Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] liste 2000 pts mi dur


Arnorh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'aurais besoin de votre aide sur cette liste que je pensais relativement forte (objectif jeu amical,  "mi dur", jeu en boutique).

Je l'ai testée hier et je pense qu'elle a quelques lacunes (cf. plus bas).

L'idée est que je voudrais me maintenir sur une liste standard relativement forte pour m'entrainer au lieu de changer à chaque fois, car je ne peux pas jouer très souvent.

Merci d'avance !

 

Contraintes : pas de doublette sauf troupes (j'ai néanmoins gardé 2 capitaines pour cette partie amicable)

 

1 Bataillon :

HQ1 Le sanguinor [170pts] 4. Heroic Bearing, Warlord

HQ2 Captain [6 PL, 129pts], jump pack [19pts], Storm shield [15pts], The Angel's Wing (replaces jump pack), Thunder hammer [21pts]

Troop1 : Intercessor Squad [5 PL, 91pts] Auxiliary grenade launcher [1pts], Bolt rifle, 4x Intercessor [72pts], Intercessor Sergeant [18pts]

Troop2 : Scout Squad [11*5 (55), Selections: Boltgun= 55pts]

Troop3 : Scout Squad [11*5 (55), Selections: Boltgun= 55pts]

HS1 : Devastator Squad [13*5 (65), + Lascannons*4 (100) + Cherub (5) = 170pts]

HS2 : Hellblaster Squad [8 PL, 165pts] 4x Hellblaster [72pts], Plasma incinerator [75pts]

Flyer : Stormraven Gunship [15 PL, 315pts], Selections: 2x Stormstrike missile launcher [42pts], Twin assault cannon [44pts], Twin heavy bolter [17pts]

 

1 Vanguard:

HQ1 Captain [5 PL, 81pts] Master-crafted boltgun [3pts], Power sword [4pts]

Elite1 Death Company [27 PL, 383pts], 17*13 (221), jump packs [13*3 = 39pts], Thunder Hammers [16*3=48pts], Plasma pistols [9*7=63pts], Power swords [4*3=12pts]

Elite2 Sanguinary Guard [20 PL, 315pts] (20*9=180, encarmine swords [12*5=60pts], power fist [12*4=48], bolter angelus [3*9=27pts]

Elite3 Primaris Ancient [5 PL, 69pts] , Selections: Standard of Sacrifice

 

Total = 1998pts

CP = 6pts (7-1 pour la 2e relique)

9 poses

 

En face, une armée full Thousand sons. beaucoup de psykers (évidemment, plein de chatiments à 24 ps), 2 grosses unites de rubric marines, un predator full laser, un prince demon ailé, Ariman, 30 tsangors avec leur shaman, 5 terminators, 2 petites unites de cultist.

Scenario ETC.

Sans rentrer dans les details j'avais un net avantage aux points mais j'ai eu plutôt de la chance aux dés (au début) et mon adversaire a fait quelques mauvais jets à des moments importants.

J'ai eu aussi le toss et le bon côté de la table...

 

Mon idée était de :

- tester une liste relativement standard, avec 2 grosses unites de CaC (dont le combo Sanguinor / GS)

- tester le storm raven

- tester le plasma pistol sur la Death Company (avec captain pour fiabiliser)

- avoir un fond de table en soutien assez fort, avec 2e test des hellblasters 

- tenter le no psyker car je n'arrivais pas à en caser un (je ne savais contre qui / quoi j'allais jouer) !

