Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sda- Minas Tirith] 750pts


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je viens vers vous car je me suis remis au Sda depuis peu. 

Je planche sur une liste que je peux faire sans réinvestir énormément.

 

Groupe 1: 300pts

-Boromir, Capitaine de la tour Blanche avec Bouclier 

-11 Guerriers de Mt avec Bouclier 

-1 Guerriers de Mt avec Bannière 

 

Groupe 2: 163pts

-Chevalier de la Citadelle

-9 Guerriers de Mt avec Lance et Bouclier 

-3 Gardes de la Citadelle avec Lance

 

 

Groupe 3: 169pts

-Faramir, Capitaine du Gondor à Cheval, Bouclier et Armure Lourde

-6 Chevaliers de Mt avec Bouclier 

 

Groupe 4:  115pts

-Beregond 

-9 Gardes de la Citadelle avec Arc Elfique 

 

Pour 747 pts 

 

Ça risque de tomber sur de L’ Isengard 

 

je sais que je ne suis pas nombreux mais Boromir j’y tiens vraiment ?

 

Pas vraiment de Tactique à part de la phalange normale avec les tireurs qui arrosent. Et la cavalalerie qui attend le bon moment pour contre attaquer. 

Du classique donc. J ai très peu de partie à mon actif mais c est une liste sur le long terme, peinture et re bidouillage. 

Si vous voyez quelque chose à changer 

 

il me manque seulement les 6 cavaliers et bien entendu un Beregond introuvable ☺️

 

Space 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je verrais bien quelques vétérans d'Osgiliath avec lance dans la troupe 1 pour profiter du +1 en combat. 

Suivant comment il y aurait moyen de mettre la bannière à boromir au lieu du guerrier, en récupérant des points soit en enlevant des figs (mais ça accentue le sous-nombre, quoique contre Isengard pas sûr que l'adversaire soit plus nombreux), ou bien en remplaçant le chevalier de la citadelle par Damrod, vu qu'avec Bobo et son frère t'as déjà 2 bons gros qui tapent. Et avec la bannière de Bobo ça solidifie la phalange.

Je pense aussi qu'il faut mettre des lances de cavalerie à tes chevaliers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les réponses rapides.

 

effectivement avec les points restant autant mettre des lances, c est toujours du bonus.

 

Pour les Vétéran j’y avais pensé mais selon moi c est Full Vétéran ou rien car je n ai pas de figs pour les représenter à par les 3 de la blister et je veux pas me prendre la tête à savoir qui le sont ou pas xD

 

Boromir avec la bannière c est pas bêtes et sa peut contre balancer le fait qu il ne y ai pas de Vétéran pour le coup 

Mais sa reviens cher et pour cela je dois enlever des guerriers et là bannières ou remplacer 1 des deux héros en Damrod, le problème c est que je ne vois pas pourquoi Damrod serai là alors qu il n y a pas un seul Ranger dans ma force :S

 

Pour la cavalerie je crois que les lances sont déjà de base dans l équipement 

il n y a que Faramir qui n en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr que pour les vétérans, il faut plutôt passer par du count as ou bien conversions simples, car sinon pour en avoir assez avec lance ça fait cher...

 

C'est sûr que Boromir avec bannière représente presque 1/3 de ton armée en points, du coup la question de la mettre ou pas est toujours délicate. Perso je la tenterais quand même, en enlevant 1 chevalier, le guerrier à la bannière et un autre guerrier, et il devrait te rester des points pour mettre la lance de cavalerie à Faramir il me semble; et en effet question cohésion Damrod pour le coup c'est pas le top.

 

Pour les lances de cavalerie en effet je me suis trompé elles sont bien dans le profil (en tout cas d'après le modélisateur d'armée en ligne). Du coup peut-être quand même mettre la lance à Faramir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si tu joue avec les scénarios tu risques d'avoir des déploiements éclaté du coup tu risques de ne pas forcément avoir ta phalange. Pourquoi ne mets tu pas moitié lance et moitié bouclier dans tes troupes?

Tu n'as pas de garde de la cour de la fontaine ? 

Pour boromir je le mettrai aussi à cheval avec lance de cavalerie pour qu'il est encore plus de punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voire pour la bannières mais j ai fait exprès de prendre Boromir sans cette dernière car je ne voulais pas jouer avec XD 

Je trouve la fig plus classe sans.

Ensuite pour Boromir a cheval cela ne va pas être possible car mon seul hero monté c est Faramir.

 

Alors là le coup du déploiement je ne l avais pas du tout vue venir.

Effectivement quand je regarde les Scénarios c est pas souvent qu on se place comme on veut ... 

Faire du moitier moitier avec épéistes et lanciers histoire d être plus souple niveau placement je note :)

 

Et non malheureusement j ai juste 3 Gardes de la citadelle  avec Lance ( qui sont boudé ?) 

Après niveau fluff sa me fait rire de voire  les gardes de la Fontaine en dehors de Minas Tirith systématiquement ... 

 

Je vais essayer de voir pour caser la lance a Faramir mais chez moi il a juste une épée et j aime jouer Wysiwig mais pour 1 arme sa va le faire.

 

Merci pour les retours en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Space Raclett3,

 

Pour les gardes de la cour de la fontaine, si tu dois affronter des uruk haï, c'est un must have. Une fois j'ai joué une armée complète (en count as, bien sûr) de garde la cour de la fontaine avec bouclier, appuyés par Faramir et Boromir à cheval avec lance de cavalerie, et face à de l'Isengard, et bien je peux dire que mon adversaire a pris cher!! La D7 des gardes de la cour avec bouclier les rends extrêmement résistant face aux uruks ^^

 

Sinon je plussoie mes collègues du dessus!

 

Alejandro, qui s'est remis à jouer du Minas Tirith aussi cette année =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.