Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(Craftworld) Déboires et espoirs d'un noob eldar


ghostd

Messages recommandés

Alors la liste,

 

Pourquoi les Dragons en FeP et pas les faucheurs noirs ? En Alaitoc t'as une relique sympa qui permet de faire fep un perso (le farseer du coup), du coup ça ne te coûte qu'un seul PC pour faire fep les faucheurs. De cette manière les faucheurs sont immunisés à l'alphastrike et les Dragons sont protégés bien au chaud dans le serpent. 

 

Quicken/restrain c'est fort, mais les Banshees non (en plus j'en vois pas dans ta liste), je te suggère de le remplacer par Jinx qui est LE sort must have des runes de bataille.

 

N'hésite pas à payer une plate-forme d'armes lourdes pour les gardiens, ça fait passer leur sauvegarde à 2+ dans un couvert et ça offre un peu de puissance de feu à 24ps.

 

Le problème avec les marcheurs dotés d'une arme lourde c'est qu'ils touchent sur 4+ lorsqu'ils arrivent en attaque de flanc. Si tu veux vraiment leur donner une arme lourde, je te conseille double canon stellaire, c'est idéal pour arracher du Primaris, du Termi, bref de l'Infanterie multi PV.

 

Si tu veux saturer avec des motos ET que tu joues Saim-hann, les rayolaz sont au dessus. 

 

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

bon y aura pas trop de suspens, première partie vs du tau et défaite la semaine dernière contre fortes974. puissance de feu des reapers gaspillée car blessures allouées sur des drones, la prochaine fois je me les fait en prem's, rayolaz mises dans le vent par la ghostkeel touchable que sur du 6 (bon stratagème au passage). des gardiens en FEP mais qui FEP trop loin, tous seuls, et tous morts...

dragons pas en FEP = useless meme en serpent et surtout pour shooter encore des drones qui trainaient. bon ça c'est que le négatif bien sur. 

 

ce soir j'ai une petite question sur la relique nécron, voile des ténèbres, l'interception des reapers est-elle possible ou pas? même question pour la capacité du c'tan deceiver. 

 

je remets la règle de la relique : " Once per battle, at the end of any of your Movement phases, the bearer can use the Veil of Darkness. When they do, the bearer, and up to one friendly <DYNASTY> INFANTRY unit within 3" of the bearer, are removed from the battle eld. en, set up the bearer (and the second unit you chose, if any) anywhere on the battle eld that is more than 9" from any enemy models (the second unit must be set up wholly within 6" of the bearer)." 

 

la règle du c'tan: "Grand Illusion: At the beginning of the rst battle round, but before the rst turn begins, you can remove the C’tan Shard of the Deceiver and/or up to D3 other friendly NECRONS units from the battle eld, then set them up again more than 12" from any enemy models. If you do so, these units cannot charge in your rst turn."

 

on me l'avait refusé ma précédente partie. qu'est ce que vous en pensez ?

a+

ghostd

 

Once per battle, at the end of any of your Movement phases, the bearer can use the Veil of Darkness. When they do, the bearer, and up to one friendly <DYNASTY> INFANTRY unit within 3" of the bearer, are removed from the battle eld. en, set up the bearer (and the second unit you chose, if any) anywhere on the battle eld that is more than 9" from any enemy models (the second unit must be set up wholly within 6" of the bearer).

Modifié par ghostd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le c'tan c'est sûr cela ne marche pas, car pour intercepter il faut être pendant la partie. Ici on se situe avant le 1er tour donc pas d'interception possible.

Pour le voile, il me semble que la FAQ a statué sur le fait que c'est bien une arrivée en milieu de partie et que tu peux donc bien intercepter. A confirmer, j'ai pas le document sous les yeux.

 

Concernant notre partie, ta liste était plutôt bonne, mais comme je te l'ai dis, les moto rayolaz auraient dû être alaitoc et non saim hann. J'aurais eu bien plus de mal à les buter, et surtout tu les aurait pas fait fep dans le dos de la ghostkeel perdant un tour à tirer à ct6+

Pour le reste on en a déjà discuté, ma liste était clairement orientée pour faire face à de l'alaitoc, pour notre prochain tournois je ne pourrais surement pas jouer ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les gars, 

 

ce soir je voulais partager  autour d'un débrief d'un tournoi auquel j'ai participé le week en dernier. Rien d'exceptionnel, plutôt du classique pour les plus expérimentés.

