Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

T'au V8


Kurt38

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Je crée ce topic pour dépoluer le sujet 'Rumeurs et Nouveautés' :) Ici c'est open bar !

 

Je commence par répondre à Niko74 :

 

Citation

Sur le papier tout ça à l'air intéressant mais reste que pour le moment aucune info sur un quelconque moyen de contrer les armées de tir qui infligent des malus à la touche

 

En un mot : mobilté. Les exo-armures Crisis et Stealth peuvent frapper à 9 pas de l'ennemi, nos char sont rapides et ont le mot cléf 'VOL' et notre infanterie peut prendre des Devilfishs. Autant de moyens de se rapprocher à 12 pas ou moins de l'ennemi et d'annuler les malus de touches.

 

De deux choses l'une : soit l'armée possède pas mal de closeux et le malus ne permet que d'arriver relativement intact au close, auquel cas une armée de Vior'la permet de maintenir la distance entre les deux forces en affaiblissant suffisament, soit l'armée est lourdement axé tir et alors se rapprocher ne présente pas énormement de risques (Sept de Sacea pour maximiser l'impact au tir des MSU type Crisis, commander et Hammerhead)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas autant changer la portée de toutes les armes tau en 12' alors. Et les avions eldar et ranger qui sont quand mm sur du -1 voir -2 avec stratagèmes ont fait comment.

Ce qu'il faudrait c'est quelques unités type dark reaper. Si les désignateurs touchent toujours à CT4 par exemple, sa pourrait commencer à être jouable....

A 12ps cela veut dire avoir traverser la table ou fep, et vu la solidité des crisis/stealth autant dire qu'on joue que du kamikaze.....

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fortes974 a dit :

Dans ce cas autant changer la portée de toutes les armes tau en 12' alors. Et les avions eldar et ranger qui sont quand mm sur du -1 voir -2 avec stratagèmes ont fait comment.

Ce qu'il faudrait c'est quelques unités type dark reaper. Si les désignateurs touchent toujours à CT4 par exemple, sa pourrait commencer à être jouable....

A 12ps cela veut dire avoir traverser la table ou fep, et vu la solidité des crisis/stealth autant dire qu'on joue que du kamikaze.....

 

Peut-être attendre la sortie complète du Codex avant d'être aussi définitif sur la qualité du Codex ?

Et toutes les armées ne provoquent pas de malus chez leur adversaires :/

 

Personnellement, je trouve le 5++ contre les blessures mortels particulièrement énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fortes974 a dit :

Dans ce cas autant changer la portée de toutes les armes tau en 12' alors

 

Le truc, c'est que si l'on dispose de moyen globaux d'annuler ces malus, alors on retombe dans le concours de surpuissance des anciennes version de règle. La oui, on t'indique clairement que si tu fait une gunline statique fond de table, contre les armées de tir à malus, tu vas en chier. D'où l'importance de pouvoir contrer par la mobilité. Mais aprés, un malus de -1 pour tirer, contre de la Raven Guard par exemple, tu contre aussi par la portée : avec le Sept Bork'an, tu tire à 36 ps avec les Guerriers de feu, autant dire que tu peux l'obliger à bouger pas mal son cul.

 

il y a 18 minutes, fortes974 a dit :

Ce qu'il faudrait c'est quelques unités type dark reaper

 

Le soucis, c'est que les Dark Reapers sont reconnus comme étant pas mal fumés, or GW a montré avec l'Astra Militarum que maintenant nerfer en FAQ est possible (nerf du commissar) donc potentiellement les DR seront nerf si trop bourrins. Et même des Designateur Laser touchant tout le temps sur 4+ ne changeront pas la donne face à de l'alaitoc ou du mechanicum de Stygie VIII si on reste en duel de tir brut.

 

il y a 6 minutes, olifax a dit :

Personnellement, je trouve le 5++ contre les blessures mortels particulièrement énorme !

