Aller au contenu
Warhammer Forum

T'au V8


Kurt38

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Eloi De Murphy a dit :

 

18*3 ou alors 18*2 + 12. Plus le prix de la crisis, ça pique un peu quand même.

 

Ben c’est cher mais heureusement parce que ça balance 27 tirs F8 -1 D3 quoi.. en fep, avec des drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas lieu de crier au scandale. J'attends de voir le codex pour me prononcer mais à première vue, le jeu et l'approche de gestion à changé.

 

Pour reprendre ton exemple, le Land ne fait pas peur et ce qu'il y a dedans risque plus de prendre la foudre à l'appui-feu (surtout si c'est sur 5+ comme indiqué dans les leaks"). Au pire, l'escouade détruit une unité et se fait atomiser derrière.

Ensuite en terme de priorisation, il suffit de coucher le Shroud pour supprimer le -1 à la touche et les malus ne s'appliquent que sur une seule unité. Or ce jeu démultiplie le nombre de menaces.

 

Sans compter enfin qu'avant, ouvrir un blindé revenait à utiliser des armes qui pouvaient faire du bobo alors que maintenant, n'importe quelle unité peut rogner un véhicule.

 

Le rapport n'est juste plus le même. Avant, le Totor faisait peur, maintenant au mieux il fait sourire, au pire il fait rire. 

 

Non, ce qui est plus problématique, c'est l'émergeance d'unité-phares qui vont comme d'habitude réduire un codex à une liste réduite. Je vois d'ici les listes Tau sur base de Riptide/Broadsides parce que ça coûte rien et que ça développe un mur de feu ahurissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fire_angel a dit :

son statut de monstre avec tableau dégressif, qui fait qu'elle diminue très vite à une 5+ pour toucher ou là elle perd presque tout impact.

 

La tu appuis ou ça fait mal.. elle demande beaucoup de PC pour vraiment être menaçante, il lui faudra un bon murs de Strike Team sous Bork'an mais surtout du sniper par 6 ou 9 histoire de faire pleuvoir les BM .

 

J'ai le sentiment que les Tau vont demander encore plus de synergie et d'équilibre entre gros et piéton et ça me plaît . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a toujours un stratagème qui permet à un véhicule ou une battlesuit de regagner D3 PV pour 2PC... C'est cher mais il faut tout de même la descendre de 7 PV avant de passer au profil à CT5+ (après, j'avoue qu'a ce moment, c'est particulièrement pourri) sans compter le réacteur Nova qui n'est pas aussi bon pour justifier la taxe systématique d'une blessure mortelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sniper drones n'ont plus la capacité de cibler des personnages d'après ce que j'ai vu sur la vidéo d'Hiigara. :D Plus qu'à attendre l'errata. La stormsurge qui ne bénéficie toujours pas de certains trucs importants (genre le stratagème qui ignore les profils dégressif). Pas de changement sur les hammerhead avec le double tir à la manière LemanRuss & Eldars. Et pas d'objectif sécurisé pour les Crisis même dans un détachement Vanguard, toujours à la manière des LemanRuss. Bref un peu déçu de quelques petites subtilités ainsi que pour la balise de position qui a l'air nerf si "au début de la phase de mouvement" se passe avant le déplacement. :D (ce qui me semble être le cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fire_angel a dit :

 

Après je ne crie pas au loup, car comme je le mettais je pense que dans la pluspart des cas ça sera un codex sympa, mais je m'attends juste à subir quelques parties "no match" car ne pouvant contrer certaines compo.

 

J'avoue que la Broadside à 125 pts avec Heavy rail rifle et double SMS, c'est pas vraiment mignon-bisounours. Avec un petit Montka pour profiter du re-roll et vu qu'elles ne bougent généralement pas trop, ça pique.

 

La riptide je reste dubitatif, certes elle a eu un bon up entre sa baisse en points et l'augmentation de la puissance de ses armes, mais de ce que j'ai pu tester avec l'index, elle souffre quand même beaucoup de son statut de monstre avec tableau dégressif, qui fait qu'elle diminue très vite à une 5+ pour toucher ou là elle perd presque tout impact. Et là, même moins cher et avec de meilleures armes, ça revient au même.

Et si y'a en plus du malus pour toucher chez l'adversaire, sa faible Ct l'handicape également, on y revient encore !

 

 

Après visionnage de la vidéo d'Higgy, j'entrevois encore plus de possibilités.

