Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite interrogation :

Ce pouvoir psy permet de relancer un jet (donc pas un dé) pour le tour à venir du joueur.

 

Ainsi, prenons le cas des horreurs roses sur le jet de touche :

- Je peux relancer les jets d'une figurines puisqu'ils sont inséparables ?

- Je peux relancer TOUS les dés du jet de touches de l'unité complète ? bonus si oui  : si plusieurs cibles pour une des cibles ou toutes ?

Qu'ils soient bons ou pas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quand on parle de "jet de dés", c'est l'action de jeter un ou plusieurs dés pour déterminer la réussite ou non d'une action. Comme chaque figurine attaque indépendamment des autres, chaque horreur rose effectue 2 jets de touche (avec son arme de tir, sinon en phase de Combat c'est 1 jet de touche par horreur rose). C'est valable même si tu fais des jets de dés rapides : si tu lances les jets de touche pour tes 30 horreurs en même temps, ça reste dans tous les cas 60 jets distincts (simplement simultanés).

 Dans ton cas, si tu manifestes le pouvoir "Regard de destin" avec succès en phase Psychique, tu pourras relancer 1 jet de touche pour 1 horreur rose pendant la phase de Tir ou de Combat qui suit (ça ne marche pas pour un tir en état d'alerte vu que sera forcément pendant le tour de l'adversaire, donc plus le même tour que celui où le pouvoir a été manifesté). Tu peux à la place relancer les 2D6 de distance de charge pour une de tes unités (ou les 3D6 pour une unité de démons de Khorne avec une Bannière de Sang) ou alors les 2D6 pour déterminer le nombre d'attaque des crachats de Rotigus ("Streams of brackish filth", c'est la seule arme du codex qui a 2DX attaques), vu que dans les deux cas c'est un seul jet de dés. Par contre, si Rotigus (pour une raison ou une autre, j'ai pas d'exemple concret) pouvais tirer deux fois pendant la même phase, tu ne pourrais relancer les 2D6 pour déterminer son nombre d'attaque que pour un de ses deux tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait. Merci pour la réponse.

Par contre pour les armes avec plusieurs tir, les X tirs représente un seul jet si j'ai bien compris (sauf FAQ) les règles car j'ai relu en détail avant de poser la question. Mais différent pour le CAC car les attaques sont indépendante puisque affectables comme on le souhaite sur des unités différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu m'as forcé à relire en détails la description de la phase de Tir pour vérifier si je n'ai pas dit de bêtise... Mais ça ne fais pas de mal de temps en temps ^^

 

 C'est vrai que quand on lit le passage "Nombre d'Attaques" dans la section "3. Choose Ranged Weapon" de la phase de Tir, on peut se demander si on n'ajoute pas un dé au jet à effectuer avec l'arme de tir en question. De base, quand il est dit "You roll one dice for each attack being made", je comprends ça comme "You perform one dice roll for each attack being made". Mais je comprends que tu lise "You perform one dice roll with as many dice as the number of attacks being made". Les deux se tiennent comme interprétation.

 Par contre, dans le paragraphe "4. Resolve Attacks / 1. Hit Roll" de la phase de Tir, il est dit "Each time a model makes an attack, roll a dice". Et comme les attaques se résolvent les unes après les autres ("The following sequence is used to make attacks one at a time" dans l'introduction de la section "4. Resolve Attacks"), il n'y a pas de raison que la présence d'une attaque après celle que tu résouds affecte la présente résolution. Tu résous la première attaque avec un jet de touche, puis un jet de blessure si besoin, etc... Et une fois la résolution terminée (retraits de PV et des pertes éventuelles aux figs adverses) tu passes à la seconde attaque, qui a donc un jet de touche indépendant de la première. Certes, on fonctionne toujours en jets de dés rapides, mais ça reste toujours N jets de dés indépendants les uns des autres.

 D'ailleurs, les relances s'appliquent à des jets de dés. Et quand tu lances N dés pour toucher (l'expression v8 de "jets de touche" évite au passage la confusion, montrant que chaque attaque a son propre jet), tu considères bien les dés un par un pour savoir si le jet en question est raté ou réussi (ou s'il vaut 1 selon le type de relance). Si l'ensemble des dés ne représentait qu'un seul jet, comment on définit un jet de 1 ou un jet raté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.