Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Daughters of Khaine] 2000pts de test


Hell Achéron

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon, j'ai finis d'éplucher le Battletome DoK et j'essaye de me remettre à AoS si j'arrive a trouver des joueurs. Ce qui est assez compliqué en ce moment !

Mais bon !

Donc, ce Battletome m'a carrément taper dans l'oeil. J'avais créé mon propre Battletome (les Tourmantalis: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/251634-tourmantalis-battletome/ ) pour pouvoir jouer mes figurines Raging Heroes a AoS, et force est de constaté qu'en fait, cette armée se joue sensiblement pareillement et me permet d'utiliser tout mes proxy comme bon me semble :)

 

Du coup, j'en suis arrivé à cette liste:

 

Temple: Hagg Nar

 

Leader:

Slaughter Queen sur Cauldron of Blood - 330pts

Hag Queen - 60pts

Hag Queen - 60pts
Hag Queen - 60pts

Bloodwrack Medusa - 140pts

Bloodwrack Medusa - 140pts

 

Ligne:

1x20 Witch Aelves avec paire de couteaux - 200pts

1x10 Sisters of Slaughter avec rondache - 120pts

1x10 Sisters of Slaughter avec rondache - 120pts

 

Autres:

10 Blood Sister - 280pts

1x10 Khinerai Heartrenders - 160pts

1x15 Khinerai Heartrenders - 240pts

 

Bataillon:

Slaughter Troupe - 80pts

 

J'ai donc 8 poses au total avec le bataillon.

Je suis partit sur pas mal de Priest car justement, leurs Prière sont me plaisent beaucoup.

Je compte prendre Catéchisme du meurtre, Résurrection Pourpre et Bénédiction de Khaine principalement. J'en prendrais une en double en cas de décès d'un de mes Priest on va dire, mais qui servira a animer l'Avatar en attendant le T3.

 

Pour la magie, j'avoue, j'aurais bien fait 1 Medusa et 1 Doomfire, mais bon, a 10pts près... ^^'

Mais je voulais 2 sorcier pour le sort Rasoir Mental surtout. Ensuite, comme 2m sort, j'hésite entre Affaiblissement (je suis le seul a trouver bizarre que 2 sorts dans le même livre ont le même nom mais des effets différents? ) et Puits des Ténèbres pour avoir un peu plus de BM a distance (surtout que sur des unités a petit mouvement, ça peut faire bien mal).

 

Enfin, la stratégie globale, bah, on avance, on tape, on fait mal, la base quoi ^^'

Avec le bonus du Chaudron et Foi Fanatique sur du 5+, on devrait avancer pas mal.

Les Khinerai arrivent pour gérer ce qui va m'emmerder, et l'air de rien, le tir qu'elle procure avec la FEP peut faire bien mal. Sans parler du potentiel bonus mouvement et la charge derrière.

 

Reste les 2 objets que je peux prendre ou j'hésite...

Pour le Chaudron, je me demandais: Breuvage de Matriarche s'applique a toute la figurine? Je veux dire, d'habitude, c'est précisé "une arme du porteur, mais pas celle de sa monture", mais ici, non. Si le bonus s'applique a toute la figurine, ça commence à taper sévère.

 

Pour le 2em, je me disais peut être une Pierre d'Ombre sur une des Medusa.
Mais j'avoue que c'est surtout sur les objets que j'ai du mal à me prononcer.

 

Bref, si vous avez des conseils, hésitez pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 10/03/2018 à 11:04, Hell Achéron a dit :

Bref, si vous avez des conseils, hésitez pas !

 

Salut! Dans quelle optique souhaites tu jouer ton armée? Fun avec des potes, ou plus compétitif?

 

Car en optimisation pure, il faut savoir que les furies sont tes amies pour la vie, et les liste deviennent vraiement compétitive a partir de 60 furies indémoralisables qui relances les blessures, avec 5+ de save (chaudron), et annulation des blessures subies sur 5+...  ce qui correspnd a en fait pas loin de 80 pv de furies, pour 540 pts d'unité (et "que" 240 attaques potentielles).

Et 8 poses ça reste beaucoup si tu souhaites choisir qui commence, même si le choix du tour 1 est encore un sujet a débat dans cette v2.

 

Pour ma part, j'ai peur que tu ne joue trop de khinerai, car au final c'est 25 figurines mono- pv pour 400 pts, et même si leurs capacités de harcèlement est sympa, ce sont des unités qui meurent très vite si ton adversaire a du tir! (idem, pas très fan de la 2nd méduse, qui a mon avis n'est pas obligatoire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la compo suivante ( contre Une liste Legion of Nagash Mi dure et une liste Nurgle dure) en Hag Nar

Morathi

BW Medusae

Death hag sur COF

Death hag

Death hag

 

2*30 W E

15 Serpents

J'ai gagné mes deux parties, en fait même sans les WE ( que j'ai perdu T1 avant de jouer lors de la deuxième game), les serpents et le COB sont vraiment performants, alliant la saturation et le lourd  :)

 

Morathi est un super bon tank et elle fait plutôt mal  =

Sans spammer, je pense que ma liste est vraiment pas mal ! A voir si je la bouge ou pas pour aller en tournoi !

 

En tout cas j'attends tes retours de pârtie aussi =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BurningMap a dit :

J'ai gagné mes deux parties, en fait même sans les WE ( que j'ai perdu T1 avant de jouer lors de la deuxième game), les serpents et le COB sont vraiment performants, alliant la saturation et le lourd  :)

On en a parlé, ta compo est sympa sans pour autant trop spammer, les DoK sont vraiment fortes.

Par contre... comment c'est possible de te faire Wipe 2 unités de furies t1 face a du nurgle? Tu es sensé être en 5+ et annulation des blessures sur 5+... et la présence exaltante peut être faite pendant le tour adverse... Du coup, je comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'faites une jolie nécro les gars :p

 

Alors comme j'avais dis, c'était a défaut, pour pouvoir jouer mes figs RH que j'avais fait cette armée, sans devoir rien acheter par rapport a mon pledge manager du KS.
Du coup, je sais que c'était pas opti (comme les 2 perso méduses qui sont mes 2 centaurs héroïn, histoire de les jouers, bref...)

Donc, l'armée en soit était pas opti, mais amusante, et les Khimeras sont bien par gros pack qui arrive en FEP et qui réussissent le 4+ pour bouger :p

Mais l'armée, jouée avec ce que j'ai, est pas totalement ce qui me plaît.

J'ai donc assez vite laissé tombé.

De toute manière, la, plus rien ne peut m'empêcher de baver devant les NH :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pizza de Tzeentch a dit :

On en a parlé, ta compo est sympa sans pour autant trop spammer, les DoK sont vraiment fortes.

Par contre... comment c'est possible de te faire Wipe 2 unités de furies t1 face a du nurgle? Tu es sensé être en 5+ et annulation des blessures sur 5+... et la présence exaltante peut être faite pendant le tour adverse... Du coup, je comprend pas...

Les  furies n'aiment pas la saturation, quand tu balances 80 attaques avec +1 pour blesser avec une relance des touches et des blessures mortelles sur un 6+ à la touche tu dégommes assez de nanas pour faire fuir ce qui reste à la déroute. Tu n'as également pas de point de co au premier tour si tu n'as pas encore joué. 

Modifié par Slendy75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.