Aller au contenu
Warhammer Forum

[Liste] Orques et Gobelins


schilo

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Alors j'ai fait ma 1ere partie depuis les derniers changements hotfix et je voulais partager avec vous et prendre des conseils.

Voici ma Liste 

 

GG Shaman Sauvage avec Couronne Autocratie et Sauv 2+ (shamanisme)

Héros sur Gnasher

 

35 Orques Eadbashers avec paires d'armes (green tide)

6 Sangliers

23 Orques Archers

 

3 chars à loup en 1 unité

1 équipe de démolition

1 chariot à snot

6 trolls des cavernes

24 orques en fer (green tide)

3 grootlings

 

1 idole GB

1 géant (Wrecking ball)

 

Alors lors de la partie j'ai remarqué que :

 

Pour les persos 

GG shaman pourquoi pas, surtout dans le chausson d'archers

Héros sur Gnasher => pas grand chose à aller chercher, je l'ai garder en redirecteur mais finalement difficile de bien l'utiliser dans ce role car pas un très grand mouvement (je l'ai placé derrière mes unités au départ et pour le couvrir du coup difficile de rediriger comme je veux...) Pas concluant.

Conclusion :

J'hesite à prendre un bon perso bourrin avec un petit shaman (gobs ou orques) car finalement la magie n'est pas décisive (chez le orques du moins)

Et peut être des héros sur loup, bien plus mobile et intéressant...

 

Pour la base 

le pack d'eadbashers très interessant car cela fait peur et dissuade.

6 Sangliers => pas du tout convaincu et je vois pas leur utilité

23 archers orques => bon chausson et tir de volée retrouvé dans pas trop mal mais pas fou fou.

Conclusion :

Le nombre est intéressant pour la base. Le problème est que je n'ai pas grand chose à envoyer sans peur donc pourquoi pas prendre un gros pack de gobs avec fana pour aller tout droit et schotcher des unités.

 

Pour les spéciales

les chars en unité => bien et toujours psychologiquement violent.

1 équipe de démolition => je ne sais toujours pas trop si c'est efficace car n'arrive jamais au combat. aimant à tir, pour le prix je ne sais pas...

1 chariot à snot => pose facile sur un flanc pour éviter le débordement mais ne fait rien... à voir

6 Trolls des cavernes => j'adore... à coté du GG et de l'Idole, si ils vont au CaC dans de bonnes conditions, ca pique très violemment

24 orques en fer => bien mais tout le monde les evite... du coup je sais pas peut etre en mettre moins et sur un flanc pour percer...

3 grootlings => pas cher, redirecteur, plein de pv, et oblige l'adversaire à en tenir compte au deploiement pour pas que je sois trop vite dans ses lignes... je valide

 

Pour les Gros et Mechant

1Idole GB => je la joue tout le temps car toujours aussi efficace et bien.

1 Geant => en aléatoire, il met une  grosse pression sur un flanc, j'aime bien

 

Pour résumé, J'aimerai bien changer 2/3 choses meme si je garderai une base commune (trolls, eadbashers, idole, snot). Grosse interrogation sur les persos qui je pense feront le reste de la liste.

Mon plus gros manque a été les redirecteurs rapides et de longues distances pour aborder les CaC convenablement.

 

Je veux bien des avis et des idées si vous avez :wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tu dis que l'idole est efficace .... elle etait GB ? elle a réussi à donnée ses bonus de CC ?? 

Je la trouve extrêmement diminué depuis la V.202, la portée de l'aura perd 2ps :( et les bonus en CCoff ne sont clairement pas très significatif ( ils faut avoir chargé et dans le meilleur des cas cela fait passé un 4+ en 3+ pour toucher au CaC, ce qui est bien mais vraiment pas rentabilisé pour 375pts;

 

Pour les redirecteurs une deuxieme unité de snotling peut etre utile , comme  tu le dis , grosse réserve de PV pour peu de point. Tu peux tenter des perso Orcs sauvages sur sanglier en redirecteur .... plus fort et plus résistant que des gobs sur squigs mais un peu plus cher. 

 

Le chariot et l'equipe de démolition si tu les joues par 1, c'est des points cadeaux pour l'adversaire. 

 

Le mouvenent aléatoire du géant n'est il pas trop contraignant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les chars à loups, je trouve ça plus valable en 3*1. Plus de pose, peu gérer plus de redirecteurs, peuvent servir de redirecteurs, évite de voir deux chars fuir dès que un s'enfuit...