Ma liste Alaitoc de 1500 pts était la suivante :

QG: 1 GP moto/ guide -fatalité, 1 spiritseer/ dissimulation, 1 archonte moto/spoliation

Troupes:  20 gardiens 2 canon shu, 2x5 rangers

Elite: 7 dragons en FEP

Rapide: 9 rayolaz, 6 aigles

Soutien: 10 faucheurs

1 serpent pour garder les faucheurs et le spiritseer au chaud

 

Mon objectif critique de tournoi était de faire survivre mes faucheurs, qui comme vous le savez,  ont très mal vécu les parties précédentes.

 

Déploiement plutôt défensif avec cordons de gardiens et rangers en avant, et derrière le GP et l'archonte, le serpent fourré et les motos. Dragons et aigles en réserve.

 

1ere partie vs Nécron: T1 pour moi

Puissance de feu eldar très efficace, la magie au rendez vous. je lui fait beaucoup de mal. avec un feu nourri, je rase ses détournements lourds, ses 20 guerriers, le cryptek se sent vachement seul avec un dernier PV qui le sauve, puis ses motos. par contre foirage total des dragons sur les destroys, qui se relèvent à plein effectif au tour suivant. à T2, il lui reste le deceiver avec 5 immortels dans un coin de la table tout seul...et 6 destroyers.

sauf que et la c'est le gros fail, nous n'avons fait que 2 tours, et du coup je n'ai pas score mes objo. mon adversaire est sauvé par le gong

victoire pour lui 17-3, victoire morale pour moi car mes faucheurs sont encore à full effectif, mon armée a un net avantage numérique. Je pense qu'avec un 3e tour, la situation aurait été l'inverse. je perds cette partie mais ca m'avantage pour la suivante.

 

2e partie vs Wolfens: T1 pour moi

bon comment dire...il a pris cher le pov petit loup. un T1 d'anthologie pour moi...pouf un razorback, des troupes et les devas a canon laser, le bjorn...

trop confiant je fais avancer mes troupes,  et il trouve un petit trou de souris à l'arrière des faucheurs et des motos. il FEP un prêtre et 7-8 wulfens. 

et là, j'ai jamais un telle déchatte pareille, les wulfens ont une 3+ insu, le mec fait que des 1...

les wulfens se prennent une interception de folie puis l'overwatch des motos. ils closent les motos en petent 2

et le + drôle, une moto acheve un wulfen à coup de je sais pas quoi et ils ratent ensuite leur test de comm...bref pas de chance

j'espère qu'ils iront un codex qui relèvera le niveau parce que la c'était très vilain, table rase 20-0 et faucheurs full effectif

 

3e et dernière partie vs du SM + chevalier, je commence à fatiguer: scénario de la relique, T1 pour lui

mon déploiement me semble correct mais mon adversaire me casse les couilles avec les couverts et les saves. je prends assez cher au T1 et T2, notamment le chevalier défoncé tout le monde. parce que mon adversaire me casse aussi les couilles avec les ldv, les faucheurs ne font que peu de dégâts sur le chevalier sous fatalité et les runes de prescience. 

vénère je laisse tomber le chevalier et me met à défoncer tout le reste, et là je retrouve la pêche, les jets de dés bien gras et les SM tombent: rasoir, stormtruc qui volent, le petit pas le gros, les marines et les termites. ne lui reste que son chevalier comme un con sur la relique, des marines avec un capitaine trop loin pour être utiles.

Le SM n'a rien score en objo. et proprement je pause mes aigles sur la relique en fin de partie pour lui faire un joli f...!

16-4 pour moi, par contre les faucheurs ne sont que 4 après le carnage du chevalier.

 

au total: satisfait de ma liste et de son efficacité, de mes déploiements et de mes faucheurs, qui ont été les plus efficaces de ma liste. comme pour bcp de monde j'imagine.

j'arrive 4e sur 10. mais je n'ai pas joué les 3 du podium, à savoir tyty, tau et GK. j'ai surement été sauvé par ma défaite contre le nécron.

