Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Collection des règles death zone vraiment utiles?


dasu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour le contexe: je reprends blood bowl après avoir fait quelques parties il y a 10-15 ans. Je viens de me procurer le jeu de base après avoir craqué à la sortie pour l'équipe skaven, refait une partie d'init en skaven et je viens de commander celle des nains et des gobs pour varier les plaisirs. Joueur de warhammer j'ai de quoi convertir/jouer du troll et du rat ogre. J'ai déjà les règles de league, d'équipes et de stars players qu'on peut trouver sur le net et je remercie la communauté BB pour le partage.

 

Ma question est la suivante, "investir" dans les 2 livres de règle death zone vaut-il le coup/coût du coup? A priori il y aurait peu de changements par rapport à ce qu'on peut trouver pour le net?

 

Bon avoir les bouquins en couleurs est toujours un plus mais j'ai l'impression que c'est dispensable. Merci de confirmer ou de contredire si il y a vraiment du contenu en plus/différent pour ceux qui ont ces 2 livres récents. Autre question à la noix, c'est bien sorti en français pour le 2e livre? ( parce que sur le site gw je le vois qu'en anglais pour le moment sauf erreur de m à part) .

 

Bon jeu à tous. Ludiquement. Dasu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autre question à la noix, c'est bien sorti en français pour le 2e livre? ( parce que sur le site gw je le vois qu'en anglais pour le moment sauf erreur de m à part) .

C'est pas une erreur...

Ceci dit, sur le site de Ace, tu trouvera une belle trad' qui t'évitera peut-être un achat en VO...

Sinon, effectivement, tu as l'almanach... Ou le travail de résumé fait par Ace...

 

Barbarus : les règles ajoutent pas mal de profondeurs, notamment au niveau des ligues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu peux acheter l'almanach, c'est un recueil des règles sorties dans Death Zone 1 et 2 ainsi que dans les White Dwarf. 

 

Effectivement , j'avais pas fait attention à l'almanach; ça a l'air plus complet que juste les 2 livres death 1 et 2 zone avec les mises à jour white dwarf, faq notamment ça a l'air plus complet  Cet almanach est bien la compilation entre autre des death zone 1 et 2 actuelles? Si oui quel est l'intérêt d'acheter autre chose que l'almanach si certains auraient vu le contenu des différents bouquins, plus de fluff hors almanach? Couvertures peut être plus rigides et illustrations sympa des 2 livres death zone, juste ça? 

 

Pas de réponses pour savoir si il y a beaucoup de changement par rapport à l'avant dernière version de blood bowl dont j'ai les règles de league, équipe?

 

Merci déjà pour cette 1ere piste sur l'almanach. 

 

ps: je suis allé voir sur le forum de bloddbowl team où est le fameux ace, a priori ce sont bien les dernières régles des livres death zone dans l'almanach donc J'ai bien fait de poser la question de newbie. Reste à savoir si il y a vraiment beaucoup de réactualisation par rapport à ce qui est en ligne en vf. 

 

 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dasu a dit :

 Si oui quel est l'intérêt d'acheter autre chose que l'almanach si certains auraient vu le contenu des différents bouquins, plus de fluff hors almanach? Couvertures peut être plus rigides et illustrations sympa des 2 livres death zone, juste ça? 

 

L' almanach est simplement une compilation qui était sorti fin d'année, afin de réunir en un seul supplément différentes règles pour Blood Bowl. Il est clair que pour un nouveau joueur, l'intérêt est de le prendre.

 

Notez que l'almanach est la seule traduction officielle faite par GW. Tout le reste n'est que traduction non officielle faite par des fans et les règles du Copyright s'appliquent toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez fin de réflexion: j'ai demandé à mon revendeur de me mettre un almanach  de côté pour le côté pratique, les maj de règles  et sans doute esthétique du bouquin. Merci pour les infos.

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les maj de règles

A ma connaissance, y'a pas eu de MaJ...

 

Ceci dit, et en confirmant les dires de BBLeodium sur le fait que ce n'est pas officiel, il existe la version gratuite de la traduction du DZ02 et de pas mal d'autres petites choses sur le site de Ace...

Si ça peut t'aider à moindre coût (et en VF!)...

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barbarus, je zieute ça prochainement. Au fait je suis d'orsay en region parisienne, si quelqu'un est dans les parages pour quelques parties de reprise en douceur;)

 

ps: j'ai commencé à zieuter, j'avais déjà certains trucs mais effectivement pas d'évolution de compétences par rapport à celles décrites dans la boite de base par exemple donc l'almanach j'ai l'impression qu'au final c'est plus pour le côté pratique, bouquin sympa et joli où tout dedans mais c'est pas forcement prioritaire . A réfléchir donc comme achat. 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/03/2018 à 22:45, dasu a dit :

Merci Barbarus, je zieute ça prochainement. Au fait je suis d'orsay en region parisienne, si quelqu'un est dans les parages pour quelques parties de reprise en douceur;)

 

ps: j'ai commencé à zieuter, j'avais déjà certains trucs mais effectivement pas d'évolution de compétences par rapport à celles décrites dans la boite de base par exemple donc l'almanach j'ai l'impression qu'au final c'est plus pour le côté pratique, bouquin sympa et joli où tout dedans mais c'est pas forcement prioritaire . A réfléchir donc comme achat. 

Bonjour, je suis sur Palaiseau où nous avons 2 ligues de BB, une fermée avec calendrier et inscription en septembre et une ouverte(à la cool, j'y joue des Ogres). Nous avons également une activité jeux de plateau à la ludothèque la souris verte chaque samedi avec du Zombicide, Arcadia Quest, twd Aow...

N'hésitez pas à me contacter pour plus de détails. À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué pour l'almanach pour le côte pratique/joli mais il y a tout sur le site de Ace au final;) Mp Luke cage pour voir si des dispo vendredi ou samedi soir. 

 

 

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dasu a dit :

Bon j'ai craqué pour l'almanack pour le côte pratique/joli mais il y a tout sur le site de Ace au final;) Mp Luke cage pour voir si des dispo vendredi ou samedi soir. 

Mp répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.