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(Craftworld) Déboires et espoirs d'un noob eldar


ghostd

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salut les gars,

 

j'ai récemment joué mes premières parties de V8 dans le cadre d'un forum de jeu avec tournoi 40K. Mes dernières parties datent de la V3 il me semble...on va donc considérer que je suis débutant.

comme tout le monde, j'épluche vidéos et tactica, la théorie quoi!

mais ici, j'ai envie de partager mes expériences, mes fails et mes angoisses et les quelques wins qui sauvent du fanny. n'hésitez pas à partager vos conseils.

j'ai une partie avec un tyty la semaine prochaine et surtout un autre tournoi dans qq semaines. donc au boulot

je la joue cool (pas d'ynnari meme si le trio est peint) mais bon je vais y aller à chaque fois pour qu on me baisse mon petit collant d'eldar et qu on me la ....

 

mon armée eldar est en cours de construction, du classique: 1 GP, 1 archonte, 1 autarch, 10 gardiens, 10 vengeurs, 10 dragons, 10 banshees, 6 faucheurs, 2 wave serpent, 1SF, 1 marcheur. 

A venir 3 motojets, 1 wraithlord, 10 gardiens, faucheurs, 1 marcheur

 

allez c'est parti pour un petit recap: 3 parties en alaitoc contre tyty, nécrons et SM raven guard

 

le tyty = viol

T1: 2 prince volants full dev en FEP devant ma mini gunline. 6 Faucheurs out direct même avec 2+ de couvert. j'ai pas le souvenir que l'interception ait fait grand chose.1 prince fini à la catapulte shuri de mon SF, le 2e fondu par les dragons débarqués de la toile par taxi serpent  

après les princes, qui m'ont bien bloqués, je me suis pris les 30 hormagaunts, le Jean Marie TYTY avec 2 carni... indésoubables par manque de puissance de feu. Les 20 genestealers et le broodlord sont restés à l'arrière à se toucher tranquille. 

a noter une belle erreur de ma part, un aller retour des banshees dans une wave, qui se font rattraper et pouf cercueil par les hormagaunts...

j'ai été frappé par les capacités psy des QG, autres que le neurotrope, j'ai été débordé et ils ont été une belle épine dans mon pied. 

quand je pense que le joueur tyty vient de monter 6 zoantrope, j'ai peur.

 

2e partie contre les nécrons: encore pire que le tyty. 

la partie a commencé par un redéploiement massif des nécrons dans mon C.. à savoir un cryptek +20 guerriers, face a moi, qui crament mes faucheurs une nouvelle fois (40 tirs)  d'ailleurs y'a pas d'interception possible avec ce move des nécrons. le cryptek finira broyer par mon SF mais impossible de tomber les guerriers qui se relèvent. 2e partie du redéploiement, le Ctan avec 1 seigneur destroyer et 6 ou 9 destroyers dans mon derrière: rangers grillés, dragons qui répondent mais certains destroyers se relèvent, autarch défoncé au CAC

banshees réduites en purée par des grosses bestioles qui traversent les décors...

ah si perf du match: mon marcheur détruit des petits socles d'araignées et capture un objo

 

3e et dernière partie contre le raven guard dont un IK, un petit volant storm truc et des marines, termis

j'ai l'initiative et ça s'est cool. les faucheurs ont fait le taf et se sont farcis le volant puis un razorback, aidés par la fatalité du GP. les rangers finissent enfin par claquer qq blessures mortelles sur les sergents.

la FEP des dragons dans un trou de souris à l'arrière des marines. malheureusement, tous ne sont pas a portée de l'IK mais il crache quasiment la moitié de ses PV malgre le stratagème qui lui confère une 3+ invu. les dragons finiront broyés par l'IK revanchard, qui au final ne fera pas tellement de dégâts au reste de l'armée.

enfin les banshees se réveillent et bouffent du marine ( 5 en vérité lol )

c'est ma première victoire hourra. croyez moi elle était la bienvenue après les 2 premieres parties que j'ai subies. 

