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[Kickstarter] ZOMBICIDE: INVADER


Loishy

Messages recommandés

Ou l'inverse ... des survivants, pardon marines infectés.

 

Y aurait pas plus d'historique et de contexte que dans les autres ? Je dis ça, j'ai jamais lu les autres bouquins.

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il y a 8 minutes, rohue106 a dit :

ah si ils pouvaient aussi sortir un livre de règles en français, je participerais bien à la campagne .

 

Ha ça je peux te dire tout de suite qu'il y en aura pas malheureusement ^^

100% des Campagne de CMON ont été uniquement en Anglais je crois. 

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Le 06/03/2018 à 09:44, Loishy a dit :

Ce choix d'A. Smith pour la couverture de la boite est des plus étonnant aussi, ça casse complètement avec l'image habituel de zombicide. Ça donne une impression de jeux bien plus sombre (et bien plus dur ? )

Clairement en voyant l'illustration je me suis dis "tiens un crossover entre zombicide et "the others"".

Dommage d'utiliser le nom zombicide alors qu'une autre appellation pouvait marcher sans faire rager les gens :)
Hâte de voir ce que ça va donner.

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J'espère vraiment que les deux classes distinctes de survivants (civils et militaires), les deux nouveaux types d'environnement (anaérobique ou pas), les deux types de munitions spécialisées, la disparition des zombis (!), la nouvelle répartition des cibles sans oublier la nouvelle époque, l'ambiance complètement différente et le nouvel illustrateur satisferont ceux qui attendent un renouvellement de Zombicide. :unsure:

 

Après ne nous trompons pas de procès, ça reste un Zombicide. Ceux qui n'aiment pas Zombicide détesteront Invaders. Mais tant pis, il a pas été conçu pour eux ni même contre eux. :lol:

 

Edit : une illustration de ce qui est un petit peu nouveau. L'extérieur anaérobique, rien que ça.

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Je me fais plus du tout le même film là, sans parler des règles qui restreignent l'utilisation des armes à feu dans cet environnement (ce qui n’est pas vraiment le cas en vrai, paraît-il) ...

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Du lourd ou plutôt du semi-lourd :

 

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Des Tanks qui infligent deux dégâts. Donc ouais encore un changement, ça cogne dur et en plus ça protège les petits.

 

Bon après pour être honnête, faut vouloir peindre ça. :lol:

 

Edit : un personnage civil, puisqu'il y a deux classes de survivants, qui se trouve être une technicienne japonaise.

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Des visuels propres, du matos de qualité et un corpus de règles de base toujours efficaces de base et des ajouts de gameplay pas anecdotiques ... bin moi je trouve l'offre pas déshonorantes. D'autant que je ne possède aucune des boîtes de base précédentes.

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Ces news ont l'air de vouloir être quotidiennes, un vrai feuilleton, ils sont forts chez CMON. :lol:

 

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Jared. Pas beaucoup de personnalité, mais il fait le job. Un peu comme le reste. Mais alors quand lui et ses petits camarades avanceront dans les corridors éclairés au néon clignotant ou dans le vide au son de leur respirateur et des transmissions radios qui grésillent, avec la horde de tentacules et de griffes jamais très très loin ... enfin vous avez compris, j'me fais le film quoi. ^_^

 

 

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Si comme moi, vous vous arrêtez pas aux dessins sur la boîboîte pour juger d'un jeu :huh:, CMON a publié un article sur le gameplay.

 

Bon le ton est très promotionnel mais ça permet de voir qu'il y a chez Guillotine Games la volonté de renouveler l'expérience tout en restant fidèle à l'ADN de la série, ce qui n'est jamais simple. Les règles d'environnement semblent vraiment apporter du lourd. La moisissure détruit les décors et l'absence d'oxygène est très contraignante pour les survivants et pas du tout pour les Xenos. La dichotomie entre civil bon fouilleur et soldat plus solide demandera des arbitrages rigolos pendant la partie, ou même avant, et la répartition des cibles devraient changer la gestion des packs assez considérablement et ça c'est central.

