacules, Aura de Sombre Gloire, Énergie Instable, Implosion Warp, Régénération Mutatrice, Vortex Warp

Total : 2000 points

 

Je mets un Scorpius pour renforcer le côté anti infanterie et un Sicaran Venator pour l'anti char. C'est plus cher, mais je pense que c'est plus efficace. Faut juste pas rater la touche quoi... J'ai réduit les Rubric LFl à 5, je me dit que 9 ou 10 c'est de l'overkill et puis faut les points. J'aurai bien aimé mettre un Leviathan double Butcher cannon, mais ça rentre pas. Et le Scorpius peut tirer deux fois en restant loin de tout, c'est pas mal non plus.

 

J'essaierai de tester celle avec des proxys pour voir si elle apporte vraiment un bonus mais c'est plus pour intégrer des figurines que j'aime bien en fait :)

 

J'essaierai de faire les compte rendus des prochaines parties, mais je suis comme toujours preneur de vos remarques et critiques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste en 1850 points !! C'est plus carré que ta première et je pense que ce sera plus solide !! 

J'ai pas d'avis sur celle en 2000 car je ne connais pas les profils fW.

Personnellement je n'aime pas les véhicules alors je pensais jouer ça en 2000 points, j'ai peur que ça fasse beaucoup de sorts, et je me demandais si les unités avec vol pouvaient taper les aéronefs au close ?! Si ce n'est pas le cas je devrai surement modifier 2-3 trucs ! 

Dis moi ce que t'en penses ? C'est assez proche de ce dont on a déjà parlé ! Je n'ai pas encore acheté toutes les figurines alors il est encore temps de me faire entendre raison lol :D

 

Ma liste : 

 

DÉTACHEMENT PRINCIPAL
QG
AHRIMAN SUR DISC OF TZEENTCH
166
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  12 2+ 2+ 4 4 5 4 9 3+/4++
 

gear.png | copy2.png | delete.png
[Seigneur de Guerre] DAEMON PRINCE OF TZEENTCH AILÉ
180
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  12 2+ 2+ 7 6 8 4 10 3+/4++
 

gear.png | copy2.png | delete.png
EXALTED SORCERER SUR DISC OF TZEENTCH
141
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  12 2+ 2+ 4 4 5 4 9 3+/5++
 

gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 487 points | 24.35 %
TROUPES
RUBRIC MARINES (10)
220
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Rubric Marines 5 3+ 3+ 4 4 1 1 7 3+/5++
Aspiring Sorcerer 6 3+ 3+ 4 4 1 2 8 3+/5++
 

Equipement : Bolter Inferno (8), Canon Soulreaper
Aspiring Sorcerer

gear.png | copy2.png | delete.png
RUBRIC MARINES (10)
220
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Rubric Marines 5 3+ 3+ 4 4 1 1 7 3+/5++
Aspiring Sorcerer 6 3+ 3+ 4 4 1 2 8 3+/5++
 

Equipement : Bolter Inferno (8), Canon Soulreaper
Aspiring Sorcerer

gear.png | copy2.png | delete.png
TZAANGORS (30)
220
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Tzaangors 6 3+ 4+ 4 4 1 1 6 6+/5++
Twistbray 6 3+ 4+ 4 4 1 2 7 6+/5++
 

Equipement : Lame de Tzaangor (29), Braillecorne
Twistbray

gear.png | copy2.png | delete.png
3 unités | 660 points | 33 %
ELITE
TZAANGOR SHAMAN
90
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
  12 3+ 3+ 4 4 4 3 8 6+/5++
 

gear.png | copy2.png | delete.png
1 unité | 90 points | 4.5 %
ATTAQUE RAPIDE
TZAANGOR ENLIGHTENED (9)
144
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
Enlightened 12 3+ 3+ 4 4 2 2 7 6+/5++
Aviarch 12 3+ 3+ 4 4 2 3 8 6+/5++
 

Equipement : Lames de Disc of Tzeentch (8), Lance divinatoire (8)
Aviarch

gear.png | copy2.png | delete.png
1 unité | 144 points | 7.2 %
SOUTIEN
MUTALITH VORTEX BEAST
150
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
8-14 PV 8 4+ 4+ 7 7 8-14 4 7 4+/5++
4-7 PV 6 - - - - 4-7 3 - -
1-3 PV 4 - - - - 1-3 2 - -
 

gear.png | copy2.png | delete.png
1 unité | 150 points | 7.5 %
SEIGNEUR DE BATAILLES
MAGNUS THE RED
445
 