 

résultat des courses:

journée bien fatiguante mais très sympa. il me faut apprendre les règles, oui c'est mieux pour jouer

clairement j'ai pas encore les ficelles pour le déploiement et l'anticipation dans mes actions, le pourquoi du comment pour faire fonctionner mes unités.

mes faucheurs, j'hésite à les mettre dans un wave ou en FEP, je vais essayer de monter d'autres faut que je pioche dans mes bitz, 10 ou double 5? les dragons, efficaces mais one shot a chaque fois. les banshees je pense les garder avec le corps de l'armée au lieu de les balancer dans une wave toutes seule à l'autre bout de la map

j'ai quand meme envie de garder le SF meme si il est limite rentable. le marcheur sera bientôt 2, pouvoir balancer la purée ou on veut quand on veut c'est bon, peut être meme que le SF jouera le rôle de 3e marcheur héhé 

faire péter le bouclier du serpent encore et encore. ça marche

 

conduite a tenir pour les prochaines parties,

- TYTY: il me faut pouvoir gérer le psy/anti psy contre les tyty. et peut être envisager encore plus de mobilités, car mine de rien ça bouge vite les tyty. je preferai 2 x5 dragons mais pas de doublettes autorisées (hors troupes).

- Nécron: se méfier du jouer nécron qui fait semblant de pleurer parce qu il a qu un index. bientôt codex nécron, beurk. gros manque de saturation pour détruire les grosses unités, qui se relevaient tranquilles avec le protocole. ah oui je repense aussi au pouvoir du ctan qu on ne peut pas dissiper.  

- SM: du coup je sais pas trop puisque je l'ai géré 

- se renseigner sur les GK, le joueur qui a fait l'arbitre mais que je devrais croiser certainement la prochaine fois, avec draigo, gros volant et chef en armure nemesis avec ses gros flingues et son insu

 

sur ce je vous laisse, je vais mater jjonak faire des trous chez les san francisco stock

a+ ghostd

 

 

 

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Salut à toi, 

 

Alors déja quelques remarques : tes rapports de batailles sont celui d'un tournois non ? Quelles étaient les restrictions ? 

Si ce n'était pas un tournois quels étaient les accords de liste ? Car si tu tombes sur des listes bien plus dures que les tiennes de base tu pars avec un réel handicape et ce n'est pas forcément la meilleure des manières pour se remettre dans le bain. 

 

Ensuite il faut que tu réfléchisses à une stratégie globale et une liste qui tourne autours car la ta liste part un peu dans tous les sens : pourquoi 10 banshees ? Pourquoi un sf ? Pourquoi des moto-jets alors que tu joues alaitoc (par 3 ce n'est malheureusement pas assez). Et surtout pourquoi ne joues tu pas des rangers en alaitoc ? Tu ne profites malheureusement pas assez du trait de craftworld. Aussi je comprends que tu fasses ta liste avec les figurines que tu as et ce que tu veux jouer (ce qui est logique et sympa) mais en tournois ce n'est pas opti et face à des joueurs aux listes dures tu pars avec un gros handicape. Aussi tu ne peux pas à la fois sortir une liste fun et vouloir gagner car c'est antinomique (à moins d'être un excellent joueur mais si tu te remets à la V8 ce n'est peut être pas idéal de faire direct du tournois).

 

Enfin l'armée eldar est l'une des plus difficile à maitriser et la V8 change pas mal de chose depuis la V3 aussi c'est normal au début que tu te prennes roustes sur roustes face à des joueurs plus expérimentés. Patience et défaites sont mère d'apprentissage, à force tu apprendras à mieux utiliser les stratagèmes, à faire des bons cordons, à cibler les cibles prioritaires avec la bonne unité ect ... Et pour ça pas de secret, il faut jouer :wink:.

