Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Tzeentch format IR 1700 pts


Inquisitor Twiggy

Messages recommandés

Le soul grinder te bouffais beaucoup de points pour pas grand chose aussi.

Et à titre perso, je préférerais un prince démon ailé à la place du fateskimmer ou du burning chariot.

 

Après, un full tzeentch, ca sera forcément compliqué contre un astra ou contre un tyty, qui ont un choix pléthorique avec ces limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Néfer a dit :

Le soul grinder te bouffais beaucoup de points pour pas grand chose aussi.

Et à titre perso, je préférerais un prince démon ailé à la place du fateskimmer ou du burning chariot.

 

Oui mais avec le peu de choix en tzeentch dans le codex et les restrictions, il fallait que je bouche des trous.

 

Le fateskimmer et le chariot sont très rapide est assez résistant (8pv chacun), par contre j'essaye de placer un prince à la place du fluxmaster, pour avoir une armée un peu plus résistante et compétitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profiter de la neige aujourd'hui pour me faire une petite partie contre une armée sistas, toujours au format inter.

 

Je jouer : 

 
QG1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10) [180]
QG2 : Fateskimmer(1*150), Bâton du changement(5) [155]
QG3 : Lord of Change(1*320), Bâton de Sorcellerie(10), La Robe Impossible [330]
 
Troupe1 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 5x Paire de Brimstone Horrors(3), 20x Pink Horrors(7),  20 Flammes scintillantes [170]
Troupe2 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 20x Pink Horrors(7),  20 Flammes scintillantes [155]
Troupe3 : Horrors(0*0), Icône Démoniaque(15), 5x Paire de Brimstone Horrors(3), 20x Pink Horrors(7),  20 Flammes scintillantes [170]
 
Elite1 : Exalted Flamer (1*90) [90]
Elite2 : 5 Flamers(84 + 2*28), Pyrocaster(0) [140]
 
Attaque rapide1 : 6 Screamers(93 + 3*31), 6 Morsure de lamproie [186]
 
Soutien1 : Burning Chariot(1*120) [120]
 
et mon adversaire : 
 
QG1 : Canoness(1*45), Bolter Storm(2), Lame d'Admonition [47]
QG2 : Celestine(1*200), 2x Geminae Superia(25),  2 Epée énergétique, 2 Grenades Frag, 2 Grenades Krak, 2 Pistolet bolter [250]
 
Troupe1 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 14 Bolter, 14 Grenades Frag, 14 Grenades Krak, 14 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Sister Superior(0) [147]
Troupe2 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), 5 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Sister Superior(0) [88]
Troupe3 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), 5 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 2 Fuseur(34), Sister Superior(0) [88]
 
Elite1 : Culexus Assassin(1*85) [85]
Elite2 : 10 Crusaders(22 + 8*11), 10 Epée énergétique(40) [150]
Elite3 : Imagifier(1*40) [40]
 
Attaque rapide1 : 6 Dominion Squad(50 + 1*10), 5 Bolter, 5 Grenades Frag, 5 Grenades Krak, 5 Pistolet bolter, 4 Fuseur(68), Dominion Superior(0),  Combi-lance-flammes(11) [139]
Attaque rapide2 : 7 Seraphim Squad(55 + 2*11), 7 Pistolet bolter, 6 Grenades Frag, 6 Grenades Krak, 4 Pistolet Inferno(36), Seraphim Superior(0),  2 Pistolet bolter [113]
 
Soutien1 : Exorcist(1*135) [135]
Soutien2 : 10 Retributor Squad(45 + 5*9), 9 Bolter, 9 Grenades Frag, 9 Grenades Krak, 9 Pistolet bolter, 4 Bolter lourd(40), Retributor Superior(0) [130]
 
Transport1 : Immolator(1*68) [103]
Transport2 : Immolator(1*68) [103]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*73), 2 Bolter Storm(4) [77]
 
Tour 1 j'avais fait une bulle avec mes deux escouades d'horrors avec brimstone et j'avais placer mes persos au milieu pour qu'ils ne se fassent pas tuer trop rapidement. Les screamers et les flamers sur les flancs pour déborder mon adversaire. Et la dernière unité d'horrors en réserve. Objectif marquer un maximum de point objectif et ralentir la progression des tanks et de célestine.
Mon adversaire quand à lui avait fait un acte de foi avec ses crusaders pour servir de garde du corps à célestine et surtout avancer à la même vitesse. Ses tank en deuxième rideau pour cramer mes horrors et en fond de table, la grosse escouade de sœur, les retributors et l'exorcist.
 