  M CC CT F E PV A CD SVG
10-18 PV 16 2+ 2+ 8 7 10-18 7 10 3+/4++
5-9 PV 14 - - - - 5-9 6 - -
1-4 PV 12 - - - - 1-4 5 - -
 

gear.png | copy2.png | delete.png
1 unité | 445 points | 22.25 %

Points : 1976
Figurines : 65
Unités : 10
 

 

 

La seule restriction : une seule doublettes en troupes !

 

PS : pourquoi ne pas faire sauter le sorcier exalté pour autre chose ?! À voir !

 

Modifié par Boulish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 09:51, Alezya a dit :

Qu'a donné le mutalith d'ailleurs? Je n'arrive pas à me faire à l'unité (mais aussi à la fig...)

 

 

Alors moi j'aime beaucoup la fig en fait, je la trouve dégoulinante à souhait :)

Côté jeu, c'est un peu moins impactant que ce que je me disais au début. Le point le plus négatif étant qu'elle dépasse de beaucoup et que donc si un adversaire veut la viser et que tu n'as pas le T1, elle risque de ne pas faire long feu et ce n'est pas sa récup automatique de PV à chaque tour qui va y changer grand chose.

Sinon, il faut la penser comme une machine à synergie avec les Tzaangors et là elle est très intéressante je trouve : une fois que tu es engagé avec ton pack de 20-30 bestiaux, tu peux les faire taper jusque 4 fois par tour (2 fois avec la charge + les Lames, 1 fois avec le bon pouvoir de la Muthalite et une fois avec le stratagème adapté). Ça peut être de l'overkill on est d'accord mais tu peux même t'occuper de véhicules avec ça. Avec le Shaman en plus, tu as vraiment un pack ultra puissant au contact.

De plus, elle permet de relancer le jet de charge auquel tu peux déjà rajouter 1 avec le Braillecorne des Tzaangors. Ça ne m'a empêché de rater ma charge T2 dimanche ceci dit, mais bon si les dés ne veulent pas hein :) C'est à mon sens le pouvoir le plus utile.

Et puis mine de rien, elle tape assez fort. C'est du 4+ mais c'est logique à mon sens car sinon elle serait totalement pétée au CàC. Et puis avec les relances que tu grapiller par ci par là, tu peux pas mal fiabiliser.

Non, moi j'aime bien. C'est clairement pas la pièce ultime en soi, mais elle trouve sa raison d'être dans un ensemble de synergies et ça me plaît. Et puis l'idée d'avoir un sorcier TS rendu à l'état de machin gargouillant et en colère, je trouve ça marrant.

 

@ Boulish : effectivement ta liste est assez similaire à celle dont nous parlé juste avant. La différence ce sont les Tzaangors Enlightened et le 3ème QG.

Pour les Tzaangors, je me dis que ça doit être très pratique pour prendre des objos et harceler de tirs d'assez loin. Après je n'ai jamais essayé et honnêtement, très personnellement, je ne suis pas convaincu par la plus-value de l'unité en soi même si j'en vois les avantages.

Je trouve que le 3ème QG est peut être de trop pour le coup. Ça te libérerai de quoi mettre un Rhino.

Pourquoi pas de véhicules ? Ça peut remédier à des points faibles dans une liste et là c'est comme moi tu manques peut être un peu d'antichar/antivolant. En enlevant le Sorcier tu pourrais peut être mettre un Helldrake pour chasser du volant.

Et puis Magnus, je pense qu'il sera toujours bon lui :)

 

 

Modifié par Kydoimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause, j'ai pensé à une liste me permettant de jouer Magnus que j'ai également acheté/monté.