 

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salut

 

comme dit le voisin du dessus. il faut en bouffer avant de maitriser ses eldars

je ne vois pas de gros defaut dans ton paquet de pitous. maintenant ce n'est pas assez precis.

on voudrait par exemple connaitre les options de ton autarque et de tes serpents et motojets et marcheur, et les pouvoirs psy que tu a choisi.

 

un conseil simple : les eldars peuvent venir a bout de tout avec les bonnes synergies. il faut donc que les unités s'épaulent. 

les vengeurs doivent eliminer les écrans de la cible des dragons.

les faucheurs doivent etre placer dans l'axe pour couvrir toute la table. cela les expose. un archonte dissimulation et un couvert et tu sera moins sensible a la PA

choisir des unités sacrifiables et s'en servir pour proteger les unités tueuses. ne pas s'en faire de leur mort. si fluffiquement ca te pose probleme envoie les SF deja mort...

 

tu as assez d'unité pour refondre ta liste en plusieurs fonctionnement ( regroupern20 gardiens en fep toile ou faires deux cordons lateraux de 10 gardiens par ex)

 

 

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Salut compagnon de déboire,

 

Ma première partie V8 avec des eldars à pour moi aussi tourné au fiasco ce week end. Je n'ai même pas marqué un point de victoire :blush:

Convaincu à l'analyse du codex de la puissance de cette armée (enfin des armes lourdes en pagaye qui change de la saturation force 4 de mes chevaliers gris), j'ai voulu ménager mon adversaire avec une liste vraiment cool (Pas de faucheur, pas de lance lumière... j'ai même sorti le falcon et les araignés spectrales) et je me suis fais marcher dessus par une liste deathguard avec 7 tanks, un prince démon et rien qui n'ai moins de 5 en endurance et de multiples sauvegardes presque systématiquement réussies. Ils ont avancé tout droit et chacune de mes offensives mobiles ont été immédiatement punis par une extermination complète.

Passé l’écœurement et le sentiment d'impuissance, j'en ai tiré les conclusions suivantes :

 

- Il faut du temps et des défaites pour maîtriser cette version qui est tout sauf une simulation. L'apprentissage des mécanismes du jeu n'est pas intuitif et le joueur très occasionnel (j'avais arrêté depuis le passage à la V3) se fera systématiquement piégé par des "astuces" qui font le sel tactique de ce jeu mais défient les lois de la logique et du bon sens.

- J'ai fais de nombreuses erreurs dans le choix de mes cibles et cela ne pardonne pas en Eldar.

- Attention au déploiement. Les fep sont si nombreuses (comparativement à la V2) et la vitesse de déplacement des unités si élevée (dû à la multiplication des véhicules entre autre) que l'on se fait vite surprendre. Les cordons me semblent une solution.

- Le jeu contient beaucoup d'aléatoire inutile (dés de dommages, sauvegardes invulnérables), la solution c'est un jeu de dés pipés (on ne va quand même pas laissé le hasard décidé du sort de la bataille non  ?)

- Mon adversaire est un bourrin :D

 

Mes compétences et ma maîtrise du jeu étant pour l'instant trop limités pour manier avec finesse cette belle armée Eldar, ma prochaine liste sera mononeuronale et punitive afin de faire comprendre à mon adversaire à quel point il est décourageant de poser une précieuse RTT pour subir pareil déroute.

 

L'escalade du bourrinisme, il n'y a que ça de vrai ! :P

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t oublie de nous dire en combien de point tu as pris ta fessé. 

 

et le contenu de ta liste...

 

je n ai pas l habitude du nurgleu mais une chose est sur il faut te faciliter les jets de dés avec une force consequente ( atteindre le 3+)  et une pa consequente ( -2 ) ou des blessures mortelles ( psyker ) et garder ses distances pour eviter la f4 et les relances de tout.

