Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[67] Knacks war tournois en équipe. 24 juin 2018


Nazgrim

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

L'association Strastégie de Strasbourg lance son nouveau tournois en équipe.

 

voila le réglement:

 

Strastégie : Knacks War  – informations et règlement

 

I) INFORMATIONS GENERALES

 

Date : Dimanche 24 juin 2018

 

Lieu : Association de l’amitié de Lingolsheim
19, rue de Geispolsheim
67380 LINGOLSHEIM

 

Horaires :
8h00 : Accueil des joueurs
8h30 – 11h30: 1ère partie
11h30 – 12h10: repas de midi
12h15 – 15h15: 2e partie
15h30 – 18h30: 3e partie
18h30 – 19h: Résultats et remise des prix

 

Restauration :
A la pause-déjeuner, un repas (inclus dans les frais d’inscription) sera servi aux joueurs.
Pour les personnes ayant un régime particulier pour le repas, merci de nous le faire savoir par avance afin d'éviter tout problème.
Un bar payant est mis à la disposition des joueurs.

 

II) INSCRIPTION

 

Le nombre de places disponibles est de 40 joueurs (potentiellement extensible à quelques places supplémentaires en cas de forte affluence).

Inscription directement sur T3 pour pré-inscription et suivi :
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=21423

L'inscription ne sera comptée comme définitive qu'à la réception du règlement et des listes d'armée validées. Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel que soit le motif à partir de J-10.
Le paiement de l’inscription peut se faire jusqu’ à J-15. Passé ce délai il y aura un malus au classement (Voir la section notation).
Les listes d'armées doivent parvenir 1 mois avant le jour du tournoi, soit le 24 mai pour que les organisateurs aient le temps de les vérifier.

Frais d'inscription :
10€ par joueur (inclus le repas de midi)


Le paiement peut être fait par chèque ou espèces, envoyé à l’adresse suivante :

 

STRASTEGIE
Chez M. BAYLE Mathieu
36 rue d'Ernolsheim
67120 DACHSTEIN

Ordre du chèque : Strastégie

 

III) REGLES et RESTRICTIONS

 

Fonctionnement de l’équipe :
    Équipe de 2 joueurs, 1250pts d’armée par joueur,
    Chaque armée sera traitée comme 2 factions distinctes, donc les bonus d’une armée ne s’appliquent pas à son allié(ex : aura / sort / stratagème),
    Chaque joueur aura un Seigneur de guerre et une relique (l’utilisation de stratagèmes permettant la prise d’autre reliques est autorisé bien sûr),
    Les traits de Seigneur de guerre, reliques, pouvoirs psy sont à choisir lors de la création d’armée et seront notés par conséquent sur la liste,
    Chaque joueur génère ses propre CP et ne peut pas utiliser les CP de son équipier,
    Les restrictions de matched play s’appliquent à toute l’équipe ; comme indiqué dans le livre de règle (p.215), un même pouvoir psy ou un même stratagème ne peux pas être utilisé 2 fois dans le même tour,
    Le tournoi utilise les règles de matched play et le Chapter Approved.

Limitation d’armée :
    Chaque joueur dispose de 1250pts d’armée (les points non utilisés ne peuvent pas être « donnés » à son équipier) et utilisera la même liste pendant toute la durée du tournoi,
    Les armées doivent être battleforged et suivre les règles de création du matched play,
    1 seul détachement maximum par joueur parmi les détachements suivants : Patrouille / Bataillon / Brigade / Fer de lance / Avant-garde / Éclaireur,
    Chaque équipe doit présenter au moins une Patrouille ou un Bataillon,
    Un seul codex ou index par joueur, alliance interdite,
    Les personnages nommés sont autorisés, mais sont uniques dans chaque équipe, il ne peut donc pas il y avoir deux fois le même personnage nommé dans une même équipe,
    Les fortifications, Lord of War et les unités Forge World ne sont pas autorisés,
    1 seul aéronef est autorisé pour toute l'équipe,
    Les escadrons de véhicules doivent être pris à effectif minimum uniquement (ex : 1 seul Leman Russ par choix de soutien),
    Pas de doublettes autorisées sauf en Troupe et transport assigné,
    Triplette interdite sauf exception où vous avez déjà choisi comme entrée toutes les troupes de votre codex par 2 fois.

 

Règles et listes d’armée autorisées :

Seront utilisées, les règles du GBN V8, du Chapter Approved 2017 et toutes FAQ (VO) sorties au plus tard le 20/05/2018. De même tous les codex et index sortis au plus tard le 20/05/2018 sont autorisés.

