Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Chapitre Storm Warden primaris


Darek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé dans le hobby voilà un petit mois en achetant la boîte Dark Imperium. Après m'être creusé la tête pour trouver le bon chapitre, je suis tombé sur les Storm Wardens dont je vous laisse le lien Lexicanum pour le fluffhttp://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Storm_Wardens

Je suis largement ouvert à la critique et recherche même des conseils et axes d'amélioration, étant donné que je me suis mis à la peinture il y a seulement un mois. J'ai déjà acheté un Dreanought, des intercessors supplémentaires et un primaris Librarian et souhaite à l'avenir faire une armée full primaris.

 

Trêve de bavardages, voici les photos des Intercessors ! :) Je tiens à noter que j'ai malheureusement aperçu plusieurs défauts de peinture à la lumière des photos.

 

 

1520854333-img-1105.jpg

 

1520854337-img-1106.jpg

 

1520854340-img-1107.jpg

 

1520854342-img-1108.jpg

 

Celles du Capitaine :

 

1520854525-img-1101.jpg

 

1520854528-img-1102.jpg

 

1520854530-img-1103.jpg

 

1520854532-img-1104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà un énième chapitre que je connaissais pas et dont le schéma de couleur est plutôt intéressant. On voit parfois des marines bicolores, mais généralement, la deuxième couleurs se limite à une petite zone comme les bordures d'épaulettes. Avec ce chapitre, au contraire, les deux couleurs sont bien mises en avant.

 

Citation

Je tiens à noter que j'ai malheureusement aperçu plusieurs défauts de peinture à la lumière des photos.

Crois-moi, ça arrive tout le temps et à tout le monde. :wink:

De mon côté, le principal défaut qui me saute aux yeux serait le choix de nuances pas assez contrastées pour les éclaircissements (cela dit c'est peut-être un effet de la photo : la lumière m'a pas l'air top) : j'ai d'abord pensé qu'il n'y avait pas d'éclaircissement avant de regarder plus attentivement. Ça se voit surtout avec le bleu et le noir. Peut-être qu'un deuxième éclaircissement sur les arrêtes les plus aigus serait bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mobius et merci pour ton commentaire :)

 

Tu as raison pour les éclaircissements, en réalité je n’ai fait que des éclaircissements sur les parties argentées par aplat d’Ironbreaker sur du Leadbelcher. J’ai essayé de faire des éclaircissements sur les arêtes avec un bleu plus clair (Calgar Blue) mais malheureusement je trouve le résultat peu satisfaisant. Je pense que c’est avant tout dû à la qualité de ma peinture dans la mesure où j’ai du mal à réaliser des éclaircissements véritablement propres. Je vais essayer de m’y remettre et voir ce que ça donne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Le problème est le manque de lisibilité des differentes parties bleues de l armure.

Comme tes couleurs sont sombres. Il faut faire un trait bleu clair par exemple sur les arretes pour donner du relief a distance. De meme je ferais les optiques dans un rouge flashy genre evil sun scarlet avec un petit trait blanc. Ca attire le regard sur la tete. Sinon les aplats sont plutot pas mal pour un debut ! Bonne continuation a toi.

Modifié par Shanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir commencer il y à un mois c'est déjà pas mal. 

Comme le dit @Shanks ça manque un peu de lisibilité mais cela vient peut être des photos qui sont un peu sombre.

Sinon beaucoup de travail ce fait bien avant la peinture sur l'ébardage de la figurine et enlever les traits de moulage. Beaucoup de problèmes arrivent lors de la sous couche à cause de ce non ou peu traitement de la figurine. Et quand tu utilise la sous-couche fait par petite pression pchh-pchh-pchh et non pchhhhhhhhhhhh cela évitera que tu es des petits grumeaux sur ta figurines.

 

Voilà pour mes petits conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

Je vais me mettre aux éclaircissements très vite et j'essaierai de vous montrer les résultats si ceux-ci me conviennent à peu près, même si je pense que je vais avoir du mal.

Concernant l'ébardage des figurines, j'ai été relativement rapide mais je pense que le problème des "grumeaux" provient du manque de dilution de ma peinture, notamment la partie argentée. Je l'ai pourtant bien diluée mais j'ai encore ce résultat malheureusement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Petit update avec mes éclaircissements. C'est clairement plus lisible avec le lining et ça sublime vraiment les figurines ! Il ne me reste plus qu'à faire le visage du Sergent mais je ne sais pas trop comment m'y attaquer. Je dois aussi faire les inscriptions sur les armes et les épaulières mais je ne sais absolument pas quoi écrire fluffliquement. Le nom du Space Marine ?

 

1521374410-img-1154.jpg

 

1521374412-img-1155.jpg

 

1521374415-img-1157.jpg

 

1521374417-img-1161.jpg

 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite update avec mon captain en armure gravis et le sergent de l'une de mes intercessor squad. Les éclaircissements sont faits et surtout, je me suis mis aux conversions ! Que serait un Storm Warden sans sa claymore de Sacris ? J'ai aussi mis une bannière de commandement à mon capitaine. N'hésitez pas à me donner des conseils ou axes d'amélioration ! :) 

 

1521913237579109565.jpg

 

1521913270659046608.jpg

 

15219132981939636357.jpg

 

15219133371250346350.jpg

 

1521913370761759220.jpg

 

15219133961449810804.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pas mal pour un début, je ne connaissais pas ce schéma de couleur mais pourquoi pas.

De mon côté je te conseillerais de diluer ta peinture et de passer plusieurs couches plutôt qu'une épaisse. En effet, sur tes figurines, surtout sur les parties métalliques on voit la couche de base transparaître à travers ta couche de leadbelcher, sur les parties bleu c'est pareil mais moins flagrant. Les aplats sont très important pour une figurine et si j'étais toi je me concentrerais là dessus avant de vouloir faire du surlignage/texte écrit etc... sur mes figurines. Je sais que c'est compliqué de pas sauter les étapes mais tu verras, une figurines avec de bons aplats à déjà une très bonne tête, même sans éclaircis.

 

Allez, bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déjà, je trouve que tu as fait un super choix pour ton chapitre de space marine : J'aime bien le mélange du bleu sombre et du gris sur leurs armures.

 

Ensuite je trouve que tu peints plutôt bien pour quelqu'un qui est dans le hobby depuis un peu près un moi. (Contrairement à mes premières figurines qui étaient plutôt dégelasses). :mellow:

 

Après, tes figurines sont beaucoup mieux avec les éclaircissement d'arêtes. Néanmoins, c'est sûre qu'il y a encore des petites  choses à faire comme par exemple éclaircir les couleurs qui n'en auraient pas.Et si tu éclaircis leurs sacoches par des linnings, je te conseillerais plutôt de le faire par un petit brossage à sec en steel Legion Drab , ce qui aura encore plus l'impression de cuir.

 

Ensuite, si tu es vraiment habile, tu pourrais même faire un petit point blanc au fond des lentilles de tes marines. Ou encore faire un effet de sang sur les épées avec du Blood for the Blood Gold ! :wink:

 

Je pense que je vais bien suivre l'avancée de ton armée de primaris qui semble commencer vraiment très bien.

 

Bonne continuation ! :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.