 

pour cela les faucheurs, certe encore eux, mais aussi et surtout les gardes fantomes et les dragons de feu et pour avoirbl initiative du où quand comment il te faut des serpents.

 

pour le maelstrom prend 5 aigles ( qui peuvent et saturer et faire des mortelles )ou des araignees qui ont f6 et pa-4 sur du 6 pour blesser. donc blesse a 3+ avec une blessure sur 4 sans save.

 

 

 

Modifié par Kielran
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J'ai pris ma fessée en 2000 pts en alaitoc :

 

Malgré mon inaptitude à préserver la santé de mes hommes au combat, les troupes suivantes avaient acceptées de me suivre :

QG :

1 Grand prophète

1 warlock

1 warlock skyrunner

1 Seigneur phoenix aigle chasseur

1 Autarch à pieds (trait qui immunise au moral et -1 pour le toucher)

TROUPES :

2 x 10 Gardiens avec starcanon

1 x 5 rangers

ELITES :

5 x Gardes fantômes avec D-scyte (dans un serpent)

5 x dragons de feu avec exarch (dans un falcon)

5 x banshee avec exarch

ATTAQUE RAPIDE :

6 x motojets avec canon Shuriken

10 x aigles chasseurs avec exarch

10 x araignées spectrales avec exarch

SOUTIEN :

1 x Falcon (2 canons shuriken et laser pulse)

1 x heavy platform weapon avec D-canon

1 x marcheur avec bright lance et star canon

TRANSPORT :

Serpent full shuriken et moteur vectoriel

 

Seul mes aigles chasseurs et araignées spectrales ont fait le job en fep en s'en prenant lâchement aux plus faibles de mes adversaires du jour (2 x 5 marines de la peste à couvert full plasma : endu 5 , 2+, 5+++... des minables quoi...) avant de mourir dans d'atroces souffrances dès le tour suivant.

 

Les gardes fantômes ont tous tirés à bout portant sur un Prince démon de nurgle avant de le charger avec mon autarch spécialiste du corps à corps... Toute cette débauche de moyens pour faire perdre 4 PV à la créature qui en réponse à zigouiller d'un coup mon cher autarch et fait perdre plusieurs points de vie à mes gardes fantômes sans même les frapper (chaque save réussie imposait des blessures mortelles à l'auteur du coup). C'est à ce moment je crois que nous avons décidé de nous arrêter... car  le reste du rouleau compresseur était sur le point de charger mes survivants...

 

J'aimerais pouvoir vaincre cet infâme bourrin avec subtilité pour lui montrer toute la finesse et la supériorité des eldars mais en attendant d'en être capable, je pense refuser toutes les demandes de RTT des faucheurs de mon vaisseau monde en prévision d'un grand rassemblement punitif ^_^

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la liste etait bonne sauf peur etre pas assez de guardiens

 

question/proposition :

compte la prochaine fois tes morts produits par des tests de moral raté.

si t'en as beaucoup c'est qu'il faut reduire tes esc et essayer le MSU notamment sur les araignees. 

 

ensuite dans ce cas precis tu peu reduire ta quantité de vehicules vu qu il a des gros ton close en face, pour cherchez a augmenter ta satu tir car en eldar, nos vehicules sont cher et plutot de l'appui moyen ou de l'antichar alors que notre infanterie est tres diverse, et dispose de satu ( faucheur, gardiens , gardes fantomes froutch, aigles, vengeurs ) essaye les gardiens par 20 dans la toile. ne fait de frappe nebuleuse, ca prend trop de temp a se mettre en place. il aura reagi. bon par contre du guardien par 20 c est l inverse du msu mais les tests prouvent que c est l exception qui confirme la regle.

 

il faut que tu fasse des tests de jet a la maison pour voir ce qu il te faut pour saturer efficacement.

