Aller au contenu
Warhammer Forum

[DDC] 1500 -Trés fluff


calinzombie

Messages recommandés

Bonjour,

 

première liste que je poste en démons de nurgle, soyez indulgents pour la présentation (elle est simple mais précise

 

Bataillon :

 

QG :

 

Prince démon (9 points de puissance), marque de nurgle, ailes et serres maléfique ....180 points

Sort :Vérole Flétrissante 

Prince démon (9 points de puissance), marque de nurgle, ailes et corruption (artefact) ....180 points

Sort : abondance charnue

 

Troupes :

 

3 nurglings (3 points de puissance)..... 54 Points

4 nurglings (6 points de puissance.).... 72 Points

4 nurglings (6 points de puissance)..... 72 Points

 

Total détachement : 558

 

Détachement vanguard

 

QG :

 

Horticulous  slimux (9 points de puissance)... 165 points

 

Elite

5 bêtes de nurgle (10 points de puissance).... 170 points

2 bêtes de nurgle (4 points de puissance)... 68 points

2 bêtes de nurgle (4 points de puissance)... 68 points

 

Total détachement : 471 

 

Seigneur de guerre mortarion (24 points de puissance) .... 470 points

 

Total des trois 1499 points et 7 points de Commandement donc très fluff

 

Le but de cette liste est d'encaisser, d'être rapide et d'avoir une bonne force de frappe (ce qui n'est pas toujours facile en nurgle) et surtout de combiner deux malus d'endurance : mortarion et le sort (vérole).

Les Nurglings sont en éclaireur pour vite atteindre les lignes adverses, géner les tireurs, prendre les tirs au jugés et les objos.

Les bêtes sont là pour encaisser et charger vite grace à horticulous ainsique mieux toucher au corps à corps (entre son bonus et les prince qui font relancer les 1)

Mortarion est là pour faire peur mais surtout pour apporter sa force de frappe et que l'adversaire divise ses tirs entre lui, les princes et horticulous mais ces derniers ont moins de dix PV et seront derrière les bêtes.

 

A noter les bêtes de nurgle peuvent être en une unité de sept et deux de un, ça ne change rien en points.

 

J'ai sept points de commandement en plus, très fluff.

 

Qu'en pensez vous ?

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton milieu de jeu. Je m'explique en format fun pourquoi pas bien que jouer morty n'est pas forcément cool.

Mais en format moyen voir dur tu vas te faire ouvrir, les nurgling c'est bien mais ça meurt vite et tu n'as que ça de super OP. mortarion va mourir t1 et derrière tu as plus rien. 

La grosse force de nurgle c'est l'enclume et le marteau.  Tu as potentiellement le marteau avec magnus et les princes mais pas d'enclume pour encaisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la liste, sur du nécron dur (deux unités d'immortels, 5 factionnaires, 2 c'tan,6 spectres et un seigneur) pour une liste à 1500 points et mille points de blood angels avec intercessor, tactique, garde sanguinienne, capitaine marteau tonnerre, bouclier tempête et armure d'artificier et un chapelain.  j'étais alliés avec mille points de garde impériale full char J'espère ne rien oublier mais c'est possible.

 

Avant le premier tour, le joueur nécron a redéployer ses c'tan, factionnaires et spectres... il m'envoyait dur lourd pour bloquer mortarion et hors de ligne de vue des chars garde impériale à ma droite.

 

Mes nurglings en deux unités quatre et une de trois ont fait leur boulot : prendre des bases adverses à dégâts un (interecessors et immortels), malgré l'avalanche de tirs je n'ai perdu qu'une unité de quatre. Les autres ont pris quelques tirs au jugés et chargés en attendant que les bêtes et le reste arrive. Je ne leur en demande pas plus de toute façon.

 

Derrière les nurglings, j'avais une unité de sept bêtes, les deux princes et horticulus qui avançaient tranquillement. a ma droite mortarion allaient intercepter les nécrons et deux fois une bête l'aideraient par la suite (sans succès).

 

Donc mortarion charge les nécrons venus lui faire face et malgré une phase de magie ou je n'ai rien réussi, sa chargé fut efficace : après quelques blessures d'hote des pestes (en moyenne deux par unités adverses) trois factionnaires et un spectre furent tués : un bon début.

 

Une bête fut perdue au tir et un pv à une autre par la suite après la charge des nurglings  et on a pas eu le temps de faire le corps à corps bête contre immortels car mon adversaire pensait que ça ne valait pas la peine après avoir raté ses attaques.

 

A ma droite avec mortarion perd deux ou trois pv à la riposte adverse mais tue les deux c'tan envoyé contre lui ! Deux fois trois attaques qui doublent la force suffirent sur chacune ! Mais leur explosion me firent perde des pv.

 

Derniers corps à corps avec mortarion car la partie fut abandonné par manque de temps et la perte des 5 spectres tués d'un coup ! le joueur blood angel envoie son capitaine, son chapelain et sa garde sanguinienne sur lui, il perd deux pv mais tue le capitaine et la garde sanguinienne ! la partie se termina après car mes adversaires manquèrent d'unité pour lui faire des dégâts; Il était engagé contre le pauvre porte étendard de compagnie...

 

A la fin de la partie mortarion n'avait perdu que sept pv ce qui lui permis de frapper à plein potentiel mais s'est rentabilisé.

 

Je n'ai pas mis les tours mais j'avoue avoir perdu le fil.

 

Le reste de l'armée, même si je manquai de temps, aurait massacré les nécrons et intercessors je pense.

 

Il est vrai que j'ai eu de ka chance sur mes sauvegardes (une sur deux en moyenne) mais il a quand même perdu des pv, pour une fois que je le jouais....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.