 

Ouaip mais attention, c'est juste un trait de seigneur de guerre : ca te sauve contre un tir de sniper mais c'est limité à un QG ^^

Modifié par Kurt38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse globale des prix (sauf pour les gun drones/shield Drones qui sont super cher vu l'augmentation...), le fait que les Crisis n'ait pas de réductions en points ça fait quand même mal aux yeux.

 

En revanche la Ghostkeel ne coûte plus rien, le guerrier de feu est enfin à un coût correct, et la riptide coûte moins cher ET fait (désormais) super mal.

Dans l'état actuel des choses je ne vois pas pourquoi un joueur optimisé voudrais s'approcher des Crisis vu le prix.

 

A moins bien sûr que le stratagème du scandale absolu affectant les Crisis n'ait pas encore été dévoilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Eloi De Murphy a dit :

le fait que les Crisis n'ait pas de réductions en points ça fait quand même mal aux yeux.

 

Aprés il ne s'agit pas de la liste canonique des baisses en points : c'est ce qui nous est rapporté de DakkaDakka. Il est possible qu'il en manque. De plus, certaines règles peuvent manquer, vu que l'on se base actuellement sur l'index

il y a 50 minutes, Eloi De Murphy a dit :

je ne vois pas pourquoi un joueur optimisé voudrais s'approcher des Crisis vu le prix.

 

Je ne vois pas pourquoi un joueur optimisé veut s'approcher des Crisis en ce moment vu les commandeur XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars avant de râler / pleurer attender d'avoir le livre en main pour le moment les quelque leak sont sympathique mais j'attend vraiment d'avoir le dex avec les stratagème et les relique pour râler ou être heureux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de baisse de point des Crisis est incompréhensible. J'ai fait l'exercice de comparer une Crisis triple missile pod avec un Robot Castelan triple Heavy Phosphor Blaster. Voici les conclusions :

 

Cout en points : Crisis 114 / Castelan 110

Profil : Le Castelan a +1 CC, +1 F, +2 E, +3 PV, +2 Cd que la Crisis.

Armes : Elles sont comparables car même nombre de Dégats moyen, meilleur PA pour le Castelan mais meilleur force pour la Crisis. La seule différence est que l'une est lourde et l'autre Assaut (ce qui ne justifie pas les 9 points de plus du missile pod)

Règles spéciales : Crisis peut FEP et VOL, Castelan peut améliorer sa save OU doubler ses coups au cac OU doubler ses tirs et il possède une invu qui peut blesser l'attaquant.

 

Objectivement, RIEN ne justifie que la Crisis coute plus chère que le Castelan, surtout si on regarde les Profils qui sont bien meilleures sur le Castelan.

 

Je sais que je ouin ouin mais là y'a de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire le calcul de dégats des armes (en prenant en compte que la crisis peut sauter)  avec le protocole Aegis actif pour les Kastellan (par défaut).
 

Vs horde à E3 : 3.75 morts statistiques pour le castellan, 3.3(Svg6+)/2.6(Svg5+) morts statistiques pour la crisis triple canon. Avantage Castellan, mais crisis à 75pts pièce.

Vs Horde à E4 : 3 morts statistiques pour le castellan, 3.3(Svg6+)/2.6(Svg5+) morts statistiques pour la crisis triple canon. Équivalent Castellan, mais crisis à 75pts

 

VS Space Marines : 2 morts statistiques pour le castellan, 1,6 morts statistiques pour la crisis triple plasma. Avantage léger Castellan, mais crisis à 78pts

VS Space Marines : 2 morts statistiques pour le castellan, 1 morts statistiques pour la crisis triple missiles. Avantage net Castellan, et crisis à 117pts

 

VS Terminators : 1.5 morts statistiques pour le castellan, 1.3 morts statistiques pour la crisis triple plasma. Équivalent Castellan, mais crisis à 78pts

 

VS Véhicule E6 : 1.5 dégats statistiques pour le castellan, 2 dégats statistiques pour la crisis triple missiles. Avantage Crisis et  crisis à 117pts

