Aller au contenu
Warhammer Forum

[Filles de Khaine] [1000 pts] Première liste pour engager le sujet


Alathean

Messages recommandés

Bonjour à tous !

comme je l’indique dans le titre du sujet je vais me lancer dans un petit essai de liste à 1000 pts dans le sens où je constate avec étonnement que personne ne fait le premier pas. L’ intérêt serait donc de débattre et de réfléchir à de multiples possibilités de listes autres que ma proposition.

 

Mon premier jet est une liste Hagg Nar. J’en prend donc l’aptitude de co.

 

heros : 

Chaudron de sang avec Death Hagg

=> artefact : 1000 et une sombre bénédiction pour compenser bien fragilité du chariot.

=>synergie évidente avec les furies en particulier.

Prière sup’ : je pense à la benediction de Khaine qui donne aux furies une 6+ 5+ invu relancable. 

 

La méduse à pied

=> Aptitudes très interessantes + rasoir mental en sort supplémentaire pour ajouter du Gros punch aux furies.

 

1*20 furies 

1*10 furies

=> double dague sacrificielle à chaque fois.  

 

5 warlocks 

=> un petit éclair noir qui fait du bien en plus de la mobilité.

=> Suaire du désespoir en sort sup’ afin de soutenir le rasoir mental au cas où...

 

5 Kinherai Heartrenders 

=> prise d’objos 

 

Le tout pour 980 points.

 

Une liste ou faut pas se planter en termes de synergie et difficile à jouer mais qui a du potentiel. 

Je n’ y ai pas réfléchi 107 ans alors qu'en pensez vous ?

 

Ps: faut pas se planter dans le choix des figurines étant donné le prix des filles de Khaine (en termes de $ j’entend ^^)

Modifié par Alathean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En liste hag Narr, je tenterais une liste ainsi constituée :

 

- Slaughter Queen sur Chaudron (330)

Prière pour se régénérer. Diadème de fer.

 

- Medusa (140) avec rasoir mental (sort)

 

- hag Queen (60) avec prière pour relancer les invus

 

- 30 furies avec paires de dagues (270)

 

- 10 sœurs du massacre avec rondache (120)

 

- 5 khinerai Heartrenders (80)

 

 

 

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque : le bouclier de sang du Chaudron ne fonctionne que sur les unités qui sont entièrement à portée. Cela veut dire que toutes les figurines d'une unité doivent être à X pouces ou moins du Chaudron pour bénéficier de son bouclier.

 

Du coup, ce changement de règle amène une question : vaut-il mieux privilégier des petites unité de furies/sœurs/etc. pour être plus facilement à portée du chaudron plutôt que des grosses unités de 30 qui seront plus difficiles à contenir dans l'aura du chaudron ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut, je dirais qu'effectivement, mieux vaudrait jouer plusieurs petites unités. Mais le problème, c'est que la seule unité de saturation à même de tomber un pack de dracothian guards ou un grand immonde est, à mon sens, l'unité de 30 furies double-lames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Khamor a dit :

En liste hag Narr, je tenterais une liste ainsi constituée :

 

- Slaughter Queen sur Chaudron (330)

Prière pour se régénérer. Diadème de fer.

 

Ce n'est pas un peu dommage de jouer le Chaudron avec la Reine de Massacre alors qu'on ne peut pas profiter de son aptitude de commandement ?

 

Il y a 11 heures, le Golem qui rêve a dit :

Une remarque : le bouclier de sang du Chaudron ne fonctionne que sur les unités qui sont entièrement à portée. Cela veut dire que toutes les figurines d'une unité doivent être à X pouces ou moins du Chaudron pour bénéficier de son bouclier.

 

Du coup, ce changement de règle amène une question : vaut-il mieux privilégier des petites unité de furies/sœurs/etc. pour être plus facilement à portée du chaudron plutôt que des grosses unités de 30 qui seront plus difficiles à contenir dans l'aura du chaudron ?

 

Dans ce cas je dirais par 20 afin de profiter du Punch des Furies et des Buffs, (notamment magiques), tout en restant sur une emprise raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alathean a dit :

 

Ce n'est pas un peu dommage de jouer le Chaudron avec la Reine de Massacre alors qu'on ne peut pas profiter de son aptitude de commandement ?

 

 

Dans ce cas je dirais par 20 afin de profiter du Punch des Furies et des Buffs, (notamment magiques), tout en restant sur une emprise raisonnable. 

Et pourquoi donc ne pourrais tu pas utiliser son aptitude de commandement ?... 

 

Après avoir 30 furies ça permet d'encaisser des tirs et d'arriver quand même assez nombreux au CaC. De plus même 20, entre le move, la course, la charge, et l'engagement, tu risque de ne pas tjs être à portée du chaudron. À tester par 20 et par 30, pour se faire une meilleure opinion.

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Khamor a dit :

Et pourquoi donc ne pourrais tu pas utiliser son aptitude de commandement ?... 

 

 À tester par 20 et par 30, pour se faire une meilleure opinion.

 

Au temps pour moi : J’ai confondu trait de commandement et aptitude de commandement : ça change Tout !

 

En effet le mieux reste de tester : on se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 23:00, Alathean a dit :

La méduse à pied

=> Aptitudes très interessantes + rasoir mental en sort supplémentaire pour ajouter du Gros punch aux furies.

 

Attention, n'oublie pas que la nouvelle méduse, contrairement à l'ancienne, ne fait de la mortelle que sur les figurines et non plus l'unité complète  10". Ce qui nerf très largement son tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 12:53, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Attention, n'oublie pas que la nouvelle méduse, contrairement à l'ancienne, ne fait de la mortelle que sur les figurines et non plus l'unité complète  10". Ce qui nerf très largement son tir.

 

Certes mais c'est le lanceur qui choisit l'unité ciblée, pratique pour éliminer des figurines "chiantes" comme l'ancien porte-bannière blood knights (qui permettait de rez une figurine)

 

EDIT : autant pour moi j'ai confondu avec Morathi ^^'

Modifié par Valkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.