 

réflexion sur la liste:

- à part guide et fatalité, j'ai pas réussi à jouer d'autres pouvoirs, j'ai hésité avec fortune et exécuteur mais finalement le bluff apporte bcp plus j'ai l'impression. pareil pour les 2 autres psys, ma préférence va pour spoliation et de loin.

- les gardiens avec la 3+ insu sous protection ca tank et c'est tellement jouissif.  les rangers ca crève ou sa garde un objo fond de table. ils auront quand meme achevé le dernier serti lourd mais sinon rien de plus.

- les dragons, mitigé. FEP dans le camps adverse loin des buffs psys, ca me déçoit souvent. notamment avec les destros. sinon ils auront pété du razorback et du bjorn. mais avec une 3+ non relancable pour toucher et un effectif de 7, ca peut foiré grave et c'est cadeau pour l'adversaire. sinon et heureusement ca fait des gros trous.

- les reapers, j'ai su globalement bien les protégés et ils ont tout défoncés. pas vraiment convaincu par le lanceur tempête ma foi, entre des jets de caca pour le nombre de tirs et le force 4, ca n'a pas fait grand chose. je pense pas que le up de leur cout change grand chose. les faucheurs restent tjs une unité très puissante et certainement + intéressantes  que d'autres unités moins couteuses en terme de rapport qualité prix. et tjs a full effectif de 10.

- les aigles, la satu a F3 c'est beau dans le bouquin, mais en vrai ca fait rien du tout. juste ca se garde au chaud pour TP sur un objo, merci la relique. je les jouerai a effectif min la prochaine fois.

- le serpent, ils gardé les faucheurs au chaud et puis il s'est baladé sur la table ici et la, ca fait des tirs avec 3 canon shu mais pas bcp de dégâts. ca a le mérite d'occuper l'ennemi et j'ai pas réussi a faire mieux avec.

 

voili, je suis assez content du résultat.

la j'ai envie de faire du close, soit sur du ynnari avec eldars noirs reavers/LDL-hellions ou avec une liste fantome, je sais pas trop pour le moment

a+

ghostd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Chouette compte rendu

 

Les aigles par 6 ne satu pas assez. C est par 10 ou comme tu dis 5 en vol d objo.

 

Le serpent, perso je lui met des lances ardentes. Ca devient une menace antichar qui occupe un coin du cerveau adverse. Et quand il est presque cuit tu vide les boucliers serpent ( 2x même avec le strat ) ca fait toujours plaisir.

 

Tu ne parle pas des 160pts de gardiens. Ca donne quoi pour toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sur de l'E3 save de merde, ok je veux bien, mais envisager de blesser sur du 5+ sans motif de save...je crois que sur la journée ils ont du se faire 1 ou 2 nécrons/SM

et en plus ça m'étonnera pas que ce soit avec le flingue F5 de l'éxarque lol. et j'ai zappé à chaque fois les grenades boudiou...

 

- pour les armes lourdes sur le serpent, du coup tu peux pas avancer et tirer. et pour 2 tirs, meme de LA, je préfère me balader à fond les moteurs

d'ailleurs je viens de juste me rappeler que le serpent subit le -1 pour toucher avec le canon shu après avoir avancer...désolé pour mes adversaires.

et en plus, quitte à distraire l'ennemi avec une unité résistante pas la peine de gâcher 40 pts pour des LA, je préfère me payer un faucheur de plus ou des aigles lol

la décharge du bouclier c'est assez marrant, mais du coup, à chaque fois que je l'ai fait, le serpent à pris cher derrière. et pour 1 PC sur 6 au départ, j'ai bien mieux à faire. du coup, je l'ai pas fait dimanche dernier.

