Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM-Iron Hands] 1800 points ligue 40K pour tournoi : FULL CHASSIS!


Zohan

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je prépare une liste pour un tournoi en 1800 points au format ligue 40K (pas de doublette sauf troupes).

Je joue Iron Hands et ne souhaite pas changer de chapitre.

 

Voici ce que j'ai préparé:

 

QG
    Captain  : 113 pts 
        - Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Personnages), Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de bataille

    Primaris Lieutenant  : 74 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Intercessor Squad (5) : 90 pts 
        - Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Tactical Squad  (5) : 75 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Space Marine Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur


ELITE
    Contemptor Dreadnought  : 165 pts 
        - Arme de mêlée de Dreadnought (autres), Combi-bolter, Canon d'assaut modèle Kheres, Bouclier Automantique, Explosion

    Venerable Dreadnought  : 165 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Explosion, Fumigènes


ATTAQUE RAPIDE
    Inceptor Squad (3) : 135 pts 
        - 4 Bolter d'assaut , Charge Broyeuse, Chute Météorique, Escouade de combat, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Inceptor Sergeant :  2 Bolter d'assaut 


SOUTIEN
    Hellblaster Squad (7) : 231 pts 
        - 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Incinérateur à plasma, 6 Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur
        - Hellblaster Sergeant :  Grenades Frag , Grenades Krak , Incinérateur à plasma, Pistolet bolter, Et ils ne connaîtront pas la peur


VOLANTS
    Stormraven   : 352 pts 
        - 2 Lance-Missiles Stormstrike, Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter Hurricane , Multi-Fuseur jumelé, Aéroporté, Cible Floue, Descendu en Flammes, Esprit de la machine, Stationnaire, Supersonique


TRANSPORT
    Repulsor  : 309 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse lourde Ironhail, Canon Gatling Onslaught, 3 Lance-grenades Fragstorm, Champ Répulseur, Esprit de la machine, Explosion, Tank Antigrav

Total : 1796 points - 31 figurines - 11 unités

 

L'idée est d'avoir une liste résistante et avec de la puissance de feu en saturation (Stormraven, Repulsor) mais aussi de l'antichar (Stormraven, Hellblasters, Dread Venerable) tout en gardant un peu d'impact au close grâce au Contemptor et au patron.

Au déploiement je compte embarquer les Hellblasters et les QG dans le Repulsor pour les protéger de l'alpha strike si je n'ai pas le toss et diminuer le nombre de poses.

Les tactiques dans le Stormraven pour les mêmes raisons et éventuellement voler un objo lointain.

Les Inceptors en frappe.

Je peux utiliser le stratagème de relance des 1 pour toucher sur le Vénérable pour pallier l'absence du Capitaine dans mes lignes si le Repulsor l'amène trop loin.

Ça vous plaît?

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

J'ai une question en rapport avec les restrictions ( je voudrais éviter d'ouvrir un sujet pour ça ) .

Le repulsor étant un transport peut on en prendre 2 ? 

 

Modifié par Buffle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car tu doit avoir pris tous les autres transports (rhino,...) avant de reselectionner un repulsor si ta liste mixte les sm et les primaris.

Si tu n'as que le mot clef primaris zlors comme c'est ton seul transport oui tu peux le sélectionner deux fois. 

Après ça depends ded tournois et donc des orgas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque je dois avoir le temps de convertir un truc potable d'ici là après tout, tu as raison.

 

Pour le capitaine, je le joue avec le trait +1 PV et Fnp 6+, et le bouclier relique qui divise les dommages multiples par 2. Avec le trait de chapitre, le mec est une plaie à tuer.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai très envie de tester quelque chose: je jouerais bien une armée full chassis. L'idée c'est de mettre dans le vent une bonne partie de la saturation adverse. Et je gagne en mobilité.

Et puis en bon joueur Iron Hands, j'aime les chars et les Dreadnoughts.

 

Voilà à quoi je pense:

 

PLAYER : Zohan

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Techmarine(1*45) [62]
HQ2 : Techmarine(1*45) [62]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant (0) [75]
Elite1 : Contemptor Dreadnought(1*98), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [165]
Elite2 : Ironclad Dreadnought (1*80), Poing tronçonneur de Dreadnought(46), Lanceurs d'assaut Ironclad(5) [150]
Elite3 : Venerable Dreadnought(1*90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]
HS1 : Predator(1*90), 2 Bolter lourd(20), Canon laser jumelé(50) [160]
Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Multi-Fuseur jumelé(54) [352]
Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(50) [120]
Transport2 : Repulsor(1*210), 4 Bolter Storm(8), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [309]
Total detachment : 1800

ARMY TOTAL [1800]
Les Intercessors dans le Repulsor, les tactiques dans le Razorback et l'Ironclad dans le Stormraven.

