Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Equipe de l'union elfique base utile pour jouer plus tard des elfes sylvains et ou elfes noirs


dasu

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

2e sujet de newbie. Reprenant goût à blood bowl (je m'étais dit que quand le jeu resortirait avec des figs réactualisé il faudrait que je m'équipe, bah voilà je craque), je me suis procuré toutes les équipes sorties pour varier le plaisir et car pour une fois je suis très content du rapport coût/qualité de ces sorties gw.

 

La seule que je n'ai pas pris c'est celle des elfes car je souhaite plutôt jouer elfe sylvain ou elfe noir. Maintenant j'ai très peu d'expèriences sur blood bowl même si je collection les 3 armées d'elfes à feu warhammer. La question est dans le titre: se procurer cette boite d'équipe vous semble-t-il une base utile pour jouer ensuite du sylvain ou de l'elfe noir quitte à la peindre en violet /vert pour jouer les 2. Dans l'immédiat, je me suis dit qu'il valait mieux patienter pour voir si gw sortirait directement des équipes de sylvains ou d'elfes noirs masi les figurines déjà sorties sont chouettes et en complétant avec ce que j'ai en warhammer ou des figurines comme lilit hesperax j'ai l'impression qu'on peut faire une team elfe noire sympa. 9a me semble plus compliqué pour la team sylvaine.

 

Cela dit je sais que les joueurs expérimentés sortent souvent des composition d'équipe qui changent d'organisation par rapport aux roosters de base avec par exemple 4 lanceurs donc en complément d'éventuelles team de sylvains ou d'elfe noirs je me dis que cet achat n'est pas forcement superflu. 

 

Pour le moment je reste sage et me dis que j'ai déjà pas mal de trucs à monter et donc qu'il vaut mieux attendre la sortie des teams elfes.noirs et/ou sylvains pour voir si les figs pourraient être compatibles mais cette boite me fait quand même de l'oeil pour un montant on exorbitant tant que les prix ne montent pas (et avec gw je me méfie...) donc j'hésité à encore craquer.

 

Des avis?

 

Bon blood bowl à tous. Ludiquement

 

ps: pour le moment je ne suis pas dans l'optique d'aller sur d'autres marques que gw pour se procurer des équipes, pas contre recylcer quelques unes de mes figurines warhammer par contre mais n'étant pas très doué pour les conversions, pour le moment je m'abstiens à part pour des choses très simples du types mettre le rat ogre de la feu boite ile de dans  sur un socle rond pour faire un rat ogre de ma team skaven. Faudra que je vois plus tard comment le "bloodbowliser" (faire une épaulière voire un casque si des gens ont des liens de tutos?  Je suis preneur) éventuellement mais celui que j'ai choisi a une pose qui convient déjà pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, c'est avec les Elfes Sylvains que les figurines "Union Elfique" sont les plus compatibles (en-dehors de l'Homme-Arbre qu'il faudrait éventuellement ajouter).

 

Pour les Hauts-Elfes, c'est juste une question d'esthétique (point de vue armures et casques). Même souci pour les Elfes Noirs, en plus de la couleur de la peau et de certains positionnels (Furies et Assassins).

 

Je ne vois pas, par contre, quelles que soient les couleurs de peau ou d'équipe (de maillot), ce qui empêcherait de jouer des figurines "Union Elfique" avec les rosters/règles d'autres Elfes (à partir du moment où l'adversaire peut reconnaître les joueurs/voir les numéros) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 5 heures, dasu a dit :

je me suis dit qu'il valait mieux patienter pour voir si gw sortirait directement des équipes de sylvains ou d'elfes noirs

 

Je pense qu'il faut interroger ton niveau de patience, ca peut être un argument pour prendre cette boite car il me semble que les sorties d'équipes officielles sont relativement éloignées, à priori une par trimestre. De plus, il est probable qu'ils privilégient d'autres équipes puisqu'il y a déjà une équipe typé elfes. Je ne sais plus exactement où j'avais vu ça, mais les gens parlaient de Nurgle il me semble (et il reste les morts vivants, les hommes-bêtes etc.).

 

Bref, il y a moyen que de telles équipes officielles GW ne sortent pas avant longtemps donc même si c'est juste en attendant et que les figurines ne sont pas réutilisables par la suite elles devraient tout de même être bien rentabilisées :)

 

Modifié par DavidoVrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais les gens parlaient de Nurgle il me semble

Tout simplement parce qu'on a vu les dessins lors des premières images de l'annonce de la ressortie de BB...

