Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

motojet cashu ou vyper cashu?


Obscur

Messages recommandés

bonjour à tous!

 

ayant peu d'expérience en v8, je m'en remet à vous pour m'aider à faire ma liste. j'hésite entre jouer 6 moto cashu et 3 vypers full cashu en ultwhe 

sur le papier, je trouve les vypers meilleurs car plus de pv et une meilleur endu et une meilleur svg... hormis la course qu'on a pas de 6 pouces, je vois pas en quoi les motos sont meilleurs?!

 

pouvez vous me dire en quoi les motos ont toujours la prio sur les vypers?

 

merci et bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos sont moins chères... Et faut pas les prendre par 6, mais plutôt 8-10 donc tu as beaucoup plus de saturation qu'avec les Vypers.

Après si tu recherches pas l'optimisation à tout prix pour jouer en mode dur, les 3 Vypers ont tout à fait leur place, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les vypers ont plus d'endu que les motos mais l'adversaire utilisera des armes antichars contre les vypers.

Finalement elle ne seront pas forcément plus endurantes de ce point de vue.

 

En fait ça dépend de ce qu'il y a à côté.

Si avec tes vypers tu as des véhicules qui représentent une plus grande menace alors tes vypers seront un peu "à l'abris" des tirs antichars et survivront probablement plus longtemps que des motos qui se feront allumées car surement prioritaire.

 

A noter que les motos bénéficient plus facilement d'un couvert que les vypers.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est principalement l'argument de 14 pts entre 2 moto et 1 viper qui expliquerait qu'on a davantage de motojet? En gros pour une unité de 3 vipers, on aligne 7 moto?

 

Je joue une compo d'Ulthwé avec pas mal de PV (donc pas mal de char), l'optique d'aligner des vipers pour attirer du tir antichar serait elle pas mal?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos jet eldar jouissent d'une réputation type :" c'est pété ".  Mouais, je n'en suis pas convaincu du tout. 

Pour répondre à ta question, il faut voir ta liste dans son ensemble et quel rôle tu vas donner à cette unité avant de choisir les motos ou les vypers.

Les Vypers sont plus tanky surtout en Ultwé et aussi mobiles tant qu'elles sont trois dans l'escouade. L'avantage des motos, c'est que pour une valeur équivalente en points, elles balanceront la douche en tirs avant de mourir...

A mon avis, chez les Eldars la question principale est de se demander comment jouer telle ou telle unité dans une tactique globale avant de se demander laquelle semble la plus forte.

Et pourquoi pas les deux unités dans une liste agressive sans doublette... Tu peut faire FEP les deux en même temps...

Modifié par Paul-Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.