Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Tzeentch format IR 1700 pts


Inquisitor Twiggy

Messages recommandés

Bonjour, je post ici une petite liste démon de tzeentch 1700 pts format inter régions. Je souhaite aussi être assez résistant contre des armées full blindée (genre l'Astra), mais j'ai peur de manquer de tir.

 

 
QG1 : Lord of Change(1*320), Bâton de Sorcellerie(10) [330]
QG2 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5) [155]
QG3 : Fluxmaster(1*99), Bâton du changement(5) [104]
 
Troupe1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 20x Pink Horrors(7),  20 Flammes scintillantes [155]
Troupe2 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 20x Pink Horrors(7),  20 Flammes scintillantes [155]
Troupe3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 10x Pink Horrors(7),  10 Flammes scintillantes [85]
 
Elite1 : 6 Flamers(84 + 3*28), Pyrocaster(0) [168]
 
Attaque rapide1 : 6 Screamers(93 + 3*31), 6 Morsure de lamproie [186]
 
Soutien1 : Burning Chariot(1*120) [120]
Soutien2 : Soul Grinder(1*235), Griffe Warp [235]
 
Total armée 1693 pts
 
Mon but est d'arriver très vite dans les lignes ennemis pour bloquer un maximum de tank et d'envoyer 6 châtiments par phase psy.
 
Merci d'avance
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, fracassor a dit :

THE question : comment tu passes les deux cordons devant les chars ?

Ce serait interessant que tu exposes plus ta tactique.  

 

C'est la question que je me posait comment rattraper mes unités rapide alors que les horrors et le soul grinder vont galérer derrière. Je peut les faire avancer mais si il y a du piéton en face je ne pourrait pas profiter de ma phase de tir. Et à ce format me passer de troupe sa va être dur à moins de prendre un autres démon (nurgle ou khorne). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exalted flamer fait du tir lourd :)

Pas en grosse quantité, mais bon, pas moins que le soul grinder au final. Et c'est un personnage, donc tu peux le protéger derrière autre chose.

 

Si tu peux en mettre deux, je trouve pas ca déconnant.

Avec tous les chatiments et les screamers qui peuvent aller vite fait bloquer les trucs lourd au cac, peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Néfer a dit :

Si tu peux en mettre deux, je trouve pas ca déconnant.

 

Format IR donc pas de doublette.

 

Nouvelle liste :
 
QG1 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5) [155]
QG2 : Fluxmaster(1*99), Bâton du changement(5) [104]
QG3 : Lord of Change(1*320), Bâton de Sorcellerie(10) [330]
 
Troupe1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 20x Pink Horrors(7),  20 Flammes scintillantes [155]
Troupe2 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 30x Pink Horrors(7),  30 Flammes scintillantes [225]
Troupe3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 13x Pink Horrors(7),  13 Flammes scintillantes [106]
 
Elite1 : 8 Flamers(84 + 5*28), Pyrocaster(0) [224]
Elite2 : Exalted Flamer (1*90) [90]
 
Attaque rapide1 : 6 Screamers(93 + 3*31), 6 Morsure de lamproie [186]
 
Soutien1 : Burning Chariot(1*120) [120]
 
Total detachment : 1695
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé, mais pourquoi ne pas partir sur 3x20 horreurs roses et rajouter quelques brimstones en fusibles? L'avantage, c'est de garder le plus longtemps possible ton assaut 3 sur tes flammes scintillantes.

 

Kairos semble plus intéressant que le lord non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Spitze a dit :

Kairos semble plus intéressant que le lord non?


Oui je pense qu'en psyker il est plus intéressant, mais tout aussi fragile que le lord of change. Avec une robe impossible peut être?

 

Une autre idée : 

 

QG1 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5) [155]
QG2 : Fluxmaster(1*99), Bâton du changement(5) [104]
QG3 : Kairos Fateweaver(1*370) [370]
 
Troupe1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 5x Paire de Brimstone Horrors(3), 20x Pink Horrors(7),  20 Flammes scintillantes [170]
Troupe2 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 5x Paire de Brimstone Horrors(3), 20x Pink Horrors(7),  20 Flammes scintillantes [170]
Troupe3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 4x Paire de Brimstone Horrors(3), 20x Pink Horrors(7),  20 Flammes scintillantes [167]
 
Elite1 : Exalted Flamer (1*90) [90]
Elite2 : 6 Flamers(84 + 3*28), Pyrocaster(0) [168]
 
Attaque rapide1 : 6 Screamers(93 + 3*31), 6 Morsure de lamproie [186]
 
Soutien1 : Burning Chariot(1*120) [120]
 
Total detachment : 1700
 
Je peut lancer un pouvoir psy de plus à chaque phase et mes horrors roses vont pouvoir tirer en assaut 3 un peu plus longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Kairos, tu peux utiliser le stratagème qui permet de donner une invu à 3++ et le trait qui diminue de 1 les dégats. Mais je ne sais pas si c'est rentable malheureusement.

 

Je suis curieux des retours de ta liste en partie test.

 

C'est dommage qu'il n'y a pas de retour sur les démons de Tzeentch, sur le forum ou d'autres. J'aimerais bien une belle analyse sur les tactiques enfin quelque chose de détaillé, réfléchi et travaillé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Spitze a dit :

Pour Kairos, tu peux utiliser le stratagème qui permet de donner une invu à 3++ et le trait qui diminue de 1 les dégats. Mais je ne sais pas si c'est rentable malheureusement.

 

Je suis curieux des retours de ta liste en partie test.