 

Thousand Sons : Magnus

Détachement : Supreme Command
QG
    Le Changeling  : 100 pts
        - Le Bâton du Trompeur, Démoniaque, Forme Ephémère, Horreur Amorphe, Privilège de Transmogrification, Rituel Démoniaque, Châtiment, [Tzeentch] Regard du Destin, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque

    Les Blue Scribes  : 86 pts
        - Lames de Disc of Tzeentch, Plumes affilées, Barrage Magique de Xirat'p, Démoniaque, Drain Magique de P'tarix, Forme Ephémère, Rituel Démoniaque

    [Seigneur de Guerre]
    Kairos Fateweaver  : 370 pts
        - Bâton d'Uchronie, Démoniaque, Démon Majeur, Forme Ephémère, Présage, Rituel Démoniaque, Châtiment, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Trahison de Tzeentch, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Portail Infernal, [Tzeentch] Regard du Destin, [Tzeentch] Tyran du Warp


Détachement : Bataillon
QG
    Exalted Sorcerer sur Disc of Tzeentch  : 141 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Châtiment

    Exalted Sorcerer  : 121 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Châtiment


TROUPES
    Rubric Marines (8) : 167 pts
        - 7 Bolter Inferno, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Rubric Marines (5) : 159 pts
        - 4 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment

    Tzaangors (23) : 171 pts
        - 22 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Tzaangor Shaman  : 90 pts
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Châtiment


SOUTIEN
    Mutalith Vortex Beast  : 150 pts
        - Enormes griffes, Gueule à tentacules, Aura de Sombre Gloire, Énergie Instable, Implosion Warp, Régénération Mutatrice, Vortex Warp


SEIGNEUR DE BATAILLES
    Magnus the Red  : 445 pts
        - La Lame de Magnus, La Couronne du Roi Pourpre, Mort au Faux Empereur, Primarch des Thousand Sons, Puissance Surnaturelle, Regard de Magnus, Châtiment

Total : 2000 points

 

En fait, le détachement Démons est là pour donner une meilleure protection à Magnus avec le Changeling, bien pourrir la vie des psykers ennemis avec les Blue Scribes (et je trouve cette figurine très drôle), et augmenter le nombre de PC avec Kairos. Le détachement TS est mon armée de base modifiée pour intégrer Magnus.

Très clairement, j'éclate tout en phase psy ; entre 8 et 10 PC au total, c'est confortable, ça me permettra de mettre 2 unités dans la Toile avec le stratagème adéquat et d'en avoir encore à dispo ensuite. Comme ça, je diversifie les cibles avec 2 unités de Rubric en FeP d'un côté et Magnus/Kairos de l'autre. Dommage que je n'ai pas la place de mettre de quoi invoquer des démons supplémentaires, je n'y arrive toujours pas. Je sens qu'elle peut être amusante cette liste, je vais la tester bientôt, courant de semaine prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met un sorcier normal au lieu de l'exalted sorcerer à pied pour pouvoir mettre Ahriman sur disque au lieu de l'exalted sorcerer sur disque (il y aura ptet un tzaangor à retirer aussi pour les pts): Tu auras un sort de plus et +1 pour cast/deny (même si t'as déjà Magnus et Kairos). 

 

Je pense que tu peux aussi te permettre de payer 1 PC pour mettre la relique Heaume du troisième oeil. A priori, cette relique bonus n'est pas liée par le choix du SdG et de son détachement ?

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je réponds un peu tardivement!

Alors Arhiman, j'y avais pensé mais je me suis dit que lui + Magnus et Kairos, j'allais me faire jeter des pierres... Pour la relique, tout à fait d'accord, je la rajouterai vu son utilité.

Je vais surtout essayer de faire rentrer un Predator : je me dit que je manque quand même d'antichar. Magnus peut le faire, mais c'est dommage de l'utiliser que pour ça et quand il sera tombé, je n'aurai plus rien. Je réfléchis à la chose, je pourrai peut être tester ça dimanche, je ferai un retour.

Comment vous l'utiliser vous, Magnus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour de ma partie à 1500 points d'aujourd'hui.

