Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HACSMa] Musique de l'apocalypse + Mort au faux empereur


Yllithian

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai une question de règle à laquelle je risque de me retrouver confronté d'ici peu.
Et je n'ai pas trouvé de sujet qui réussisse à m'orienter correctement. Peut être saura-t-on me rediriger efficacement vers un autre post.


Voila la situation, je vais prochainement affronter une armée Impérium avec mes Emperor's Children.

J'aimerai savoir si la règle "Mort au faux empereur" s'applique lors des tirs réalisés en phase de combat par les Noise Marines, grâce à la règle "Musique de l'apocalypse".

Par exemple, un Noise Marine se fait calmer au corps à corps.
Il décide d'utiliser son Sonic Blaster Assaut 3 sur une unité impérium ( disons à 12").
Le résultat aux dés pour la touche est le suivant :  2, 6, 6.
Deux touches donc.

La question que je me pose est la suivante : Y a-t-il d'autres attaques de tir générées ? ( car se sont bien des jets de touche effectués en phase de combat, face à une unité Impérium). 
Et si oui, combien ?  (une attaque Assaut 3 ? 2 attaques Assaut 3 ? ou alors juste deux jets de touches supplémentaires ? )

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En RAW je dirais oui (même si personnellement je trouve ça abusé, on est plus dans l'esprit de la règle AMHA).

 

Et du coup pour chaque 6 au jet de touché, je dirais que tu as le droit à un tir (un seul jet) supplémentaire, dans ton exemple tu pourrais ajouter 2 jets de touche.

 

Mais une fois encore, j'ai l'impression que c'est chercher la faille/oublie alors que dans l'esprit c'est vraiment une compétence qui se déclenche pour les attaques de mêlées. Si un adversaire me sort ça je risque de faire la moue quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rataxor a dit :

Mais une fois encore, j'ai l'impression que c'est chercher la faille/oublie alors que dans l'esprit c'est vraiment une compétence qui se déclenche pour les attaques de mêlées. Si un adversaire me sort ça je risque de faire la moue quoi ^^)

 

Que dit la VO ? car si la VO aussi ne précise pas que la règle ne s'applique qu'aux attaques de CAC et qu'il n'y a pas de FAQ disant le contraire, je pense effectivement que ça fonctionne et que ça n'est pas un abus (je rappel que ça ne fonctionne que sur les noise marines qui sont les seuls à profiter de ce cas particulier d'une attaque de tir en phase de combat).

Mon interprétation est la même : une seule attaque par 6 obtenus.

 

Enjoy,

Jeace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Each time you roll a hit roll of 6+ for a model with this ability in the Fight phase, it can, if it was targeting an IMPERIUM unit, immediately make an extra attack against the same unit using the same weapon. These extra attacks cannot themselves generate any further attacks.

 

Du coup ça marche, et 1 jet de touche supplémentaire par 6+ pour toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que l'on ne peut tirer qu'avec des pistolets lors d'un kloze.

 

"Death to the False Emperor" et "Music of the Apocalypse" n'empêchent nullement de repecter les règles de base, hein...

 

Donc, "Death to the False Emperor" fonctionne, mais pour pouvoir utiliser ton Sonic Blaster, il faut également que l'unité ennemie contre laquelle tu te frittais ait été complètement détruite pendant la phase de kloze où ta figurine s'est faite calmée.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Raoul a dit :

A ceci près que l'on ne peut tirer qu'avec des pistolets lors d'un kloze.

Pas tout à fait ^_^ On ne peut pas tirer si des ennemis sont à moins de 1" (règle de base), sauf avec certaines armes, notamment les pistolets. Et Music of the Apocalypse précise clairement que l'on peut tirer même si des ennemis sont à moins de 1" (on ignore donc la règle de base).

 

Citation

the slain model can make a shooting attack with one of its ranged weapons, or throw a grenade, even if the model’s unit is within 1" of the enemy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je joue noise

 

cette regle est decidement tres floue.

je comprend qu'a defaut de precision on en profite en milieu dur pour tirer sur d autres unités que celle a 1".

 

perso je l'utilise si mon adversaire est ok uniquement sur l'unité a 1". car pour moi la regle viens preciser que l'arme du noise ignore les restrictions de proximité mais pas le porteur. en d'autre terme il peut utiliser son arme meme a 1" contre son adversaire le plus direct.

 

si la regle avait dit comme un pistolet, on aurait eu le probleme du nombre de tir.

 

je suis etonné que la faq est pas solutionné ce probleme. je me demande comment les Anglais gerent cette regle dans leurs video rapport de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris des règles, on peut tirer sur l'unité à 1" mais uniquement avec son pistolet. Comme je l'ai lut dans une FAQ, mais je ne sais plus laquelle.
Et on peut cibler les unités à plus de 1" avec ses autres armes.
Jusque là, ya pas de soucis.

Mais reste à savoir si, effectivement, ces tirs déclenchent "Mort au faux Empereur".
Vu qu'il s'agit de "jets pour toucher" effectués en "phase de combat".

La réponse la plus logique semble effectivement être que chaque 6 obtenu par tir de Sonic Blaster rajoute 1 tir et non pas une attaque Assaut3.
de même pour le pistolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yllithian a dit :


La réponse la plus logique semble effectivement être que chaque 6 obtenu par tir de Sonic Blaster rajoute 1 tir et non pas une attaque Assaut3.
de même pour le pistolet.

Donc des noises à proximité d Abbadon + prescience déclenche mort au faux empereur sur du 4+ (en phase de combat ) . C'est sale quand même.  

J'ai du mal à y croire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Buffle a dit :

Donc des noises à proximité d Abbadon + prescience déclenche mort au faux empereur sur du 4+ (en phase de combat ) . C'est sale quand même.  

J'ai du mal à y croire .

on est pas là pour savoir si c'est sale ou pas. On est en section règles, on parle RAW.

A partir du moment où il la été démontré que :

  1. les Noise marines peuvent tirer sur l'unité qu'ils veulent lorsqu'ils meurent (même en phase de combat)
  2. l'aptitude "Mort au faux empereur" ne se limite pas aux attaques de CAC (bien qu'il y ait une FAQ SMC remise à jour plusieurs fois)

Dans ce cas, je ne vois rien de RAW qui s'oppose à appliquer ces règles telle quelles.

 

Si tu veux parler RAI, maintenant, je ne crois même pas que ce soit un oubli : en dehors des Noise marines, je ne vois pas d'autres unités du chaos qui peuvent profiter de ce "bonus". ça fait 1 unité du codex qui, effectivement, à sa mort, peut envoyer la purée. Maintenant si ton adversaire a claqué 331 pts pour avoir Abbadon qui cours après son escouade de noise marines  pour être sûr qu'ils bénéficient de la bulle le tour où ils meurent au CAC (et j'ai même pas compté le sorcier pour la prescience !) ... hé bien, ma foi, il a trouvé un combo qui lui coute relativement cher pour juste 16 tirs de bolter...

C'est mon avis, bien sûr, je ne prétends pas être omniscient (d'autant que, je le rappel, nous sommes en put RAI, là).

 

A moins qu'il y ait d'autres éléments RAW à apporter, je dirais que @Yllithian a eût sa réponse.

 

Enjoy,
Jeace

Modifié par Jeace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.