 

Enfin les concepteurs avouent avoir voulu fluidifier le jeu et sa mise en place. Moins de portes, moins de spawns, des cartes de spawn plus simples et une pioche d'équipement plus rentable. Les parties seraient plus courtes, plus nerveuses si j'ai bien compris. Je trouve que ça peut être une très bonne chose, la longueur des parties étant le seul reproche que j'ai à formuler contre ce jeu, non pas que 'on s'y ennuie, mais voilà, faut caser 2h quoi.

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Résumé tiré d'un autre forum : 

 

Citation

Tout d'abord concernant l'ouverture des quelques portes qu'il pourra y avoir sur le plateau :
- pas de jet de dés pour les ouvrir
- chaque survivant aura droit à une ouverture ou une fermeture de porte gratuite par tour
- l'ouverture d'une porte ne générera pas de spawn

Concernant les spawns et cartes de spawn :
- moins de token de spawn à placer en début de partie
- les Xenos arriveront en plus grand nombre
- les cartes de spawn ne présenteront chacune qu'un type d'ennemi avec le nombre variant selon le niveau de 
danger

Concernant le deck d'équipement et les fouilles :
- le deck contiendra un nombre plus important d'armes puissantes
- les civils pourront fouiller partout tandis que les soldats ne pourront fouiller que les "Security Room"
- un moyen de tuer l'Abo sera de défausser un "Canister" et d'utiliser un lance flamme pour créer un "Hellfire" Je pense qu'on a là un mécanisme similaire au feu du dragon de BP et GH : défausser un combustible et y mettre le feu pour déclencher une attaque à plein de dégâts.

Concernant la Spoiler Abomination tuer des humains ne sera pas son objectif principal. Si on y ajoute une des propriétés de la Moisissure qu'on verra plus loin je pense qu'on extrapoler sans trop de risque que la Spoiler Abomination agira comme les nécromanciens de BP ou GH. Elle évitera les combats pour rejoindre une autre zone de spawn

Concernant la Moisissure, elle aura 2 états : Actif ou Inactif. Selon son état ses propriétés ne seront pas les mêmes. Voici d'abord les propriétés communes aux 2 états :
- la Moisissure retire les portes et tokens présent dans la zone où elle est posée.
- Les survivants devront la combattre au lance flamme
- elle ronge les murs et par conséquent un mur recouvert sera considéré comme possédant une ouverture pratiquable
- la zone où se trouve la Moisissure ne peut pas être fouillée et perd ses propriétés spéciales si elle en avait

Propriétés spécifiques à la Moisissure en état Actif :
- elle devient un point de spawn de Xenos
- Si 2 zones de spawn (token zone de spawn) sont reliés par une une chaîne ininterrompue de Moisissure Active la partie 
est immédiatement perdue 

Concernant les salles avec le marquage Oxygène :
- elle permettront de récupérer une bonbonne d'oxygène, élément indispensable à un survivant pour pouvoir aller dans les 
zones extérieures

Concernant l'environnement extérieur justement :
- Il faudra obligatoirement passer par une pièce dotée d'un "Airlock" pour pouvoir y accéder
- un survivant pourra traverser un "Airlock" à condition d'avoir une bonbonne d'oxygène alors que les Xenos pourront le 
traverser sans aucune condition spéciale
- en extérieur les armes employant des balles et les lance flammes ne fonctionneront pas (ceci implique que le 
"Hellfire" ne pourra pas être déclenché en extérieur)
- seules des armes prototype pourront y être utilisées

Concernant les armes prototypes :
- ce seront des prototypes d'armes avancées (2 sont citées : Prototype Machine Gun et Prototype Assault Shotgun)
- elles n'auront pas de source d'énergie interne et il faudra avoir équipé une Cellule Énergétique pour pouvoir les utiliser 

Concernant les machines :
- il y en aura 2, le Peacekeeper Bot et la Falchion Sentry Gun. 
- elles pourront être télécommandées à distance par un survivant de n'importe où sur le plateau
- elles pourront être employées pour attaquer les Xenos ou faire du bruit pour les attirer

Concernant le Tir Concentré, enfin :
- il permettra de multiplier la valeur de dégâts de l'arme par le nombre de succès obtenu afin d'augmenter le niveau de 
dégât subi par la cible

 

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Ca commence a avoir l'air bien prometteur tout ça.

Ce serait cool que l'abo puisse enlever les civils pour leur pondre dedans...:alien:

Mais là j'extrapole...