 

J'utilise le stratagème pour faire une bulle de relance sur un de mes Dreads au moins sur les premiers tours.

Le stratagème Iron Hands me permet de bouger et tirer ou advance et tirer sans pénalité si je veux accélérer la cadence. Mais la liste est déjà plutôt rapide.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

 

Je prends les tactiques pour débloquer le razorback (les restrictions du tournoi imposent que les transports ne sont débloqués que par des unités non personnages ayant le droit d'embarquer dedans) et comme l'idée est de n'avoir personne en dehors des transports au déploiement sauf pour certains match up, je ne me vois pas prendre des scouts si je n'utilise pas leur infiltration.

 

Le Pred en, full CL, je le trouve un peu cher et je pensais que ma liste ne manquait pas d'antichar, qu'en penses-tu?

 

Quant à l'Ironclad, je le joue car j'aime jouer des Dreads en Iron Hands et je voudrais le tester en tournoi, on en voit peu et je me disais qu'embarqué dans le Stormraven il pourrait surprendre certains adversaires (et puis ça doit être fun à jouer). Et puis j'aime son Endu de 8 qui fait que la satu le blessera souvent sur du 6, et les BM en charge (c'est une des rares sources de BM de la liste).

 

Ah et pour le Stormraven tu as raison le CA jumelé n'apparait pas. Pourtant, il est bien compris dans le coût total du machin.

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le stormraven ne t'attends pas a ce qu'il passe le t2, surtout s'il est chargé il va se faire focus direct. En plus le pred, autre cible de choix a un potentiel de nuisance moindre. Le dread pareil. Pour moi il sera la cible a descendre T1. 

L'ironclad j'ai essayé j'ai arrêté trop de points et trop peu rentable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été surpris lors de mon dernier tournoi que mon Stormraven passe le tour 2 4 parties sur 5. Je ne sais pas si c'est dû au meta actuel. 

Là avec le Repulsor en plus qui est aussi une grosse cible de choix, je pense pas forcément qu'il prenne la mort T1 (en tous cas pas tout le temps).

Après c'est sûr, mettre un Dread dans un Stormraven c'est toujours un risque, tu as raison. D'autant que l'Ironclad si il se retrouve à pieds perd beaucoup de son utilité, tu as raison.

Ce qu'il y a c'est que parmi les choix de «châssis» restants autorisés par les restrictions, grosso modo il me reste Ironclad ou Land Speeders et les Land Speeders c'est pas foufou.

Et puis j'adore la fig de l'Ironclad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, Zohan a dit :

Après c'est sûr, mettre un Dread dans un Stormraven c'est toujours un risque, tu as raison. D'autant que l'Ironclad si il se retrouve à pieds perd beaucoup de son utilité

 

De toute façon si tu te mets à mi-portée de bolter ouragan tour 1, ton dread tombera près des lignes ennemies et pourra bouger tirer et charger au tour suivant...

Et normalement à ce stade de la partie t’as encore un PC pour relancer le 1 fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, après test je suis moyennement convaincu de l'intérêt de l'Ironclad: ses cibles potentielles décampent dès que le Stormraven arrive dans les parages et il est difficile de le rentabiliser.

 

Je me suis dit que mon armée n'avait aucune Fep et que ce serait quand même bien d'en avoir ne serait-ce que pour embêter mon adversaire au déploiement, et scorer au Maelstrom.

 

J'ai donc opté pour une escouade d'Inceptors. 

Et avec  les points en rab j'ai collé un canon laser à ma tactique au lieu du bolter lourd.

 

Ça donne ça:

 

PLAYER : Zohan

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Techmarine(1*45) [62]
HQ2 : Techmarine(1*45) [62]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Canon laser(25), Space Marine Sergeant (0) [90]
Elite1 : Contemptor Dreadnought(1*98), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [165]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : Predator(1*90), 2 Bolter lourd(20), Canon laser jumelé(50) [160]
Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Multi-Fuseur jumelé(54) [352]
Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(50) [120]
Transport2 : Repulsor(1*210), 4 Bolter Storm(8), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [309]
Total detachment : 1800

ARMY TOTAL [1800]
 

Z'en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Je me permet de déterrer ce sujet car actuellement joueur Blood Angels je compte me créer une liste alternative SM en gunline solide et ta liste Zohan m'a tapé dans l'oeil. Je pensais faire 2-3 ajustements persos comme mettre un Techmarine à moto et jouer plus de Dread en chapitre Salamanders pour la relance.