 

Déjà, le Commandeur Coldstar devient le Must-have des Commandeurs. Il a le PV supplémentaire qui fait plaisir et la mobilité de 20"+20" en advance. Il peut être équipé de 4 armes (oui, oui) donc bonjour le 4 fuseurs en Mont'ka qui se déplace de 40" et tire sans malus. Et en Enclave, il peut être doté de Fusion Blades. Ca commence à causer en combinaison avec Farsight.

 

Bref, il va être le point central des listes pour gérer les objos distants et prendre des angles de vue. Sans compter qu'avec le PC qui va bien, il récupère le Jump and Shoot de la V7. Miam.

 

Il y a également le retour des Skyrays qui piquent proprement avec leurs missiles F8 PA-2 D6. Si tu mets 4 tokens, tu bouges et tu tires sans malus à 2+ sur tout ce qui a le mot-clef vol en relançant les as. Pour évacuer du Prince Tyranides ou du Serpent, c'est pas mal du tout.

 

Les Hammerhead Ioniques en Sep't Tau menés par Longstrike font également le ménage avec leurs bonus sur les chassis et les Monstrueux, celui de Longstrike à la touche et le profil de base du Ionique.

 

Sans oublier le Bombardier qui peut faire de la BM cadeau en survolant de l'unité pénible.

 

Et enfin, malgré ce que dit Reisa :

 

il y a une heure, Reisa a dit :

Les sniper drones n'ont plus la capacité de cibler des personnages d'après ce que j'ai vu sur la vidéo d'Hiigara. :D

 

Ils sont plus fort qu'avant avec la génération de BM à la pelle. 

 

J'aime aussi la petite attention sur les Crisis/Bodyguards avec la possibilité de prendre un iridium par pack de 3 pour tanker un peu mieux la saturation tout en continuant à être préservé des grosses armes par les drones.

 

Bref, je me plains pas du tout pour l'instant et tout ce qui manque pour finaliser tout ça, c'est un Leak des coûts en points pour vraiment commencer à constituer des listes pour voir à quel niveau il y a eu un Up de l'index et comment il se place dans le méta. Mais j'ai une grande confiance.

 

Au pire, on devra réfléchir et c'est pas plus mal. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Reisa said:

Les sniper drones n'ont plus la capacité de cibler des personnages d'après ce que j'ai vu sur la vidéo d'Hiigara. :D

Si, ils l'ont toujours (cfr. les leaks). Faut juste pas jouer avec un codex en français...

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours pas les armes rail : volume de tir faible, sur de la figurine à ct 4+, ça vend pas du rêve. Et puis l'absence de VOL c'est quand même triste (même si la figo est enfin au bon prix).

En faisant des math simples on se rend compte que les armes à ion sont vraiment beaucoup plus efficaces en général. Du hammerhead T'au joué avec le character c'est fort (mais ça force à jouet T'au).

 

Pour le jeu opti, ça sera 3 Coldstar avec quadruple Ion direct. Mouvement 20-40, 12 tirs 2+ F8 -1 d3 range 18, c'est n'importe quoi. Avec le p'tit trait 6+ = -1 PA...

Je le trouve meilleur qu'avec des fuseurs. A la rigueur un Coldstar fuseur et deux Coldstar CIB?

 

L' escouade de Crisis j'avais des doutes aussi (coucou Haechi si tu me lis), mais full Ion ça envoie quand même une rafale hallucinante (surtout joué en Farsight). Testé hier contre du Custodes en 1700 points, même avec le -1 pour toucher 6 motos ont mordu la poussière sous les Crisis et les Commandeurs. Avec une riptide ça en a envoyé 2 de plus ad patres et après ça c'était plié...

 

Tout mes drones étaient des drones de marquage, et je jouait plusieurs Sabre de feu (donc des marqueurs qui touche à 2+). Un petit PC pour donner d3 marquage en plus et j'ai distribué 11 marqueurs entre 3 escouade (5 / 5 / 1).

 

Les Skyray ça reste une fig' qui ne joue plus sa game passé le T1... A voir mais j'y crois pas des masses.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eloi De Murphy a dit :

Pour le jeu opti, ça sera 3 Coldstar avec quadruple Ion direct. Mouvement 20-40, 12 tirs 2+ F8 -1 d3 range 18, c'est n'importe quoi. Avec le p'tit trait 6+ = -1 PA...

Je le trouve meilleur qu'avec des fuseurs. A la rigueur un Coldstar fuseur et deux Coldstar CIB?

 

Les Coldstar ne peuvent pas prendre les armes à Ions :(

Cf vidéo de Hiigy à 2min et 25 sec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Les Coldstar ne peuvent pas prendre les armes à Ions

 

C'est pas les news que j'en ai eu, on est sûr que c'est pas un bug du codex VF?

