Aller au contenu
Warhammer Forum

Proxy Empire Greatsword (Joueur d'épée)


Marxzez

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

 

Tout d'abord je suis un petit nouveau, autant sur le Warfo (quelques heures) que sur les warham'.

Je me suis lancé dans l'AOS, parce que des potes jouaient, en déplorant le tristement célèbre univers de Battle. Bref, passé ma "déception" je me décide pour une armée de Free People !!!!

Manque de peau je suis pas fan du style "pré-renaissance" de mes unités d'élites à savoir les Greatswords ou Joueurs d'épée. Je me suis donc mis en tête de remplacer ces figurines par d'autres.

Fan des chevaliers, je me suis tout naturellement tourné vers les Bretonniens. Malheureusement GW n'en fait plus.. J'ai donc cherché d'autres unités dans le même style que les Chevaliers Bretonniens.

 

J'ai pu tomber sur un site où ils vendent des figurines de 28mm dans un skin qui me plait, mais je n'arrive pas à savoir si les figurines en question sont compatibles avec le reste de mon armée niveau taille et gabari. Les figurines sont issues de la faction Kingdom Of Equitaine (lien vers les bonshommes en question ci-dessous)

http://norbaminiatures.com/en/kingdom-of-equitaine/7-regimiento-paladines-a-pie.html

 

Donc je viens vers vous pour deux choses :

 

 - Ces figurines vous semblent telles viables pour compléter une armée de Free People (je veux dire par là que j'aimerai pas trop qu'on voit la différence avec les autres figurines)?

 - Avez vous des suggestions pour des Proxys (soit d'une autre faction AOS, soit d'un site proxy compatible)?

 

Merci d'avance :)

 

Possession actuelle :

 

Free People :

Freeguild General à pied et monté

1 escouade de 3 Knights on gryphound

40 Freeguild Guard

30 Handgunners

20 Crossbowmen

10 Freeguid Archers

 

Dwarf :

Runelord

10 Hammers

10 Longbeards

 

Swifthawk Agent :

10 Shadows Warriors

Darkling Covens :

Witch

 

Ironwel Arsenal :

1 Canon + 3 servants

1 Organ Gun + 3 servants

 

PS : Je joue uniquement contre des amis du coup je peux me permettre de jouer des proxys sans soucis tant que les profils sont clairement annoncés avant la partie.

PSS : Quand j'ai commencé (mi-décembre 2017) j'avais en tête de me faire une armée un peu "Communauté de l'anneau" composé pour le gros d'unité Humaine et pour ce qui était unités d'élites des Elfes et des Nains d'où l'acquisition de petits hommes et d'hommes des bois avec tous ces mecs Free People. D'ailleurs dès que j'ai commencé j'avais un problème avec le skin des Greatsword, que j'ai compensé par les nains :). De plus, en terme de points, la Sorcière elfe ne coute que 80pts alors que les Prêtres humains sont à 100pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais donc un tour par ici, mais garde en tête que tout ce qui est gamme historique devrait être un peu petit en comparaison du standard GW actuelle (dit "héroïque").

 

Personnellement, j'aime beaucoup le style des Reichguard foot knights de Last Sword, qui a priori, en plus d'être GW compatible en taille, ne sont pas dégueux en qualité (d'après les retours que j'ai pu lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pu voir les Reichguard. C'était mon premier choix quand j'ai fait des recherches pour des proxys.

Néanmoins je ne suis pas sur d'être fan du skin. Enfin désolé je suis peut-être un casse "berle" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en plus "badass" mais sûrement plus dur à trouver et moins de pose différente (a moins de se lancer dans de lourdes conversions), tu as les Doppelsöldners de feu Helldorado:

JAG_HD_Doppelsoldners_01.jpg

 

Il a même une figurine de capitaine Doppelsöldner, mais qui aurait presque plus sa place dans les rangs des serviteurs du chaos :

augustinus-logo.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 à 09:35, Folkienn a dit :

garde en tête que tout ce qui est gamme historique devrait être un peu petit en comparaison du standard GW actuelle (dit "héroïque").

C'est le point principal, les figs GW ne sont compatibles qu'avec les proxy conçus pour (exit les mélanges avec Victrix, Fireforge et Perry).

 

Les figs que tu proposes n'ont pas l'air historiques mais bien conçues pour être du proxy Bretonnien.

Donc pour moi ça devrait être la même échelle, avec clairement un look plus médieval que les Handgunners et gryphound.

 

Pour avoir une armée ayant l'air unie malgré tant de races différentes, je te recommande un schéma de couleur cohérent pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense qu'en terme de "skin" les chevaliers de Kingdom of Equidom se rapproche plus du skin des Greatsword et du coup je pense qu'il y aura plus de cohérence avec le reste de mon armée.

Je crois que je vais attendre la fin de la semaine pour les commander et puis on verra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Marxzez a dit :

De plus, certes les armées de AOS sont un peu plus grandes mais pas les compendium et donc pas l'Empire.

Je ne comprends pas ta phrase. Tu veux dire que les figs de l'empire ne sont pas plus grandes que quoi ?

 

Si c'est par rapport à des figures historiques :

http://warhammer-empire.com/theforum/index.php?PHPSESSID=410rm7ogjnkgbfk7rcj0r25b63&topic=6724.msg472133#msg472133

http://warhammer-empire.com/theforum/index.php?topic=6724.175

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Je ne comprends pas ta phrase. Tu veux dire que les figs de l'empire ne sont pas plus grandes que quoi ?

 

 

 

 

Je parle par rapport aux figurines héroïques sorties avec AOS. Donc ça ne concerne pas l'empire qui ont des gabarits plus petits pour leur figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Marxzez a dit :

du coup si potentiellement les figurines du lien que j'ai envoyé en lien sont un peu plus grosses que celle de Pretty (qui font un peu "ridicule" pour des unités d'élite) ça serait parfait

Les figurines que tu mets en lien sont conçues pour être du proxy GW, clairement.

Donc elles doivent être bonnes avec de l'empire/GW.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otto von Gruggen a dit :

Les figurines que tu mets en lien sont conçues pour être du proxy GW, clairement.

Donc elles doivent être bonnes avec de l'empire/GW.

Du coup c'est exactement ce que je voulais, des Greatswords avec un skin différent

 

En tous cas MERCI pour ceux qui ont pris la peine de lire et de répondre.

Je vais passer commandes dans les prochains jours et je reviendrai vers vous pour vous en dire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester sur sur GW, pourquoi ne pas mettre des têtes  humaines a des executeurs  ou des maitres des épée de hoet?

1521055014-99120212011-garnethexecutione

Sinon les paladins de mantics  sont pas mal. Il sont peu êtres  un poil  plus petit mais rien de dérangeant.

1521055089-2956-1-1000-1000-ffffff-0.jpe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.