Format des armées (wysiwyg/peinture/etc.) :

Les listes d’armée sont à envoyer par mail à l’adresse suivante : strastegie@outlook.fr
(Utilisez cette même adresse si vous avez des questions).
N’hésitez pas à envoyer les listes au plus tôt pour les vérifications (dernier délai pour l’envoi 24/05/2018).
Les listes envoyées seront IMPERATIVEMENT en format Word ou PDF, elles devront indiquer :
• Le type de détachement
• Le nombre de Points de Commandement
• Le Seigneur de Guerre
• Chaque unité devra être détaillée (incluant le coût total de l’unité et le coût des améliorations) afin de faciliter le
contrôle des listes
• Les éléments déterminés avant la bataille (exemple : pouvoirs psy, traits de Seigneur de Guerre, etc.)

Les listes incorrectes, en retard ou non conformes à l'esprit du tournoi pourront être refusées par les organisateurs  et entraîner des points de pénalité dans la note de fair-play (cf Notation).

Peinture et WYSIWYG :

Toutes les figurines devront être peintes et soclées (avec un minimum de 3 couleurs différentes), si ce n'est pas le cas elles ne pourront pas rejoindre le champ de bataille.
Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a).
Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée devront être représentés sur les figurines.
En cas de doute merci de nous demander avant histoire de vous éviter l’exclusion des figurines qui ne sont pas
WYSIWYG.

 

IV) DEROULEMENT DU TOURNOI

 

Tournoi en équipe de 2 joueurs en 3 rondes de 3h, appariement et jeu compris.

 

Les dimensions des tables de jeu seront de 120x180 cm. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de
décors inamovibles et les couverts seront définis par le livre de règles.

 

Les cartes et zones de déploiement seront définies par avance par les organisateurs.

 

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces) et tout documents relatifs à son armée (codex, faq, etc…).

 

Les joueurs doivent gérer le temps qui leur est imparti. Les dépassements d'horaires et les retards ne seront pas tolérés
et peuvent amener à des pertes de points pour les joueurs concernés. Chaque joueur est responsable de la surveillance
du temps écoulé. Il est conseillé de prêter attention aux annonces des arbitres qui informeront régulièrement les
participants du temps restant.

 

Convention pour les terrains :
(Foret, Champ, Cratère, Ruines)= +1 en sauvegarde de couvert si l'unité "d'infanterie" est entièrement dans la zone de terrain
(Mur, Barricades)= +1 en sauvegarde de couvert si l'unité "d'infanterie" est entièrement en contact
(Décor, Autre Unité)= +1 en sauvegarde de couvert si la ligne de vue vers la figurine est bloqué a 50% ou plus. [Sauf par/pour l'infanterie]

 

Déroulement de la partie et scénarios :

 

Séquence de début de partie :
1.    Choix de zone de déploiement (au jet de dés),
2.    Placement des objectifs (6 Objectifs au total) (Le perdant du jet précédent commence à poser, par alternance objectif par objectif dans la moitié de table adverse),
3.    Déploiement (par alternance unité par unité)(au jet de dés),
4.    Si mission The Scouring (l'équipe qui a terminé son déploiement en premier lance un dé pour définir l'objectif Majeur, l'équipe adverse lance ensuite un dé pour définir l'objectif Mineur),
5.    Choix du premier tour (l'équipe qui a terminé son déploiement en premier à +1 sur son jet),
6.    Vol de l'Initiative (le perdant du jet de dés précédent peut prendre le premier tour sur un 6+).

 

Important : Dans le cadre des scénarios, nous utiliserons les objectifs tactiques Maelstrom of war. Pour le tournoi, chaque équipe utilisera un seul paquet de carte objectifs tactiques pour les deux joueurs, il est recommandé d’utiliser les objectifs tactiques générique du GBN V8.

 

Partie 1
    Eternal War : The Scouring: (6 objectifs, 4pts pour le Majeur / 2pts pour les 4 objectifs secondaires / 1pts pour l’objectif Mineur),
    Maelstrom of War : Contact Lost (Générer 1 objectif tactique au tour 1, puis autant d’objectifs tactiques que d'objectif contrôlés, max 6),
    Déploiement : Dawn of war.

 

Partie 2
    Eternal War Big : Guns Never Tire: (4 objectifs [1,2,3 et 4] de 3pts chacun + 1pts de victoire par unité de soutien détruite)
    Maelstrom of War : Tactical Escalation : (Générer un nombre d’objectifs tactiques égal au numéro du tour en cours)
    Déploiement : Search and destroy

 

Partie 3
    Eternal War : No Mercy: (1 pts par unité ennemie détruite)
    Maelstrom of War : Cleanse and Capture (Avoir 3 objectifs tactiques en main au début de chaque tour)
    Déploiement : Vanguard Strike

 

FIN DE TOUR
Au tour 5, sur 3+, la bataille continue.
Au tour 6, sur 4+, la bataille continue.
Fin automatique au tour 7.

