Aller au contenu
Warhammer Forum

[TAU] Question FW


Le Grand TouT

Messages recommandés

Salut je vais tenter de t'aider après ce n'

Restera que mon avis et ma vision :wink:

Alors déjà ça dépendra totalement de la liste dans laquelle tu les inclurait, et l'orientation que tu voudrais lui donner.

 

Les Remora pour ma part ne sont pas nul juste pris comme ca il sature bien et sont difficile à choper il entre en concurrence direct avec le piranha selon moi pour le coter saturation mobile.

Du coup quand c'est comme ca pour te faire un bon avis dresse un tableau avantage / inconvénient pour chacun des 2 .

 

Les avantages du piranhas :

Peut prendre les objo

Peut lâcher des drones 

Plus de tir (12 VS 8)

Plus résistant (meilleur endu / PV)

Pas FW (peut être jouer tous le temps sans soucis)

 

Inconvénient :

Porter des armes moin élever

Mobiliter moin élever 

Déploiement classic

N'est pas volants (peut ce faire charger par tous)

 

Maintenant concernant le remords

 

Avantage :

Mobilité élever 

Plus longue porter 

Plus difficile à toucher (Malus de -1)

Déploiement après l'armée adverse 

Volant (peut pas ce faire charger par tous le monde )

 

Inconvénient :

Forgeworld (sera refuser sur certain tournois)

Plus fragile (moin d'endurance et moin de PV)

Ne peut pas prendre d'objo 

Moin de tir (8 contre 12 pour le piranha)

 

Voilà après yen a sûrement d'autre comme le coup en points à prendre en compte mais je ne l'est pas sous les yeux :x

Mais ça te permet de te faire une idée 

Si tu veux juste une unité volante éloigner qui tir sans s'occuper des objo les remoras suffise , par contre si tu veux la jouer plus tactique et aller nettoyer / récupérer des objo les piranhas sont à mon sens beaucoup mieux.

 

Concernant le barracuda je te répond dans quelque minute quand j'aurait retrouver mon IA :wink:

Modifié par Neji06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc maintenant que j'ai un IA sous les yeux lol passons au Barracuda AX 5-2

 

Je le voie comme une plateforme d'arme volante plus fiable que les avions que nous avons dans le Dex 

Nous avons la un volants avec une invu a 5+ (save a 3+) et qui donne comme tous les autres -1 pour toucher avec 14 PV et une endu 7 c'est déjà pas mal du tous même.

Dans sa configuration de base en mode Saturation coûte 287 points ... pour 8 tir F6 pa-1 , 8tir F5 ... et 4 tir F7 Pa-1 1d3 dmg ...

Perso je trouve ca moyen on a déjà suffisamment de saturation dans l'armée pour aller chercher un avion FW .

Je l’équiperai donc avec de l'anti char voir de l'anti élite .

 

Je vais partir du principe que tu veut juste prendre un Avion sans regarder le ratio coup / stat avec le reste de l'armée .

je vais donc le mettre en concurrence avec le AX39 Sun Shark Bomber (oui je prend même pas en compte le AX3 tellement ce truc est nul)

Comme pour le rémoras dressons un tableau simpliste comparatif entre les 2 concurrents (orienter au plus en anti elite / blinder et non en saturation et je ne prend pas de missiles sauf ceux équiper de base)  :

 

Les avantages de l' AX39 :

Entrée Codex (utilisable tous le temps)

2 drones plutôt sympathique et unique (qu'il peut larguer quand bon lui semble)

Sa bombe a impulsions

Sont coût (191 pts)

2 Missiles

 

Les inconvénients de l'AX39

CT4+

Beaucoup plus fragile (2 PV en moins , Endu 6 pas d'invu et une save classic a 4+)

Moins mobile (20 - 50 contre 20 - 65 pour le barracuda)

Moins de PV a perdre pour passer en dégressif ( 7 contre 8 pour le barracuda) 

Armement inexistant (4 tir de nacelles ... blague ?)