 

Déjà, légère évolution de ma liste :

 

Thousand Sons : 1500

Détachement : Bataillon
QG
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 166 pts
        - Bâton noir d'Ahriman, Grenades Frag, Grenades Krak, Lames de Disc of Tzeentch, Pistolet bolter Inferno, Mort au Faux Empereur, Seigneur des Thousand sons, Symbole de Corruption, Châtiment, [Changement] Prestige de Tzeentch, [Changement] Tisseur de Destins, Châtiment, [DH] Distorsion Warp

    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 180 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Forme Ephémère, Mort au Faux Empereur, Prince de Tzeentch, Heaume du Troisième Oeil, Châtiment, Châtiment, [DH] Prescience, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Codex] Haut Magister


TROUPES
    Rubric Marines (9) : 187 pts
        - 8 Bolter Inferno, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, Châtiment

    Rubric Marines (9) : 278 pts
        - Bolter Inferno, 7 Lance-flammes Warp, Faveur de Tzeentch, Mort au Faux Empereur, Tout n'est que poussière
        - Aspiring Sorcerer :  Pistolet bolter Inferno, Sceptre de Force, Châtiment, [Changement] Eclair de Mort, Châtiment

    Tzaangors (25) : 185 pts
        - 24 Lame de Tzaangor, Braillecorne, Aura de Sombre Gloire, Chasseurs de Reliques
        - Twistbray :  Lame de Tzaangor


ELITE
    Tzaangor Shaman  : 90 pts
        - Lames de Disc of Tzeentch, Sceptre de Force, Aura de Sombre Gloire, Elixir Sorcier, Prophète Bestial, Cristal de Matière Noire, Châtiment, [Changement] Manipulation Temporelle, Châtiment


SOUTIEN
    Chaos Predator  : 190 pts
        - 2 Canon laser, Canon laser jumelé, Explosion, Fumigènes

    Mutalith Vortex Beast  : 150 pts
        - Enormes griffes, Gueule à tentacules, Aura de Sombre Gloire, Énergie Instable, Implosion Warp, Régénération Mutatrice, Vortex Warp


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1498 points

 

Exit les Terminators qui sont remplacés par un Predator lascan. Je manquais d'antichar et les Termi rajoutaient du tir anti personnel que j'ai déjà en masse, donc pas super nécessaires en plus.

 

J'ai joué contre du Night Lords avec des marques d'un peu tous les dieux (sauf Tzeentch). Finalement, je perds T3 car il ne me reste quasi plus rien sur la table :( Déploiement avant garde, et scénario MoW, celui ou on à 3 objos par tour.

Je n'ai pas l'impression d'avoir si mal joué, mais je me suis fait (encore!) prendre l'initiative, ce qui commence à me saouler un peu j'avoue. Du coup, je me retrouve avec son armée milieu de table T1 et tous ses Raptors en FeP chez moi. Mon Predator est engagé et survit mais doit se désengager et ne servira donc à rien de la partie. Une phase psy et une phase de tir assez calamiteuse plus tard, impossible de me défaire de son armée qui mange toutes mes pièces et unites, donc plus trop grand chose à faire. D'autant plus qu'il tire tous les objos qui sont chez lui et il prend le large côté score. Impossible de rattraper quoi que ce soit à partir de la.

 

Assez frustré de cette partie j'avoue. Je pense devoir revoir mon déploiement un minimum : j'ai été timide avec le Predator et peut être aurais je du mettre l'escouade de Rubrics bolters sur la table et non pas en Rhino pour gérer les FeP à la contre charge, mais même pas sur que ça ait eu un impact réel. Mais au delà de ça, c'est surtout la perte de l'initiative qui me fait terriblement mal. Il faudrait la refaire et que je puisse fumer ses Havocs avec mes flamers T1, ça serait pas pareil :)

 

Je pense que je vais continuer à tester cette liste qui me semble équilibrée à ce format. Je vais juste splitter l'escouade de Rubric flamers en 2x5 pour avoir plus de souplesse en FeP et dégommer plus de cibles si besoin. Je réfléchirais bien à mécaniser un peu le tout ceci dit, avec du Sicaran et/ou du Scorpius, mais à 1500 ça me paraît tendu.

 

Prochaine partie en 2000 points avec ma liste Magnus/Kairos/Arhiman, on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses à mettre tes Tzaangors en cordon au déploiement pour éviter d’avoir le Pred bloqué.

Inutile d’avoir 2 unités de Rubric flameurs en fep, 1 seule pourra bénéficier du Warptime. Et sans Warptime, l’unité est inutile.

Et puis, le Warptime peut être plus intéressant sur Magnus si tu le joues, ou sur le PD avec Cristal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.