 

PTS DE PARTIES
- Premier Sang 1pts
- Briseur de lignes 1pts
- Tuer le Seigneur de Guerre 1pts
- Objectifs Eternal War
- Objectifs Maelstrom (max 3 points par tour d'équipe)(Tout ce qui fait 1d3 donne 2 points)
Important : La table rase n’est pas considérée nécessairement comme une victoire, le but est l'accomplissement des objectifs. Si l’un des deux adversaires n’a plus de figurine sur la table à la fin d’un tour, alors la partie s’arrête et on compte les points de victoires acquis jusque-là pour déterminer le gagnant.

 

Notation :

Le classement du tournoi sera défini suivant une notation sur plusieurs points :

 

Points de parties :

Les points de tournois seront calculé grâce à la différence de points de victoire entre les deux équipes a la fin de la partie (en faveur du gagnant).
0:         10 - 10
1-2:      11 - 9
3-4:      12 - 8
5-6:      13 - 7
7-8:      14 - 6
9-10:    15 - 5
11-12:  16 - 4
13-14:  17 - 3
15-16:  18 - 2
17-18:  19 - 1
18+:     20 - 0    


Les points de victoire seront utilisés pour départager les joueurs en cas d’égalité au classement

 

Points de fair-play :

Tous les joueurs se verront crédités de 10pts de fair-play lors de l’inscription au tournoi. Des points pourront être retirés
en cas de problème lors du tournoi (comportement/triche/mauvais esprit de jeu/etc.) ou de retard (envoi des
listes/paiement/etc.)

 

Points de peinture :

Des points de peinture seront attribués par l’organisation qui sera seule juge de cette note de 10pts.
Les juges observeront les différentes armées représentées tout au long du tournoi et principalement durant la pause-déjeuner. Merci de bien prendre en compte cela et disposez vos troupes de manière visible entre 11h30 et 12h10 !

Les critères de notation prendront en compte :

- l’aspect général de l’armée
- le soin apporté aux détails
- les techniques de peinture et la précision du geste
- les éventuelles conversions
- le soclage

 

V) PRIX

 

- Le Podium du Tournoi : sera défini par les 3 équipes ayant amassé le plus de Points cumulés (parties / fair-play /
peinture)
- le Prix de Peinture : décerné au joueur ayant la plus belle armée.
Il y aura un lot pour les 3 premiers du podium (cela peut être encore modifié, les lots sont en cours de négociations )
Les lots nous sont fournis par la boutique Philibert de Strasbourg (https://www.philibertnet.com/fr/)

 

Si tu as réussi a lire tout ça c'est que tu es super motivé alors on t'attends :wink:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : le règlement précise bien qu'aucun bonus ne se transfère à l'autre faction. Est ce qu'il en est de meme pour les malus automatiques ? Je suppose que oui , mais bon, quand c'est pas écrit noir sur blanc ça peut laisser planer un vieux doute. ( genre des auras de -1 au commandement des sicarians infiltrators du mechanicus , ombre dans le warp des tyty etc .... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gurvan a dit :

Juste une petite question : le règlement précise bien qu'aucun bonus ne se transfère à l'autre faction. Est ce qu'il en est de meme pour les malus automatiques ? Je suppose que oui , mais bon, quand c'est pas écrit noir sur blanc ça peut laisser planer un vieux doute. ( genre des auras de -1 au commandement des sicarians infiltrators du mechanicus , ombre dans le warp des tyty etc .... ) 

Tu suppose bien oui.

Sur le point des malus l armée de ton équipier n est pas considéré comme ennemie.

C est vrai que je ne l avais pas noté parce que c était logique pour moi mais tu fais bien d éclaircir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent en GI, avec @zygo67 et ses tyty :)

 

Le format sera quand même assez important, 2500pts par team soit 5000pts à jouer par tour...

 

1000pts ce ne serait pas plus judicieux ?

 

Mes deux sous, en tout cas on en sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement les parties 2000pts V8 se jouent assez rapidement , la simplification des règles et le 1er tour aidant pas mal lol 

 

De plus y a "que" 3 parties sur la journée , et le format 1250 points sans FW pousse a jouer des unités que les gens "connaissent". 

 

Moi j'y crois =) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, infirmier_house a dit :

Actuellement les parties 2000pts V8 se jouent assez rapidement , la simplification des règles et le 1er tour aidant pas mal lol 

 

De plus y a "que" 3 parties sur la journée , et le format 1250 points sans FW pousse a jouer des unités que les gens "connaissent". 

 

Moi j'y crois =) 

 

 

Je trouve pas tellement justement, encore plus en Maelstrom. Et ici, avec les limitations, on est contraints à multiplier les unités différentes, ça jouera peut être (ou pas) :wink:

 

Après c'est plus pour mes adversaires ! À leur dernier tournoi on m'a arrêté net en plein tour parce que la ronde se terminait; alors que j'avais speedé et que mon adversaire avait quant à lui bien pris son temps... Pas cool !

