Aller au contenu
Warhammer Forum

Malign Portents : nouvelles


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Anton Narvaez a dit :

 

Si c'est une âme extraite de Slaanesh alors c'est une âme d'elfe du Vieux monde. Par principe les Idoneth ont déjà été extraits et façonnés par Teclis.


Effectivement, la partie " concentré poisseux d’excès." a de grandes chances de faire référence à une âme engloutie par Slaanesh. Après, est-ce que les âmes aelfiques sont comme celles des Eldars,  c'est-à-dire qu'elles ont des chances d'être dévorées par Slaanesh lors de leur mort ? Si oui, ça pourrait quand même être une âme d'Idoneth du coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut plutôt se référer aux événements de End Times pour comprendre les sentiments de l'âme. 

C'est pas sa nièce qui est volontairement sacrifié par Teclis pour ressusciter Nagash ? 

Ça expliquerai haine et amour. 

 

Content de voir un Malerion moins sous influence de sa mère. 

 

Par contre, il semble complètement humanoïde, il était pas sensé avoir fusionné avec son dragon ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xoudii a dit :

Par contre, il semble complètement humanoïde, il était pas sensé avoir fusionné avec son dragon ? 

Malekith n'a jamais fusionné avec son dragon. C'était juste une histoire que quelqu'un a inventée en voyant l'illustration de Malerion dans le bouquin de base et qui a été répétée partout à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, le Golem qui rêve a dit :

Malekith n'a jamais fusionné avec son dragon. C'était juste une histoire que quelqu'un a inventée en voyant l'illustration de Malerion dans le bouquin de base et qui a été répétée partout à tort.

 

Heu de memoire c'est écrit noir sur blanc qu'il fussione avec son dragon et que de ce fait il a juste des ailes dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le cadeau de Teclis, je me demande...

 

On ne peut pas dire que les elfes avaient grand chose à offrir au début, vu dans quel "état" ils étaient à AOS et la claire supériorité de Sigmar.

 

Et si Teclis avait tout simplement offert des âmes, des âmes elfiques à Sigmar, lui qui n'utilise vraisemblablement que des âmes humaines ?

 

Ce serait un cadeau royal pour le coup, et très significatif vu l'importance qu'attachent les dieux elfes aux âmes de leurs ouailles... et expliquerait pourquoi même Malérion ragerait de voir Sigmar gacher (mais comment ? ) ce cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, syluri a dit :

Heu de memoire c'est écrit noir sur blanc qu'il fussione avec son dragon et que de ce fait il a juste des ailes dans le dos

Juste un post pour répondre à ça et je m'arrêterai là pour ne pas aller trop loin dans le hors-sujet.

 

J'ai cherché dans les bouquins l'origine de cette histoire et je n'ai trouvé ça nulle part. J'ai même posé la question à l'auteur Josh Reynolds qui a infirmé cette histoire.

Seraphon (le dragon) est mort, le ventre explosé par un sorcier du chaos, pendant une bataille sous Middenheim un peu avant la conclusion finale de la campagne End Times. Nulle mention du dragon après ça. Dans le livre de base d'AoS, il est écrit que Malerion a été transformé par son nouveau statut de dieu ténébreux : il est devenu une ombre intangible, sans substance. Pour adopter une forme physique, il doit concentrer sa volonté et sa colère. Du coup, entre sa transformation en dieu des ombres et sa capacité à altérer sa forme, ce n'est pas trop dur d'expliquer ses ailes et sa nouvelle apparence.

 

Fin du HS, on se focalise de nouveau sur les histoires courtes de Malign Portents SVP. Si quelqu'un veut continuer sur Malerion, qu'il/elle démarre un nouveau topic pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadeau de Teclis ne pourrait pas être les idoneth ? Pour qu'ils soient directement sous le commandement de Sigmar. Cela expliquerait que cela soit un échec.

 

Je viens de lire le résumé sur les Idoneth. Ma théorie ne marche pas du tout.

Modifié par Eldroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien que le "cataclysme" que va provoquer Nagash à la fin de l'intrigue de Malign Portents sera ce qui fragilisera ou carrément détruira la prison de Slaneesh, en tous cas ils ont l'air de se préparer à ce genre d'incident.

 

Ce qui pourrait amener ensuite à l'arc sur Slaneesh justement vers la fin de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs informations intéressantes je trouve au delà du mode opératoire des indoneths deepkins :

"l’immense faucon qui tractait le cotre enchanté"



"La Garde Silencieuse a commencé à brûler les morts de la cité. [...] non pas souiller la flamme du temple avec leurs cendres,"

" le Phoenicium doit être averti."

Ne sont-ce pas là des reliquats de la gamme haut elfes ?

Mais si les elfes ont tous été dévorés par Slanesh puis remodelés par les dieux, cela signifie-t-il que les elfes d'Hysh sont similaires aux anciens HElfes ?

Ou alors y a-t-il 5 sortes d'elfes ? (DoKhaine, IDeepkin, ceux de malérion, ceux des jumeaux, reliquats WHB

 

Ces elfes parlent de Malérion, donc il est bien connu, et pas forcément aimé, puisqu'il est tout de suite rangé avec Nagash :

“Pas un seul pistolet vide, et les épées sont immaculées, observa Dothrial. 



— Non pas que la poudre ait pu prendre feu avec cette humidité, répondit Gelebran. Que s’est-il passé ici? Étaient-ce les morts? L’œuvre de Malerion? Ils ne peuvent pas être simplement partis.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le côtre volant est une figurine WHB, les elfes du Phoenicium de Gyran viennent d'Azyr et font donc parti des âmes qui n'ont pas été avalées par Slaanesh lors de la destruction du Vieux Monde (il est précisé que les jumeaux et Malérion trouvèrent 'peu' des gens de leur race et que la majorité préféraient Azyr).

