Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] Table top tyrant Mallettes et mousses


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous 

 

Ayant commandé chez Tabletop Tyrant, je me suis dit que ça intéresserait peut être certains d'entre vous d'avoir un retour concernant cette marque moins connue que Feldherr ou Battlefoam.

 

D'abord pourquoi commander chez eux plutôt que les autres. Déjà pour moi, Battlefoam c'est niet depuis longtemps à cause du format des mousses. Je possédais déjà beaucoup de valises GW ancien modèle et je voulais pouvoir transvaser les mousses d'une valise à l'autre en cas de réorganisation.

 

Cela fait donc un moment que j'achète mes mousses chez Feldherr, sauf que la seule boite dispo chez eux contient 27cm de mousse maximum. Le reste ce sont des boites carton peu étanches.

 

Or, comme j'aime stocker mes figs bien rangées dans des mousses bien organisées et que mes armées sont assez conséquentes, j'avais besoin de grandes valises facilement rangeables que je puisse prendre pour voyager sans crainte.

 

Et c'est là que Tabletop Tyrant apparut avec ses Dreadnought army cases et certaines de ses mousses originales. : 

 

Je vais débriefer en 3 points : le service, les mousses et les valises.

 

1/ Le service :

 

Le site est bien fait et simple d'utilisation. Tout fonctionne par menu déroulant.

Vous pouvez tout aussi bien commander vos valises vides que remplies à votre convenance.

Chaque produit a une brève description. A noter qu'un même modèle de découpe est disponible en plusieurs épaisseurs.

Pour ce qui concerne les valises les dimensions sont celles de la valise et non pas de la capacité. Cette capacité manque et c'est dommage car ça a donné lieu à une petite déception lors de la réception du colis.

 

Le service clients répond vite. Attention cependant, vous DEVEZ les contacter via leur page "contact us" en remplissant les champs et ne jamais utiliser l'adresse via votre boite mail. Il semblerait que ca arrive direct dans leur boite à spam. A noter que cela est valable AUSSI pour répondre à leurs emails. Il vaut mieux remplir un autre champs de question sur le site... C'est un peu fastidieux mais bon :huh:

 

Bonne chose : la livraison a travers l'Europe est offerte à partir de 80£. Il faut pour cela valider l'option dans le mode de transport (ce n'est pas automatique)

 

Il est compliqué pour moi de parler du délai de livraison car j'ai passé commande le lundi juste avant le froid polaire qui a paralysé l'Angleterre. J'ai passé commande le Lundi, il a été pris en charge par DHL le lundi et est arrivé Jeudi.

Le carton ne paye pas de mine mais il a une double épaisseur :

40669468522_9c33657c94_b.jpg

 

2/ Les mousses :

 

Déjà, elles sont plus compactes que les mousses Feldherr. Ca a un intéret : cela rigidifie les valises souples mais aussi ca résiste mieux au poids de l'empilage des mousses. Par contre ne comptez pas "forcer" pour faire rentrer vos fig car cela risque de les faire casser.

Originalité : les mousses arrivent "pleines", il faut retirer les cubes de découpe.

38902076990_413f3753e8_b.jpg

 

La bonne surprise c'est qu'ils proposent des mousses d'infanterie de 10 fig sur une même ligne... Et ca c'est chouette! Ca vous permet de mettre vos escouades d'un seul seul trait. (Vous noterez le petit trait au milieu qui vous pertmet de faire des mousses de demi taille

 

40712052361_9e3bbbc59b_b.jpg

 

 

J'ai fait un petit test pour voir ce qui rentre :

 

38902076320_37172ec0d7_b.jpg

 

 

On voit clairement que cela est parfait pour des socles de 25mm (vanguards et rangers) mais qu'il vaut mieux éviter des 32 (SM et priest)

 

 

Pour les plus grosses figurines il y a un découpage intéressant c'est celui ci : 

 

40712052881_36b16a4e7b_b.jpg

 

 

Vous voyez qu'il y a bien la place pour les JP ou les primaris.