 

Ce sera la montre si jamais ça se sent en jeu de toute façon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience (prend un air de vieux, chevrote, et commence "de mon temps..."), 3h pour une partie à 4 ça sera tendu. Pourquoi (Mika mode activé:), parce que : 

- Tu risques de tomber sur des gens qui jouent pas forcément souvent, et encore moins souvent ensemble (et ça se traine, mais ça se traine....je sais, j'ai @nyrran67 dans la team...)

- On ne peut pas considérer que c'est une armée de 2500, parce qu'il y a concertation sur les actions, sur les cibles....

- Les gens jouent "en vrai" chacun leur tour leur 1250, vu que ça impacte quasiment toujours les 2 joueurs adverses (sauf si les mecs sont mauvais et on juste fait 2 listes, sans aucunes possibilité de compenser les défauts de leur pote, etc...), et ça prend donc 2x plus de temps.

- Avec les nouveaux codex toutes les 5 min, et puis surtout avec tous les gens qui découvrent le jeu (qui est nouveau en même temps, merci GW d'avoir enfin fait le choix de mettre des règles avec les figouzes...), peu nombreux sont les gens qui connaissent TOUS les codex (moi je me les lis tous mais c'est toujours pareil, c'est pour compenser les artistes de ma team...)

- Un point de règle qui merde, hop, les arbitres, hop, 15mn de perdu...

- Super si 2 mecs viennent en Ork + conscrits alors qu'en face ils ont une armée de custodes et un eldar.... Y'en a qui vont mettre 2h par tour, d'autres 2mn...

C'était deux trois trucs en vrac, mais franchement ça sera tendu... En 2000 les 2.30 sont souvent atteintes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que vous voulez dire.

Et je suis d'accord après pour ce qu'on a testé les 3h étaient suffisante (maintenant est ce que on a joué plus vite que la moyenne? je ne sais pas)

Maintenant si il faut faire des réglages en cours de tournois parce que le timing n'est pas assez long ça pourra se faire, mais il faudra qu'on soit aussi vigilant sur les joueurs qui joue aussi sur la montre.

 

On est aussi parti sur 1250pts pour laisser un petit peu plus de liberté au liste des joueurs car un QG peux couter vite cher et limiter les poses derrière.

 

Donc on va voir et si vraiment il s'avère que les 2500pts en 3h est un frein pour l'inscription des joueurs au tournois on reverra alors les points a la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, infirmier_house a dit :

Haaaa toi t'étais sur la table ou y avais u' tau non ? 

 

C'est tjs dommage de couper nette u'e partie mais la journée était pas extensible. De plus une lauvaise expérience ne fait pas une généralité :wink:

 

En première partie contre Gizmo oui, mais aucun soucis de temps; c'est à la deuxième partie contre Parzifal et sa brigade Eldar où c'était galère ! deux brigades en jeu... je comprends le fait qu'il y ait un temps à respecter, mais plus important encore il faut que chacun ait joué le même nombre de tours... quitte à prendre des malus en dépassant (ça m'aurait même arrangé pour le classement^^). On parlait de 5min en plus.

 

Bref, osef de ça !

 

1250pts c'est top pour sortir plus de figs, ça je suis ok ! suffit en effet de faire gaffe quand un duo prend trop de temps à jouer (souvent par manque d'expérience, faut être cool aussi). En plus avec les restrictions on devrait voir des listes qui changent, c'est d'autant plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veillera au grain en effet sur la durée des tours et des parties et on essaiera, dans la mesure du possible, d'éviter de couper le tour des joueurs qui ont eu moins de temps que leur adversaire, c'est promis !

 

Désolé encore d'avoir été pénible la dernière fois...il ne faudra pas hésiter à faire remonter aux arbitres si jamais certains adversaires prennent trop de temps de façon délibérée. On peut surveiller la montre et la note de fair-play a son poids également.

 

En tout cas, nous sommes plutôt contents de voir que les joueurs reviennent :) J'ai hâte de faire vos revues de liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les préinscriptions sont bien remplies, mais il reste potentiellement des places si on étend la capacité d'inscription. N'hésitez pas à vous inscrire / et à compléter les équipes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous restez donc sur du 1250pts, c'est fixé ? On a fait quelques parties tests, et je confirme que c'est très long !

 

Dans tous les cas je serais présent avec mon binôme, on essaie d'envoyer nos listes et chèques rapidement :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

J'ai pu voir dans les pré-inscriptions que vous aviez bien reçu notre versement à Goose er moi-même mais que nous étions encore dans la catégorie "non" pour les listes d'armée alors qu'elles étaient avec le règlement.

Est-ce parce que vous n'avez pas encore eu le temps de les valider ou bien parce vous auriez relevé des erreurs ?

 

En vous remerciant

 

Yarlen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.