Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] ZOMBICIDE: INVADER


Loishy

Messages recommandés

Sujet pour la campagne Kickstarer Zombicide : Invader qui démarre le 10 avril


Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/cmon/zombicide-invader/description

Allez depuis le temps tout le monde sait comment ça marche on va laissé que les info les plus importante : 

ad5f5d73ea7d49f52159ce97ede508f5_origina

Stretch goals

ccc78615209afef89bb852e15af1466d_origina

146cddaf39e9b7adce0a04b091d8a328_origina


Optional Buys

cc003fce86ba242b215b61b7f3dfbe6e_origina

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMON/Guillotine Games va de nouveau pouvoir piller la culture geek pour alimenter ses SG... C'est vraiment cette façon de faire systématique que je n'apprécie pas du tout dans leurs campagnes.

 

Sinon je me demande bien qui peut investir dans chacune de leur campagne Zombicide, jouer à tous les opus et ne pas avoir l'impression de tourner en rond malgré le changement de thème. Le gameplay arrive vraiment à se renouveler à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, même si j'ai trouvé black plague sympa, j'ai pas eu l'impression qu'il renouvelait vraiment le jeu (et je l'ai trouvé plus simple aussi).

 

il y a 30 minutes, latribuneludique a dit :

Sinon je me demande bien qui peut investir dans chacune de leur campagne Zombicide, jouer à tous les opus et ne pas avoir l'impression de tourner en rond malgré le changement de thème. Le gameplay arrive vraiment à se renouveler à chaque fois ?

 

J'ai toujours trouvé que trop de matos tuait le jeu, notamment la règle qui dit que quand il n'y a plus de zombi dans la boite, ceux présents sur le plateau gagnaient une activation supplémentaire.

D'ailleurs, je n'ai conservé que le zombicide saison 1, avec une perso promo et la boite avec la nouvelle version des héros de base, c'est amplement suffisant pour jouer et garder un challenge. (et j'ai des corbeaux qu'un pote m'a filé)

 

Pour ce nouveau jeu, le thème m'intéresse, et le matos pourra sans doute être réutilisé, mais payer une boite de jeu une centaines de boules pour un système de jeu déjà existant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, latribuneludique a dit :

Sinon je me demande bien qui peut investir dans chacune de leur campagne Zombicide, jouer à tous les opus et ne pas avoir l'impression de tourner en rond malgré le changement de thème. Le gameplay arrive vraiment à se renouveler à chaque fois ?

 

 

Personnellement je n'ai que le MedFan et avec un certains nombre de survivant, quelques variétés de zombie et les missions BP, WB et GH aucune des parties ne se ressemblet et nous passons un bon moment à chaque fois. 

 

Je ne sais pas si beaucoup de personnes sont de gros fan et achètent toute les versions de zombicide. De ce que je vois sur internet et autour de moi, les gens se concentre sur un univers (quite à revendre le modern). Et vu les premiers accueil de cette annonce, je ne pense pas que les ceux ayant participé aux précédentes campagne vont forcément financer celle-ci. 

 

Je suis intrigué par ce nouvelle opus mais c'est certainement pas un auto pledge. Même avec des mécaniques de gameplay innovante, j'y réfléchirai à deux fois. Je sais que la communauté FR est largement capable de transposé les éléments intéressant de ce nouveau zombicide à la version Modern ou MedFan. 

 

Ce choix d'A. Smith pour la couverture de la boite est des plus étonnant aussi, ça casse complètement avec l'image habituel de zombicide. Ça donne une impression de jeux bien plus sombre (et bien plus dur ? )

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la saison 1 et BP qui ne sortent quasiment jamais (le thème n'est pas fédérateur dans mon cercle de joueur), et même si j'adore la SF, ce sera sans moi. 

Les figs seront certainement très bien mais bon...

Un peu ras le bol du kiloplastique à 150/200 euros dans la majorité des KS...

 

Je ne suis plus le coeur de cible je pense :)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

Pas emballé. J'attends de voir ce qu'ils proposent réellement.

Mais si c'est un copié collé du Zombicide moderne, ce sera sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction que celles généralement constatées ici ou sur FB... too much guys !