Je ne vois pas trop l'avantage de l'unité de trois. Et puis combiné au chariot, ça fait quatre chars, de quoi bien couvrir la table.

Sinon les l'orque sauvage sur sanglier en redirecteur je ne trouve pas ça top. Mieux vaut un gobelin sur loup, plus de mouvement, plus fiable et pas besoin de cogner fort pour rediriger.

Pour l'équipe de démolition, je dirais par deux ou pas du tout. Ça dépend des armées, mais ça peut faire très mal. Et puis les tirs qui vont dessus permet d'amener le reste de tes unités intact.

Pour la magie, la sorcellerie est vraiment sympa je trouve et plus intéressante à jouer que le chamanisme. En plus, ça coûte moins cher parce que tu passe ton chausson en archers gobs. Après c'est moins résistant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, deder a dit :

Tu dis que l'idole est efficace .... elle etait GB ? elle a réussi à donnée ses bonus de CC ?? 

Alors oui en GB donc toujours sympa, et bonus de CaC aux Trolls de +2 en CC off cela passe très bien. A voir si cela continue

 

Il y a 7 heures, deder a dit :

Pour les redirecteurs une deuxieme unité de snotling peut etre utile , comme  tu le dis , grosse réserve de PV pour peu de point.

Oui mais j'ai une question, vous les jouer comment? (éclaireur ou en deploiement classique simple redirecteur)

 

Il y a 7 heures, deder a dit :

Le chariot et l'equipe de démolition si tu les joues par 1, c'est des points cadeaux pour l'adversaire. 

Je sais j'hesite vraiment la seule chose que je vois c'est qu'ils aimantent les tirs et ça evite à d'autres de prendre des tirs. Après je suis pour en mettre plus... 

 

Il y a 7 heures, deder a dit :

Le mouvenent aléatoire du géant n'est il pas trop contraignant ? 

oui et non. j'ai raté une charge à 1 pas près sur ma dernière partie... par contre il a pas osé me déborder donc ca c'est un bon avantage :wink:

 

Il y a 4 heures, kruger a dit :

Pour les chars à loups, je trouve ça plus valable en 3*1. Plus de pose, peu gérer plus de redirecteurs, peuvent servir de redirecteurs, évite de voir deux chars fuir dès que un s'enfuit...

Je vais essayer, j'avoue que le nombre de pose m’intéresse et que cela evite des tests de panique pour rien.

 

Il y a 4 heures, kruger a dit :

Mieux vaut un gobelin sur loup, plus de mouvement, plus fiable et pas besoin de cogner fort pour rediriger.

Je n'ai pas encore tester cette version mais elle m’intéresse bien 

 

Il y a 4 heures, kruger a dit :

Pour l'équipe de démolition, je dirais par deux ou pas du tout. Ça dépend des armées, mais ça peut faire très mal. Et puis les tirs qui vont dessus permet d'amener le reste de tes unités intact.

D'accord 

 

Il y a 4 heures, kruger a dit :

Pour la magie, la sorcellerie est vraiment sympa je trouve et plus intéressante à jouer que le chamanisme. En plus, ça coûte moins cher parce que tu passe ton chausson en archers gobs. Après c'est moins résistant aussi.

Je pense que je vais me laisser tenter par ce domaine sur ma prochaine partie.

 

Du coup vous metteriez quoi en perso ? Je pensais un mage gobs et un GG orque qui bash (pourquoi pas dans les orques noirs en tenace ou libre mais rapide sur char ou vouivre).

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je pense qu'il ne faut pas trop modifier ta 1ere base de Liste, 1 partie c'est court pour se faire une idée (ça dépend du scénar joue, de l'adversaire, etc...)

Après, si tu n'as pas trouvé la magie suffisamment decisive, il doit manquer qqchose je pense. Dans cette version la magie est généralement assez impactante : t'as peut être intérêt à compléter le chamanisme avec un objet de sort d'appoint et/ou l'objet qui donne l'héréditaire pour avoir un bon panel de sorts (au moins 2 sorts qui font mal à distance et 2/3 sorts de boost au close).

 

Après le choix d'un perso combattant est une bonne option aussi, mais il te faudra toujours une bonne magie.

 

Pour la redirection, le hero sur loup est moins courant ces derniers temps mais il reste un choix excellent (même si on a moins de choix en objets magiques pas chers). Donc oui tu peux enlever l'équipe de démolition et en ajouter un, tout en gardant le gars sur squig qui est bien lui aussi, dans un rôle plus polyvalent (moins rapide mais bcp plus de patate et de flexibilite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a une heure, schilo a dit :

Oui mais j'ai une question, vous les jouer comment? (éclaireur ou en deploiement classique simple redirecteur)

 

J'en joue 2 x 3 Socles en éclaireurs. en fonction du déploiement/armée adverses/magie je place les dans les décors ou dans ma zone de déploiement. Mais très souvent dans les décors et après ils réorientent. 

