Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démarrer sur AOS ?


gamerlive

Messages recommandés

Bonjour je voudrais commencer AOS mais je ne sais pas par ou commencer je me suis déjà renseigner et je crois que contrairement à 40k ( que je pratique depuis 2 ans )  il n'existe pas vraiment de codex avec plusieurs factions ? et ça me fait un peu .... de devoir acheter un codex pour juste voir si cela me conviendrais ou pas du coup je voulais savoir comment faire si vous avez des conseils ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue dans AoS !

 

La première chose que je te conseillerais, c'est de regarder la gamme et les différentes armées, afin de restreindre ton choix sur au moins 2-3 armées.

A 40K, il n'existe pas de "codex" avec plusieurs factions (ça, ce sont les "index"), au mieux, tu as quelques démons en plus des SM pour le Chaos. L'équivalent de ces codex sont les battletomes. 

Ne t'inquiètes pas les deux systèmes sont similaires.

 

A 40K, tu as des index, qui sont l'équivalent des Grandes Alliances pour AoS, où sont regroupés les profils (warscrolls) de plusieurs factions regroupées par affinités (Order, Chaos, Destruction, Death). Il y a en plus le manuel du Général qui est l'équivalent d'un livre de règle (car contient les règles de jeu égal plus pleins d'autres choses) + chapter approved. Le MdG change tous les étés.

 

Je te conseillerais aussi de faire une partie de démo (en CH si tu en as ou au sein d'une asso) afin de voir si le système de jeu te plait et quel style tu veux jouer.

 

EDIT : tous les warscrolls sont dispo sur le site de Games si tu veux regarder les règles de certains armées qui t'intéressent.

Modifié par Khamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Lorsque tu regardes une figurine AOS sur le site de GW, tu as un onglet "télécharger" qui te permet de jeter un oeil sur son warscroll. Ensuite, sur le Warhammer Community, tu peux cliquer en haut à gauche sur "Access Warscroll Builder" qui te permet de créer une liste d'armée et de voir son coup en point.

Ces deux éléments permettent déjà de se faire une bonne idée des factions, gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils je vais faire ainsi après niveau design j'ai une préférence pour les Sylvaneth et les Seraphon. Par contre les régèles ont l'air plus simple que w40k non ? je vois pas de carac de force d’endurance et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement, la caractéristique pour blesser est propre à chaque arme. Au lieu de comparer la force et l'endurance comme sur 40K tu as directement quelque chose comme, par exemple, To Hit : 3+ To wound : 4+. Ce qui veut dire que quelque soit la figurine que tu attaques les jets à obtenir sont les mêmes (sauf modificateurs spéciaux, buff etc.)

Sinon, Rend c'est comme la Pénétration d'armure et Bravery, le Commandement. Pour le reste il me semble que c'est relativement similaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gamerlive a dit :

D'accord je vois sinon je vois beaucoup d'unité qui peuvent en invoquer d'autre comme chez les les Seraphon , mais l'unité invoquer faut la payer dans ta liste avant comme pour w40k ?,


En jeu égal oui. Pour invoquer de nouvelles unités, tu dois garder des points en réserve dans ta liste d'armée de base.

Exemple : en format à 1000 points, tu peux choisir de n'aligner que 700 points d'armées, ce qui te laisse 300 points d'armée invoquables en cours de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, AzarFreymann a dit :


En jeu égal oui. Pour invoquer de nouvelles unités, tu dois garder des points en réserve dans ta liste d'armée de base.

Exemple : en format à 1000 points, tu peux choisir de n'aligner que 700 points d'armées, ce qui te laisse 300 points d'armée invoquables en cours de partie.

 

C'est bien ça ^^ en tout cas à la "version" GHB2

Mais à Malign Portant j'ai cru avoir lu quelque part que les invocation on été changé ?  (je n'ai pas le livre pour vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens d'avoir mon armée par contre quelques petites question comment peu on faire pour avoir une figurine qui peu lancer le sort " Bienfait de Verdoyance " ? y a bien le Gnarlroot Wargrove qui permet de lancer un sort supplémentaire mais ce sort supplémentaire il est dans la limite de ce de base du lancer ? ou bien on peu le choisir ? une Sylvaneth Wyldwood qui est invoquer via le sort Bienfait de Verdoyance doit être elle être payer avant la partie comme pour certain invocation de figurine ?, 

Modifié par gamerlive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues en allégeance Sylvaneth chaque mage connait un sort de plus que tu choisis dans le battletome sylvaneth. Mais cela ne permet pas de lancer un sort de plus, tu dois donc choisir entre le sort du warscroll, trait magique, bouclier et le sort choisi en plus. 

 

Après tu as un warscroll bataillon qui permet à tes mage Sylvaneth de lancer un sort de plus.

 

Les forêts sont gratuite si allégeance Sylvaneth sinon oui et elle coûte 40 pts de mémoire.

Modifié par Ricola2525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. Pour les premiers battletomes sortis il n'y avait pas encore le manuel du général donc pas de coût en point. 

Du coup tu peux les trouver soit dans le manuel du général (payant) soit sur l'application Warscroll Builder sur le site Warhammer Community (gratuit).

Modifié par Zatvopop
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche merci bien autre question les aptitudes comme par exemple Chœur Meurtrier du bataillon Lords of the clan qui est a utiliser durant la phase des héros est-il considérer comme un sort qui compte dans ceux qu'on peu sélectionner avant la partie ?, ou bien est-il en plus ,? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour j'ai une petite question par rapport à l'aptitude " Circuler dans les racines " si je met le trait de commandement 1 " marcheur des royaumes " sur un Treelord cela veut - il dire que quand je le fait se déplace ou pop depuis une Wyldwood on considère qu'il passe en 6 " Voie Révélée " sur le tableau du sentier spirituel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 14:37, Ori a dit :

 

C'est bien ça ^^ en tout cas à la "version" GHB2

Mais à Malign Portant j'ai cru avoir lu quelque part que les invocation on été changé ?  (je n'ai pas le livre pour vérifier)

C'est pour le livre "legion of Nagash" il n'y a plus d'invocations d'unités complètes (vu que l'armée ne tournait quasiment que autour de ça et qu'avec le jeu égal c'était inutile) mais uniquement des PV regagnés parmi les unités encore présentes sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.