VS Véhicule E6 : 1.5 dégats statistiques pour le castellan, 3 dégats statistiques pour la crisis triple fuseurs. Avantage net Crisis et  crisis à 108pts

 

VS Véhicule E7: 1 statistiques pour le castellan, 2 dégats statistiques pour la crisis triple missiles. Avantage net Crisis et  crisis à 117pts

VS Véhicule E7 : 1 dégats statistiques pour le castellan, 3 dégats statistiques pour la crisis triple fuseurs. Avantage net Crisis et  crisis à 108pts

 

Conclusion : l'écart d'impact entre les deux est bien moins important qu'on le crois.

Modifié par Kurt38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kurt38 a dit :

Je me suis amusé à faire le calcul de dégats des armes (en prenant en compte que la crisis peut sauter)  avec le protocole Aegis actif pour les Kastellan (par défaut).
 

Vs horde à E3 : 3.75 morts statistiques pour le castellan, 3.3(Svg6+)/2.6(Svg5+) morts statistiques pour la crisis triple canon. Avantage Castellan, mais crisis à 75pts pièce.

Vs Horde à E4 : 3 morts statistiques pour le castellan, 3.3(Svg6+)/2.6(Svg5+) morts statistiques pour la crisis triple canon. Équivalent Castellan, mais crisis à 75pts

 

VS Space Marines : 2 morts statistiques pour le castellan, 1,6 morts statistiques pour la crisis triple plasma. Avantage léger Castellan, mais crisis à 78pts

VS Space Marines : 2 morts statistiques pour le castellan, 1 morts statistiques pour la crisis triple missiles. Avantage net Castellan, et crisis à 117pts

 

VS Terminators : 1.5 morts statistiques pour le castellan, 1.3 morts statistiques pour la crisis triple plasma. Équivalent Castellan, mais crisis à 78pts

 

VS Véhicule E6 : 1.5 dégats statistiques pour le castellan, 2 dégats statistiques pour la crisis triple missiles. Avantage Crisis et  crisis à 117pts

VS Véhicule E6 : 1.5 dégats statistiques pour le castellan, 3 dégats statistiques pour la crisis triple fuseurs. Avantage net Crisis et  crisis à 108pts

 

VS Véhicule E7: 1 statistiques pour le castellan, 2 dégats statistiques pour la crisis triple missiles. Avantage net Crisis et  crisis à 117pts

VS Véhicule E7 : 1 dégats statistiques pour le castellan, 3 dégats statistiques pour la crisis triple fuseurs. Avantage net Crisis et  crisis à 108pts

 

Conclusion : l'écart d'impact entre les deux est bien moins important qu'on le crois.

 

Merci pour les calculs, mais tu n'as pas pris en compte la capacité du Castelan à taper au Cac (2x même), notamment contre les cibles à grosse endu, ni de leur endurance personnelle (E et PV) quasiment deux fois plus élevée qu'une Crisis pour un cout inférieur.

 

Par contre ton analyse montre une capacité d'adaptation supérieur sur la Crisis : Elles ont plus d'options d'arme qui leur permettent de gérer plus de situations différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, skinless77 a dit :

Merci pour les calculs, mais tu n'as pas pris en compte la capacité du Castelan à taper au Cac (2x même), notamment contre les cibles à grosse endu, ni de leur endurance personnelle (E et PV) quasiment deux fois plus élevée qu'une Crisis pour un cout inférieur.

 

De rien ^^. Il est vrai que j'ai omis de prendre en considération la capacité à taper au corps à corps du Castelan car sans ses poings de Castelan, sa capacité à taper fort n'est pas énorme (bien que superieure à la Crisis). Et le cout n'est pas forcement si évident que cela : l'option triple gun est l'option la moins chere et cela porte le castellan à 110 points contre 75/78pts pour l'option triple canon/triple plasma de la Crisis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état actuel des choses, je constate que les bursts canon deviennent comparativement assez chère (idem pour les carabines, du coup) et surtout sans avantage particulier comparer à un fusil à induction (même avec le sept Vior'la ).