 

contre une armee elite il faut toujours finir le boulot. eliminer la piece avant de passer a une autre. plur ca il faut que ta puissance de feu se mette en position de delivrer un coup fatal sur l unité cible prioritaire avant de passez a une autre cible. histoire de faire place net pour pouvoir manoeuvrer. en eldar 10 fig adverses repartie sur toute la table te bloque plus que 150 qui ne bougeront pas du fond de table.

 

privilegie tout ce qui te permet de prendre l initiative du rendez vous.

tes araignees en 2x5 seraient mieux. idem tes aigles.

les motojets a 6 c est bon en revanche.

 

vire les banshees. contre de l endu 4 ou 5 ca sert a rien. 

 

ajoute du ranger : blessure mortelle. hors de sa portee et dur a toucher.

 

et gagne du temps en jouant vite. si tu le lqisse au milieu de la table tu fais son bonheur vu qu il bouge lentement et l a pas tant que ca du tir a 36'' et +

 

 

 

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salut les gars,

 

nouvelle partie ce samedi contre le même tyty en 1500pts, 1 détachement, pas de doublettes hors troupes, scénario ETC:

ma liste Ulthwe : eldrad + 7 faucheurs + exarque LME, dans un serpent, 2x5 rangers, 20 gardiens + 2 CS en FEP, 3 marcheurs full CS, un serpent fourré avec 8 dragons + exarque PDF et un warseer /jinx/protection, 3 motos full CS

Tyty Kraken: 1 prince full Dev, Swarm lord, Trygon + 15 gene stealers, des hormagaunts, 3 carni, 3 gardes du corps, 3 socles de gros vers me souviens plus du nom

 

j'ai le 1er tour mais que je n'exploite pas bien. la majorité de mes eldars sont hors de portée... du coup je n'ai pas osé faire entrer les renforts. les faucheurs défoncent des gants pour valider un objo. au déploiement ils sont au chaud dans le serpent. quand je les sors, je les mets dans une ruine mais je me bloque une LDV sur ma gauche et la ça sera le drame rapidement

T1 nid: trigon avec les stealers FEP derrière une ruine, pas de LDV pour mes faucheurs, chargent T1 et bouffent mes faucheurs. et oui, avec les gardiens en FEP (j 'avais envie de tester) je n'avais pas de cordons pour protéger les faucheurs, dommaaaaaage... et le prince volant qui FEP a proximité aussi... 

bon voila j'ai perdu les faucheurs puis eldrad qui j essaie de sauver en le faisant monter dan ile serpent, mais cercueil stealers... oooooh les boules

finalement les gardiens en FEP ont score un objo mais rien de plus.les marcheurs se sont révélés trop faiblards pour tirer sur les gros nids.

seuls les ddd ont le taf, en débarquant du serpent et en cramant 2 carni pour finir hacher par le 3e carni et le trigon

concernant le FNP d'ulthwe, mes jets ont été degueu, sauf pour un serpent qui a contesté un objo contre swarm trigone et carni et qui a tenu le choc 2 tours. sinon rien de transcendantal en terme de save.

petit débrif : erreur de déploiement des faucheurs et de eldrad, figs et puissance de feu trop dispersées pour être efficaces.

 

alors moi je pleure encore pour mes faucheurs.

comment est ce que vous foutez vos cordons autour? à quelle distance le cordon et a quelle distance des limites de deploiement? etc. donnez moi vos trucs pour pas les protégés parce que j'ai encore du mal.

 

la prochaine fois: je mettrai le paquet a fond avec en alaitoc, les 10 faucheurs avec 1 archonte  dans le serpent, 1 GP moto à 6 pas. je déploie les faucheurs en haut d'une ruine pour une LDV globale, et les pouvoirs de mes psychers pour les protéger. et si il faut réactions éclair. mais je me demande si fire and fade serait pas mieux encore pour carrément les replanquer et du coup meme pas besoin de lancer la dissimulation sur eux. sauf si on envisage une FEP ennemie par derriere, on sait jamais.

