Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée blood angels 2000 points


Messages recommandés

Bonjour,

Je recommence w40k et j'essaye de refaire une liste d'armée mais j'ai du mal...

Voila mon premier jet, je voudrais optimiser au moins un peu ma liste et la faire vraiment tourner au alentour des 2000 points.

J'hésite a enlever le librarian dread mais dans ce cas je ne peux rien faire en phase psy.
Les hellblasters sont super cher mais je pensait qu'il me permettre de garder en partie le contrôle de mon bord de table.

Le storm est cher mais il me paraissait relativement facile a rentabiliser (en plus d'attirer les tir au tour 1 je pense)

       
Detachement bataillon 1029    
QG      
librarian dreadnought avec lance flamme lourd 187    
capitain avec marteau et bouclier storm et veritas verae 110    
       
Troupe      
Scout sniper *5 90    
scout sniper *4 + un lance missile 111    
Intercessor*10+lance grenade 181    
       
Soutien      
10 hellblaster avec incinerateur  350    
       
       
Detachement vanguard 1045    
       
QG      
Dante 215    
       
       
Elite      
sanguinary guard *4+sanguinary ancient (avec l'etendard du sacrifice) 164    
2 bolter angelus+pistolet inferno et plasma+4glaive carmin +gantelet energetique 82    
death compagny avec reacteur dorsaux*10 200    
epée +pistolet+marteaux ener*2 32    
       
aeronefs      
stormraven gunship 192    
canon d'assaut jumelé+multifuseur jumelé +2 bolter hurricane+2 lance missile stormstrike 160  

total 2074

Merci =)

     

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un bon début de liste, après il faut voir comment tu veux jouer si tu es plus tir ou frappe en profondeur (fep).  Perso je joue pas mal en fep la death company que j'associe avec Lemartes et un sanguinary ancien. 

 

Le capitaine a la place de Veritas vitae Je lui mettrais plus les ailes de l'ange ou mettre cette même relique sur un archiviste à réacteur dorsal. 

Veritas vitae peut valoir le coup de dépenser un PC pour l'avoir car les BA sont bien consommateurs de PC ! :)

 

Les hellblasters sont chers oui, mais ce qui peut être pas mal c'est de les associer avec un company ancient (sur 4+ il peuvent retirer avant de vraiment mourir tu peux faire surchauffer tranquille du coup) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup pour mettre lemartes tu enleverais dante ? 

Remplacer le dread par un librarian avec reacteur dorsaux c'est pas bete il pourra plus suivre les cac et faire un Fep ... merci =)

Apres je comptais laisser le capitaine en arriere pour lui faire relancer les un des hellblasters (ce qui je pense peux me permettre de jouer beaucoup plus la surchauffe) et d'avoir de mon coté de la tableun noyau qui serai bien chiant a casser (10 hellblast+ un capitaine sur un objectif ca me le securise plutot pas mal non ? )

Du coup tu pense qu'il vaux mieux laisser le capitaine avec les hell ou plutot un compgny ancient ? 

 

et merci pour ta réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le dread librarian est trop cher, à la place tu pourrais t'orienter vers un librarian avec jet pack pour suive la death compagny pour les buff en temps voulu comme dit plus haut.  

Dante c'est fort, il va fiabiliser ton stormraven.

Les hellblaster à 350 pts c'est avec l'incinérateur à plasma lourd ? Tu peux laisser ceux à tir rapide qui sont très bien aussi et tu vas gagner 20pts

Et comme la dit Gondorien66 avec un ancient c'est rigolo.

 

Pour les troupe j’enlèverais les sniper sur les scout car c'est pas facile à rentabiliser et en slip ça coûte seulement 55pts et tu peux les infiltrer pour casser les FeP adverse... c'est toujours intéressant ^^

Les intercessor x10 c'est dur à tomber moi j'aime bien ^^

 

Tu va jouer les sanguinary guard x4 ( avec ancien ) dans quel optique ? Essaie de tous les équiper avec gantelet c'est plus impactent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est quand gardant dante je depasse largement les 2000

non c'était le incinerateurs normaux
Je me disais que les scout pouvais serivr a snipe les personnage (ceux qui donne des bonus en général (genre un ancient sp...)

Je prefererais les joué en gantelet mais pour l'instant je les ai qu'en glaive ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les incinérateurs normaux porte le cout de l'unité à 330pts je crois 

 

Oui les scouts sniper servent à ça ( globalement ) mais c'est rare de sniper un bonhomme d'un coup et en général ton adversaire mettra ses persos à couvert et hors de ligne de vue. donc à la limite tu peut laisser tes deux unités de scouts en slip tu économise 90pts + les 20pts pour les incinérateurs tu gagne le possibilité de garder Dante ^^

 

c'est dommage de se priver du maitre de chapitre ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai pensé a cette version apres avoir digérer vos conseil (sachant que si je n'ai pas la figurine, je ne la met pas)

Detachement bataillon 1040
QG  
archi avec septre et reacteur 120
capitain 

74

   
Troupe  
Scout sniper *5 90
scout sniper *4 + un lance missile 111
Intercessor*10+lance grenade 181
10 marines tactique avec fuseur 147
   
Soutien  
10 hellblaster avec incinerateur 320
   
Detachement vanguard 959
   
QG  
lemartes 129
   
   
Elite  
sanguinary guard *4+sanguinary ancient avec l'etendare relique 164
2 bolter angelus+pistolet inferno et plasma+4glaive carmin +gantelet energetique 82
death compagny avec reacteur dorsaux*10 200
epée +pistolet+marteaux ener*2 32
   
aeronefs  
stormraven gunship 192
canon d'assaut jumelé+multifuseur jumelé +2 bolter hurricane+2 lance missile stormstrike

160

 

total 2002

Modifié par son of sanguinus
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.