Aller au contenu
Warhammer Forum

Malign Portents : nouvelles


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Très sympa ladernière nouvelle Idoneth vs Orruks.

 

Révélation

On pense que les orruks chassent les idoneths, mais c'est bien sûr l'inverse.

Et plus surprenant, les idoneths ne les chassent pas pour leurs âmes, mais les capturent vivants pour les envoyer combattre Nagash et créer une diversion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement cette nouvelle est des plus sympathique et connecte encore un peu plus les Idoneths avec les événements de Malign Portent.

Reste plus qu'à avoir une vue d'ensemble plus dégagée sur la fin de la campagne parce qu'en l'état c'est flou quand même, on ne sait toujours pas vraiment ce qui se trame ni qui lutte vraiment devant Nagashizzar, on a plus de nouvelles des 'élus' depuis un bail.
En fait c'est dommage que GW ai arrêté les vrais livres de campagne comme ceux de la guerre des portes (je sais ils étaient chers et les sorties étaient trop rapprochées), au moins tu avais tout dedans, les règles, les battleplans ET le fluff du début à la fin avec une conclusion et un état des lieux, là c'est pas vraiment le cas.

 

Ou plutôt si en fait on nous fait mariner jusqu'à la guerre des âmes j'imagine mais est-ce que ce sera un bouquin de campagne ? 

Je miserai plus sur un fluff de début de V2 sans forcement de suite immédiate (malheureusement).

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, Otto von Gruggen a dit :

La capacité des skavens à percer entre les mondes est franchement sympathique. 

Surtout leur capacité a percer les côtes de leurs congénères que je trouve sympathique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois trucs me font tiquer dans la dernière nouvelle :

Citation

« Par les dunes de la morte Nehekhara, je suis à toi, » chuchotait-il avec la propre voix de Malendrek. 

...

« Tu mérites le respect, » disait la voix. « Tu mérites qu’on t’obéisse. Tout comme moi. Qu’on t’obéisse sans discuter. » 

...

« Je ne suis pas un faux dieu, ni un simple guerrier exalté. Je suis roi, et si mon domaine légitime est tombé, c’est pour mieux se relever. Ce sont des mains comme la tienne qui y contribueront, jusqu’à ce que Sigmar et ses laquais dorés soient remis à leur place une fois pour toutes. »

 

Ce serait Nagash, il dirait effectivement qu'il est un dieu, pas seulement un roi. La référence ferait penser donc à un ancien roi de Nehekhara...

 

Est ce que notre très cher Settra serait enfin de retour ? ?

Modifié par Setepenmentou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banania a dit :

J'ai aussi pensé a Settra immédiatement. Cependant, il s'opposerait plutôt a Nagash qu'aux sigmarites non? Si ma mémoire est bonne, c'est Nagash qui l'a détruit et qui à pris son royaume.

 

Mon cœur a fait un bond en lisant ça, Settra restera toujours mon personnage préféré de Battle.

Cependant faut pas oublier que juste au-dessus on lit :

 

"Quand il était petit et trop curieux pour dormir, sa mère lui avait déjà parlé de cette voix à plusieurs reprises. C’était celle de l’Ancien d’Os, un roi-sorcier des temps glorieux de Shyish, qui avait été célèbre avant même qu’on baptise Lyria, sans parler de Glymmsforge."

 

Ca n'invalide pas la thèse de Settra, mais (si tant est qu'on fasse confiance à des contes pour enfant) ce serait un ancien roi de Shyish. Donc Settra est peut-être bel et bien là depuis un moment (on fantasme encore sur ce fameux peuple utilisant des chariots mentionnés sur Shyish ?). En tout cas cet Ancien d'Os se souvient de Nehekhara...

 

Si c'est bien Settra, c'est effectivement étrange de le voir s'opposer à Sigmar directement. Il déteste évidemment Nagash, le Chaos aussi (surtout depuis End Times), mais il serait plutôt orienté "Order" finalement. Settra voulait reconstruire sa civilisation et rendre à Nehekhara sa gloire passée, et les Royaumes Mortels pourraient lui donner une nouvelle opportunité de le faire (avec des vivants, la nouvelle va dans ce sens). Après bien sûr c'est pas le genre de type à se laisser dicter sa conduite, a priori pas par Sigmar non plus...

 

400px-Settra_Rules.jpg

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous tous en lisant cette nouvelle mon cœur a fait un bond. Je crois dur comme fer que Settra va revenir. Pourquoi le ressusciter à la fin de "The end time" si c'est pour ne pas le revoir. L'espoir fait vivre et je suis plus vivant que jamais D

 

J'aime vraiment ces nouvelles qui participent à mettre en place l'univers d'AOS. Et je trouve particulièrement classe le fait que le passé oubliè/mythologique typique des univers imaginaires fassent ici référence à un fluff développé en détail à travers des dizaines d'ouvrages d'un jeu disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gr3g a dit :

Bonjour à tous,

 

Au risque d'avoir l'air largué, peut-on espérer sous peu un retour des RDT ? Cette nouvelle semble y faire en tout cas référence quelque soit le personnage non ?

 

 

Ca je n'y crois pas du tout. En tout cas pas sous leur forme passée (ils ont disparu pour une bonne raison). Comme toutes les autres factions "nouvelles" d'AoS, on peut envisager une réinterprétation du concept, mais en aucun cas une transposition directe. Peut-être qu'un des aspects de ce qui faisait les RdT sera poussé à fond (comme les fyreslayers, les sylvaneths), je rêve personnellement d'une armée centrée sur les chars (et Settra sur un méga-chaaaaaar), ce qui manque encore à AoS ?

 

Après on ne peut que supposer pour l'instant, mais les nouvelles de Malign Portents ont déjà servi à teaser la sortie de la Sacrosanct chamber et des Nighthaunts, donc pourquoi pas...

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.