Alors je ne rappel plus dans les détails de la partie, mais aux deuxième tours mon escouade d'horrors arrive du warp et annihile l'escouade retributor pendant leurs phase de tir. Je tir avec toutes mes unités, plus des malédictions sur les crusaders qui ce retrouvent à 2 à protéger célestine. Je marque beaucoup de points objectif et mon adversaire ce retrouvent à devoir prendre des objos qui sont de mon côté, donc très dur pour lui à cause des horrors qui prennent beaucoup de place. Il n'arrive pas à tuer mon lord of change malgré de grosse phase de tir de sa part. Il bloque aussi pendant 2 tour une de mes unités d'horrors avec son assassin, mais il me reste du monde pour continuer mon avancer dévastatrice.
La partie dur 7 tours, j'arrive à tuer célestine mais elle réussi à revenir très loin de mon armée, donc pas de seigneur de guerre pour moi. De mon côté juste l'exalted flamer, le fateskimmer et les sreamers sont mort. Une unité d'horrors c'est retrouver à 3 figurines et mon adversaire n'avait plus qu'un immolator à 3pts de vie et célestine trop loin pour la tuer une deuxième fois.
 
Score final 18 à 7 pour les démons.
 
Partie très longue mais très sympa avec face à moi du piéton et des tanks. Beaucoup de tir chez les sœurs surtout quand elle peuvent tirer deux fois par tour. Mais j'a été content de la résistance de mon armée et de ma stratégie de départ qui à bloquer mon adversaire dans sa moitié de table, à part les séraphines qui ont jouer aux chats et à la souris avec mes flamers pendant 4 tours. Et célestine une figurines très dur à tuer quand elle est bien jouer, une grosse épine dans le pied de n'importe quelle armée.
 
Pas grand chose à redire mettre mon prince démon en sdg n'est pas bête au cas ou mon lord servent de cible toutes la partie mes avec sa 3++ relançable il résistent assez bien. En attendant la prochaine partie je ne vais rien changer sur ma liste, car chaque unités à eu son moment de gloire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir ton ressentie sur 3 différente unités de ton armée et l'impact qu'elles ont eu au cours de la partie :

- Duc du Changement 

- Horrors

- Incendiaires et Exalted Incendiaire

 

Tu as jouer quels sorts sur ton duc du changement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Azoo a dit :

J'aimerai avoir ton ressentie sur 3 différente unités de ton armée et l'impact qu'elles ont eu au cours de la partie :

- Duc du Changement 

- Horrors

- Incendiaires et Exalted Incendiaire

 

Tu as jouer quels sorts sur ton duc du changement ? 

 

Le duc du changement est un aimant à tir tout comme les grosses figurines à plus de 10 pv et la robe impossible est pour moi indispensable sur ce genre de figs. Je l'ai jouer en plateforme psy avec les pouvoirs : bienfait du changement, flammes vacillantes et portail infernal. Il a été très bon dans ce domaine avec son +2 en test psy. Il a aussi fini quelques unités au corps à corps pour les besoins d'objectif tactique.

 

Les horrors eux pour le coup ont servit de cible à mon adversaire, trop nombreux à son goût. 60 tirs de flammes scintillantes par tour et par unités, l'adversaire doit vite gérer sa car dans cette partie les sœurs n'ont pas aimer la saturation. Plus dur de passer châtiment avec eux avec un seul dé. Leurs positionnement en mode rouleau compresseur est très intéressant, enfin dans cette partie sa a bien fonctionner.