 

Les elfes d'Azyr sont ceux des factions de WHB : les gardes phoenix, les dragons, les maîtres des épées etc etc ... ont tous leur équivalent en Azyr (car on peut supposer que ceux qui n'y sont pas allé sont resté en rade lors de l'invasion du Chaos et sont morts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Otto von Gruggen a dit :

Ne sont-ce pas là des reliquats de la gamme haut elfes ?

Oui en effet, mais ils ont été recyclés dans le fluff d'AoS et n'ont rien à voir à présent avec le fluff des Hauts Elfes de Battle.

 

Citation

Mais si les elfes ont tous été dévorés par Slanesh puis remodelés par les dieux, cela signifie-t-il que les elfes d'Hysh sont similaires aux anciens HElfes ?

Ou alors y a-t-il 5 sortes d'elfes ? (DoKhaine, IDeepkin, ceux de malérion, ceux des jumeaux, reliquats WHB

Quand les dieux sont arrivés dans les Royaumes Mortels, il y avait déjà des aelfs mais uniquement en Azyr. Personne ne connait précisément leur origine. Peut-être que ce sont des descendants d'aelfs qui ont survécu d'une manière ou d'une autre à la destruction du Monde-qui-fût ? Toujours est-il qu'ils se sont dispersés dans les Royaumes Mortels pendant l'Âge des Mythes. Ils n'ont rien à voir avec les nouveaux aelfs remodelés par les dieux (ex : melusai, khinerai, idoneth).

 

Il y a globalement 2 grandes catégories d'aelfs : les "azyrites" qui existaient déjà en Azyr au commencement de l'Âge des Mythes, et les "réincarnés" qui ont été refaçonnés par les dieux.

Toutes les figurines d'aelfs héritées de Battle (wanderers, Phoenix Temple, Darkling Covens, etc.) appartiennent à la première catégorie, tandis que toutes les figurines exclusives à AoS appartiennent à la deuxième catégorie.

 

PS : grillé par Karbur

Modifié par le Golem qui rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, j'ai adoré la lecture, une ambiance à faire frissonner, une atmosphère bien glauque, on sent la menace abyssale à la fois mystérieuse et horrifique. Je m’immerge totalement dans le contexte en m’imaginant les idoneth et leur coté sombre et exotique venant tout droit des fonds océaniques pour lancer un raid expéditif afin d'engloutir les âmes de ses pauvres villageois. Jolie description du reliquat d'éthermer qui reste après la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'avoir compris par contre, 

Révélation

 

Le courant s'inverse, car en gros ça emmenait les cadavres vers Syish et qu'avec l'invasion, ça change de sens ? 

 

Ou le courant inversé c'est juste la masse d'eau déplacée par la réanimation de la créature.

 

 

En tout cas, bien sympa. Ça ne sert à rien en dehors d'apporter un peu de matière à la vie de tout les jours des factions, et ça j'aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xoudii a dit :

Pas sur d'avoir compris par contre, 

  Révéler le contenu masqué

 

Le courant s'inverse, car en gros ça emmenait les cadavres vers Syish et qu'avec l'invasion, ça change de sens ? 

 

Ou le courant inversé c'est juste la masse d'eau déplacée par la réanimation de la créature.

 

 

En tout cas, bien sympa. Ça ne sert à rien en dehors d'apporter un peu de matière à la vie de tout les jours des factions, et ça j'aime. 

 

Révélation

Je pense plutôt que le courant du Grand Preneur s'inverse sous l'effet d'un sort, le lanceur étant "la conscience froide et maléfique". Celle-ci étant un nécromancien lambda, Arkhan ou même Nagash en personne, qui fait en sorte de déplacer le courant pour faire en sorte de le mener vers la cité idoneth (plutôt que l'en éloigner loin dans les abysses), en réanimant toutes les carcasses en mort-vivants et ainsi les charrier via le courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage, c'est que les histoires finissent toutes de la même façon (j'exagère un peu). On a le point de vu de quelqu'un qui ce croie très fort et qui finalement, fini mort ou avec de gros soucis.

 

C'est la sensation que j'ai sur les dernières histoire... Quand on lit le début, on peu assez facilement deviner comment ça va se terminer. Je suis le seul à avoir cette sensation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Zoroastre a dit :
Révélation

Je pense plutôt que le courant du Grand Preneur s'inverse sous l'effet d'un sort, le lanceur étant "la conscience froide et maléfique". Celle-ci étant un nécromancien lambda, Arkhan ou même Nagash en personne, qui fait en sorte de déplacer le courant pour faire en sorte de le mener vers la cité idoneth (plutôt que l'en éloigner loin dans les abysses), en réanimant toutes les carcasses en mort-vivants et ainsi les charrier via le courant.

 

Révélation

Je trouve étrange la vitesse à laquelle ça va.

Les idoneth se servent du courant depuis des milliers d'années pour éloigner les cadavres et débris, et avant que les sentinelles aient réagi les morts ont fait le chemin inverse. Rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nekhro verrouillé et déverrouillé ce sujet

La nouvelle de ce jour prépare pleinement la guerre des âmes qui se profile !

 

Au risque de me répéter toutes ces histoires fournies par GW sont vraiment sympathiques même je regrette un peu que l'on ne soit plus trop dans le temps de Malign Portents avec des histoires qui étaient parfois bien glauques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.