Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranids] question Carnifex


Slipkstein

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila je viens d'acheter un carnifex que je veux coller en mode CaC.

Mais je ne sais pas comment l'équiper, je débute cette armée j'aurais besoin de conseils je vous en remercie (mes adversaires sont des nécrons, tau, astra, chaos et eldar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Personnellement mes Carni je les mets en mixte CaC avec un peu de tir. En gros :

-Je lui mets une paire de Griffes Tranchantes Monstrueuses pour avoir un sacré CaC avec des attaques F6 PA -3 Dmg 3 qui touche sur 3+(après une charge) relance des uns;

-Ensuite je lui donne une paire de Dévoreurs à Neuro-sangsues pour avoir 12 tirs F6 pour au cas où gérer les personnes dans les bâtiments où il ne peut pas aller avec la taille de son socle;

-Bien sûr l'option INDISPENSABLE des Kystes à Spores (pour 10 pts il a -1 pour être toucher), car pas cher et généralement tes Carni sont des cibles prioritaires;

-Une masse d'os car pour 2pts une attaque supplémentaire F8 PA-1 Dmg D3 je prends;

-Enfin (c'est là que le choix se fait réellement), tu as la possibilité entre Gueules acide Monstrueuse ou Sens Accrus. L'un permet de détruire toutes grosses sauvegardes n'ayant pas d'invu, l'autre faisant passer tes tirs sur du 3+. Les défenses n'ayant réellement d'intérêt qu'en Kraken;

-Des glandes surrénales sont sympa s'il te reste des points, mais pas primordiales.

 

C'est l'option qui me va le mieux, ça en fait un bon mec polyvalent.