GP pour l'interception, guide et fortune. j'hésite pour l'archonte entre dissimulation ou protection?

comme cordons, je mettrai devant des gardiens, des banshees derrière, des rangers selon mon déploiement pour interdire ou faire reculer les FEP.

 

tout ça c'est beau sur le papier. mais en pratique, je n'ai pas encore les réflexes d'appliquer ces belles tactiques. et oui j'admet être un noob.

bon je vais pas faire que pleurer alors donnez moi vos avis/conseils. je dois me préparer pour un tournoi meme format dans un mois (lol)

a+ ghostD

 

 

 

 

 

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deja ton erreur n 1 c est les faucheurs dans le serpent ? mais pourquoi ?

 

deuxio les gardiens en cordons ca peux exister mais tu peux faire un cordon avec n importe quoi si c est pour proteger ta meilleure unité.

 

le deploiement est cruxial. tu ne dois pas laisser de zones vides autour de tes faucheurs. les rangers sont la pour ca. notamment. c etait a eux d etre dans la ruine et tes faucheurs devaient etre deployés en hauteur ou meilleur axe de lignes de vues

 

as tu eu des pertes aux test de moral ?

 

t aurais divisé tes dragons en deux chaque moitié dans un serpent ca aurait ete mieux.

 

eldrad est bien mais gagne du point en ne mettant qu un prophete motojet qui pourra lui s enfuir tout seul.

 

perso je prefere protection car s applique aussi au close

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Les faucheurs en serpent c'est bien, ça protège de la reprise d'initiative (et des tirs indirects) et ça permet de sortir un châssis à moindre frais (c'est très utile ensuite pour les cordons et les objos), le pack de 20 gardiens en fep c'est très bien aussi.

 

En eldar, généralement les serpents et les rangers te servent de cordons, si tu ne merdes pas au déploiement un farseer à côté des faucheurs dissuadera les fep. Bon ta partie n'est pas représentative, vu que tu perds au déploiement, mais ton adversaire a bien joué aussi en capitalisant sur une faiblesse du dispositif farseer+faucheurs (à savoir fep hors de ligne de vue et lancer une charge). Ce qui compte c'est que tu aies pu remarquer comment mieux te déployer (sur la même table).

 

Il y a un sujet pour les débutants sur le forum n'hésite pas à y faire un tour.

 

Essaye de t'imaginer des bulles d'interdiction qui se chevauchent pour ton déploiement. Par exemple un déploiement en coin de table: 

 

I

I

I<------------rangers infiltrés-------------->

I                                î

I                                I

I                                I

I<-----------faucheurs--------------><------------rangers------------------>     

I

I_________________________________________________________

 

Regarde cette technique être utilisée par un très bon joueur eldar (champion ITC 2017) sur cette vidéo entre la 16e et 17e minute. Le joueur eldar en question joue un serpent (bleu/mauve clair) fourré aux faucheurs dans le coin haut droit derrière un batiment.

 

En gros pour assurer leur protection, les faucheurs doivent avoir soit le vide (pas de table) soit une autre bulle d'interdiction (ou une autre unité) à 9ps. Si une unité se fait détruire, tu peux la remplacer en bougeant un serpent pour continuer à interdire les fep. Donc si tu ne mesures pas des bulles de 9ps dans tous les sens au déploiement, c'est que tu es en train de merder.

 

Si malgré ça c'est trop contraignant, tu investis dans un bastion impérial, tu le fourres aux faucheurs ou alors tu mets tes faucheurs en webway strike.

Modifié par Kurga
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salut les gars,

 

merci pour vos réponses, c'est très intéressant.

 

@Kielran: - les faucheurs dans le serpent, c'est pour les protéger

                   - pas de pertes au moral, chaque unité a été rasée au CAC sauf le dernier dragon il me semble.