J'aimerais qu'on ai un stratageme, au moins, pour apporter un avantage tactique à ces armes (surtout le "burst" canon qui "burst" rien du tout).

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'était pas ouf, ça le reste quoi... Autant laisser les armes pour les piétons aux piétons, et mettre des trucs un peu plus technologiques aux Crisis : Missiles, Ion Blaster, ce genre là quoi ... Parce que vu la taxe crisis, autant faire FEP des Drones si c'est pour faire des tirs équivalent Burst Canon... Les 3 drones (donc l'équivalent en tir) c'est 30 points genre, soit moins cher que la crisis sans armes... Tout est dit non ? En plus ils ont endu 4, un bon mouvement, certes un commandement pourri, mais pour 300 points de drones t'as une puissance de feu incomparable à celle de 4 crisis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Crisis ça va être Cyclic Ion Blaster ou rien t’façon. Avec le up du profil en overcharge c’est vraiment l’arme la plus puissante et polyvalent de l’arsenal. Perso je trouve les Crisis trop chères, à 348 points les 3 avec 9 CIB + 6 shield drones d’apres Les leaks, mais le fait que ce soit la seule unité capable d’apporter cette puissance de feu, le coût en vaut la chandelle. Surtout maintenant que les commandeurs sont limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

je viens apporter ma vision personnelle de ce qui sera à n'en pas douter un codex puissant.

 

J'ai actuellement 3 parties au compteur avec les différents leaks (et une partie vidéo du feu de Dieu à venir face aux tyty) et c'est que du bonheur à jouer.

 

La révision des points n'était de mon point de vue pas justifiée sur certaines entrées. Je trouve curieux que la XV8 reste cependant à 42pts, alors qu'elle accusait le coup déjà en index/index.

 

La riptide est devenue cheap, un poil trop.

La broad est elle aussi devenue cheap. Préparez-vous à la revoir en Tau. Et non, pas forcément en Borkan.

Les véhicules sont moins chers, mais ils ne justifient pas l'investissement dans un méta où l'anti-char est aisé.

L'up du coût des shield drones est illusoire, ça se budgète directement dans la baisse des prix d'autres entrées.

 

Le cyclo éclateur reste inchangé, mais son buff en overcharge supposé le rend viable sur les XV8, tout comme les nacelles sur une farbomb v8 qui touchera sur 2+ reroll avec dési. Ça va piquer, et aussi en Sept Tau.

 

L'accélérateur à ions devient (trop) puissant maintenant et la Riptide sera un auto include dans toute armée de base. Le sport consistera donc à ne pas la jouer, puisqu'on le peut facilement, vues les sources de dakka et d'anti-char qu'on possède.

 

Les strike/breacher teams baissent sans raison, comme les kroots. C'est à n'y rien comprendre. Ma liste galactique (horde) deviendra ingérable en Borkan. Les prix étaient très bien avant, mais bon, je ne vais pas m'en plaindre. 

 

J'ai aussi testé le stratagème Tau à 3CP, qui est d'une violence infâme quand on use de saturation. Ça rend le SMS goldé.

 

Pour l'instant, je m'arrête là, mais je reviendrai avec des listes assez rapidement. La combinaison Tau/Borkan sera de mise en premier lieu et je me ferai un plaisir d'en discuter avec d'autres passionnés et tous ceux avec qui j'échange des idées et stratégies depuis maintenant 3 ans. 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, allio a dit :

surtout sans avantage particulier comparer à un fusil à induction

 

alors le burst canon fait 4 tirs à 18 pas contre 2 à 15 pas pour le fusil, d’où l'interet : une exo armure double canon peut porter autant de tirs que 4 guerrier de feu à courte portée, tout en étant plus résistante et mobile.