 

il y a une heure, schilo a dit :

Je sais j'hesite vraiment la seule chose que je vois c'est qu'ils aimantent les tirs et ça evite à d'autres de prendre des tirs. Après je suis pour en mettre plus... 

Pas possible de mettre plus de 2 equipes de démolition.... c'est sur que lorqu'ils impactent ca fait très très mal , mais selon moi cela arrive 1 partie sur 10 :(

 

il y a une heure, schilo a dit :

Du coup vous metteriez quoi en perso ? Je pensais un mage gobs et un GG orque qui bash (pourquoi pas dans les orques noirs en tenace ou libre mais rapide sur char ou vouivre).

En perso, j'ai tésté cette version ce week end (contre de l'elfe) et il tient en respect pas mal de monde/

Seigneur orc noir/Vouivre/poincon vivieux/ flasque de troll/paire d'armes/bouclier/trompe la mort/potion de rapidité

Modifié par deder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, schilo a dit :

Alors oui en GB donc toujours sympa, et bonus de CaC aux Trolls de +2 en CC off cela passe très bien. A voir si cela continue

 

Ca fait une unité qui coute 480 points qui va donner +2CCoff pour 1 ou 2 rounds de CaC sur une partie..... Les trolls passent à CC5 et vont en général toucher sur 3+ en sachant qu'il faut réussir à passer 2 charges l'Idole et Les trolls... 

Je trouve que son bonus d'aura est vraiment trop nerfé depuis le V2.02, son cout en point est bcp trop important (selon moi)... j'adorai sa création et sa version en 1.3 mais maintenant .... pas sûr qu'on la revoit souvent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djine Phaï a dit :

Tout d'abord je pense qu'il ne faut pas trop modifier ta 1ere base de Liste

Oui mais vous me donner trop d'idées :wink:

 

Il y a 3 heures, Djine Phaï a dit :

Après, si tu n'as pas trouvé la magie suffisamment decisive, il doit manquer qqchose je pense.

Je la trouve bien mais pas foufou. L'héréditaire est le truc le mieux, mais j'hesite vraiment sur le domaine. Faut que je test autre chose je pense pour me faire un avis

 

Il y a 2 heures, deder a dit :

J'en joue 2 x 3 Socles en éclaireurs.

Je pense en effet que cela passe bien. Sur la dernière partie j'étais en ccontre offensive comme deploiement donc difficile de faire quelquechose de bien

 

Il y a 2 heures, deder a dit :

Pas possible de mettre plus de 2 equipes de démolition.... c'est sur que lorqu'ils impactent ca fait très très mal , mais selon moi cela arrive 1 partie sur 10 :(

C'est vrai...il faut peut etre que je me resigne

 

Il y a 2 heures, deder a dit :

En perso, j'ai tésté cette version ce week end (contre de l'elfe) et il tient en respect pas mal de monde/

Seigneur orc noir/Vouivre/poincon vivieux/ flasque de troll/paire d'armes/bouclier/trompe la mort/potion de rapidité

Il me donne bien envie lui

 

Enfin pour l'idole je vais tester d'autres construction de liste pour voir ce que je peux faire avant de l'enlever... J'aime trop

 

Je vous tiens au courant lorsque j'aurais fait d'autres tests ou si vous avez des retours je suis preneur

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, schilo a dit :

Je la trouve bien mais pas foufou. L'héréditaire est le truc le mieux, mais j'hesite vraiment sur le domaine. Faut que je test autre chose je pense pour me faire un avis

essaye 1 fois la thaumaturgie peut etre ? elle est assez complète (dégâts, bonus et malus sur unité) avec la 2.02 la magie est assez fiable et tu peux passer bcp de sort à 3 dés ce qui est une bonne chose pour la thaumaturgie. ET les fiascos sont moins violents qu'avant .

Perso, j alterne souvent entre l'objet "rod of battle" et "Magical Heirloom" qui sont des bons complément si tu es léger en magie. 

Il y a 12 heures, schilo a dit :

Je vous tiens au courant lorsque j'aurais fait d'autres tests ou si vous avez des retours je suis preneur

Je suis intéresse  si tu fais d'autres compo avec l'idole de gork ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Re

 

Alors je vais re tester des listes dans peu de temps, j'ai une petite question :

Est ce que certains jouent des machines de guerre et sont elles réellement rentables? 