Pas d'anti char lourd

 

Les Avantages du Barracuda :

Tres résistant ( endu 7 , 14PV , invu a 5+ save a 3+ malus de -1 a la touche) 

Plus mobile (20-65 contre 20-50)

CT3+

Meilleurs Personnalisation d'armements (permet de le jouer dans plein de listes differente)

Le Nombre de Tir (6 tir de Cyclic Ion blaster qui touche sur 3+ et au choix soit 2 tir de canon rail soit 3 tir de canon a ion qui toucheront sur 4+)

 

Les inconvénients du Barracuda :

Forgeworld (ne pourra pas être jouer tous le temps)

Pas de bombe a impulsions (c'est vraiment un inconvénient au fond ?)

Le coût (297 pts dans la version canon Rail anti blinder lourd et 251 pts dans sa version Canon a Ion)

 

Pour ma part il n'y a pas photo si tu doit choisir entre ces 2 la prend sans hésité un Barracuda qui lui fera le boulot a l'AX39 ...

 

Maintenant si tu veux pousser le comparatif fait la meme chose avec d'autres unité :wink:

 

j’espère avoir pu t'aider un peut maintenant ces 2 postes ne sont que mon avis subjectif donc a toi de tester en partie et voir ce que cela donne si tu veux plus de certitude :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! En fait j'aurai du dire que j'ai 2 remora depuis des annees et j'ai vu la perte du multinode / le seeker en MV seulement (ca change la on dirait). et un vieux barracuda avant les options qu'il y a maintenant , une hazard 2x2 CI et les QG nommes.

J'avais du mal a me faire un avis, comme pour les drones qui soignent les PV, les drone d'attaque lourd, les tetras, et xv109 ou 107, je compte prendre 2 remora de plus et 2 hazard 2x2 CI de plus et une riptide.

Le rail pour le barracuda. 

Je joue avec des potes ou asso donc pas de restriction. ca fait bien longtemps que je ne fais plus de tournois.

Il y a aussi les 4 tirs des missiles pod + 4 seeker.. c'est vrai c'est pas mal.

 

Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi 2 "vieux" Barracuda et je continuerai a le jouer malgrer qu'il ne soit plus wisi a 80 euros les machins je ne veux pas les laisser prendre la poussière lol

Concernant les drones de réparation ils sont top je suis deg de ne plus pouvoir en acheter d'ailleurs .... tu les met derrière une riptide et hop tu peut surcharge a chaque tour sans perdre de PV que demander de plus ?

Pour avoir tester la 109 en tournois la semaine dernière je peut te confirmer qu'elle est vraiment top je compte bien la rejouer souvent :D

Modifié par Neji06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les unités FW T'au sont souvent fortes, encore plus aujourd'hui avec le futur codex.

 

Personnellement, j'ai testé:

 

XV107: gros dakka multi-pv. Puissant. Défaut de mobilité et attention, pas de Fly, donc ça se glu.

 

Tiger Shark Fighter Bomber: en version dakka, c'est un monstre. Joué finement, il retourne des parties à lui seul.

 

À venir:

 

XV109, l'ami Neji06 a fait de jolies choses en tournoi avec, et tout le monde semble dire qu'elle est forte. Je pense qu'elle l'est, bien sûr.

 

Barracuda, idem. Probablement un des meilleurs aéronefs actuels. Dakka solide et fiable pour un prix attractif.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense a m'en faire des custom / et  les drones lourd CI? je pense me prendre 1 autre barracuda +2 remora pour en avoir 4/ voir un tiger shark .

Je trouve la 107 plus jolie et plus resistante mais que anti elite elle tire de loin. Alors que la 109 qui doit etre proche est moins resistante mais armement plus lourd mais le TP en charge pour la remettre a un endroit...je suis tellement fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 109 est vraiment top elle ce joue plus agressivement que ma 107 est à pas vraiment le même rôle mais accompagner de plein de drones elle tien suffisament pour faire très mal à l'adversaire et tous le monde (Sauf le tyty) en a eu peur et en a souffert bref que du bon pour la 109 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.