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Idem, je trouve tout ça de plus en plus tentant !

 

Mais à la lecture, j'ai l'impression que ce Zombicide sera un cran encore au-dessus en terme de difficultés (même si ça ne me dérange absolument pas), vu les particularités de l'environnement, le coup de la Moisissure, etc...

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Nouvel article sur le site de CMON : 

 

https://cmon.com/news/zombicide-invader-the-survivors-of-pk-l7

 

Résumé tiré d'un autre forum : 

 

Citation

Concernant la résistance des survivants :
- les civils auront 2 points d'armure
-les militaires, eux, en auront 3

Voici les 6 survivants :

Baraka (soldat, Afrique du Sud) démarre avec la compétence "Chanceux" et obtiendra "Sniper" une fois acquis plus d'expérience (en Orange ou Rouge donc).

Cole est un civil que l'on a pas encore vu. (si ma supposition par rapport à la présence des drapeaux dans les chambres est juste, je dirais que Cole doit être le Coréen). Il est le plus intelligent du lot, plutôt discret et ne cherche rien d'autre qu'à faire son boulot correctement. Il démarre avec "+ une action de fouille gratuite" et obtiendra des compétences plutôt axées distance par la suite.

Jared (soldat, USA) débute avec "Poussée" et obtiendra plus tard "Charge"

Magnus (soldat, le Norvégien donc) est un colosse et débute avec une compétence non nommée mais qui lui confère le double de points d'armure par rapport aux autres soldats. Oui, cela lui fait donc 6 points d'armure   Il vaut donc 3 civils à lui tout seul !!! Il obtiendra par la suite la compétence "Inarrêtable" qui, au vu de la description, est l'équivalent SF de la compétence "Insaisissable".

Mitsuki (civile, Japon) débute avec une compétence inédite : "Remote Control Bot" qui lui permet de contrôler à distance le Peacekeeper Bot dès le début du jeu. Elle obtiendra par la suite "Sprint".

Vivian est une civile que l'on a pas encore vue. (si ma supposition par rapport à la présence des drapeaux dans les chambres est juste, je dirais que Vivian doit être originaire du Royaume Uni). Elle débute avec "Provocation" et obtiendra par la suite "Poussée".

Concernant les 2 machines :
-le Peacekeeper Bot peut : se déplacer, attaquer en mêlée ou à distance et faire du bruit
-la Falchion Sentry Gun peut attaquer à distance et faire du bruit
- pour contrôler l'une ou l'autre machine à distance il faudra soit obtenir une compétence qui l'autorise soit trouver un token de "commande à distance
-la tourelle pourra être contrôlée par un survivant présent dans la même zone sans qu'il ait besoin d'une compétence spéciale ou d'un token "commande à distance"
-comme les compagnons du Moderne les machines sont éliminées au premier dégât subi.

 

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Quelques photos vite fait :

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Des survivants presque classiques, on dirait presque pas du Smith. Et puis, un petit air de famille avec Ripley et Dallas :

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Edit :

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J'étais au départ plutôt sceptique face à ce 6ème opus de zombicide, mais les gros changements de gameplay tendent à me faire réviser ma position. J'attend encore de voir, car pour moment l'aspect visuel et le coloris très rétro me laissent de marbre, mais il me semble tout de même que les variations sont suffisantes que pour en faire un jeu vraiment à part dans la série...

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L'Abomination :

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Hou la, la figurine ne me fait pas rêver, pas du tout même et je dois dire que c'est la première de la série mais honnêtement, on s'en fiche, c'est du pion en ce qui me concerne. Reste à voir ce qu'apporte sa méca, au final c'est ce qu'on retient d'une partie et ce ... "truc" jouera son rôle, mais sans plus c'est sûr, j'avoue. :ermm:

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Habituellement j'apprécie beaucoup le travail artistique sur les projets CMoN mais sur celui-là y'a rien qui m'emballe. Je sais que le plus important c'est le jeu mais quand y'a de la figurine faut qu'elles me plaisent un minimum.

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News du soir, un peu plus dans la joliesse, faut bien avouer. Sigourney, pardon Ripley, enfin voilà Viviane quoi :

 

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Ca devrait rassurer les amateurs de jolis concepts au besoin. ^_^

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