Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC-DDC_DG] que faire contre les cutodes ?


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je joue marine du chaos, death guard et démons et un de mes adversaires réguliers à mon GW ou joue je joue souvent aligne une force custodes avec deux escouades de motos et deux QG sur motos aussi : les fameuses vertus praetors.

 

J'ai du mal à voir comment les arrêter avant qu'elles chargent, elles encaissent beaucoup (4PV 2+ et 5+ par tête) et avec leurs dix huit tirs de bolters à courte portée je suis pas sur que quarante cultistes survivent et je pensais les engluer car je possède quelques iron Warriors.

 

Vos avis contre eux ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 tirs pas 18. rapide6. c'est pas du 4+ invu en full custo? / saturation a degat 2/3 avec des oblit tu joues demon tu as un stratageme qui donne degat +1 en nurgle notamment sur les oblit donc de 2 a 4 degats. / tu prends 3 fois le sort anti invu si tu peux. Des zerk avec apostat et champion E pour tout relancer et le stratageme pour taper 3 fois. Les pox F5/E5 avec typhus + sort c'est pas mal, tu spames les smite.

 

Y a pas de secret E6 sur motos ,non? donc force 6+ obligatoire ou de la force 4/5 en mass avec relance = les zerk /// 4 pv = bcp bcp de blessure = les zeerk / toute armes a degat 2+//// save invu = que le sort anti invu mais dur a passer donc en avoir plusieurs dans l'armee et utiliser une relance si besoin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la video FWS death guard vs custodes pourrait t'aider.

 

La death guard n'a pas a se plaindre au niveau résistance et au niveau psy (tyhpus, malignant, prince demon)

 

Si en plus tu joues des détachements smc alors ne te prives pas du combo "Seigneur termi fusil plasma (relance des 1)+ 5 termi en full plasma" ça fait le café et les gaufres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coûte cher parce qu'on boost tous le temps la même unité mais j'ai réussi à renvoyer des Custodes sur TERRA avec des BERKOS sous prescience et le stratagème VETERAN DE LA LONGUE GUERRE.

 

Sinon ouaip saturation d'Obliterators de SLAANESH. C'est un must have en règle générale mais je ne sais pas si le nombre de dégâts aléatoire ne serait pas handicapant spécifiquement contre du Custo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention avec les Berserker car au moindre stratagème de contre-attaque, ils se font retourner. Donc ils ne frapperont potentiellement qu'une seule fois. Pour moi la meilleure solution est les Bloodletters. Pas cher, dispo en FEP avec charge à 3d6, PA -3, 2PV sur un 6 pour blesser. 30 Bloodletters qui chargent c'est 60 attaques qui touchent sur 2+ et blessent les motos sur 4+ (si à proximité d'un Herald), soit 60*(5/6)*(1/2)*(2/3)=16PV donc statistiquement tu tues 4 motos, sans compter les 6 qui font D2. 

Tu te prendras une volée de bolter en contre charge et tu risques d'avoir des morts mais tu peux fiabiliser les attaques des Bloodletters avec un Daemon Prince pour la relance des 1. Sans oublier le Custodes qui ralentit ta charge d'1d6" avec le Stratagème qui va bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

Je joue marine du chaos, death guard et démons et un de mes adversaires réguliers à mon GW ou joue je joue souvent aligne une force custodes avec deux escouades de motos et deux QG sur motos aussi : les fameuses vertus praetors.

 

J'ai du mal à voir comment les arrêter avant qu'elles chargent, elles encaissent beaucoup (4PV 2+ et 5+ par tête) et avec leurs dix huit tirs de bolters à courte portée je suis pas sur que quarante cultistes survivent et je pensais les engluer car je possède quelques iron Warriors.

 

Vos avis contre eux ?

 

Merci d'avance

 

Comme dit au-dessus:

 

*Multiplication des BM via sorts: Idéalement sortir du Thousand Sons pour avoir accès à une multitude de bolts magiques.

*Opter pour le sort Death Hex (quitte à le multiplier) pour interdire les invulnérables.