 

Citation

les figurines déjà sorties sont chouettes

Tu peux toujours les acheter (25€ la boîte, ça reste raisonnable) et puis t'en servir pour patienter avant les sorties de fig officielles pour ces équipes... Et à leur sortie, voir si tu as envie, ou non, d'investir... Mais si les fig te plaisent, aucune raison de ne pas craquer...

 

Barbarus : pour le RO, celui de l'île de sang conviennent parfaitement... même sans conversion...Enfin, plus que celui, officiel, de FW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis pour Barbarus sur le rat ogre.Je préfère celui de l'ids qui m'avait fait penser direct à un bloqueur blood bowl de choix. Personne n'a de liens pour de tuto pour le bloodbbooliser un chouilla? Pas douer pour les conversions. Au pire je le peindrais juste dans les bonnes couleurs avec un numéro sur ses belles épaulettes me voyant mal sculpter un casque (peut être plsu renforcer/bllodbboliser/sculpter une épaulete, à voir, pas envie de gâcher cette fig chouette non plus) mais sait-on jamais si un tuto rend ça accessible;).J'en suis au même éta de réflexion pour le troll ayant 2 trolls d'eau dernière evrsion warhammer que je trouve plus massif que le troll BB mais pour lui j'hésite car le gob à lancer est sympa et il a déjà un casque...On verra. Je reviens au sujet principal. 

 

Dans l'idée je pense craquer sur les elfes pour les raisons que nous avons invoquées. Je me demandai juste si dans les compos d'équipe ça pourrait être utile pour avoir 4 receveur et 4 lanceurs par exemple avec une autre boite plus tard. Je pense  que oui pour gagner en flexibilité et car le méta elfique est basé sur les passes et réceptions/esquives donc les équipes plus "sérieuses" sortent sans doute plus de lanceurs,receveurs que les 2 de chaque du roosster. C'est surtout là-dessus que je voulais une confirmation?;) (pour me donner un alibi pour craquer en plus des figs que je trouve chouette oui).

 

Terrain plus que par vpc pour skav,nains et plus en elfes sur le site de gw?  (ou ça bug?

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore  vérifié non plus pour les lanceurs mais je pense que ce sera un achat utile du coup, rien que pour les receveurs et pe les blisters donc c'est commandé. Merci pour les infos. Si certains ont des idées de liens de tuto pour des conversions de rats ogre/troll ce serait cool mais je créerai sans doute un sujet dédié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les elfes, c'est effectivement 0-2 lanceurs...

 

Citation

Je trouve plus massif que le troll BB mais pour lui j'hésite car le gob à lancer est sympa et il a déjà un casque...

Le Troll plastique de BB est en effet très sympa (un peu chi**t à peindre, mais très sympa!). Y'a de vieux trolls BB qui trainent sur le net et chez la concurrence, y'a de jolies choses en troll également.

Une version "résine" chez FW a été entraperçue... Mais c'est plus pour "Bolgrot" à priori...

J'aime beaucoup celui-là de troll, en conversion :

BB-AClark.jpg

Mais pour le reste, pas sûr qu'il y ait de "tuto" en tant que tel...

 

Mais pour certaines fig, je pense qu'il n'y a pas besoin de moult conversions pour que ça passe.

 

Citation

donc les équipes plus "sérieuses" sortent sans doute plus de lanceurs,receveurs que les 2 de chaque du roosster.

Non, pas forcément...

Effectivement, avoir des positionnels permet d'économiser sur les RR, mais ils coûtent très chers (comme tous les zoneilles). Donc, c'est plus une question de choix : du banc, des positionnels ou des RR... Mais y'a pas de sacro-sainte règles, plus des choix... qui auront des conséquences...

 

Pour les terrains, tout est encore dispo sur le site de GW : terrains pour les nains/skav, les Gob', les Zoneilles, ou l'enneigé.

En revanche, passes par des Revendeurs (français ou non), ça te coûtera moins cher que Gw-même...

 

Barbarus : un sou, c'est un sou!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci barbarus. J'ai un revendeur qui me fait un prix déjà oui sauf pour le vpc où moins de ristourne (que 10%) donc le terrain attendra je pense, j'ai déjà celui de la boite de base. Pour le troll c'est ceux là que j'ai oui mais pas assez bloodboliser quoiqu'il y a de spistes sympas (la main grifffe, l'épaulette masi trop petite je trouve). Bref je verrai ça plus tard, mon coeur balance entre lui massif et celui sorti en BB à 20 euros la bête quand même...et un peu maigrichon à mon goût.  

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.