 

Les incendiaires forment une unité de harcèlement, leurs nombres de tirs est chez eux aussi conséquents (surtout quand les dès donnent 5 ou 6). Quand mon adversaire a fait frapper ses séraphines je leurs ai donner le rôle d'aller les ralentir, rôle qu'ils ont fait à merveille (malgré un immolator qui passait par là et à pratiquement tuer toute l'unité).

L'exalted flamer n'a pas été très bon, quelques points de vie par ci par là . Moins rapide que les autres et souffrant de la comparaison avec le burning chariot et le fateskimmer qui sont eux bien meilleurs en tout point. mais bon le format me laisse peut de choix et sont point positif c'est qu'il est personnage et que l'adversaire ne pouvait pas le cibler. Et je n'ai pas les figurines qu'il faut pour grossir les rangs de mes screamers ou flamers pour le remplacer. A voir à la prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super ! Merci pour ta réponse :) 

 

Tu penses qu'il est envisageable d'inclure ces démons dans un détachement allié avec des Thousand sons ? Ou bien tu préfères rester dans une optique full démons qui te permet peut être d'avoir un plus gros pull de points pour les troupes ?

 

Je pense qu'envisager de les jouer en alliés avec les TS est intéressant du fait du plus grand choix de sorts pour les petits gars du chaos et la possibilité d'avoir un mutalith pour augmenter encore la force de frappe des horrors non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça encaisse tant que ça les horreurs O_o ?

 

Le prince démon tu l’as joué en électron libre ?

 

Et pour le lord. La robe lui file une 3++ mais relancable avec 1PC tu veux dire? Parceque l’unique relance offerte avec la robe est plutôt risquée !

 

Hors limitation IR tu changerais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Azoo a dit :

 Tu penses qu'il est envisageable d'inclure ces démons dans un détachement allié avec des Thousand sons ? Ou bien tu préfères rester dans une optique full démons qui te permet peut être d'avoir un plus gros pull de points pour les troupes ?

 

Je pense qu'envisager de les jouer en alliés avec les TS est intéressant du fait du plus grand choix de sorts pour les petits gars du chaos et la possibilité d'avoir un mutalith pour augmenter encore la force de frappe des horrors non ?

 

Alors je n'ai jamais penser à cette éventualité car je ne connais pas les Thousand sons et comme mon armée est à thème (mythologie grecque, donc full conversion) je pense que sa n'ira pas visuellement, mais je vais réfléchir à cette options (après une autre liste qui me fait envi, du démons full khorne). 

 

Il y a 13 heures, Néfer a dit :

Ça encaisse tant que ça les horreurs O_o ?

 

Le prince démon tu l’as joué en électron libre ?

 

Et pour le lord. La robe lui file une 3++ mais relancable avec 1PC tu veux dire? Parceque l’unique relance offerte avec la robe est plutôt risquée !

 

Hors limitation IR tu changerais quoi?

 

Les horrors ne sont pas l'unité ultime mais j'ai eu beaucoup de chance sur mes jet de dés et mon adversaire à du être impressionner par la masse qu'ils représentais.

 

Le prince démon était derrière les horrors pour relancer les 1, et il a presque eu le même rôle que le lord.

 

Oui le lord en sdg est peut être risquer dans d'autres parties, mais tu peut relancer un jet de sauvegarde rater et si tu fait 1, hop un pts de com' pour rattraper sa. Mais c'est une fig tellement impressionnante que l'adversaire doit s'en occuper.

 

Hors limitation je pense que je spammerais les screamers, je garderais ma base de QG et de troupes, j'enlèverais les flamers et l'exalted flamer et pourquoi pas mettre un ou deux burning chariot de plus.

 

Il y a 2 heures, Morbezon a dit :

Juste   un avis personnelle les  hurleurs  sont  vraiment  trés trés fort   a  mon  gout bien  plus  que  les  incendiaires leur  vitesse  et  leur  force de frappes sont  vraiment utile !

 

Oui je suis d'accord, mais je préfère multiplier les cibles que de me séparer d'une unité pour gonfler une autre et comme dit plus haut je n'ai pas assez de screamers pour sa. Mais la limitation du format de partie ne me permet pas de spammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.