 

Résultats :

- les pp sur la DC ont été utiles (elimination des termi T2), mais sur l'unité de tsangors ils ont manqué de saturation au CaC (jet bof, mais je n'avais pas assez d'attaques il me semble malgré les re-rolls du capi)

- la DC a ensuite été balayée, aussi à cause du moral. J'aurais finalement tendance à enlever les pp et faire de la grosse saturation au CaC (2 chainswords chacun ? C'est possible ?) avec Lemartes pour re-roll tout

- le storm raven ne m'a pas paru si bien que ça, bien que bénéficiant des reroll 1 (NB : à mon T1 les tsangors n'étaient pas sur la table), mais le caj sur du rubric forcément ça laisse une save à 3+, j'aurais dû éliminer tous les cultistes plutôt. Et il aurait du tomber T1 de mon adversaire s'il n'avait pas eu de malchance aux dés (plein de chatiments)

- le fond de table a bien résisté et fait le boulot (les intercessors sont vraiment bien je trouve pour bloquer une avancée)

- j'ai évidemment manqué de psykers pour abjurer. J'aime bien l'idée du psyker jetpack bien sûr  mais si je le mets avec la DC elle va vraiment manquer d'impact sans fiabilisation, et (surtout que rage debridée peut être abjure). J'aurais bien sorti Mephiston aussi...

- La GS + Sanguinor a été ok mais a souffert des chatiments bien sûr et je l'ai mal rentabilisée

- un lieutenant m'a pas mal manqué en fond de  table (et ailleurs)

 

Bref qu'en pensez-vous que devrais-je changer là dedans ?

Faut-il garder le Stormraven ? Mettre Mephiston + escorte dedans ?

 

Merci d'avance pour vos idées et commentaires.

Arnorh

Modifié par Arnorh
erreur somme CL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta liste semble relativement forte, mais ils y a deux trois choses un peu étonnantes pour du milieu dur:

- Pas convaincu par les hellblasters, ils te prennent leurs points + ceux du capitaine que tu va utiliser pour les fiabiliser (et que tu va devoir virer si tu ne veux pas de doublettes).

- le StormRaven pq pas, mais depuis son nerf c'est bien de le rentabiliser encore plus en le faisant transporter une unité. Un mephiston ou un dread archiviste serait un plus sympa

- pisto plasma sur la CdlM je suis pas sur. ça les amène à 27 points le gus et 43 pour ceux qui ont le marteau. C'est cher pour des types qui vont ce faire atomiser à la première occasion. Et de plus, ça t'oblige presque à les fiabiliser avec un capitaine alors qu'avec Lemartès, ils sont tellement plus fort.

- Pourquoi prendre un Primaris Ancien alors que nous avons le Sanguinary ancient et le terminator ancient, qui sont tellement mieux? Si c'était pour le mettre avec tes deva+hellblaster, je trouve que c'est un peu dommage, un lieutenant serais mieux. Et sinon pour moi c'est le sanguinary ancient avec étendard de sacrifice, et qui accompagne la GS pour les rendre vraiment chaud à crever.

- Je sais que tu voulais tenter le no psyker, mais si tu veux durcir ta liste, un archiviste réacteur avec rage serait pas mal et pourrais compenser le manque de saturation de ta CdlM, ou permettre à la GS d'attaquer des unités vraiment énorme.

 

Voila, j'espère que ca t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tyran82 a dit :

Bonjour,

 

Ta liste semble relativement forte, mais ils y a deux trois choses un peu étonnantes pour du milieu dur:

- Pas convaincu par les hellblasters, ils te prennent leurs points + ceux du capitaine que tu va utiliser pour les fiabiliser (et que tu va devoir virer si tu ne veux pas de doublettes).

- le StormRaven pq pas, mais depuis son nerf c'est bien de le rentabiliser encore plus en le faisant transporter une unité. Un mephiston ou un dread archiviste serait un plus sympa

- pisto plasma sur la CdlM je suis pas sur. ça les amène à 27 points le gus et 43 pour ceux qui ont le marteau. C'est cher pour des types qui vont ce faire atomiser à la première occasion. Et de plus, ça t'oblige presque à les fiabiliser avec un capitaine alors qu'avec Lemartès, ils sont tellement plus fort.