*Obliterators par paquet avec le seigneur qui va bien et le sort Prescience qui va bien (ne pas oublier la relance du CP pour le jet de Dmg): 12 tirs à 2+ (si tu arrives à lancer prescience) relance les 1, blesse à mini F7 améliorable avec Vétérans de la longue guerre. Tu peux pousser le vice un peu plus loin si tu sors aussi en Thousand Sons (Gaze of Fate permet de relancer un jet de dé: Tu peux te permettre de relancer le jet de F ou PA en plus du jet de DMG des oblits)

*peut-être songer à remplacer les cultistes par de la chair à canon un peu plus résistante (poxwalkers pour la fnp à 5+ 60 pts contre 40, tzaangors pour l'E4 et l'invul 5+ 70pts contre 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut l'avoir plusieurs fois le sort qui interdit les invu ? je croyais qu'il n'y avait que chatiment qu'on pouvait lancer plusieurs fois 

 

Je pensais a mettre des élus full fuseurs avec un sorcier dans un rhino peut être marqué slaanesh pour le stratagème VDLG et cacophonie mais le rhino on le voit arriver, plus qu('à espérer qu'il encaisse.

 

Les pox j'y pensais mais sans le stratagème il ne sont que vingt max et les invu à 5 faut les faire, me demande si les portepeste valent mieux à ce niveau.

 

En SMC, Les bloodletters par trente avec le prince pour relancer les un, j'y pensais. Plus qu' à espérer qu'ils arrivent au corps à plus de vingt ou prendre une deuxième escouade de vingt ?

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calinzombie a dit :

En SMC, Les bloodletters par trente avec le prince pour relancer les un, j'y pensais. Plus qu' à espérer qu'ils arrivent au corps à plus de vingt ou prendre une deuxième escouade de vingt ?

Mieux vaut un détachement Patrouille Démons pour bénéficier des Stratagèmes et options du codex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, calinzombie a dit :

On peut l'avoir plusieurs fois le sort qui interdit les invu ? je croyais qu'il n'y avait que chatiment qu'on pouvait lancer plusieurs fois 

 

Tu ne peux le lancer qu'une seule fois le sort Death Hex. Mais quand ton adversaire verra que tu as un sort qui annule ses invulnérables à 18" (le sort est à 12" mais tu prendras des sorciers Thousand sons pour les 6" supplémentaires en trait) ben il fera tout pour le péter. 

D'où l'intérêt de multiplier les sorciers (encore une fois TS) avec ce sort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, calinzombie a dit :

Bonjour,

 

Je joue marine du chaos, death guard et démons

 

il y a 14 minutes, Alezya a dit :

 

Tu ne peux le lancer qu'une seule fois le sort Death Hex. Mais quand ton adversaire verra que tu as un sort qui annule ses invulnérables à 18" (le sort est à 12" mais tu prendras des sorciers Thousand sons pour les 6" supplémentaires en trait) ben il fera tout pour le péter. 

D'où l'intérêt de multiplier les sorciers (encore une fois TS) avec ce sort. 

 

Le trait TS (+6" de portée de sort) est réservé aux psyker TS d'un détachement full TS. Là c'est comme si tu lui disait : "change d'armée, achète toi le codex TS" :P

 

Il y a 8 heures, calinzombie a dit :

J'ai du mal à voir comment les arrêter avant qu'elles chargent, elles encaissent beaucoup (4PV 2+ et 5+ par tête) et avec leurs dix huit tirs de bolters à courte portée je suis pas sur que quarante cultistes survivent et je pensais les engluer car je possède quelques iron Warriors.

 

Vos avis contre eux ?

 

Merci d'avance

 

Le sort Death Hex est en effet simpa si tu le combine à des armes à fortes PA (Plasma/Fuseur/Obli). Mais ne compte pas uniquement sur ça, tu peux rater le sort et ton unité sera à 24" des motos. Si tu arrive à mettre de la distance entre les motos et ton armée, des autocanons (havoc, predator ou marines de base) me semble pas mal le temps de mettre en place ton sorcier + ta "suicide" squad. L'autocanon ne souffre pas de sa faible PA contre les invu, possède une bonne saturation sur du custo si marqué slaanesh et des dégâts stable (D2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aquarion a dit :

