Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CRAFTWORLD] 1500 pts Liste Fluff Yme-loc sous Iyanden


Freeman

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Voilà comme ma peinture à bien avancé je vais avoir besoin d'orienter mes prochains achats et donc de faire ma première liste d'armée.

 

L'idée est d'essayer de respecter au maximum l'historique du vaisseau monde Yme-Loc à savoir leur côté "forgeron" expert dans le combat mécanisé .. 

 

Le fer de lance de cette liste sera basé sur les 2 Wave Serpent et le duo Fire prisme + Wraithlord & Bone Singer . 

 

Le 1er Wave embarque (en Frappe nébuleuse) le Spiritseer + Warlock et les Wraithblades.

 

Le 2ème Wave promène les Fire Dragon la où besoin est.

 

Objectifs et fond de table, les Dire Avengers et le prisme avec le Farseer Skyrunner en appuis.

 

Le Wraithlord avec le Bone Singer sous appuis feu du Fire prisme pour progresser le plus vite possible au càc et offrir une certaine résilience à la liste . 

 

 

les War Walker en embuscade pour prendre objectifs ou taper du moyen gros en attaque de flanc .

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-138695-yme_loc.html

 

Donc actuellement le projet d'achat c'est :

 

2 ou 3 War Walker.

1 Fire prisme ou un Night spinner. 

1 Spiritseer.

1 Warlock

 

J'hésite beaucoup entre le Night spinner et le prisme des avis ? 

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Freeman,

 

Pour ce qui est de ton choix entre le prism et le night spinner, je prendrais le prisme.   Le Spinner a besoin d'être caché pour optimiser ses capacités... suivant la table et vu la taille du machin, tu vas parfois avoir du mal à le cacher complètement. Ensuite, il te faut un peu plus d'antichar en tir vu ta liste.

Concernant ta construction de liste, tu te prive de pas mal de points de commandement en n'ayant pas 3 unités de troupes. Les stratagèmes eldars  sont tellements bons qu'il serait dommage de s'en priver. Une petite escouade de rangers serait pas mal à moindre prix en points.

Le warlock ne ma parait pas essentiel...  A voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où ai-je la tête, j'ai carrement pas regardé le battlefocus et tu a raison il me faut une 3 ème troupe ! 

 

Édit : voilà j'ai retiré le Warlock et les 2 pierres esprit pour faire rentrer les Rangers .

 

Ok pour le prisme en plus l'idée de pouvoir tirer 2 fois le rend beaucoup plus rentable que le night spinner, dommage j'aime beaucoup la figurine. 

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, au fait, tu vas jouer quel règle de vaisseau monde pour ton armée ?

Je verrais bien Ultwé.

Pas de pierre esprit sur les véhicules et la totalité des unités de ton armée en profitera quelle que soit la situation.

Après, la frappe nébuleuse... pas fan. Ton wave serpent va se poser comme une bouse et les unités embarquées ne vont rien faire... perso je préfère leurrer l'adversaire avec fantasme, vu ta config d'armée en redéployant trois unités tu peut créer la surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , et bien Iyanden c'est celui qui colle le mieux au vaisseau monde Yme-Loc, du coup l'efficacité des Serpent et du prisme est accrue . 

 

Oui fantasme j'adore ce stratagème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.