- Pourquoi prendre un Primaris Ancien alors que nous avons le Sanguinary ancient et le terminator ancient, qui sont tellement mieux? Si c'était pour le mettre avec tes deva+hellblaster, je trouve que c'est un peu dommage, un lieutenant serais mieux. Et sinon pour moi c'est le sanguinary ancient avec étendard de sacrifice, et qui accompagne la GS pour les rendre vraiment chaud à crever.

- Je sais que tu voulais tenter le no psyker, mais si tu veux durcir ta liste, un archiviste réacteur avec rage serait pas mal et pourrais compenser le manque de saturation de ta CdlM, ou permettre à la GS d'attaquer des unités vraiment énorme.

 

Voila, j'espère que ca t'aidera

Merci pour ta réponse !

 

C'est vrai que les hellblasters reviennent chers. Je pourrais alléger le fond de table.

J'utiliserais bien Mephiston mais il a besoin d'une escorte, en plus mobile...

alors les plasma pistols c'est 7 pts mais c'est vrai que le captain est indispensable du coup. je vais probablement retenter une CdLM full CaC avec Lemartes

POur le primaris ancient c'etait pour protéger mon fond de table. Mais la GS est surement plus prioritaire en effet. Mais du coup je ne mettrais pas un lieutenant pour une seule unité de soutien.

Pour l'archiviste j'ai l'impression que c'est un incontournable pour tout le monde sur le warfo :) . J'aimerais bien utiliser Mephiston aussi..

Don en changement ça part sur enlever les hellblasters + captains+ plasma pisto, ajouter Lemartes et archiviste. Je pourrais presque mettre mephiston d'ailleurs !

Par contre pas de fiabilisation pour le Storm ça me chagrine :( 

 

 

Sinon en général le match Thousand Sons contre BA (ou autres SM) ? C'est chaud non ? J'ai l'impression que les chatiments + armes à PA sont violents sur les SM.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Lemartes vaut vraiment le coup (à la place du capitaine qui accompagne les charges).

 

On ne peut pas mettre deux chainsword sur des CDLM. Un bolter + une chainsword par contre et tu peux tirer sur une autre unité que celle que  tu chargeras (pour éviter le retrait d'une figurine facile à charger).

 

Vire les plasma pistol sur les CDLM. Par contre, tu peux garder qq marteaux, au cas où un perso ou un véhicule passe par là. Et pourquoi pas un fusion pistol pour l'escouade qui engagera persos et véhicules adverses.

 

Ya pas des erreurs sur ta liste ? 4*25 = 100 pour les canons laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Johan a dit :

Je suis d'accord pour dire que Lemartes vaut vraiment le coup (à la place du capitaine qui accompagne les charges).

 

On ne peut pas mettre deux chainsword sur des CDLM. Un bolter + une chainsword par contre et tu peux tirer sur une autre unité que celle que  tu chargeras (pour éviter le retrait d'une figurine facile à charger).

 

Vire les plasma pistol sur les CDLM. Par contre, tu peux garder qq marteaux, au cas où un perso ou un véhicule passe par là. Et pourquoi pas un fusion pistol pour l'escouade qui engagera persos et véhicules adverses.

 

Ya pas des erreurs sur ta liste ? 4*25 = 100 pour les canons laser.

 

Ok, merci pour ton retour, je vais garder 3 marteaux et 3 épées énergétiques. J'ai corrigé la somme pour les CL mais le total était juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

J'ai revu la composition comme suit :

 

1 Bataillon :

HQ1 Le sanguinor [170pts] 4. Heroic Bearing, Warlord

HQ2 Lemartes [129pts],

HQ3 Chief Librarian Mephiston [145pts]

Troop1 : Intercessor Squad [5 PL, 91pts] Auxiliary grenade launcher [1pts], Bolt rifle, 4x Intercessor [72pts], Intercessor Sergeant [18pts]

Troop2 : Scout Squad [11*5 (55), Selections: Boltgun= 55pts]

Troop3 : Scout Squad [11*5 (55), Selections: Boltgun= 55pts]