 

- pour les gardiens: 20 avec 2 canon shu, c'est systématique maintenant pour moi. un bon cordon, les armes lourdes pour le bonus de save. manque un poil de portée quand même et c'est galère. parce que t'as envie de t'avancer pour te mettre a portée, mais du coup tu perds ton couvert et/ou tu casses ton cordon avec les risques de FEP par derrière...

le bouclier céleste fait vraiment chier surtout avec protection pour l'invu à 3+.

j'ai eu l'impression qu'avec l'endurance faiblarde à 3 des gardiens l'invu du bouclier céleste vaut vraiment le coup lorsqu'elle est boostée à 3+. surtout quand tu te fais blesser par de la force 6. Exemple en tête, le chevalier avec la gatling F6 et beaucoup de tirs (je crois mais pas sur) a bien ratiboisée mes gardiens aux T1 car ils n'avaient que l'invu à 4+. 

mais bon, souvent on a envie soit de jeter spoliation ou de protéger ses motos.

ce coup ci j'ai pas fait de FEP de coucou comme je l'ai tenté les parties précédentes. au final, ils duré plus, tanké plus et certainement fait plus de dégâts. souvent on voit " ouais les gardiens en FEP c'est de la balle", ben j'ai pas du les FEP au bon endroit alors lol

je serai meme chaud pour un 2e pack de 20 en ulthwé avec la fameuse FEP avec soutien par un archonte moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon ça fait plaisir de voir que tu commences à t'amuser.

 

- à la place des dragons tu peux placer tes motorayolaz en fep, tu peux les faire fep t1 dans ta zone de déploiement et arroser l'adversaire.

- les deux unités de gardiens c'est bof car tu ne peux pas buff les deux en même temps.

- n'oublie pas d’utiliser le serpent pour contester / prendre des objos.

- le LMT est vraiment bien pour cibler les unités cachées dans/derrière les bâtiments (vu que tu n'as pas besoin de ligne de vue) et nettoyer les les petites unités, mais ça se joue généralement par trois (3*3 faucheurs avec LMT) comme ça tu mitiges les mauvais jets de dés.

- Je confirme que les aigles c'est mieux par 10, si tu tires sur de la troupaille, il faut la maudire aussi. Sinon tu fep à côté d'un perso et tu le "snipe".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kurga 

 

- motorayolaz alaitoc en FEP, ca veut dire -1 pour toucher, être à porter de guide, et ne pas bénéficier des runes de prescience sf si tu FEP à 6' du GP, ce qui me semble pas interessant du coup.

- je préfère les DDF en FEP, t'es sur d'être la ou tu veux quand tu veux. la ballade en serpent T1 me semble plus risquée, en partant fond de court, tu dois subir une phase de tir adverse, qui peut te shooter ton serpent puis tes ddf. mais ca devrait changer avec la beta du coup. ou pas sur meme avec une FEP T2 tu peux aller plus loin dans les lignes ennemies qu'en serpent.

- j'ai joué le serpent objo, ils fini broyé par le chevalier, mais du coup il a aura servi d'appât pour que les aigles sauvent la relique héhé

- je tenterai plusieurs LMT si je peux car on joue pas de doublettes hors troupes en tournoi. 

- pour les aigles, je préfère lancer fatalité sur une unité ennemie qui fait du mal et qui fait peur, et sans doute avec des stats bien au dessus des pauvres flingues des aigles. pas sur que la saturation rattrape suffisamment le manque de PA. ok pour le snipe de perso, mais un petit perso...éventuellement penser aux grenades BM, mais bon je préfère m'en passer que d'être à 12' de l'unité ciblée. bon faut voir et faire des stats...j'ai quand meme bien envie de tester 10 aigles ynnari pour 8O tirs... ca rase du cordon je pense.

 

j'ai lu ton post sur les drukhari/Ynnari. t'as testé des listes? j'ai peut être une idée pour un détachement red grief et un détachement ynnari

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ghostd a dit :

salut kurga 

 

- motorayolaz alaitoc en FEP, ca veut dire -1 pour toucher, être à porter de guide, et ne pas bénéficier des runes de prescience sf si tu FEP à 6' du GP, ce qui me semble pas interessant du coup.

- je préfère les DDF en FEP, t'es sur d'être la ou tu veux quand tu veux. la ballade en serpent T1 me semble plus risquée, en partant fond de court, tu dois subir une phase de tir adverse, qui peut te shooter ton serpent puis tes ddf. mais ca devrait changer avec la beta du coup. ou pas sur meme avec une FEP T2 tu peux aller plus loin dans les lignes ennemies qu'en serpent.

 

 

On peut deviner qu'il parlait de windrider rayolaz de Saim-Ann pour éviter le malus.