 

De manière générale c'est viable comme liste pour du milieu amical/mi-dur ? Sur le papier ca a l'air super fun mais vu la peinture et les achats, pas envie de me lancer dedans si c'est du no match chaque fois... Je pense à Zohan en particulier, a tu des retours sur ta liste stp ? Bien sur si d'autres jouent cette optique full chassis en SM je suis curieux d'avoir votre avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je j'ai pu faire qu'une partie pour le moment avec cette liste, contre du Tau. 

 

Je voulais justement faire le retour ici, tu fais bien de me le rappeler.

 

Voici la liste telle que je j'ai légèrement remaniée car je me suis rendu compte que j'avais une doublette de Techmarines comme un couillon:

 

PLAYER : Zohan

PRIMARY DETACHMENT : Space Marines
HQ1 : Captain(1*74), Hache énergétique (5) [79]
HQ2 : Techmarine(1*45) [62]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Space Marine Sergeant (0) [75]
Elite1 : Contemptor Dreadnought(1*98), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [165]
Elite2 : Venerable Dreadnought(1*90), Canon laser jumelé(50), Lance-missiles(25) [165]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (40), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (20) [135]
HS1 : Predator(1*90), 2 Bolter lourd(20), Canon laser jumelé(50) [160]
Flyer1 : Stormraven (1*192), 2 Lance-Missiles Stormstrike(42), 2 Bolter Hurricane (20), Multi-Fuseur jumelé(54) [352]
Transport1 : Razorback(1*70), Canon laser jumelé(50) [120]
Transport2 : Repulsor(1*210), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught(16), 2 Lance-grenades Fragstorm(8) [307]
Total detachment : 1800

ARMY TOTAL [1800]
 

Donc un Capitaine avec la relique IH (la Hâche) remplace un des Techmarines, et la tactique reçoit un BL à la place du CL pour mettre quelques BM. 

 

Mon adversaire Tau joue à une vache près ceci:

 

Un commandeur full fuseurs

Un commandeur Coldstar

Une Riptide Gatling 

6 Crisis saturation  (en FeP)

Une Ghostkeel

30 Kroots

2*10 Guerriers de Feu

10 Cibleurs 

Un Fire Cadre

Un Ethere

Des Gun Drones 

 

On joue sur une table urbaine avec pas mal de couverts pour l'infanterie, mais peu de bloquants.

Le déploiement est face à face dans le sens de la longueur (ce qui normalement est plutôt à l'avantage du Tau).

 

J'ai peu de poses et bénéficie du +1 au jet de toss, que je remporte. 

Tour un, j'avance avec le Répulsor, le Stormraven et le Razorback. Le Vénérable et le Pred restent derrière avec le Contemptor en gardien de but pour l'arrivée des FeP. 

Ma première phase de tir zigouille tous les Kroots, quelques guerriers de Feu et des Shield Drones. 

À son tour 1 il FeP son Commandeur fuseurs et ne one shot pas mon Pred. Il met des PV sur le Storm et le Répulsor mais n'en zigouille aucun. La plupart de ses tirs blessent sur du 5+ donc beaucoup font chou blanc.

T2 il reprend la sauce. Répulsor et Stormraven démontent les Shield Drones restants ainsi que les Gun Drones. La Ghostkeel prend des blessures. Le Commandeur Fuseurs se fait logiquement atomiser.

À son T2 le Repulsor prend encore pas mal de PV par la Riptide et finit à quelque chose comme 2 PV. Le Stormraven est mal en point lui aussi. Ses 6 Crisis FeP devant le Répulsor. (Elles lui ont aussi ôté quelques PV)

À mon T3 les 10 Intercessors débarquent du Répulsor et se mettent sur des objos à couvert.

Le Storm part en mission suicide pour se faire l'Ethere avec son dernier PV. Quelques Crisis tombent au tir.

À son T3 il finit par achever le Storm et le Repulsor. Mais il n'a plus grand chose de menaçant à part la Riptide.

