Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium] 1ere et 5ème compagnie Blood Angels


Loishy

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 19/03/2019 à 22:34, The Last Sword a dit :

Propre, simple et efficace comme d'habitude !

 

L'Imperial Space Marine est top. Je suis jaloux, je n'avais pas réussi à mettre la main dessus à sa sortie !

 

Par curiosité, comment fais-tu les rochers sur les socles ?

 

 

Ce sont des morceau d'ardoise récupéré je ne sais plus où. 

Sinon sur le premier post, y a un lien vers mon tuto socle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée, vraiment bien maitrisée !

La peinture est très propre, et c'est d'ailleurs peut-être la seule "critique" qui me vient à l'esprit. Les armures de tes SM n'ont pas de traces d'usures, c'est une volonté de ta part de présenter des troupes toutes "fraiches"?

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

On continue dans le primaris avec un dread redemptor 

 

52225129289_1f0aa30be6_c.jpg

 

J'ai changé ma façon de traiter le rouge en me servant de la game contrastes. 
- base de Wraith bones 
- Contraste de Blood Angel red
- Lissage de la base rouge avec du Evil Sun scarlet en une couche, parfois deux.

C'est bien plus rapide que ma vielle méthode pour avoir un résultat propre. le défaut par contre c'est que le contraste s'écaille facilement et donc y a de bonne retouche à faire après. Un coup de vernis est donc obligatoire. Au passage la nouvelle (qui n'est plus si nouvelle) formule du verni de GW marche nickel. Aucun soucis de voile blanc. 

Sinon je me suis forcé à faire des Battle damage sur celui ci. je suis assez content du résultat et je reprendrais le précédent dread pour en ajouter.

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi chouette.

 

Ce que tu dis sur le vernis m'intéresse, tu pars du Ardcoat ou du Lahman ? J'ai essayé le Lahman pour recouvrir et protéger les décalcos, et j'ai eu droit à un voile blanc laiteux que j'ai dû rattraper en repassant ma couche de base autour.

 

Sinon, après le tuto des socles, est-ce que tu nous ferais un tuto pour tes battle damages ? Ils sont assez discrets et j'aime bien ça, c'est crédible pour une campagne, plutôt que du matériel qui n'a pas l'air d'être entretenu depuis un siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Last Sword a dit :

C'est toujours aussi chouette.

 

Ce que tu dis sur le vernis m'intéresse, tu pars du Ardcoat ou du Lahman ? J'ai essayé le Lahman pour recouvrir et protéger les décalcos, et j'ai eu droit à un voile blanc laiteux que j'ai dû rattraper en repassant ma couche de base autour.

Je parle du Munitorium Varnish en bombe. 

 

il y a 10 minutes, The Last Sword a dit :

Sinon, après le tuto des socles, est-ce que tu nous ferais un tuto pour tes battle damages ? Ils sont assez discrets et j'aime bien ça, c'est crédible pour une campagne, plutôt que du matériel qui n'a pas l'air d'être entretenu depuis un siècle.


Alors c'est relativement simple j'applique skavenblight dinge avec de la mousse de boite de transport, puis je souligne les dégât avec du Tau light ocre. Cette dernière étape prend un peu de temps mais je trouve que ça apporte vraiment un plus.  
La difficulté est surtout de bien dosé. On en met rapidement trop et ça devient pas naturel. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot : WAW

 

 

Salut Loishy ! 

Bravo pour ces figurines, ta peinture est super propre et lisse j'adore ! 

J'aime vraiment ton rouge, il est juste parfait !

Tes figurines représentent bien l'essence des Bloods Angels, c'est vraiment trop cool !

 

J'espère encore voir de belles figurines comme ça !

 

Toutes mes acclamations,

 

K.Magnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !! 

