Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

noob en quête du savoir


Enguerilla

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Voulant me remettre doucement à 40K/30K, je voudrais jouer en V8 et je vois que les chaos deviennent jouable ! Et en plus les world eaters aussi ! 

Car je joue une armée de 30K world eaters mais bon il y a pas de V8 officiel ! 

 

SInon, je venais poser quelques questions : 

 

1. est ce que les pâtés de 20 marines sont correct ? Car c'est ce que j'aimais le plus ! Je me rends juste que compte que si je dois lancer un jet de moral je peux perdre beaucoup de marines non ? 

 

2. apparemment il est conseillé de jouer plusieurs bataillon ? pour avoir pas mal de points de commandement oui ? 

 

3. comment se gère les mots clés ? car je sais qu'avant je jouais des marques que je payais mais aujourd'hui ce sont que des mots clés pour surtout accéder à des stratagèmes ? 

Car dans l'amical je m'en ficherais mais si je suis intéressé pour faire du tournoi, je me demandais si c'est possible d'avoir différents mots clés ? En sachant que je joue world eaters ? 

est ce que tout le monde devra avoir la marque de khorne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement,

 

1- NON, après ça dépend de ton cercle de joueur, mais 20 berkos seuls dans la pampa, ils vont pas faire long feu. En 100% WE => rhinos, sinon faut changer de légion.

 

2- Idéalement faut maximiser les PCs,  comme les SMC n'ont aucun moyen d'en récupérer en cours de partie, c'est mieux d'en avoir bcp au début.

 

3- Oui tu peux faire des détachements avec différents mots clés, tant qu'ils en partagent 1 commun (ie Chaos)
Après si tu inclus des démons dans ton détachement principal tu perds l'accès aux stratagèmes. 
En gros il faut faire des détachement 100% smc et des 100% démons pour débloquer les stratagèmes.

Modifié par BlackMpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

1- NON, après ça dépend de ton cercle de joueur, mais 20 berkos seuls dans la pampa, ils vont pas faire long feu. En 100% WE => rhinos, sinon faut changer de légion.

 

Je parlais pas des berserks, les berserk je pense que je vais les mettre dans les rhino ou un autre véhicule. 

 

ok du coup j'essaye de faire le plus de schéma possible 

 

Citation

3- Oui tu peux faire des détachements avec différents mots clés, tant qu'il en partage 1 commun (ie Chaos)
Après si tu inclus des démons dans ton détachement principal tu perds l'accès aux stratagèmes. 
En gros il faut faire des détachement 100% smc et des 100% démons pour débloquer les stratagèmes.

Du coup, je dois bien faire des schéma distinct pour éviter de perdre mes stratégèmes, mais du coup mes points de commandement sont communs ? 

genre j'ai deux batailoons, un de démons et l'autre de SMC

est ce que je peux prendre ceux des Smc pour les démons et inversement ? 

 

Il y a moyen d'inclure des gardes impériaux pour le moment ? en SMC comme en V7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Enguerilla a dit :

 

Il y a moyen d'inclure des gardes impériaux pour le moment ? en SMC comme en V7 ?

 

Je ne suis pas un « rule boy » mais non l’astra possède le mot clés IMPÉRIUM, à la limite tu peux juste aller chercher des FALLEN qui ont le mot clef IMPÉRIUM et CHAOS.

 

en revanche, si tu veux jouer des hérétiques typé régiment de la garde renegat tu as toujours l’index FORGÉ WORLD ou alors tu converti une armée de GI en chaotique et tu joues avec le codex Astra. Mais avec le mot clés IMPÉRIUM, ça serait juste visuel en gros.

 

en espérant avoir répondu à ta question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Enguerilla a dit :

 

Je parlais pas des berserks, les berserk je pense que je vais les mettre dans les rhino ou un autre véhicule. 

 

ok du coup j'essaye de faire le plus de schéma possible 

 

Du coup, je dois bien faire des schéma distinct pour éviter de perdre mes stratégèmes, mais du coup mes points de commandement sont communs ? 

genre j'ai deux batailoons, un de démons et l'autre de SMC

est ce que je peux prendre ceux des Smc pour les démons et inversement ? 

 

Il y a moyen d'inclure des gardes impériaux pour le moment ? en SMC comme en V7 ?

Tu as un pool de point de commandement, tu les utilises comme tu veux tant qu'ils respectes les conditions. Tu peux pas faire fep 20 berzerks grave aux stratagème démon par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans la FAQ du CODEX, ici.

 

Il y est spécifié que pour les détachements WE, les BERSERKERS sont en choix troupe obligatoire.

Même chose pour les EC

 

Ca laisse penser que ces deux légions n'auront pas de CODEX dédié d'ailleurs... sniffffff ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2018 à 18:01, Enguerilla a dit :

 

Je parlais pas des berserks, les berserk je pense que je vais les mettre dans les rhino ou un autre véhicule. 

Je reviens sur ça.
déjà que 20 berkos à pied c'est pas top, alors 20 marines...
A la limite les thousand sons mais on ne parle plus de WE à ce moment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour jouer du Marine à pied faut passer par d'autres légions que les WE (aka: AL / TS) ET ne surtout pas sortir du vanille :wink:
Rubrics au Zerks en fep-like.
Évidement, si le groupe de joueurs joue ultra mou c'est pas un soucis, mais bon on atteint vite les limites sur ce genre de combos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 mars 2018 à 18:01, Enguerilla a dit :

 

Je parlais pas des berserks, les berserk je pense que je vais les mettre dans les rhino ou un autre véhicule. 

 

ok du coup j'essaye de faire le plus de schéma possible 

 

Du coup, je dois bien faire des schéma distinct pour éviter de perdre mes stratégèmes, mais du coup mes points de commandement sont communs ? 

genre j'ai deux batailoons, un de démons et l'autre de SMC

est ce que je peux prendre ceux des Smc pour les démons et inversement ? 

 

Il y a moyen d'inclure des gardes impériaux pour le moment ? en SMC comme en V7 ?


Dans l'index Astra Militari de Forge World tu as les règles pour jouer les Hérétiques et Renégats qui sont grosso modo la garde renégate avec quelques modifications (Ogryn du Chaos, Ogryn de Nurgle, Seigneur Sorcier comme QG etc...) mais qui va te donner accès à la plupart des chars de l'Astra et à un équivalent en terme de troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.