À ce stade j'occupe les deux tiers de la table et je mène aux KP et au Strom très largement. On arrête là car c'est complètement plié.

 

Bilan: même si je la maîtrise mal et que j'ai commis quelques négligences comme par exemple négliger les bulles de reroll que mes Dread peuvent offrir via le stratagème adéquat, la liste s'est plutôt comportée comme je j'espérais. Beaucoup de tirs se sont révélés inefficaces contre les fortes Endurances et ma mobilité me permet de scorer au Strom confortablement. Je n'ai même pas eu besoin de la Fep des Inceptors. Ils sont entrés T3 parce qu'ils le devaient, sans faire grand chose d'ailleurs.

 

Je dois faire d'autres test contre du plus mobile mais ça m'a conforté dans mon choix.

Je posterai ici les autres parties test.

N'hésite pas si tu as des questions sur telle ou telle unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ensemble de tes précisions! cette liste pourra m'aider a l'avenir ;)

Quelles sont les unités qui pour toi n'ont rien fait et/ou pas assez? (hormis les inceptors?) Vois tu des modifs a effectuer? par exemple les deux bolter lourds du pred ont ils servis? (sur le commandeur je pense)

 

Apres Storm + Repulsor + Predator il faut avouer que tu divise forcement les tirs et les focus de l'ennemi et c'est très intelligent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les unités les moins utiles ont clairement été les QG.

Le Capitaine avec la Hache de Medusa n'est pas allé au close (mais dans ce match up ça n'est pas étonnant) et le Techmarine que j'avais laissé fond de court avec les Dread et le Pred n'a pas réparé un seul PV. Avec le recul j'aurais mieux fait de coller le Techmarine au Répulsor pour lui remettre quelques PV. 

De la même manière mon Contemptor à servi d'epouvantail mais n'a du coup rien pu closer. Il aurait été plus utile en avant pour suivre le Répulsor avec son Mouvement de 9 et lui filer la relance des 1 via le stratagème.

Les Inceptors se sont retrouvés peu utiles parce que l'adversaire était acculé dans sa zone de déploiement mais en d'autres circonstances ils sont souvent très utiles.

Les BL du Predator ont dégommé les deux Shiled Drones de la Ghostkeel avant les tirs de CL, puis ont tombé quelques PV au Commandeur fuseurs. Je suis souvent satisfait de les prendre. Et puis toutes mes entrées sont chères ou presque, et j'ai déjà pas mal d'antichar. Mettre le Pred Full CL lui mettrait une cible sur le front et je préfère forcer mon adversaire à faire des choix. 

Modifié par Zohan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour, merci beaucoup ! J'espère en voir d'autres mais ca me donne déjà envie tel quel.

 

J'aime beaucoup cette idée de diviser la menace sur plusieurs pièces de choix, toutes blindées. La saturation part dans le vent, bonne mobilité, bcp de PC dispos pour des relances/stratagèmes souvent oubliés de l'adversaire (reroll des dread, BM des BL).

 

Par contre j'ai qlq questions :

-Pourquoi un contemptor au lieu du redemptor primaris ? Je vois souvent ce choix mais sur le papier le redemptor parait plus costaud non ?

-J'ai vu que le techmarine à moto n'existait plus qu'en index et plus dispo sur le site de gw... On peut lui dire adieu donc ? C'est vrai qu'à pieds je ne suis pas sûr de son utilité.

-Tu as senti un bon équilibre entre antichar et anti troupes en l'état ?

-Comment tu évite les FEP proches de ton fond de table ? Escouade tactique en cordon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Redemptor est plus cher, moins rapide et il lui manque une invu. 

Le Contemptor est plus adapté au rôle de gardien de but, don't j'ai besoin justement pour dissuader les FeP. Et il close bien, et à une meilleure CC et CT. Le Redemptor se retrouve à toucher sur 4+ avec le gros de ses armes si il a bougé... Et encore c'est s'il est full PV...

 

Le Techmarine à moto a bel et bien disparu du codex SM. Après, je pense qu'il pourrait suivre un véhicule lent type Répulsor avec son mouvement d'Advance, au moins sur les deux ou trois premiers tours, même en étant à pieds. Je le testerai la prochaine fois.

 

Pour ce qui est des Fep, la liste y est assez sensible sur le papier, c'est vrai. Mais elle a du coup beaucoup gagné avec la dernière FAQ, qui me laisse un tour de plus pour me positionner au mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.