Pour ce qui est des mousses à faire vous même, ils proposent aussi cette possibilité. Contrairement à Feldherr, le fond est déjà collé ce qui simplifie la préparation.

Par contre les cubes de prédécoupe sont plus gros ce qui peut potentiellement offrir moins de possibilité quand vous devez "caler" une figurine un peu alambiquée type démon majeur.

 

(à gauche : feldherr, à droite : TTT)

40712052381_891995ef0c_b.jpg

 

 

3/ Les valises : 

 

Il s'agit de valises souples. Le tissu est de qualité standard pour ce type de valise. Imperméable et solide. 

Elles présente plusieurs poches. Celle de devant laissant la place pour votre codex et sur les coté pour vos cartes.

26840678518_648d2527c4_b.jpg40669504362_b3650f8ba0_b.jpg

40001981174_4993b3d055_b.jpg

 

40001981094_1711e2a03a_b.jpg

 

 

Les valises sont disponibles en plusieurs tailles dont des petites (mais bon comme je vous ai dit, moi ce qui m'intéressait, c'était les grandes)

Vous voyez ici une 30cm et une 42 cm

25840766237_24189fccde_b.jpg

 

J'ai hésité à prendre la 50... J'aurions du... :crying:

 

Le soucis comme je l'ai dit plus haut, c'est que le site n'indique pas la capacité exacte en mousse. Or j'avais fait des calculs en me basant sur les dimensions de la valises pensant qu'étant souple et fine, je me tromperai de peu... Erreur :

 

La valise de 30 ne contient que 26 à 27cm de mousse . Du coup, moi qui voulait en mettre 3 de 10 ce n'est pas possible:

40712052011_5c4f15b263_b.jpg

 

 

Et celle de 42, ne contient que 38cm de mousse :

26840573408_8d083d644f_b.jpg

 

Il faut donc retirer 4cm de la hauteur de la valise pour connaitre la capacité max de la valise, et pas un de moins!

 

Du coup je pense me recommander des Dreadnought XL de 50cm pour disposer des 46cm dont j'ai besoin pour mon admech. J'utiliserai l'une des Dreadnoughts standards pour ma Deathwatch, initialement prévue pour rentrer dans la 30, et l'autre Dreadnought pour mes chevaliers... Quant à la 30...Ben je pense l'utiliser pour autre chose... J'ai quelques tests à faire pour réorganiser tout ca...

 

 

Au final : je suis plutôt satisfait de mes achats. La qualité des valises est bonne et je dispose de mousses plus rigides et avec des découpages trés intéressants. Le seul bémol concerne l'erreur faite sur la capacité de stockage induite par le site. 

 

J'espère que mon petit debrief vous évitera ce genre de petit désagrément et que vous trouverez la valise qu'il vous faut. 

 

En tout cas moi je pense recommander chez eux.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Merci pour cette comparaison. 

A stockage équivalent, lequel est le moins cher ?

Personnellement je commandais chez Feldherr. J'apprécie les valises rigides. 

Facilité d'empilage et en cas d'accident cela résiste mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant de même l'heureux propriétaire de deux valises Tabletop Tyrant, je ne peux que confirmer qu'elles sont très pratique pour stocker ses pitoux et le transport de masse.

 

La modularité des mousses permet une personnalisation très appréciable. Le revers de la médaille est, par contre, une faible flexibilité pour le transport type une liste précise pour un tournois ou une partie chez un coupaing. Genre si dans la même mousse tu as préparé celle-ci pour accueillir un prince démon, 6 hurleurs et un char de Tzentch, bah pour peu que tu ne souhaites jouer qu'une ou deux de ces unités tu es quasiment obligé de tout prendre ... sauf si avec de la chance les trous laissé par les unités non souhaitées sont compatible avec d'autres unités orphelines de mousse que tu souhaitais aussi emmener.

 

Enfin, dans mon cas j'ai fait l'acquisition d'une valise spéciale sans mousses pour le transport d'armée "prête-a-jouer" en complément de mes Tabletop Tyrant, qui, comme dit précédemment, sont parfaites pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.