Le trait TS (+6" de portée de sort) est réservé aux psyker TS d'un détachement full TS. Là c'est comme si tu lui disait : "change d'armée, achète toi le codex TS" :P

 

Ben non pas spécialement. Un supreme command squad, ou une patrouille. Ca va encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour la liste quand tu sais en face l'armee et 50% des points ou ils vont (et encore il joue 3 motos ou plus par escouade) on peut opti sa liste meme avec 3/4 codex. l'interet du hex en TS c'est d'avoir des bonus pour le lancer aussi et donc le passer. ET etre a porte comme j'ai dis ca depends car il peut fep les motos a 9ps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belakor pour virer Les invus et ensuite tu mets tout dans la tête:

- PD avec griffes

- smites en tout genre

- oblits

- Les lances flammes sont sympas aussi (incendiaires, fœtid bloat drones...)

- havoc de slaanesh pour doucher deux fois en autocanon ou en CL

- la capacité de close de belakor en elle même qui rigole pas des masses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement les Obli marqués Slaanesh (pour le strata "cacophonie) appuyés par un Chaos Lord et/ou un Sorcier sont un must have qui fera peur à votre adversaire et vous permettra d'éliminer une bonne menace par tour, s'ils survivent assez longtemps.

 

Ce week-end je me suis débarrassé de PASK tour 1 grâce à eux par exemple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Calgar44 a dit :

Clairement les Obli marqués Slaanesh (pour le strata "cacophonie) appuyés par un Chaos Lord et/ou un Sorcier sont un must have qui fera peur à votre adversaire et vous permettra d'éliminer une bonne menace par tour, s'ils survivent assez longtemps.

 

Ce week-end je me suis débarrassé de PASK tour 1 grâce à eux par exemple. :D

T'as réussi a te débarasser d'un leman russ en un tour ?

 

quelle chance,  les oblis me paraissent tellement aléatoires maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calinzombie a dit :

quelle chance,  les oblis me paraissent tellement aléatoires maintenant.

 

...

Et pourtant...

c’est une des meilleures unités du jeu.

Je ne pars jamais en me disant qu’ils vont faire F9 PA -3 Da3

au pire c’est juste 24 tirs F7 PA-1

potentiellement touche sur 2+ relance des 1... blesse l’endu 7 sur du 3+ et l’endu 8 sur 4+

ok c’est une combo qui coûte 3PC mais j’ai déjà sorti un STORMRAVEN T1 avec... oui oui je sais j’ai un peu chaté lol

j’ajoute que le plus souvent c’est F8 PA-2 Da2...

c’est clairement un must have.

 

C’est moins debile et pété que les DARK REAPERS mais ça reste super fort ? 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, calinzombie a dit :

T'as réussi a te débarasser d'un leman russ en un tour ?

 

quelle chance,  les oblis me paraissent tellement aléatoires maintenant...

 

Je te confirme, j'ai fumé PASK tour 1. Mon adversaire a fait la gueule, ce qui ne l'a pas empêché de me battre derrière ceci dit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, calinzombie a dit :

quelle chance,  les oblis me paraissent tellement aléatoires maintenant...

 

L'avantage de l'oblit c'est que tu n'as pas à le protéger.

Tu jouerais un Predator ou des havocs, il faudra les protéger, notamment lors du déploiement.

L'oblit, tu peux le faire venir où tu veux, et palier à un manque immédiatement et sur un point précis de la table. D'autant plus que bon, quand tu les fais venir, tu vas les faire tirer 2 fois (donc 24 tirs) et ça tire suffisamment fort (même si c'est aléatoire) pour pouvoir potentiellement nettoyer du gros (et donc rentabiliser l'unité de 3).

 

L'oblit, c'est fort. Plus que du predator, peut-être moins que du havoc (c'est kif kif amha, ça dépend beaucoup de la construction de liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alezya a dit :

 

Si on t'autorise à jouer FW, regarde aussi du côté des Rapier battery. Même la version BL envoie pas mal 

 

 

Est ce que les RAPIERS ont le mot clés infanterie ?

Si ce n’est pas le cas je préférerais une escouade de Havocs BL marquée de SLAANESH...

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.