J'adorais vraiment Zombicide et on jouait souvent, mais la surenchère des saisons (pour la moderne) transforme le jeu en gros merdier avec bcp trop de matos. Et depuis la saison 03, les boites restent sur les étagères. J'ai aussi la version medfan et... jamais testé, ils ont réussi à me gaver. Et ne rêvons pas, le gameplay sera à 90% identique.

 

Donc là, mouais...

 

Concernant le choix d'Adrian Smith pour la couv', le gaillard est devenu permanent et DA pour Coolmini, ceci expliquant majoritairement le choix pour cette version. Et personnellement, autant j'adore son taf sur tout ce qui touche le medfan, autant je trouve un côté un peu trop oldschool pour de la SF en comparaison des canons actuels. Goût perso, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même s'étonner du ton malveillant et déraisonnable de certains commentaires en ligne suite à ces 3 illustrations (pas ici hein, ailleurs ^_^). 

 

La déclinaison d'un succès à outrance est une habitude dans le monde de l'édition, y compris au sens le plus traditionnel ... Catan, Carcassonne et chez gw, les Space Marines, les Elfes ...

 

L'abus de ks ... certes mais CMON a sorti ces 12 derniers mois des tas de jeux sans passer par ks, y compris un simili-Bloodrage (!) et ça a suscité 10 fois moins de com' que ces 3 dessins en 24h ...

 

La surexploitation de la même licence ... sauf que voilà, CMON a lancé à ma connaissance 3 nouvelles licences cette année donc on peut difficilement leur reprocher une frilosité à ce niveau.

 

Le pillage de la culture Geek est justement une habitude Geek. Les jeux vidéos et la BD, mais aussi GW se sont largement gavés dans les 80's. Conan, Gandalf, Alien, Scwhartzy et Stallone se sont largement invités dans nos jeux sans que ceux-ci n'en acquièrent les droits. Hommage, clin d’œil, caricature ... pillage non. C'est souvent retravaillé et respectueux, y a aucunement tromperie ou piratage. Et surtout c'est les ayant droits qui voient si il y a abus, et apparemment y en a pas.

 

Tout ça pour dire que le milieu du wargame/figurines est peut-être pourri gâté, là où une certaine rareté des sorties encouragerait l'indulgence, à contrario. Mais je pense surtout que CMON, FFG mais aussi GW sont des marqueurs clivants pour notre communauté, devant lesquels il est important de se positionner clairement, voire de manière caricaturale. Suffit de voir les flots de pages haineuses qui de manière similaire ont accompagné l'annonce de Labyrinth of Necrons ... Bref, pardon pour le pavé.

 

Bon cela dit, pour revenir à la sortie en elle-même, je suis curieux de voir les mécanismes. On m'a soufflé que l'IA change un peu et les règles d'environnement aussi (intérieur/extérieur). Ca peut justifier un achat, vu que j'aime alterner entre BP et Moderne. C'est très plaisant. C'est très plaisant mais ça n'arrive pas souvent. On peut pas jouer à tout et donc, ouais, une 3ème déclinaison aura peut-être du mal à trouver sa place dans mon groupe de joueurs, en fait.

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Absalom tu résumes assez bien mes pensées ^^

 

L'abondance de matos zombicide ne me pose pas de problème sur le Medfan actuellement. Je profite du fait d'avoir plusieurs set de cartes invasion pour créer mon deck de façon un peu aléatoire et apporter de la surprise dans la partie. 

 

Bon par contre je n'ai prit que les add-on dont je trouve les mécaniques intéressantes (exit NPC, Guest box, etc...). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réaction de nombreux joueurs (on ne parle pas de quelques "rageux" ici ou là) est négative, c'est aussi peut-être parce qu'il y a un problème de renouvellement, non ?

 

N'y voir que de la malveillance (pourquoi ? comment ? dans quel intérêt ? on se demande bien) est une façon bien simpliste de répondre à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, latribuneludique a dit :

c'est aussi peut-être parce qu'il y a un problème de renouvellement, non ?

Un problème de renouvellement de quoi? de l'offre Zombicide? elle est renouvelée tous les ans ou presque :P De l'offre de jeux CMoN ? suffit de voir la variété des jeux qu'ils ont sortis récemment pour se dire que y'a du renouvellement. Rising Sun est très différent de Zombicide Green Horde lui-même très différent de Bloodborne le jeu de cartes.

