Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GK] comment équiper ces paladins ?


katzen

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Possédant une petite armée de GK , j’ai décidé de leurs rajouter un pack de 10 paladins ou 2x5 . 

 

Je pensais équipé les 10 comme ceci : sergent en marteau, 4 psycanon + marteau et 5 double glaives.

 

Mais voici mon interrogation . 

 

Vos t’il mieux des glaives ( +1A PA -2 ) ou des hallebardes ( +1F PA -2 ) 

En gros niveau statistique le plus stable / polyvalent est-ce +1A ou +1F ? 

Sachant qu’il seront suivis d’un Bannière , d’un apothicaire et de Kaldor et j’espère toujours sous poing d’acier . Et les premiers tour sous stratagème pour leurs invu. 

 

 

Et pendant que j’y suis si quelqu’un pouvait me donner la formule pour calculer les statistique correctement ce serait cool . 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stat, les glaives l'emportent sur l'hallebarde.

La hallebarde est bien si tu veux chercher la Force 8 sous poing d'acier et taper du plus gros mais un Dreadknight fera mieux que les Paladins sur les plus gros... Donc c'est pas spécialement intéressant sur eux.

 

De plus seulement 1 escouade sera sous Poing d'acier, pas deux, règle des pouvoirs psy en jeux égal. A moins de les jouer en un paquet de 10.

Si tu joues narratif ou autre, tu n'as pas cette restriction mais comme 99.99% des parties sont en Jeu égal, alors je te le précise quand même.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 13:51, katzen a dit :

Salut et merci , 

Oui sous poing d’acier ce n’est que pour le pack de 10 . 

 

Du coup Ok , les hallebardes feront moins bien que les glaives sur de E4 et les marteaux feront mieux pour les Endurances supérieurs. 

Honnêtement le Parangon avec marteau est tellement violent que rien que pour ça ça vaut le coup de prendre 2 escouades de 5 (je les joue même par 3 personnellement, osef les armes lourdes, vive les parangons marteaux). Et les psycanons qui touchent sur 4+ après gate et mouvement, bof bof.

Je ne sais pas si tu en as déjà joués mais tu verras qu'une partie sur deux leur principale problème est leur faible mobilité. Et gate ne sera pas toujours la solution (ou même juste "disponible"). Du coup se retrouver avec 10 paloufs perdus dans la pampa, même un tour ou deux, c'est vraiment handicapant vu le prix du bestiaux. Du coup avec deux escouades tu limites les dégâts (et idéalement tu prends même ton adversaire en tenaille pour qu'il ne puisse pas s'éloigner des deux escouades en même temps).

 

Bref, mes deux sous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 13:06, Corex45 a dit :

Stat, les glaives l'emportent sur l'hallebarde.

 

Vrai pour les figurines à 1A ou 2A, mais pour les paladins et leurs 3 attaques, les glaive sont finalement aussi bien voir moins bien que les hallebardes contre l'infanterie (sauf E3). 

 

Perso je mettrais hallebarde  pour les paladins et marteau pour le parangon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Loishy a dit :

 

Vrai pour les figurines à 1A ou 2A, mais pour les paladins et leurs 3 attaques, les glaive sont finalement aussi bien voir moins bien que les hallebardes contre l'infanterie (sauf E3). 

 

Perso je mettrais hallebarde  pour les paladins et marteau pour le parangon. 

 

Je suis entièrement d'accord,

Surtout que la Hallebarde avec le Poing, c'est du 2+ ou 3+ sur la plus part de l'infanterie & 4+ sur de la haute Endurance,

Je trouve que cela rajoute des possibilités en plus sur des figurines solides, sachant que nous manquons cruellement d'anti-véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous  pour vos réponses .

 

Le ou les paragons seront en Marteaux , leurs CC2+ les désignes comme LA fig à devoir en être équiper . Pour les psycanons je trouve bien le faites d'avoir une arme à haute force de tir pour finir/entamer une cible à haute endurance malgré le Dommage 1 . 4+ pour toucher 4+ pour blesser ( même de l'endu 8 avec le stratagème ) me parait meilleur qu'une 3+ pour toucher 5+ pour blesser avec des bolter storm .

 

Par 10 ( en 2x5 il suffit de diviser l'escouade ^^ ) je pensais les équiper avec 1 marteau sur le Paragon , 4 marteaux et 4 spycanons et mon hésitation pour les 5 autres entre hallebarde et double glaive . 

 

J'étais de votre avis en arrivant sur le forum au sujet de la polyvalence des hallebardes comparé au double glaive mais j'avais eu tellement d'avis en leurs faveur que le doute est apparu .

 

 

Modifié par katzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut katzen,

 

Si je puis me permettre un conseil en tant que joueur Chevalier Gris de longue date, c'est de ne pas coller tes armes sur les paladins (et sur les chevaliers gris en général), car le méta change très régulièrement, et encore plus depuis deux ou trois ans. Ce qui est fort aujourd'hui en termes d'armes peut ne pas l'être demain (à la prochaine édition ou ressortie du codex, voir avant si l'ensemble du méta évolue avec la sortie de nouvelles factions ou de nouveaux suppléments...). L'idéal est d'aimanter les armes avec des petits aimants, ou alors de tiger avec fil de fer (style trombone).

 

Bon jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci du conseil. 

 

Mon armée GK appartenait à un ami qui l’a jouait  en V5 V6. L’époque Béni des munitions psy il me semble . Du coup mes achats sont plus pour optimiser mes listes en V8 et si la meta change ça m’arrangerait lol vue que les seules choses qui me font réellement défaut c’est les double glaives ?

Modifié par katzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.