 

Il y a 1 heure, allio a dit :

J'aimerai qu'on ai un stratageme, au moins, pour apporter un avantage tactique à ces armes (surtout le "burst" canon qui "burst" rien du tout).

 

On l'a déjà sous la forme du système de ciblage avancé, qui offre une PA de -1 au canon, en faisant une arme supérieure au bolter lourd pour l'output de dégat.

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Parce que vu la taxe crisis, autant faire FEP des Drones si c'est pour faire des tirs équivalent Burst Canon... Les 3 drones (donc l'équivalent en tir) c'est 30 points genre, soit moins cher que la crisis sans armes... Tout est dit non ? En plus ils ont endu 4, un bon mouvement, certes un commandement pourri, mais pour 300 points de drones t'as une puissance de feu incomparable à celle de 4 crisis...

 

Certes mais.... pour 300 points de drones, tu n'en as plus 38 mais 25 (oui, c'est 36 points les 3 contre 24 avant). Ensuite si l'adversaire est pas trop mauvais, tu auras plus de mal à FeP de gros tas de drones que 3 Crisis. Ensuite, tes drones doivent cibler l'unité la plus proche, donc pareil, si l'unité la plus proche c'est un astropathe à la noix ou 10 grots, tu balance 100 tirs à impulsion dessus sans pouvoir splitter. Donc oui, ca balance de la dakka, mais en mode brute force sans possibilité tactique. Ensuite, avec 3 PV à endurance 5, la crisis aura besoin de 41 tirs de bolter pour la one shot (41 tirs = 27 touches = 9 blessures = 3 svg ratées). Le même volume de tirs fera entre 8 et 14 morts chez les drones (41 tirs = 27 touches = 14 blessures = 7 svg ratées puis entre 2 et 7 morts de plus au test de moral avec Cd 6). Donc la Crisis reste interessante quand même : pour 216 points tu as 3 Ciris double canon et ATS soit la puissance de feu de 8 bolter lourd de la Garde montés sur des plates formes bien plus résistantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kurt38 a dit :

alors le burst canon fait 4 tirs à 18 pas contre 2 à 15 pas pour le fusil, d’où l'interet : une exo armure double canon peut porter autant de tirs que 4 guerrier de feu à courte portée, tout en étant plus résistante et mobile.

Avec le sept bork'an on se retrouve a 18" pour les deux. La où je veux en venir c'est que le burst canon est un choix par défaut. 

Bref, je trouve que le burst canon burst pas si fort et que pour le moment on vois rien qui permet de le mettre un peu plus en valeur (comprenez que j'aimerai bien avoir des stealths qui déchire sa maman!)...

il y a 36 minutes, Kurt38 a dit :

 

On l'a déjà sous la forme du système de ciblage avancé, qui offre une PA de -1 au canon, en faisant une arme supérieure au bolter lourd pour l'output de dégat.

Jusque la le seul avantage que je vois vraiment du burst canon est effectivement lié aux exoarmure: ya des systemes de soutien qui permettent, notamment, de passer en PA-1 avec un ATS (ce qui revient cher l'investissement!)...

 

Comparons ce qui est comparable: avec 18" de portée et l'ATS, tu seras exactement sur le profil d'un bolter d'assaut (inceptor) à savoir 18" F5 PA-1 pour 3 Tir= 10 points. 3,33points le tir, soit l'équivalent de 13.33points les 4 tirs. Aller, on va dire 14 points!

Burst canon+ATS: 8+8= 16 points. Voila voila, inutile d'aller plus loin; si je prends le prix d'un SM (même un inceptor) et d'une exo, l’écart se creuse encore.

 

C'est pas nouveau hein: les burst ont jamais été (en V8 du moins) l'arme la plus cramé des tau... mais l'ajustement me semble insuffisant si un stratagème ne vient pas s'y mêler... Et ca sera encore plus vrai avec le sept Bork'an qui se cumulera au pulse drone permettant d'avoir des fusil a 42" de portée (rapide a 21"), des carabine a 24" et des burst canon a... bah 18 toujours.