Le renouvellement des joueurs? Je crois au contraire que décliner Zombicide en version SF va attirer des joueurs différents de ceux qui ont pu acheter les version modernes et med-fan tout en conservant une partie des aficionados de la licence. On l'avait observé sur Black Plague à l'époque.

Je peux comprendre qu'on n'aime pas le jeu Zombicide mais de là à parler de problème, j'avoue que je ne comprends pas :huh: C'est juste un jeu qui sort parmi des centaines d'autres, il te plait, t'achètes, il te plait pas, t'achètes pas.

 

Et pour en revenir à l'annonce de ce nouveau Zombicide, j'accroche moyennement à ce que l'on voit pour le moment. Je reste curieux de voir ce qu'ils vont proposer notamment en terme de mécanique (intrigué par cette histoire d'atmosphère limitant l'utilisation de certaines armes) même si il est extrêmement peu probable que je pledge (étant avant tou un fan du Zombicide classique).

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latribuneludique a dit :

Si la réaction de nombreux joueurs [...]  est négative, c'est aussi peut-être parce qu'il y a un problème de renouvellement, non ?

Je doute que les "beurk" et "à chier" que j'ai pu lire proviennent de gens ayant jamais joué à Zombicide, enfin c'est assez explicite ... donc je ne qualifierai pas ces avis de "joueurs". Après le ton malveillant "gratuit" ça existe, les motivations et les ressorts profonds je laisse ça aux psy mais sans aller jusque là,  y a quand même tout un lexique vernaculaire pas super aimable non plus pour qualifier ces comportements sur le net (troll, haters, rageux ...) donc voilà, jouons pas les faux candides, c'est pas vraiment le débat. ^_^

 

Après pour te répondre sur le fond, il n'y a aucun problème de renouvellement chez Cmon, bien au contraire. Rien que ces 6 derniers mois :

  • De la croisade :

 

Richard-642x335.png

 

  • De la mafia New Yorkaise cinéphile :

 

C-MyEX9XgAAwhRQ.jpg

 

Notez que ces deux jeux n'ont pas eu besoin de ks.

 

  • Du post apo BD med fan gore :

 

43a0e7090564eecddb6e3e989f1cb3c6_origina

 

  • Du Med Fan roman à succès  :

 

July-Kickstarter.png

 

  • Du japon fantaisiste ;

 

rising-sun-kickstarter-pre-order-special

 

  • Du donjon Crawler SF :

 

Zcide-Article_Announce-Smaller_v2.png

 

 

Moi je veux bien qu'on m'explique où est le problème de renouvellement, d'autant que là, je ne montre que leurs jeux avec figurines sortis ces derniers mois ou à sortir. Nier la diversité et la créativité, c'est de l'ignorance, ce qui est compréhensif ou de la malveillance envers l'éditeur. Après ces jeux sont bons ou pas, je ne sais pas, plaisent ou plaisent pas mais voilà, y a du renouvellement, beaucoup. En tout cas, c'est leur faire un bien mauvais procès mais quand on veut tuer son chien ...

 

Bon voilà, j'espère ne pas avoir été trop "simpliste" mais si c'est pas le cas, je rassure les modos, j'en reste là avec le quote fight stérile que ça va sans doute susciter. :lol:

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gurutz a dit :

Je peux comprendre qu'on n'aime pas le jeu Zombicide mais de là à parler de problème, j'avoue que je ne comprends pas :huh: C'est juste un jeu qui sort parmi des centaines d'autres, il te plait, t'achètes, il te plait pas, t'achètes pas.

 

C'est pas un argument ça. On parle du renouvellement du gameplay de Zombicide qui n'est pas énorme jusqu'à présent. Si le jeu sortait avec un nouveau thème et une mécanique complètement revue et pas une simple mise à jour avec une poignée de règles, complémentaires, je doute que les critiques soient aussi importantes.

 

Mais je ne vais pas m'engager sur ce débat là, on sait où cela va nous mener. Donc libre à vous de penser que Zombicide est une licence qui est bien gérée et libre à nous de penser le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, latribuneludique a dit :

 Si le jeu sortait avec un nouveau thème et une mécanique complètement revue et pas une simple mise à jour avec une poignée de règles, complémentaires, je doute que les critiques soient aussi importantes.

