Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compét][2000 pts]Liste Kraken pour tournoi WTav Avril 2018


addnid

Messages recommandés

Alors voilà pour l'instant cette première version de liste a pour seule originalité d'aligner (et j'y tiens !) 15 guerriers tyty poings épineux épées (et quelques serres perfo car j'ai paumé quelques bitz il semblerait...).
Le reste c'est assez classique, sauf que j'ai envie de jouer très peu de psykers. Le neuro restera à 18 ps des gardiens des ruches pour qu'ils soient sous synapse (au cas où l'ennemi peut les menacer, d'où le choix du trait). Il fera (vraisemblablement) déferler le tyranofex au tour 1, puis le OOE au tour 2 pour le sprint + charge. Le prince tyty ira au charbon, donc n'offrons pas le point de seigneur de guerre à l'ennemi.

Les guerriers avanceront sous protection des venom, les gaunts serviront d'antifep et à faire 15 tirs de dévo par tour tant qu'ils seront en vie (en cordon jusqu'aux venoms), et les voraces comme d'hab pour la prise d'objo (assistés en cela par le lictor).
J'ai pas de genestealers car en kraken, pour moi, c'est soit eux soit les guerriers. Mais si quelqu'un me donne une bonne raison d'en mettre j'en jouerai (en kraken on peut quand même assez facilement charger tour 1 avec) !
Le reste de la liste se joue de façon évidente donc je ne détaille pas.

Qu'en dites vous ? Le concept vous semble viable (j'ai mes doutes sur certains match up), sachant que j'ai pas la prétention de tenter mieux que le ventre mou du classement ? Une marée verte à la manix me rase ça c'est certain, et l'Eldar 10 faucheurs noirs aussi. Le custodes également je pense. Les listes à base de Pox je sais pas à voire avec les limitations. Vous en voyez d'autre ? ça fait déjà trop ?
Pour ceux qui connaissent pas, à la WT c'est généralement très peu d'originalité (hormis quelques listes, mais c'est assez logique ça en mode compet, je ne jette pas de pierres), des concepts éprouvés et efficaces, et des listes faciles à jouer (d'ailleurs je veux une liste facile à jouer aussi, j'ai pas le niveau pour par exemple faire du multi flotte ruche, ni les socles différenciés tout ça), donc les trois que j'ai cité plus haut risques d'apparaitre. Enfin concernant la marée verte, je dirais pas que c'est facile à jouer -chiant c'est certain (point de vue perso encore) j'ai fait plusieurs fois j'ai 3000-4000 d'orks peints et aimantés- mais facile non.
Pas de LoW possible vu que seuls les détachements suivants sont autorisés: bataillon, brigade et patrouille. Et ça c'est top ! J'aurais aimé qu'ils virent les perso spé mais bon.

PLAYER : Addnid

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Hive Tyrant ailé(1*170), Glandes surrénales (monstres)Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior)(4), Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd Mutation Caméléonique, Catalyseur, L'Horreur 204
HQ2 : Jean-Marie Le Pen [200]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] NeurothropeDéferlante, [Codex] Pilier Synaptique [70]
Troup1 : 7 Tyranid Warriors 7 Glandes surrénales ; 6 Epée d'os, 1 Serres perforantes, 7 Poings épineux  [168]
Troup2 : 8 Tyranid Warriors 8 Glandes surrénales ; 6 Epée d'os, 2 Serres perforantes, 8 Poings épineux  [192]
Troup3 : 15 Termagants; 10 Ecorcheur, 5 Dévoreur [80]
Troup4 : 15 Termagants, 10 Ecorcheur, 5 Dévoreur [80]
Troup5 : 3 Ripper Swarms[33]
Troup6 : 3 Ripper Swarms [33]
Elite1 : 6 Hive Guards Canon empaleur [288]
Elite2 : 4 Venomthropes [120]
Elite3 : Lictor[45]
FA1 : Mucolid Spores [20]
FA2 : 3 Spore Mines [30]
FA3 : 3 Raveners Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes(6) [75]
HS1 : Tyrannofex canon acide; Glandes surrénales [219]
HS2 : Carnifex; Défenses, Glandes surrénales Kystes à Spores Masse d'os [107]
HS3 : Biovores [36]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 
Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que les taxes pour la brigade sont trop onéreuses en tyty.

Je resterai sur un bataillon et peut-être que je changerai de flotte-ruche pour du kronos voire du jormungandr.

En virant les trucs inutiles, je mettrais 3 biovores, des carni ratata, + de dévo sur les terma...

 

Mes 2 sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @le_venerable tu as sans doute raison mais à ce format "waagh taverne" la brigade est la seule façon de faire tirer les hive guards deux fois pendant toute la partie.

Sinon je me suis dit que cette liste là serait (bien) plus rapide à jouer:

PLAYER : Addnid

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Hive Tyrant ailé Glandes surrénales Sacs toxines, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues Mutation Caméléonique, Catalyseur, L'Horreur [193]
HQ2 : Neurothrope(1*70), Déferlante, SDG [Codex] Pilier Synaptique [70]
Troup1 : 7 Tyranid Warriors 7 Glandes surrénales ; 6 Epée d'os, 1 Serres perforantes, 7 Poings épineux  [168]
Troup2 : 8 Tyranid Warriors 8 Glandes surrénales ; 6 Epée d'os, 2 Serres perforantes, 8 Poings épineux  [192]
Troup3 : 25 Termagants 25 Ecorcheur [100]
Elite1 : 6 Hive Guards 6 Canon empaleur [288]
HS2 : 2 Carnifex "équipés pareil": Défenses, Glandes surrénales Kystes à Spores Masse d'os  [214]
HS2 : Tyrannofex Glandes surrénales Sacs toxines  [220]
Total detachment : 1445

 

DETACHMENT : Supreme Command
HQ1 : Hive Tyrant ailé Glandes surrénales Sacs toxines, Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues ; Catalyseur, Hurlement Psychique [193]
HQ2 : BroodLord L'Horreur [162]
HQ3 : Jean Marie Le Pen [200]

 

Total detachment : 555

ARMY TOTAL [2000]

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tournoyeur acharné (plutôt un analyste théorique amoureux de game design ayant une expérience limitée, mais jusque là 100% concluante en v8), alors voici mes remarques à prendre avec un grain de sel au sujet de ta liste :

 

- Min/Max des GEQ/MEQ/GROS mal géré sur le papier, trop de cibles gourmandes se promènent partout sans focus particulier

- Addition de bonnes unités mais sans synergie particulière

- Stratégie pas claire, pas assez d'unités pour une liste hordes, pas assez de gros pour du nidzilla, pas assez fep pour du alpha strike

- Guerrier c'est mou

- Le total de PV et de tirs additionné trop peu élevé

- Carnifex inutile

 

À ta dispo pour détail si jamais je repasse par là, sinon bonne chance, Jim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.