HS1 : Devastator Squad [13*5 (65), + Lascannons*4 (100) + Cherub (5) = 170pts]

Flyer : Stormraven Gunship [15 PL, 315pts], Selections: 2x Stormstrike missile launcher [42pts], Twin assault cannon [44pts], Twin heavy bolter [17pts]

 

1 Vanguard:

HQ1 Jet pack Librarian, [129pts]  2. Unleash Rage, 6. Wings of Sanguinus, Force sword [8pts], Inferno pistol [9pts], Jump Pack [1 PL, 24pts], The Angel's Wing (replaces jump pack)

Elite1 Death Company [320pts], 17*13 (221), jump packs [13*3 = 39pts], Thunder Hammers [16*3=48pts], Power swords [4*3=12pts], Bolt Guns*10

Elite2 Sanguinary Guard [315pts] (20*9=180, encarmine swords [12*5=60pts], power fist [12*4=48], bolter angelus [3*9=27pts]

Elite3 Sanguinary Ancient [105pts], Inferno pistol [9pts], Power fist [12pts], Selections: Standard of Sacrifice

 

Total = 1999pts

CP = 6pts (7-1 pour la 2e relique)

9 poses

 

Seul truc c'est qu'avec zero fiabilisation, j'ai des doutes sur la rentabilité d'un Storm Raven.

En plus comme c'est le seul véhicule de la liste il va forcément prendre tous les tirs de lascan T1

Peut-être un predator full lascan à la place de la deva ?

Que mettriez-vous à place du Storm Raven ou vaut-il mieux le garder quand meme  ?

 

Merci et bon jeu.

 

Arnorh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arnorh a dit :

 

Que mettriez-vous à place du Storm Raven ou vaut-il mieux le garder quand meme  ?

 

Merci et bon jeu.

 

Arnorh

Salut ! Je t invites a llire mon dernier commentaire sur le post BA Analys et retex, j ai globalement la meme réflexion sur l utilité d un SR ratata ? 

 

Dans ta config, tu mets Mephiston dans le SR ? 

 

C est pour du tournoi ? Si oui, pas peur d être modéré avec 3 persos nommés ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, lordmacharius a dit :

Salut ! Je t invites a llire mon dernier commentaire sur le post BA Analys et retex, j ai globalement la meme réflexion sur l utilité d un SR ratata ? 

 

Dans ta config, tu mets Mephiston dans le SR ? 

 

C est pour du tournoi ? Si oui, pas peur d être modéré avec 3 persos nommés ? ?

Ok merci, je vais aller voir en détail.

 

Pour répondre à ta question, je pensais effectivement mettre Mephiston et une scout squad dans le SR en fonction de ce qu'il y a en face et du nombre de poses de l'adversaire.

Ce n'est pas pour jouer en tournois, j'ai besoin de progresser avant et puis je joue vraiment pour le fun et poser des belles figurines. Je cherche un peu de compétitivité pour que la partie soit intéressante si je tombe sur une liste forte en boutique.

J'essaie surtout de trouver une liste "standard" sur laquelle progresser.

Je ne savais pas qu'il y avait des limitations sur les personnages nommés, mes contraintes sont pas de doublette sauf troupes. Comme les BA ne sont pas hyper forts je pense que ça va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lordmacharius a dit :

Salut ! Je t invites a llire mon dernier commentaire sur le post BA Analys et retex, j ai globalement la meme réflexion sur l utilité d un SR ratata ? 

 

Dans ta config, tu mets Mephiston dans le SR ? 

 

C est pour du tournoi ? Si oui, pas peur d être modéré avec 3 persos nommés ? ?

