Aller au contenu
Warhammer Forum

Combo anti-FeP


Messages recommandés

Ce n'est peut-être pas inventer l'eau chaude, mais voici une petite combo sympa pour dézinguer des FeP.

 

Inquisiteur cotéaz + 1 basilisks et 1 wyvern mordian

Voilà le combo:

 

La règle de l'inquisiteur Cotéaz permet, à chaque fois qu'une unité ennemie arrive sur le champs de bataille après le début de la partie, à une unité impérium de tirer dessus en état d'alerte.

 

La doctrine mordian donne un bonus de +1 au tir en état d'alerte aux véhicule qui ont un camarade à 3ps. 

 

La wyvern et le basilisk peuvent tirer sans ligne de vue.

 

Bref, chaque unité qui FeP prendra automatiquement un tir de basilisk ou un tir de wyvern dans la tronche, à adapter selon ce qui FeP. Par exemple les petits rigolo tyty qui font FeP 20 stealer ou 30 gaunts avec un trygon vont pas être jouasse de prendre une douche d'entrée de jeu... Un obus de basilisk sur le trygon et une salve de wyvern sur les petits monstres. 

 

La basilisk avec sa portée délirante est sûre de pouvoir taper tout ce qui poppe, pour la wyvern, avec ses 48ps de portée, ça sera plus délicat, mais ça reste un moyen sympa de calmer les FeP. Surtout que les bestiaux restent utile en cours de partie. 

Le seul défaut, il faut prévoir un détachement pour caser Cotéaz, mais bon, un commandement suprême avec Cotéaz et 2 psyker primaris, c'est jamais perdu...  (voir avec Célestine si on veut être désagréable)

 

Autre avantage: Cotéaz dispose d'un sort qui rend une unité impérium à 18' sans peur, avec un primaris,  ça fait 2 cordons de conscrits sans peur par tour.

 

Bref, je vais adapter ma liste mordian pour caser ça je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'avais de la merde dans les yeux en lisant... 

 

Note à moi même, toujours relire avant de s'emballer...

 

Mon bon vieux Cotéaz restera donc sagement dans sa mallette.

Modifié par jeffjeff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bon vieux Coteaz a vu sa règle "Réseau d'espions" (enfin, avant c'était "Je vous attendais") salement nerfée en V8... A moins de prendre un INQUISITION LAND RAIDER PROMETHEUS, auquel tu mets la Proie : Malleus.

Mais dis-toi que même en l'état, et en ayant combattu une armée 100% Démon (donc les touches/blessures étaient relançables avec les 24 tirs de BL à 36 pas), je n'ai fait qu'une dizaine de PV sur les FEP adverses... Assez anecdotiques. En revanches, en phase de tir normal, notre véhicule Inqui a fait du très très sale. Mais ça sort de ton sujet. Si tu veux plus de détails sur ce véhicule, tu peux jeter un oeil à la dernière page de mon tactica Inquisition où je parle de cette partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.