Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] objectif test psy et relance points de victoire


daemon_hunter_666

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

2 petites questions suite à notre dernière partie qui en cherchant dans les GBN n'ont pas trouvé de réponse (j'ai pas chez les FAQ peut etre devrais je ...)

 

- la carte objectif qui consiste à lancer un pouvoir psy. est elle comptabilisée comme réussie à la seule condition de l'avoir lancé (ce que semble indiquer la carte) ou faut il quand meme qu'il ne soit pas non plus abjuré ? et si c'est le cas le point ne serait pas comptabilisé 

 

- stratagème pour relancer 1 dé : peut on l'utiliser pour relancer le D3 lancé sur certaine carte d'objectif (points de victoire ou alocation d'un objectif aléatoire au dé), pas de restriction trouvée nulle part pour l'instant, ou ca n'est pas autorisé ?

 

merci d'avance pour vos lumières

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour répondre point par point :

 

 1) Je suppose que tu parles de l'objectif 56 "Master the Warp" (en VF je suppose que c'est "Maîtriser le Warp") ? Si c'est bien le cas, l'objectif demande de manifester ou abjurer ("manifest or deny" en VO) un pouvoir psychique, ce qui veut dire réussir à le faire passer. Quand le pouvoir est "manifesté", c'est que tu as réussi ton test psychique : avant ça, tu "tentes de manifester" le pouvoir. Si tu regardes la description des pouvoirs psy, il est justement écrit "S'il est manifesté, [effet du pouvoir]".

 En bref, "manifester" = réussir le test psy" et "abjurer" = réussir le test d'Abjurer le Sorcier".

 

 2) Dans le Chapter Approved (p.67, section "Limites de Commandement"), il est dit qu'on ne peux pas utiliser le stratagème de relance du GBN pour relancer les "jets de mission". C'est clairement explicité que ça inclut tout dé déterminant le nombre de point de victoire attribué à un joueur, donc pour eux tu ne peux pas. Pour l'allocation d'un objectif aléatoire au dé, je ne vois pas de quel objectif tactique tu parles (sûrement un qui est spécifique à un codex, ou alors j'ai raté quelque chose dans les objos du GBN) : est-ce que tu pourrais donner le phrasé exact de l'objectif (ou son nom, avec le codex si nécessaire) stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Titiii a dit :

 Pour l'allocation d'un objectif aléatoire au dé, je ne vois pas de quel objectif tactique tu parles (sûrement un qui est spécifique à un codex, ou alors j'ai raté quelque chose dans les objos du GBN) : est-ce que tu pourrais donner le phrasé exact de l'objectif (ou son nom, avec le codex si nécessaire) stp ?

 

Il parle du numéro 44  avec comme nom de mémoire : "Objectif prioritaire de mission" celui ou le numéro objectif est tiré au dé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est donc bien moi qui ai lu trop vite la liste des objectifs tactiques... Je cherchait tellement un "D3" que j'ai même pas fait gaffe vu que c'est un D6 qu'il faut lancer (monomaniaque que je suis).

 

 Le D3 déterminant le gain en PV est non relançable, comme pour tous les autres.

 Par contre, pour le D6 qui indique le marqueur à contrôler, c'est moins clair... A priori, il n'entre dans aucun des cas de "jets de dés de mission" (jets de dés avant le début de la bataille, jets de dés à la fin d'un round et jets de dés déterminant le nombre de PV gagnés par un joueur) car il est effectué à la génération de l'objectif tactique qui a lieu au début de ton tour. En RAW, il est relançable. Dans l'esprit, ça ressemble quand même pas mal à un "jet de dés de mission", donc c'est fort possible que le RAW et le RAI n'aillent pas dans la même direction... Mais en termes de règle pure, rien ne t'interdit de le relancer.

 Au pire, parle-en avec ton adversaire avant la partie pour vous mettre d'accord, et s'il n'y a pas de consensus tirez aux dés pour trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK et merci pour ton retour (très clair pour le second)

 

en revanche pour le premier, j'avoue que je ne suis pas sur de comprendre à 100% :

 

donc pour etre clair : pour toi remplir l'objectif c'est juste réussir le test psy. peut importe qu'il soit contré ou pas ? c'est ca ?

 

ou s'il est abjuré l'objetif n'est pas rempli ?

 

encore merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Manifester et abjurer un pouvoir sont deux choses distinctes. L'objectif tactique demande de manifester un pouvoir psy, sans préciser qu'il ne doit pas être abjuré, donc à priori réussir le test psy suffit.

 Dans le même sens, si ton psycher se prend un péril du Warp en manifestant son pouvoir (voire en meurt), tu quand même remplis l'objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.