 

Je recopie ton commentaire effectivement qui va dans le meme sens que moi sur le SR (d'ailleurs ton post est très complet et constructif) :

 

- Stormraven full ratatata ou antichar. Le full ratata élimine bien les cordons (surtout sur de l'eldar) mais en l'état je manque d'antichar de tir pour faire sauter les transports...Moins si je remplace les snipers par une tactique Lascan, mais je suis short en point pour le monter MF ou CL jumelé. Les Bolters hurricane bof, dans les faits on aura rarement l'occasion de tirer en tir rapide, et la tranche à CT4+ réduit significativement l'effet de saturation une fois à 7PV. En ratata, le remplacer par exemple par un Pod embarquant 9 Sternguard vétérans ou 9 Company Vétérans ( environ 30 pts de moins, soit un GS en plus) + Méphiston  + 8GS + Ancient ca peut se réfléchir. : 18 tirs de Bolter Spécialisé pour les Sternguard (F4 PA-2, stratagème à 1Cp ajoutant +1 pour blesser) ou 36 tirs de bolters pour les Vét (avec en prime 2A sur ces 2 unités, donc pourquoi pas tenter de closer) + 16 tirs de Bolters Angelus (F4 PA-1, reroll des touches) + Bolter Storm du Pod + Plasma de Méphiston...Ca se réfléchit...ou pas . Dans ma liste la Tactique LF saut au profit d'une 3eme tactique Lascan, sur un deuxième objo en zone de déploiement par exemple, ca compense un peu la perte des missiles DeathStrike

 

En ce qui me concerne je pense à remplacer le SR par ceci :

 

- Storm talon full ratata (174 pts), en dernière pose, très loin  (plus de 48") des anti-véhicules ennemis, se rapproche ensuite de la deva etc pour profiter de l'aura du captain (cf. dessous)

- 1 Captain sans rien, (74pts), dans le rhino ci dessous, va fiabiliser tout le fond de table

- 1 rhino (72 pts), embarque le capi, Mephiston, une scout squad, et le lib jet pack pour garder le meme nombre de poses qu'avec le SR. Ca peut changer en function de l'armée adverse

Il faut que je retire  5 points quelque part.

J'aurais bien mis le drop pod et utilisé ta solution sternguard mais

1. j'aimerais bien fiabiliser mon fond de table (je me répète) et 2. j'ai peur qu'ils soient rayés de la carte au tour suivant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre alternative beaucoup plus aggressive et fluff par rapport à mon dernier post  :

 

Garder le SR

Enlever la Deva et remplacer par un Dread lib, embarqué dans le SR

Au T1 le SR fonce vers les lignes ennemis et élimine tous les cordons, voire un peu plus.

T2 Mephiston la scout squad et le Dread lib débarquent, et c'est la fête (stratagem du dread pour les re-roll qui va bien en prime)

 

Seul probleme il faut  être sûr que le SR puisse etre hors de portée de l'artillerie ennemie au T1. Ca ne me parait pas ingérable si on le pose en dernier, qu'en dites vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i

Il y a 5 heures, Arnorh a dit :

 

En ce qui me concerne je pense à remplacer le SR par ceci :

 

- Storm talon full ratata (174 pts), en dernière pose, très loin  (plus de 48") des anti-véhicules ennemis, se rapproche ensuite de la deva etc pour profiter de l'aura du captain (cf. dessous)

- 1 Captain sans rien, (74pts), dans le rhino ci dessous, va fiabiliser tout le fond de table

- 1 rhino (72 pts), embarque le capi, Mephiston, une scout squad, et le lib jet pack pour garder le meme nombre de poses qu'avec le SR. Ca peut changer en function de l'armée adverse

Il faut que je retire  5 points quelque part.

J'aurais bien mis le drop pod et utilisé ta solution sternguard mais

1. j'aimerais bien fiabiliser mon fond de table (je me répète) et 2. j'ai peur qu'ils soient rayés de la carte au tour suivant

 

 

Merci pour l appreciation de mon commentaire !

Pour ma part je cherches des solutions par rapport a ma collection, et n ayant pas de stormstalon je ne l ai pas envisagé mais pourquoi pas ? Mais en le jouant fond de cour avec la deva et capi pas sur que tu ais beaucoup de cibles T1/T2.

