Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Lord Ordinator et Arkanaut Ironclad


Chaosoukhan

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à vous. La sortie du livre Malign Portents amène le Lord Ordinator dans l'allégeance de l'Ordre. Ayant une petite armée de Kharadron Overlords, j'ai tout de suite pensé à l'élever au rang de Général, permettant sur le papier à mon Arkanaut Ironclad de tirer 2 fois. Or en lisant bien - je pense - les règles des allégeances et des alliés, 2 problèmes se posent : le 1er est qu'en posant une armée de Kharadron Overlords, le Lord Ordinator - en tant que Stormcast Eternals - ne peut pas en être le général vu qu'il sera considéré comme un allié ( page 76 du manuel du Général 2017 ). Second problème du coup, en voulant tourner le problème dans l'autre sens, armée de Stormcast Eternals et allié Kharadron -, pour pouvoir sortir un Arkanaut Ironclad - 440 points - il faut poser une Ost de Guerre de 2500 points, toujours en respectant les règles du manuel du général 2017; et même en me disant que je vais zapper l'Ironclad, les Stormcast Eternals n'ont aucune War Machine dans leur armée !

D'où mon interrogation : quel est l'intérêt du Lord Ordinator dans le cadre d'une bataille à jeu égal, en respectant les règles.

Merci pour tous vos éclaircissements, je conçois parfaitement avoir zappé, mal lu ou mal compris un point.

Bien à vous et bon jeu :-)

 

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Chaosoukhan a dit :

D'où mon interrogation : quel est l'intérêt du Lord Ordinator dans le cadre d'une bataille à jeu égal, en respectant les règles.

Merci pour tous vos éclaircissements, je conçois parfaitement avoir zappé, mal lu ou mal compris un point.

 

Il a plusieurs utilités:

- Les Stormcast n'ont pas de machine de guerre pour le moment, mais une chambre stormcast avec des WAR MACHINE est a prévoir.

- Les stormcast peuvent avoir des alliés machine de guerre autre que l'ironclad, comme la frégate chez les kharadrons, les balistes elfes, les armes de l'ironweld arsenal comme le canon nain...

- Et tout simplement jouer en allégeance ORDER. TU peux mixer comme tu veux, le trait de seigneur qui permet d'ignorer le moral est bine vénère, et tu as accès aux meilleures factions du jeu quasiment.

 

Bref c'est le meilleurs herald et de loin, car il apporte à l'ORDER (encore une fois) une nouvelle façon de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, euh... Pizza de Tzeentch ^^ En gros, si j'ai bien compris, ce qui m'arrangerait beaucoup surtout que j'avais prévu de jouer cette configuration dimanche, je peux jouer le Lord Ordinator en général de mon armée Kharadron ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chaosoukhan a dit :

Bonsoir, euh... Pizza de Tzeentch ^^ En gros, si j'ai bien compris, ce qui m'arrangerait beaucoup surtout que j'avais prévu de jouer cette configuration dimanche, je peux jouer le Lord Ordinator en général de mon armée Kharadron ? 

 

Grosso modo, tu a deux solutions pour cela :

 

1 / Jouer avec une allégeance Order : tu perdra les bonus de l'allégeance Kharadron Overlord, mais tu pourra utiliser les bonus offert par le Lord Ordinator en tant que général.

2 / T'entendre avec ton adversaire pour jouer selon les règles de Malign Portent : en tant que Harbinger, le Lord Ordinator peut alors être pris en tant que Général dans n'importe quel armée de l'Ordre sans lui faire perdre son bonus d'allégeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé la réponse de Warthog2 plus haut (la fatigue sûrement) et du coup j'ai répété ce qu'il a déjà parfaitement expliqué. Voilà pourquoi j'ai voulu effacer mon message inutile.

D'ailleurs tant que j'y suis, tu peux retrouver les règles de recrutement des Harbingers à la page 80 du livre Malign Portents (la toutoute dernière page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.