Ensuite les DDF se font très facilement contrer par un cordon/zoning ou/et des stratagèmes d'interception de leur fep alors que pour péter un serpent il faut quand même se lever matin surtout s'il y a d'autres menaces à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

ça y est j'ai franchi le cap...yvette et les 10 reapers...

 

j'ai donc joué hier 1250 pts full ynnari: yvette, un GP moto avec la relique pour rélancer un test psy, les 10 reapers, 2x5 rangers, 5 vengeurs, 1 hemlock, 1 serpent et 7 aigles 

mon adversaire tau: 1 coldstar fuseur, 1 commandeur crisis, 3 crisis cyclomachins, 1 riptide, 13 shield drones, 10 croutes, 1 cadre fireblade, 1 marksman, 7 cibleurs et 2x5 strike team

on joue une mission ETC: autant de cartes objo générées que d'objectifs controlés.

mon adversaire commence. il vient de tirer assassinat et il envoie le coldstar et les 3 crisis en FEP avec 6 drones dans ma zone. ils devront péter le serpent pour ensuite shooter mon GP moto. le serpent tank comme un ... serpent. ensuite c est pas bon du tout pour lui.

yvette et les reapers pop du serpent. les aigles et le hemlock FEP dans ma zone, les aigles à proximité du GP qui va lâcher une guerre mentale sur le cold star qui détruira 5 drones et 1 PV sur le cold star. ensuite fatalité, grâce des anciens et le phénix feront le reste. pouf malette le cold star et les crisis...juste avec la phase psy!!!

toute la game s'est faite par les reapers sous phénix qui retourneront se planquer sans ligne de vue avec fire & fade. au final je perdrai 2 reapers avec des tirs de sms sans ldv. 

le hemlock n'aura pas fait long feu, juste le temps de balancer une cartouche de 3 PV sur la riptide avant d'être dézinguer. et en plus j'ai zappé la spoliation sur la riptide bouh...

le serpent tankera encore et finira la partie sur un objo, les aigles auront fait quelques touches par ci par la, sur de l'E3 de tau c'est assez cool. me restera 2 vengeurs pour garder un objo chez moi. le GP moto aura fait le brave voulant allez péter le cadre et la marksman encore à la guerre mentale, il finira surtout vaporiser par la lourde 18 de la riptide, qui elle finira piétiner par les reapers.

a part la parole du phenix, pas de soulburst jouable...mais j'en ai pas eu besoin 

victoire pour moi

donc la j 'ai attrapé le virus yvette-reapers  

 

c'était une partie test en vue d'un tournoi la semaine prochaine. 

les questions que je me pose sur la liste concerne un éventuel détachement alaitoc car certaines de mes unités bénéficiraient plus du malus que du soulburst.

j'ai pas beaucoup de troupes/infanterie et sans malus ca part vite

mais ca me fait mettre un qg (1 warlock) et en une troupe (5vengeurs) en plus, du coup je suis obligé de raboter à droite à gauche et notamment sur les faucheurs et sur le GP qui perd sa moto.

sinon jouer un crimson hunter exarch vous en penser quoi? le hemlock a quand meme l avantage d être plus tanky, de lancer une spoliation ou on veut sur la map avant d'aller y coller quelques pruneaux. et aussi d abjurer. 

guerre mentale était fun et m'a clairement donné un gros avantage pour déchirer le coldstar au T1, mais je la jouerai peut plus safe avec fortune et fatalité en sachant qu a pied on est pas sur de pouvoir poser la fatalité ou il faut...

si je dois payer un warlock alaitoc, je le jouerai avec dissimulation si je ne pas mettre les reapers a l abri dans le décor.

1250 ca sent rempli vite...

dites moi ce que en pensez 

 

A+ ghostd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ghostd a dit :

sinon jouer un crimson hunter exarch vous en penser quoi? le hemlock a quand meme l avantage d être plus tanky, de lancer une spoliation ou on veut sur la map avant d'aller y coller quelques pruneaux. et aussi d abjurer. 

guerre mentale était fun et m'a clairement donné un gros avantage pour déchirer le coldstar au T1, mais je la jouerai peut plus safe avec fortune et fatalité en sachant qu a pied on est pas sur de pouvoir poser la fatalité ou il faut…

 

Pour le hemlock, je te dirai que d'une part il faut le jouer en alaitoc pour augmenter sa résistance parceque c'est un aimant à tirs (et à juste titre) et d'autre part si tu veux avoir la flexibilité de jouer guerre mentale pour sniper du perso trop calin il te faut son -2 cd.