                  - 1 seul pack de dragons car pas de doublettes hors troupes. 6-8 dragons ça me semble pas mal en FEP pour OS un tank/monstre. faudra que j'essaie de jouer le stratagème pour les replier après le shoot pour espérer une 2e phase de tir avec eux. au mieux j'aurai peut être un archonte moto a portée pour les dissimuler. ou les faire bouger 2 fois.

                  - d'accord pour eldrad, mon prochain GP sera en moto. initialement je redoutai que mon adversaire me sorte le neuro+6 zoantropes, d'ou eldrad et ulthwé.

 

@Kurga: - le petit schéma, c'est ce dont j'avais besoin, merci maitresse :) je vois je vois, je pense faire cordon de gardiens et rangers en satellite, garder les faucheurs quand meme dans le serpent au départ puis bouger le serpent a proximité pour combler les trous. je vais aller checker la video.

                 - j'ai déjà lu tes tacticas eldar, c'est très intéressant et sympa de partager votre expérience.

                 - pas le droit au bastion dans notre format de baston et je vais essayer de garder la FEP pour les dragons et sans doute les motos aussi. un pack de 9 ça prend de la place.

 

mon objectif pour le tournoi, c'est de pas me faire atomiser mes faucheurs T1.

sur ce je vais aller potasser les missions et me faire des déploiements imaginaires... 

a+ghostd

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salut les gars,

 

vous voulez bien donner votre avis pour cette liste de tournoi:1500 pts, 2 détachements max, pas de doublettes hors troupes, pas de triplettes, scénarii ETC.

je vais affronter du tyty kraken, du GK, du tau, du nécron du SM avec IK.  

 

Bataillon ALAITOC:

- 1 GP moto avec lance, guide, fatalité, déployé à proximité des faucheurs pour les guider et l'interception, la moto pour se désengager et se balader pour poser des fatalités. 140 pts.

- 1 archonte moto avec lance, quicken/restrain, pour pousser les banshees a closer T1, mes moto ou les dragons. 75 pts.

- 1 spiritseer , dissimulation sur les faucheurs. 45 pts.

- 2x5 rangers, déployés à couvert autour des faucheurs pour reculer les FEP. 2x60 pts.

- 10 gardiens, cordon. 80 pts.

- 6 dragons, exarque pique de feu, arrive en FEP puis harcèlement pour les planquer. 147 pts.

- 6 aigles, exarque avec serre, pour capturer des objos et activer le "laaa-ser!", au chaud dans les cieux 1 tour sur 2. 81 pts.

question pour les aigles, les avez vous déjà oublié/perdu dans les cieux en fin de partie?

- 10 faucheurs, exarque avec LME, pour le startageme starhawk. dans le serpent au déploiement, à proximité d'une ruine avec belle LDV. 273 pts.

- 1 serpent avec 3 canon chu, moteurs stellaires et vectoriels et PE. 164 pts. embarque les faucheurs et le spiritseer au départ, puis combler les trous dans la zone de déploiement. peut embarquer les banshees, contester des objos. 

 

Outrider SAIM HANN:

- 1 autarque moto, fusil à fusion, lance laser et nova lance, masque de banshee, marque du chasseur. 125 pts. mon seigneur de guerre. déployer à proximité des faucheurs et des motos au départ. ira casser du perso ou accompagner les motos pour la relance/ les banshees au CAC.

- 3x3 moto rayolaz, fond de court pour saturer, profiter des pouvoirs psys, relance de l'autarch, capturer des objo à condition de ne pas trop s'exposer. 252 pts.

 

total 1502 pts. 14 unités, 56 figs. 7 PC, dragons en FEP. serpent fourré aux faucheurs et spiritseer. cordons de rangers, gardiens, aigles pour protéger les faucheurs.

 

voici globalement l'ossature de mon armée. j'ai un doute sur les aigles, fragiles et impact direct limité?

Sinon, marcheur avec lances ardentes, ça me branche bien pour de l'antichar fond de court. 