Comme avec les drones sniper...

 

Dans le pire des cas, quad fuseur ça sera pas triste non plus! :D

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Question,

Un peu plus haut, certains ont parlé de 9 Drones envoyant 27 tirs F5  à 24"+8" (de mvt)

Comment peut-on arriver à ce nombre de tirs ? (Stratagème, autre ? )

 

 

 

9 gun drones délivrent de base 4 tirs à 18" donc déjà minimum c'est 36 tirs.

Par contre, j'ai pas trouvé comment booster la portée (le tenet Bor'kan n'est pas compatible, et les pulse accelerator drone non plus)

 

En revanche, tu peux booster le nombre de tir à 6 en les mettant à portée d'un Cadre Fireblade ce qui donne 54 tirs à 9", et là ça rigole plus du tout.

Modifié par skinless77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boost du nombre de tirs des Gun Drone, cela reste inchangé à l'index :)

Pour augmenter leur portée, il suffit de prendre Vio'rla (advance, et tir sans pénalité)

J'avais oublié de préciser, drones sniper :)
C'était en page 2 de la conversation.

 

Citation

Une synergie possible en sa'céa: Le buffmander, un éthéré pour la bulle de commandement "virtuel" à 11, des drones marker pour la désignation, un cadre fireball (qui pourrait être accompagné de fire warrior) avec un maksman et 9 drones sniper. La combo: à 24ps 27 tirs à CT3+ reroll les 1 et reroll un 2 Force5, sur un 6 pour blesser, une BM en plus, qui peuvent viser un personnage....

 

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Strifer a dit :

Pour le boost du nombre de tirs des Gun Drone, cela reste inchangé à l'index :)

Pour augmenter leur portée, il suffit de prendre Vio'rla (advance, et tir sans pénalité)

J'avais oublié de préciser, drones sniper :)
C'était en page 2 de la conversation.

 

 

 

Du coup la réponse c'est le Cadre Fireblade qui augment de 1 le nombre de tir que tu fais. Rapid fire 1 à 48" donne 2 tirs à 24", +1 tir grâce au Cadre.

Pour la CT à 3+ relance les 1, faut 5 Markerlight (CT+1 relance les 1) sur la cible, et un drone controller (CT+1) à portée des drones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Strifer a dit :

Mais le Fireblade n'augmente pas qu'un certains type d'armes de tirs ?

Il me semblait que l'arme des drones snipers n'en faisait pas partie.

 

Il donne +1 tir au "pulse rifles" or les drones sniper ont un "longshot pulse rifle" donc je dirai qu'elles bénéficient du buff. A vérifier cela dit.

Modifié par skinless77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh pas sûr de ça.

Le maître de chapitre salamanders affecte "tout les armes à fusion" en précisant ensuite au cas par cas quelles sont les armes concernés.

 

Ici on peut argumenter qu'un "Pulse Rifle" n'est pas un "Longshot Pulse Rifle", et le codex n'aide pas à définir plus précisément quelles sont les armes concernés. Pour moi ça ne marche pas... Même si le contraire me ferait plaisir.

La FAQ Tau tombe dans 2 semaines, on peut espérer une réponse plus claire à ce moment.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, salgin a dit :

Ou alors on attends déjà le codex avant de se prononcer non ? <_<

 

Le codex est déjà en vidéo sur YouTube depuis 2 jours. De plus, cette règle peut également être débattue à partir de l'index puisque sa formulation n'a pas changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Swagraphon a dit :

Mais logiquement pas le bonus du Cadre, si ? 

Parce que là ça commence à rendre les Sniper drones intéressants ! 

 

Normalement non. Mais faut aussi prendre on compte que tu peux booster les drones pour tirer jusqu’a 2+, et ça c’est pas mal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Swagraphon a dit :

Mais logiquement pas le bonus du Cadre, si ? 

Parce que là ça commence à rendre les Sniper drones intéressants ! 

 

Si on prends le Bonus V5 donné par l'éthéré, les drones sniper avaient le droit au même bonus que les autres,  car le bonus était donné aux armes à impulsions.

Sauf que désormais, ils ont spécifié toutes les armes ayant accès au bonus, et le longshot pulse rifle n'en fait pas parti.
 

A voir si cela est clarifié dans la FAQ (je pense que ce n'est pas une erreur)


C'est justement pour éviter les 27 tirs 2+ reroll F5 +BM sur 6 sur des personnages (Un peu Game Breaker, 4BM en moyenne par tir à "courte portée")

(+1CT 5 Touches de ciblages + 1CT Marksman + 1CT Contrôleur de drones à portée)

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.