Le Crimson est bon en anti-char, toujours en alaitoc, et je te dirais qu'il tanke mieux que le hemlock vu qu'il s'approche rarement de l'adversaire qui du coup à tout le temps un -2 à la CT.

 

En tout cas c'est une très bonne liste mais fait gaffe à tes placements, car en 1250 je suis arrivé à péter une liste similaire avec des Harly pré-codex. Donc les armées rush peuvent être un problème pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut,

 

j'ai besoin de conseils pour une game contre des eldars noirs

je joue alaitoc/ynnari

Révélation

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Spiritseer(1*65), Force des morts, (Psyker)[Biel-Tan] Pierre-Esprit d'Anath'lan, Célérité / Entrave [65]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Yvraine(1*132), Grâce des Ancêtres, Parole du Phénix, [Base] Chef Charismatique [132]
Elite1 : 5 Howling Banshees (45), 4 Pistolet shuriken, 4 Epée énergétique(16), Force des morts, Howling Banshee Exarch (0), Exécuteur(7) [68]
FA1 : 8 Shining Spears (54 + 5*18), 7 Catapultes shuriken jumelées(35), 7 Lance laser(56), Force des morts, Shining Spear Exarch (0), Lance stellaire(10), Force des morts [250]
FA2 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Force des morts, Swooping Hawk Exarch (0) [65]
FA3 : 5 Swooping Hawks (30), 4 Eclateur laser(28), Force des morts, Swooping Hawk Exarch (0) [65]
HS1 : 9 Dark Reapers (36 + 6*12), 8 Lanceur Reaper (176), Force des morts, Dark Reaper Exarch (0) [306]
Total detachment : 951

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110), Chance, Guide [110]
HQ2 : Warlock(1*55), Puissance / Atonie [55]
HQ3 : Warlock(1*55), Protection / Spoliation [55]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Flyer1 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Transport1 : Wave Serpent(1*107), Pierre-esprits (10) [139]
Total detachment : 749

ARMY TOTAL [1700]

 

contre ca

Révélation

DETACHMENT : bataillon coeur noir
HQ1 : Archon(1*70), Pistolet disloqueur (10) [86]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Archon(1*70), L'Edit de la Muse Vivante, [Coeur Noir] Stratége Implexe [76]
Troup1 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur , Canon éclateur (10), 2 Disloqueur (34), Sybarite(0) [104]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (30), 3 Fusil éclateur , Disloqueur (17), Sybarite(0), Lance-grenades phantasme (3) [50]
Troup3 : 10 Kabalite Warriors (30 + 5*6), 6 Fusil éclateur , Canon éclateur (10), 2 Disloqueur (34), Sybarite(0) [104]
HS1 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
HS2 : Ravager(1*80), 3 Canon désintégrateur (45) [125]
Flyer1 : Voidraven(1*155), 2 Lance antimatière , Missiles de Voidraven(10) [165]
Flyer2 : Voidraven(1*155), 2 Lance antimatière , Missiles de Voidraven(10) [165]
Transport1 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport2 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Transport3 : Raider(1*65), Canon désintégrateur (15) [80]
Total detachment : 1240

DETACHMENT : patrouille coeur noir/chagrin rouge/prophète charnel
HQ1 : Haemonculus (1*70), Fouet électrocorrosif (6), Fusil vitrificateur (5), [Prophètes Charnels] Devin Diabolique [81]
HQ2 : Succubus(1*50), Pistolet disloqueur (10), Le Vouge de Sang, [Chagrin Rouge] Hyper Réflexes [64]
Troup1 : 5 Wracks (45), 4 Outils d'Haemonculus, Acothyst(0) [45]
Flyer1 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Flyer2 : Razorwing Jetfighter(1*105), 2 Canon désintégrateur (30) [135]
Total detachment : 460

ARMY TOTAL [1700]

 

qq conseils pour pas finir fanny T2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Xenomorph a dit :

 

 