J’hésite vraiment car je ne trouve pas qu'elles soient top mais peut être que leur effet dissuasif suffit?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Et si certains ont des certitudes sur des listes ou des combos, je suis preneur :wink:

 

1ère liste (proche de ce que je joue recemment)

 

1 GG Shaman (shamanism)

1 BSB Iron Orc (pour le pack d'orque noi)

1 Heros Gobs sur Loup (redirecteur)

30 Orcs Eadbashers (green tide)

8 Gobs sur araignées (redirecteur, obligé de prendre en compte au déploiement)

33 cave gobs avec 2 fanas

5 Gobs sur loup (redirecteur)

24 Iron Orcs (green tide)

6 Cave Trolls

3 Wolf Chariot

1 Scrap

1 Giant

1 Great green idol

 

Les changements : ne pas mettre l'idole en GB pour la jouer plus offensive, mettre une Gb Iron orc pour rendre meilleur le pack d'iron orc, plus de redirecteur mobile, toujours des packs avec des gobs avec fanas.

 

2ème liste :

 

1 GG Iron Orc Sur Vouivre

1 Gb Iron Orc

1 Witch Doctor sur Chariot (witchcraft)

1 Heros Gobs sur loup

40 Cave Goblin avec fanas

30 Orcs Eadbashers (green tide)

5 Gobs sur Araignées

5 Gobs sur Loup

1 Scrap

25 Iron Orcs (green tide)

2 Giants

1 Gargantula

 

Les changements : un GG offensif (menace de loin, bulle de Cd...), essayer la witchcraft avec une armée offensive, 3 gros packs, 3 redirecteurs, surtout des Monstres.... (2 Giants, 1 Gargantula).

 

Voila mes reflexions..

 

 

 

Modifié par schilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup joué dernièrement, mais quelques remarques.

Sur la première liste, les 8 gobs sur araignées, c'est juste pour les passer en unité de base? Sinon par 5 ça redirige aussi bien. A voir avec les pourcentage si tu ne peux pas les passer par 5 et si avec les pts économisés tu peux atteindre les 25% en rajoutant du gob. Les chars loups c'est en 3x1? Si oui, je pense que c'est la meilleure option.

 

Pour la seconde liste, le général sur vouivre, je ne suis pas fan (d'ailleurs ça rentre tous ces monstres dans la catégorie moche et méchant?). Tu auras du mal à utiliser pleinement le vol tout en maintenant ta bulle de Cd, surtout que ce n'est pas un démon majeur, il ne pourra pas rentrer dans la mêlée contre n'importe quoi.

Le Chaman gobelin sur char je n'aime pas trop non plus. Difficile d'utiliser pleinement les deux. Je dirais plutôt sur loup si tu veux le garder mobile, ou alors dans les gobs. Sinon la sorcellerie est vraiment intéressante, et les quatre monstres avec deux gros pavés d'orques c'est bourrin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Citation

Sur la première liste, les 8 gobs sur araignées, c'est juste pour les passer en unité de base?

En partie, je voulais une unité redirecteur en base et les araignées par 8 en éclaireur peuvent mettre un peu plus la pression que par 5 je pense

 

Il y a 6 heures, kruger a dit :

Les chars loups c'est en 3x1? Si oui, je pense que c'est la meilleure option.

Oui je les jouait par unité de 3 mais sur les conseils de plusieurs d'entre vous, je voudrais essayer en plusieurs... (plein de poses, plus de menaces...)

 

Il y a 6 heures, kruger a dit :

Pour la seconde liste, le général sur vouivre, je ne suis pas fan

Et bien je l'ai jamais testé... la grosse bulle de Cd et le fait de pouvoir le faire avancer un peu avec les monstres planqué derrière me plaisait bien... maintenant je doute :wink:

 

Il y a 6 heures, kruger a dit :

Le Chaman gobelin sur char je n'aime pas trop non plus

Jamais testé non plus... mais apparemment c'est la tendance et je me demandais si cela valait mieux sur un char que dans un pack de léger (loup, araignée)

 

Il y a 6 heures, kruger a dit :

la sorcellerie est vraiment intéressante,

Au moins un truc qui me rassure, toujours pas testé mais ce domaine me tente bien avec une armée offensive :wink: 

 

Beaucoup de tests sur la 2e et je me rend pas compte de ce que cela peut donner. Je cherche encore une bonne formule qui me plait à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.