 

Félicitations pour toutes tes superbes productions ! Peignant moi-même des fils de Sanguinius depuis plusieurs années, j'aurais quelques questions à te poser : 

 

1/ Le casque de tes Lieutenants est doré. Esthétiquement je trouve cela top, et forcément raccord ! En revanche, comment as-tu déterminé ce coloris ? J'ai cherché (peut-être mal) sans trouver de réponse correcte, et j'ai du coup choisi de faire comme les Lieutenants UM, une bande centrale au milieu de leurs casques rouge.

 

2/ Le comparatif entre ton ancienne méthode et la méthode "Wraith Bone + Contrast BA Red" te satisfait-il ? J'ai essayé de mon côté et, soit ma peinture Avant était trop sombre, soit cette nouvelle méthode est trop claire, mais j'ai une réelle différence de tons.

 

Pour revenir sur tes figurines, je trouve les battle damages sur ta dernière production vraiment inspirants, visibles mais discrets et efficaces. 

 

Quoi de prévu pour la suite ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, badabway a dit :

Hello !! 

 

Félicitations pour toutes tes superbes productions ! 

Merci !! 
 

Il y a 6 heures, badabway a dit :

 

1/ Le casque de tes Lieutenants est doré. Esthétiquement je trouve cela top, et forcément raccord ! En revanche, comment as-tu déterminé ce coloris ? J'ai cherché (peut-être mal) sans trouver de réponse correcte, et j'ai du coup choisi de faire comme les Lieutenants UM, une bande centrale au milieu de leurs casques rouge.

 

Dans le codex Blood angels page 16. Tu vois que les casques des commandants (lieutenant, capitaine et plus autres) est doré. 
Sinon la figurine officiel de lieutenant Blood angels de GW  à été peinte ainsi : 
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Blood-Angel-Primaris-Lieutenant-Tolmeron-2017
 

Il y a 6 heures, badabway a dit :

2/ Le comparatif entre ton ancienne méthode et la méthode "Wraith Bone + Contrast BA Red" te satisfait-il ? J'ai essayé de mon côté et, soit ma peinture Avant était trop sombre, soit cette nouvelle méthode est trop claire, mais j'ai une réelle différence de tons.


Je trouve pas. franchement. 

Avant je faisais
- sous couche noire
- Mephiston red en bombe puis pinceau
- Evil sun en 2 ou 3 couches pour avoir quelque chose de bien homogène
- lavis localisé d'agrax 
- éclaircissement au Troll slayer Orange puis Tau light Ocre 

Maintenant 
- Sous couche de Wraith bone
- Blood angels red contrast 
- Je reprend les surfaces lisses à l'Evil sun (en une couche, 2 grand max) 
- éclaircissement au Troll slayer Orange puis Tau light Ocre 

La teinte final reste celui de l'Evil Sun, juste la base en dessous est un rouge plus proche de la teinte final et il me faut moins de passage pour arriver au rendu recherché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me suis aperçu qu'il y avait pas mal de figurines que je n'avais pas posté ici. Je vais donc alimenter le topic quelques temps avec d'ancienne peinture, le temps que je finisse mes projets actuels.

On commence par un Librarian en armure terminator : 

26070576667_75c8fa2746_z.jpg

27072128968_d0beafbe00_z.jpg

27072128938_ee64a1bb4a_z.jpg

Aucune conversion là. le kit de base est déjà très bien de base. J'avais hésité à lui faire un effet de lumière dans la main, mais je l'avais déjà fait pour celui en armure énergétique.

Cette série de photo met en évidence que je sais prendre les armure bleu en photo. Les éclaircissements ont l'air pas terribles et la tête de la hache manque de contraste. Pourtout en vrai ce n'est pas le cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Loishy a dit :

Cette série de photo met en évidence que je sais prendre les armure bleu en photo. Les éclaircissements ont l'air pas terribles et la tête de la hache manque de contraste. Pourtout en vrai ce n'est pas le cas ?

 

C'est jamais simple de prendre de bonne photos qui rendent aussi bien qu'en vrai. 

 

J'adore ton Archiviste, particulièrement  le traitement de la peau et du parchemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.