Ma parole, je verse des larmes pour ses adversaires ^^

 

Oui, des -1 -2 -3 to hit dans tout les sens avec quasiment que de l'endu 6 et 7 +3 6+++fnp

Et sur des 6 uniquement  sur les ranger

Tout fly, donc pas engageables

De la bm à gogo avec les shields

De la magie

De l'anti tant de fou, de l'anti masse

 

Pas grand chose comme faiblesses et peu de contre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette liste ! Ca change un peu du méta ynnari/shining/dark reapers un peu trop sorti en compétitif ! Et les prismes sont quasiment devenus mon unité préféré ça fait tellement le café sous stratagème de relance. 

Par contre cette liste craint justement la "classique eldar" car les flyers et chars se font défoncer par les reapers et les shinings spears. 

 

Mais effectivement c'est un bon contre à la liste firefly drukha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS,

 

 

voila la liste a 2k pts 11pts cd si je me trompe pas.

 

Je viens de donner une diarrhée aigue  au pote contre qui je joues ce WE en lui faisant croire que j'alignais tout ça ^^

 

 

DETACHMENT : Escadrille
Flyer1 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer2 : Crimson Hunter (1*120), 2 Lance ardente(40) [160]
Flyer3 : Hemlock Wraithfighter (1*200), 2 Faux à distorsion lourde [210]
Total detachment : 530

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Farseer (1*110) [110]
HQ2 : Autarch (1*65) [77]
Troup1 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup2 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Troup3 : 5 Rangers(60), 5 Long fusil de ranger, 5 Pistolet shuriken [60]
Transport1 : Wave Serpent(1*107) [129]
Transport2 : Wave Serpent(1*107) [129]
Transport3 : Wave Serpent(1*107) [129]
Transport4 : Wave Serpent(1*107) [129]
Total detachment : 883

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Autarch (1*65) [77]
HS1 : Fire Prism(1*155), Pierre-esprits (10) [170]
HS2 : Fire Prism(1*155), Pierre-esprits (10) [170]
HS3 : Fire Prism(1*155), Pierre-esprits (10) [170]
Total detachment : 587

ARMY TOTAL [2000]
 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir le Warfo,

 

de tête, la dernière partie contre la dark light  s'est assez mal déroulée. à cette époque je n'avais pas les chassis proposés dans les listes ci dessus

et je remets ca samedi. je vais devoir affronter 50 kabalites, 5 raiders, 2 ravagers et 2 razor wings, le tout en coeur noir bien sur

voila ce que je propose comme base: 

bataillon biel tan farseer moto fatalité, guide ou fortune

warlock moto jinx/protection

4 serpents triple canon shu

2x10 gardiens 

1 pack de 20 gardiens en FEP

tout le monde avance T1 sur les objos. milieu de table. les gardiens restent au chaud dans les serpents.

on se met a portée de psy, je joue seer council, fatalité sur un ravager/razor qui sera dézingué par les skyweavers.

le guide c'est surtout pour le pack de 20, T1 je smite

les serpents focusent un raiders et les premiers kabalites et ainsi de suite

je déchargent les boucliers serpents une fois les razor/ravagers out, boucliers que je relance avec le strat

 

j'ai envie de tester un détachement arlequin / Soaring spite full sky weaver canon disrupteur

avec un shadow seer ( twilight pathways et webway dance et les 3 packs de moto (3-3-4)

clairement j'ai ma menace principale que mon adversaire va vouloir tomber rapidos

voila comment je vois les choses

le shadow seer se lance le twilight sur lui meme pour coller aux motos, lancer webway dance et donner sa bulle de FNP et lancer son lance grenade

les motos shootes les razorwings/ravagers 

si je les équipe des glaives zephyr je tente de closer T1 les volants

je joue les start prismatic blur, cegorach jest, war dancers pour tapering 2 e fois, isbas weeping si je perds des pv a la contre charge ou au close

je tenterai bien de jouer le trait de SDG player of twilight mais c'est plus prudent de jouer la relique psy de biel tan sur mon warlock 

 

je peux aussi laisser tomber 10 gardiens pour une sky weaver et des glaives

 

vous en pensez quoi ? je garde ? je change?

 

 

Modifié par ghostd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.