 

C'est dommage qu'il n'y a pas de retour sur les démons de Tzeentch, sur le forum ou d'autres. J'aimerais bien une belle analyse sur les tactiques enfin quelque chose de détaillé, réfléchi et travaillé.

 

 

 

2PC pour avoir une 3++ pendant un tour sa peut être pas mal, même si sa reviens chère si on l'utilise plusieurs fois.

Je prend souvent ce trait de sdg.

 

Je compte faire quelques parties dans les prochaines semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto corrige pour le coup, Kairos ne peut pas avoir le trait -1 aux dégats car il a tyran du warp.

 

J'ai un peu cherché ce matin et je suis tombé sur un petit truc sympa mais à test.

 

Avec tes gros packs d'horreurs roses, on colle un herald (+1 sur l'arme en force) mais on peut aussi collé un prince demon (peut relancer les 1 pour toucher) et avec le trait étincelle démoniaque (relance les jets de 1 pour blesser au tir à 9ps).

 

On peut même essayer de buff les packs avec le psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Spitze a dit :

Je m'auto corrige pour le coup, Kairos ne peut pas avoir le trait -1 aux dégats car il a tyran du warp. 

 

Donc je pense que je vais garder le Lord of change qui sera du coup plus résistant.

Il y a 4 heures, Spitze a dit :

J'ai un peu cherché ce matin et je suis tombé sur un petit truc sympa mais à test.

 

Avec tes gros packs d'horreurs roses, on colle un herald (+1 sur l'arme en force) mais on peut aussi collé un prince demon (peut relancer les 1 pour toucher) et avec le trait étincelle démoniaque (relance les jets de 1 pour blesser au tir à 9ps).

 

On peut même essayer de buff les packs avec le psy. 

 

Pourquoi pas remplacer le fluxmaster par un de ses deux là, mais je vais perdre en projection et contre des armées fond de table un Changecaster et surtout un prince daemon derrière les horrors sa vaut pas trop le coup.

Modifié par Inquisitor Twiggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma liste démon est en plein montage et je pars sur un concept similaire.
Je me demande pour ton duc si ce n'est pas mieux de le remplacer par un prince ou des perso spé (scribes / chanlegin).

Sans playtest mon avis ne reste que théorique, mais le fait que le gros soit ciblable, j'ai l'impression qu'il va prendre la foudre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, BlackMpl a dit :

Je me demande pour ton duc si ce n'est pas mieux de le remplacer par un prince ou des perso spé (scribes / chanlegin).

Sans playtest mon avis ne reste que théorique, mais le fait que le gros soit ciblable, j'ai l'impression qu'il va prendre la foudre rapidement.

 

Oui j'ai vite compris qu'au dessus de 10 pv sa ne reste pas longtemps sur la table et c'est très dur à protéger. Mais niveau psy un prince m'enlève 1 voir 2 pouvoir psy par phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y à toujours la solution de le mettre dans le warp pour 2 PC au cas où tu joues en second.

Je n'ai jamais testé cela dit.

2 princes ailés ne feront pas le même taf que le duc, pas de bonus pour les tests psy, après plus polyvalents sur la table et pas ciblable. Mais c'est tellement fun de poser des démons majeurs :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2PC pour faire arriver un démon majeur tour 1 voir tour 2. Sa t'enlève un gros potentiel psy pendant deux tour.

Et puis il faut avoir éliminer plein de menace avant qu'il arrive, c'est faisable mais fasse à du fond de cour (Tau, AM, etc) sa reste quand même très compliqués.

 

J'ai jouer contre de l'Astra ce week end et  pratiquement table rase au deuxième tour. J'avais pas grand chose pour taper du tank et les seuls figs ou unités qui pouvaient le faire ont été ciblé dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Inquisitor Twiggy a dit :

J'ai jouer contre de l'Astra ce week end et  pratiquement table rase au deuxième tour. J'avais pas grand chose pour taper du tank et les seuls figs ou unités qui pouvaient le faire ont été ciblé dès le départ.

 

En full tzeentch toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Néfer a dit :

 

En full tzeentch toujours ?

 

Oui en full tzeentch.

 

On a jouer à 2000 pts donc j'avais d'autres figs mais en format IR ont met pas grand choses alors que l'astra peut avoir des escadrons et donc multiplier ses châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Kairos dans le parc de tank suis pas sur que ton adversaire va apprécier. Et avec les flamers, screamer, smite, doit y avoir moyen d'ouvrir du cordon pour laisser papa rentrer.

 

Cependant le match up sera défavorable pour toi, il va falloir être filou mais je ne comprends pas comment en t2 tu te fais table rasé avec l'invu à 4.

 

Après je ne vois pas ce que tu peux faire comme liste, vu que tu as tout mis en 1 exemplaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Spitze a dit :

Bah Kairos dans le parc de tank suis pas sur que ton adversaire va apprécier. Et avec les flamers, screamer, smite, doit y avoir moyen d'ouvrir du cordon pour laisser papa rentrer.

 

Cependant le match up sera défavorable pour toi, il va falloir être filou mais je ne comprends pas comment en t2 tu te fais table rasé avec l'invu à 4.

 

Je ne jouais pas Kairos mais un Lord of change,  d'ailleurs je n'ai pas eu beaucoup de chance sur mes sauvegardes.

 

Je n'ai pas été totalement table raser, il me restais que 2 unités d'horrors incomplète, un exalted flamer et un soul grinder nul au tir. Donc tous sa face à des tanks à qui j'ai enlever quelques points de vie sa n'a pas suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.