Aller au contenu
Warhammer Forum
allio

[Shadespire] Demande de conseil pour peindre des peau "noire"

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour Tous!

Je suis actuellement sur la peinture des Bloodreivers et je voudrais vos conseils pour reproduire les peaux sombres/noires?

Je sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des suggestions...

Shadespire_Khorne3_Square.png

Modifié par allio

Salut Alio!

J'ai peins trois de mes bloodreavers avec une peau noire, donc je t'apporte mon expérience à ce sujet:

Sous-couche MEchanicus standard grey

Doombull brown passé en plusieurs fines couches pour avoir un rendu homogène.

Lavis d'agrax Earthshade pour les creux.

Mélange de Doombull brown et de Cadian fleshtone + lahmian medium pour éclaircir les muscles :) 

Après c'est pour peindre une peau ébène, pas métisse comme sur la photo que tu as postée ^^' 

Salut,

J'ai fait le visage d'un space marine. Alors c'est plus sombre que l'exemple que tu proposes. Par contre, je débute en peinture, il faut prendre ça en compte :). Je ne sais pas si cela conviendrait pour faire une zone plus grande.

Voilà comment je m'y suis pris : un couche de base de rhinox hide, éclairci assez largement avec du doombull brown et enfin un éclairci plus sélectif avec du tuskgor fur.

Voila ce que ça donne :

Sergent intercessor 2 a

En espérant que ça t'a aidé un peu :)

Salut les gens,

Merci pour vos commentaires, ça me donne des pistes! J'avoue que je flippe un peu sur la méthode a retenir.
@Othokogn: tu as une belle peau noire! bravo, mais c'est effectivement plus une peau métisse que je cherche a faire! En tout cas c'est un excellent départ de peinture!

@Remorkaz, aurais tu une photo du rendu que je puisse saisir la couleur finale de ton mélange? J'ai la sensation que ta base correspond à ce qu'il me faudra faire, voire commencer avec un mournfang compte tenu que le lavis devrait assombrir.

Salut, 

Je viens te donner une piste que j'ai utilisé à plusieurs reprises et qui pourrait t'être utile.

1 - base est un mélange de marron (mournfang) et de rose foncé (cadian fleshtone),

2 - puis agrax partout, puis re mélange, 

3 - rose pur (cadian)

4 - blanc chair clair (flayed one flesh)

5 - un glacis de mélange rose marron afin de lier tout cela ! 

De mon côté, l'objectif est une peau bronzée (cf mon topic sur Verthandi si tu veux voir le résultat car je n'ai pas de lien photo facilement accessible là sur mon tel) mais en fonction de la manière dont tu pousses les éclaircissements en 3/4 ou de la teinte de ton glacis et du nombre de passages, tu peux largement t'orienter vers une peau métissée à mon avis. 

L'avantage du glacis étant l'effet de rendu homogène à la fin. L'inconvénient est le fait qu'il faut pousser fortement les éclaircissements avant celui-ci et parfois ça fait un peu peur.

En tout cas, amuse toi bien !