Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kharadron overlord][1500 pts] Premier jet...


levigan4

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je commence dans AOS et j'ai décidé de me lancer dans les kharadron overlord. 

 

Ayant besoin de conseils, je me permets de vous partager mon premier jet. 

 

Dans un premier temps, je souhaiterais me lancer dans une liste à 1500 pts avant de la monter plus tard à 2000 pts. 


Allegiance: Order

 

Stratoport : Barak-urbaz

Note de bas de page : Il est vain de négocier avec certains

Leaders


Aether-Khemist (140) : 

 

Arkanaut Admiral (140) : 

 

- Général 

- Trait de commandement : Rancunier

-  Trésor : masque de souffle nocif 

 

Knight-Azyros (80) : 



Battleline
20 x Arkanaut Company (240)
- 6x Aethermatic Volley Guns
20 x Arkanaut Company (240)
- 6x Light Skyhooks
20 x Arkanaut Company (240)
- 6x Light Skyhooks

Units
9 x Endrinriggers (360)
- 3x Drill Cannons

- 3x aethermatic volley gun

Total: 1440/ 1500
Allies: 80 / 400

 

Pour les QG, je pense que je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Je ne sais pas si je peux mettre une arme/un trésor / une note de bas de page à mon khemist alors que mon amiral a déjà un trait de commandement / une arme / un trésor. 

 

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :-) !
 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a trop d'artefact. Un seul pour l'armée entière. A mettre sur un de tes héros. Puis un pour ton vaisseau.

 

 

La note de bas de page c'est pour l'armée, tu n'as pas besoin de la donner à un leader en particulier. D'ailleurs tu ne nous as pas dit quel port tu jouais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore un artefact de trop sur ton amiral après c’est bon .

Pour ta liste pas grand chose à dire 2 khemist et Barak- urbaz c’est bien .Le seul  truc que je pourrais te conseiller ,je mettrai tous les riggers avec des scies parce que à 3 ils vont pas changer grand chose au tir mais ils peuvent servir au corps à corp contre certains adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

J'avais mal compris effectivement les règles sur les artefacts pour le stratoport. 

 

Du coup, j'ai enlevé le marteau.

 

Ceci dit, j'hésite à enlever le masque et à le remplacer par l'éclate tympans etherchoc. 

 

Sinon équiper un de mes kheimist de l'optique vrilles ? Après sur un 4+ pour toucher, je ne sais pas si c'est très rentable.

 

J'hésite encore entre les endrinriggers et les skywardens.

 

À 1500 pts, je me demande, aussi, s'il ne vaut pas mieux que je renforce mes arkanaut compagny plutôt que de mettre trois gars qui auront un impact limité. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte ton conseil.

 

J'ai enlevé l'ironclad et j'ai gonflé mes effectifs.

 

J'ai également ajouté un knight-azyros pour buffer un peu les riggers et utiliser la lumière de sigmar.

 

J'ai enlevé un kheimist pour mettre 10 arkanaut en plus.

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend du milieu dans lequel tu joue.

Moi perso , je trouve dommage de faire des kharadron et de ne pas mettre de bateaux sur la table ou de mettre un stormcast au milieu de tous ça.

Mais je ne joue pas dans un milieu compétitif,et si j’étais dans un milieu compétitif c’est le genre de liste que je ferai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est une liste que je souhaite orientée tournoi. C'est vrai que j'aurais dû le préciser dès le début. 

 

Pour des parties amicales, je jouerais plus de vaisseaux et des choix pas forcément optimisés. (Ironclad, frégate, grungsson...)

 

J'éditerais ce soir mon sujet en mettant la liste que je compte utiliser en amical. 

Modifié par levigan4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2018 à 03:29, levigan4 a dit :

Tout d'abord, merci de ta réponse !

 

J'ai corrigé pour les artefacts. À priori, cela devrait être bon maintenant :)!

 

Pour le stratoport, je pensais utiliser celui de Barak-urbaz.

 

J'ai de la misère à suivre avec ta liste qui est modifié dans ton premier post à chaque fois, mais avec Barak-Urbaz, tu as l'artycle : Always Take What You Are Owed qui te permet théoriquement d'avoir deux artefact de pouvoir, et je n'en vois qu'un dans ta liste.

Sinon ta liste ressemble un peu à la mienne sauf que j'enlève quelques Arkanaut au profit de 6 Skywardens que j'utilise comme unité à tout faire.

De mon coté c'est assez compétitif (à part contre Tzeentch qui est totalement pété et qui ne se gère qu'avec un bon gros Clown Car très ennuyeux a jouer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je m'intéresse beaucoup au liste kharadron et j'ai remarqué qu'elles incluaient souvent Azyros. Et ici aussi.

Apparemment ça boosterait les riggers ? Y a-t-il un véritable plus à l'inclure dans les listes kharadrons ?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.