Bin dans ce cas, le jeu ne s'appellerait plus Zombicide mais ... Rising Sun ou ... Hate ? Bin voilà ils ont fait aussi.

 

On peut pas reprocher à ce Zombicide d'être un Zombicide. Ou alors c'est qu'on ne veut pas de ce Zombicide dans sa ludothèque, ce qui est compréhensible et c'est mon cas, d'ailleurs, pour être honnête. Ne pas vouloir de ce Zombicide pour quiconque et disqualifier le travail de l'éditeur sur la base de 3 illustrations, sans avoir lu les règles, ni testé, ni lu de retour critique ça, c'est malveillant et c'est pas sérieux intellectuellement. :lol:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la seul chose que je leur reproche c'est d'utiliser le terme Zombicide, alors que le jeu s'oriente vers du marines vs aliens.

Bon je ne connais pas encore la trame du jeu, mais des aliens mort vivant je trouve ça un peu too much. (pour mon avis personnel)

Voilà, pour moi, là ou le bas blesse. Les règles de zombicide tournent bien, mais mettre le terme zombicide à toute les sauces j'aime pas trop...

Ils l'auraient appeler Alien invader en précisant qu'il était basé sur des règles à la zombicide, ça m'aurait moins chagriné.

Mais ça ce n'est que mon avis personnel.:P

edit: ah oui mince zombicide est la licence du jeu...:ph34r:

 

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bouleversement apporté par ce nouvel opus :

28783723_10155466986507877_6367273976491

 

28783508_10155466986497877_8111422766170

 

28796126_10155466986317877_2458068213615

 

... et pas des moindres puisque il n'y aura pas de zombis oO. L'IA va sûrement un peu évoluer en ce sens sinon à quoi bon hein ... sacrée révolution puisque de base le zombi, c'est leur identité, la base quoi, les gens en veulent et en redemandent. Limite c'est un risque, enfin un peu.

 

Je trouve qu'ils ont évité le copié-collé avec ce qui se fait ailleurs, pas mal quoi sans être transcendant. Peut-être une parenté avec les aliens de Shyamalan M Night mais enfin, pas de xénomorphes/tyrannides. Ouf.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi des fois on tire des conclusions un peu trop rapides :

J'ai lu, en effet, pas mal de critiques assez rudes sur le visuel de la couv'. J'ai moi même exprimé une réserve concernant le côté old school. Mais c'est clairement oublier la volonté de CMON sur Zombicide de faire appel à la nostalgie, aux références geeks, cinéphiles et autres pour pimenter esthétiquement la gamme.
Et du coup voir Adrian Smith -responsable d'un grand nombre d'illustrations pour 40k, de la couv de la 3ed de Space hulk (il me semble) et d'autres- nous poser une cover avec ce côté rétro "Space Crusade" ou "Advanced Space Crusade", ça prend tout son sens.

Du coup je regarde ce visuel d'un autre œil, et je dois avouer qu'avec le recul, ils ont plutôt réussi leur coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, latribuneludique a dit :

C'est pas un argument ça.

En effet, c'est ma conclusion, mes arguments sont développés juste avant :wink22:

 

Y'a une ou deux poses moyennes mais ils ont plutôt un bon look ces workers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas des aliens à la Scoobidoo ça?

Parce-qu'on voit nettement que ce sont des zombies déguisés. Regardez on voit la fermeture éclaire sur le devant du costume...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la nouvelle rubrique dédié à ce zombicide sur le site de CMON : 

 

Citation

"The need to explore distant worlds has forced mankind to seek out powerful new fuels. They thought they found their answer on PK-L7, a small planet in one of the far corners of the universe. They soon found out, however, they weren’t the only ones there. Miners were deep below the surface, extracting Xenium fuel, when they first encountered the Xenos. These mindless creatures are not native to the planet either, and the Xenium had had a much different effect on them. Infected with a fast-spreading Mold, the Xenos seem to have only one thing on their minds: killing the human invaders."

 

 

Les Xénos ne sont apparemment pas originaire de la planète où se déroule l'action. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Loishy a dit :

Les Xénos ne sont apparemment pas originaire de la planète où se déroule l'action. 

Oui, et en plus ils sont infecté par une sorte de champignon à expansion rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.