Pour les Sternguard, je mise sur 1/un bon écrémage de l ennemi et 2/ avec la GS dans ses lignes, la cible prioritaire n est clairement pas la Sternaguard Squad. Qui plus est le pod peut jouer le role de prise d objo , voir de briseur de ligne si lem adversaire le néglige 

Attention, dans ta reflexion, tu ne peux pas embarquer le Lib JP dans un Rhino, interdit aux "Réacteur Dorsal" le Rhino !

Il y a 5 heures, Arnorh a dit :

Autre alternative beaucoup plus aggressive et fluff par rapport à mon dernier post  :

 

Garder le SR

Enlever la Deva et remplacer par un Dread lib, embarqué dans le SR

Au T1 le SR fonce vers les lignes ennemis et élimine tous les cordons, voire un peu plus.

T2 Mephiston la scout squad et le Dread lib débarquent, et c'est la fête (stratagem du dread pour les re-roll qui va bien en prime)

 

Seul probleme il faut  être sûr que le SR puisse etre hors de portée de l'artillerie ennemie au T1. Ca ne me parait pas ingérable si on le pose en dernier, qu'en dites vous ?

 

 

J y vois un gros risque de te faire focus le SR , car si j ai bien suivi il demeure ton seul véhicule. Qui plus est rempli de pres de 400 pts de figs. Meme en posant en dernier, ton faible nombre de pose fait que l adversaire aura peut être souvent des armes lourdes a aligner en face...Attention selon les missions, si missions du Chapter Approved, le premier qui pose n a plus qu un bonus de +1 au toss, pas le T1 automatiquement.

Dans ma dernière version de liste,j ai remplacé mon SR par les 9 vétérans et Mephiston en pod, je pense que c est la version la plus sur de l approcher du close. Si tu passes "Acceleration", il se retrouve avec une charge a 6" a passer (+d3 A), ca devient carrément faisable. J ai également gonflé ma DC a 10 marines et un Chaplain JP, meme si ca fait peut, en cas de toss gagné, tenter une Furie Aveugle pour les faire avancer de 13 a 18" , puis se déplacer de 12" puis charge, ca fait potentiellement la DC en prime a rajouter au close...Avec Méphiston charge a 6", 9 GS sous Descente des Anges, un Ancient avec Aile de l Ange, 9 sterguard, 10 DC tres tres proche et un chaplain, ca fait quand meme potentiellement beaucoup de monde au close. Pourquoi un Chaplain plutôt que Lemartes ? Parceque les Litanies de Haine affectent toutes unités BA avec le Chaplain et seulement la DC avec Lemartes, donc avec un bon placement il peut affecter plusieur unités. Et puis il me coute moins cher ?.

Pour conclure je prends le risque de jouer une liste sans aucun véhicule et avec 10 poses. Mais je préfères prendre 3 coups de Lascan, fuseur ou autre joyeuseté et perdre des marines plutôt qu un SR a 350 pts, on verra le résultat sur une prochaine partie ! Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Le 13/03/2018 à 16:49, lordmacharius a dit :

Pour ma part je cherches des solutions par rapport a ma collection, et n ayant pas de stormstalon je ne l ai pas envisagé mais pourquoi pas ? Mais en le jouant fond de cour avec la deva et capi pas sur que tu ais beaucoup de cibles T1/T2.

Disons que je le mettrais en avant quand même pour tirer quelque chose à - de 24".

Bien noté pour la restriction sur le rhino du coup ça m'embête par rapport au nombre de poses.

(un +1 sur le roll ça donne quand même 2/3 de commencer, moins 1/6 avec la reprise d'initiative)

Le 13/03/2018 à 16:49, lordmacharius a dit :

Pour les Sternguard, je mise sur 1/un bon écrémage de l ennemi et 2/ avec la GS dans ses lignes, la cible prioritaire n est clairement pas la Sternaguard Squad. Qui plus est le pod peut jouer le role de prise d objo , voir de briseur de ligne si lem adversaire le néglige 

vraiment bonne idée le briseur de lignes et effectivement ça peut rajouter une couche d'emmerdeurs au CaC (si charge réussie) T1. Par contre il faut gérer aussi les 50% d'unités sur la table au déploiement, là on y est plus. 