 

Voila pour mes deux sous =)

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la Riptide passe quand même à "Dommage 2" je comprends pas votre désarroi, les SM seront toujours plus fort et c'est logique.

 

Le commandeur en Bork'an  me semble assez violent en full nacelles pour offrir plus de ratata un peu musclé.

 

La frappe manta des drones combotte bien avec le +6 ps sur la désignation laser ça permettra de soutenir les drones en opex pour de la relance ou mieux avec le stratagème de bonus de ciblage du "chapter aproved"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, allio a dit :

Burst canon+ATS: 8+8= 16 points.

 

A ce propos, d'aprés les leak, l'ATS passe à 12 pts et le burst canon à 6 pts : cela le rendra plus rentable comme arme par défaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurt38 a dit :

 

A ce propos, d'aprés les leak, l'ATS passe à 12 pts et le burst canon à 6 pts : cela le rendra plus rentable comme arme par défaut :)

sauf erreur de ma part  : "Burst Cannon -2 ". 10-2= 8 (j'avais déjà intégré la réduction, sauf si c'est encore inférieur a cela)

 

@Freeman: j'ai rien contre les infos sur les leak, ni même sur le prix du burst canon. Je dis juste que en l'état il est un peu cher et qu'il serait souhaitable d'avoir un stratageme pour qu'il ai une plus-value  avec les autres choix.

Concernant la riptide, je la trouvais déjà plutôt correct a l'époque (contrairement aux avis de tous sauf quelques rares averties), aujourd'hui elle est complètement fumé. Réduction de coût + augmentation de puissance du canon .. y vont pleurer :'D Tant mieux j'ai envie de dire: c'est une belle machine, je suis content qu'elle revienne sur le tableau de la peur comme en V7, mais avec les drones bodyguard en plus :D

 

Je suis super content de revoir les drones en frappe manta, rien que pour l'aspect fluff. En pratique, ca va permettre d'envoyer des "renforts" T1 sur une ghostkeel, de manière a fournir des PV supplémentaire nécessaire a la rendre ultra tanky (et d'autant plus encore avec l'extension de portée).

 

Bref, je suis globalement super content des modifications; pour le moment et sans avoir parlé de stratagème, je les trouves presque trop violente^^ J'ai juste la petite remarque susvisé qui me chagrine, autrement j'ai rien a redire. Ca déboîte...

 

 

comprendra qui voudra!


Résultat de recherche d'images pour "gif easy"
 

Modifié par allio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'ATS fonctionne sur les deux canons de la crisis. Donc 2x8 + 8 = 24  pour 8 tirs, donc 12pts les 4 tirs. Meilleur que 13,33.

 

Par contre l'inceptor coûte moins cher. Ca donne:

 

3 crisis = 24 tirs = 9pv = 198 pts

4 inceptor = 24 tirs =8pv = 140pts

 

Bilan: c'est pas le matos qui est cher, c'est la plateforme. Pour avoir la même rentabilité, les crisis devraient coûter 13pts de moins pièce. Et encore, j'ai pas tenu compte de la CT dans l'équation.

 

Maintenant vu sous un autre angle une crisis à 29pts qui peut porter 3 fuseurs, c'est peut-être too much... Tu payes la polyvalence de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Freeman a dit :

Celui de la Riptide passe quand même à "Dommage 2" je comprends pas votre désarroi, les SM seront toujours plus fort et c'est logique.

 

Le commandeur en Bork'an  me semble assez violent en full nacelles pour offrir plus de ratata un peu musclé.

 

La frappe manta des drones combotte bien avec le +6 ps sur la désignation laser ça permettra de soutenir les drones en opex pour de la relance ou mieux avec le stratagème de bonus de ciblage du "chapter aproved"

 

Bork’an c’est pour attaque rapide et lourd, donc pas les nacelles du commandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.