 

a+ ghostd

 

Modifié par ghostd
détachements conformes aux règles
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Ton bataillon n'est pas règlementaire, tu n'as que 2 unités de troupes. Après c'est pareil pour ton détachement d'avant garde ? C'est pas trois slots d'unités d'élite  ?

Ou j'ai dut manquer un truc...

Les banshees sont le maillon faible. A mon avis laisse tomber le CAC et renforce ta gunline mobile.

 

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oui je viens d'y penser en matant une autre liste...

question: est ce que je peux faire un détachement saim hand avec juste l'autarque et les 9 motos, sans PC bonus? je ne crois pas mais je demande quand meme.

bon sinon je les joue CS en alaitoc, mais ce qui m'ennuie ce qu'elles seront plus exposées aux représailles; ou je les change  en marcheurs lances ardentes  

Modifié par ghostd
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Le marcheur Lance Ardente faut arrêter un peu ! C'est à la fois pas fort et nul ! Alors certes il y a une 5++, mais c'est bien tout le point fort de ce véhicule...

Tu peux aussi passer l'escouade de moto à 7, et prendre une petite escouade de Vengeurs à 60 points, pour avoir une patrouille. 

Ou passer l'archonte à pied, avec Les ailes de Faolchu, etc... 

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Salut ghostd, oui c'est moi^^

J'ai 9 moto mais 2 modèles et 2 couleur différentes...

Je te ramène ça tu verra bien :P

Le hemlock j'en ai 3 oui ^^

D'accord avec swag pour les marcheurs, ils sont vraiment sous-opti en lance. A la limite en full shuriken pour l'attaque de flanc, pour du harcèlement/prise objo?

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okkkkk les mecs, on se détend...pas de lance sur les marcheurs.

j'avais déjà testé avec les canons shu, mais je trouvai que ça manquait un peu de punch. j'en glisserai peut être un petit pour soutenir les aigles sur un objo alors.

la patrouille est une bonne idée, du coup faut compter 60 pts de taxe, à la place du marcheur? 

@fortes974: pour samedi, on dit, début d'aprèm? 14h? t'as un serpent aussi pour moi? lol 

j'ai maté la vidéo codex tau de FWS, c'est violent non? 

 

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C'est bien, enlève les marcheurs,hahaha . Et la patrouille a le mérite de te permettre de jouer ta liste aussi....

 

 

Le codex T'au c'est violent ! 2 parties tests en Ynnari, 1 défaite sévère (ça m'était pas arrivé depuis longtemps une comme ça ) et une partie pas finie mais pas super super bien engagée ! 

Après en full alaitoc c'est autre chose, mais c'est bien que les mecs sous évolués reviennent un peu sur le devant de la scène !

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Il y a 9 heures, ghostd a dit :

okkkkk les mecs, on se détend...pas de lance sur les marcheurs.

j'avais déjà testé avec les canons shu, mais je trouvai que ça manquait un peu de punch. j'en glisserai peut être un petit pour soutenir les aigles sur un objo alors.

la patrouille est une bonne idée, du coup faut compter 60 pts de taxe, à la place du marcheur? 

@fortes974: pour samedi, on dit, début d'aprèm? 14h? t'as un serpent aussi pour moi? lol 

j'ai maté la vidéo codex tau de FWS, c'est violent non? 

 

14h ça me vas^^

J'ai 4 serpent oui, je t'en ramène 1^^ Le serpent est le meilleur transport du jeu....

Le codex tau est fort contre tout ce qui n'a pas -1 pour toucher. Contre du full alaitoc, j'ai aucune chance, mais on va tester ça.

Swag a eu des mauvaise surprise parce que le format lui était défavorable, mais normalement le tau ne fais quasiement pas de KP ni de strom/d'eternal face à de l'eldar sur une table 72x48 en limitation doublette interdite hors troupe

Contre du gros nid full tir à -1 pour toucher en 1500pts, je fais 2kp sur 3 tours....

Modifié par fortes974
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