 

Le 13/03/2018 à 16:49, lordmacharius a dit :

J y vois un gros risque de te faire focus le SR , car si j ai bien suivi il demeure ton seul véhicule. Qui plus est rempli de pres de 400 pts de figs. Meme en posant en dernier, ton faible nombre de pose fait que l adversaire aura peut être souvent des armes lourdes a aligner en face...Attention selon les missions, si missions du Chapter Approved, le premier qui pose n a plus qu un bonus de +1 au toss, pas le T1 automatiquement.

 

En fonction du nombre de poses en face je peux adapter le mien. Mais c'est sûr que ça parait quand même risqué. Je serais curieux d'avoir le retour d'autres personnes sur un placement "defensif" du storm raven. Il me semble qu'une unité d'artillerie aura quand même besoin de support à côté ou d'être protégée et donc on peut anticiper son emplacement, mais je manque d'experience concrète.

 

Je crois que je vais tenter ça la prochaine fois, j'aime bien aussi en terme de fluff  :

 

1 Bataillon :

HQ1 Le sanguinor [170pts] 4. Heroic Bearing, Warlord

HQ2 Lemartes [129pts],

HQ3 Chief Librarian Mephiston [145pts]

Troop1 : Intercessor Squad [5 PL, 91pts] Auxiliary grenade launcher [1pts], Bolt rifle, 4x Intercessor [72pts], Intercessor Sergeant [18pts]

Troop2 : Scout Squad [11*5 (55), Selections: couteaux = 55pts]

Troop3 : Scout Squad [11*5 (55), Selections: Boltgun= 55pts]

Flyer : Stormraven Gunship [15 PL, 315pts], Selections: 2x Stormstrike missile launcher [42pts], Twin assault cannon [44pts], Twin heavy bolter [17pts]

 

1 Vanguard:

HQ1 Jet pack Librarian, [129pts]  2. Unleash Rage, 6. Wings of Sanguinus, Force sword [8pts], Inferno pistol [9pts], Jump Pack [1 PL, 24pts], The Angel's Wing (replaces jump pack)

HQ2 Librarian Dreadnought, [189 pts] 1. Quickening 2. Unleash reage 6. wings of Sanguinus, Melta Gun [17 pts]

Elite1 Death Company [300pts], 17*12 (204), jump packs [12*3 = 36pts], Thunder Hammers [16*3=48pts], Power swords [4*3=12pts], Bolt Guns*9

Elite2 Sanguinary Guard [315pts] (20*9=180, encarmine swords [12*5=60pts], power fist [12*4=48], bolter angelus [3*9=27pts]

Elite3 Sanguinary Ancient [105pts], Inferno pistol [9pts], Power fist [12pts], Selections: Standard of Sacrifice

 

Total = 1999pts

CP = 6pts (7-1 pour la 2e relique)

9 poses

 

Qu'en dites vous ?

 

Pour finir 

 

Le 13/03/2018 à 16:49, lordmacharius a dit :

our conclure je prends le risque de jouer une liste sans aucun véhicule et avec 10 poses. Mais je préfères prendre 3 coups de Lascan, fuseur ou autre joyeuseté et perdre des marines plutôt qu un SR a 350 pts, on verra le résultat sur une prochaine partie ! Affaire a suivre

c'est ma seconde piste. Créer la surprise sans véhicule. Donc toutes les armes anti char sont dans le vent.

Mais le problème c'est les psykers (allez un chatiment et 3 marines de la DC qui partent) et gros personnages qui font très mal à nos unités d'infanterie couteuses et qui tank mal (endu 7 c'est bien quand même pour avoir une chance de passer le tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.