Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Format initiation 40K enfant


Arnorh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais bientôt faire une partie avec ma filleule qui aime beaucoup les fig' et qui a fait une initation peinture.

Elle a 8 ans, mais a l'habitude de faire pas mal de jeux de société.

 

Je me demandais si parmi vous certains avaient déjà testé un format facile, mais aussi fun pour une première partie.

J'ai 3-4 armées différentes dans lesquelles piocher tout et n'importe quoi.

 

J'aurais bien aimé garder la generation d'objectifs car je trouve ça fun et vivant.

 

Faut-il garder les déplacements au mètre etc ?

Pour les stats je voudrais vraiment simplifier aussi et garder une seule arme par unite, mais quand meme tir et CaC.

Enlever la phase psy.

Enlever la phase morale

 

Bref, si vous avez des idées pour ce qu'il faut garder (car composant fun) et ce qu'il faut enlever (trop compliqué) merci d'avance.

 

Arnorh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je joue avec mon fils de 8 ans, et du coup je garde les rêgles de bases (super simple avec aln 40k d'avoir les stats des figurines et des armes) mais pour l'instant je n'ai pas mis les objectifs (mode garçon on: c'est juste pour se taper dessus)...son choix c'est porté sur les "robots morts vivants" du coup, pas d'armes différentes dans les unités (et pas de psy) en gardant le moral sachant qu'à 800 points les tests sont tout de même rares..., ça aide...

pas de stratagèmes non plus (mais possibilités de faire quelques relances pour montrer quels tirs sont importants etc).

Le format 800 points est sympa car assez rapide...mon plus gros souci a été de bien équilibrer les listes (tout en le laissant choisir les figurines), n'étant que joueur occasionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grobat a dit :

Salut, je joue avec mon fils de 8 ans, et du coup je garde les rêgles de bases (super simple avec aln 40k d'avoir les stats des figurines et des armes) mais pour l'instant je n'ai pas mis les objectifs (mode garçon on: c'est juste pour se taper dessus)...son choix c'est porté sur les "robots morts vivants" du coup, pas d'armes différentes dans les unités (et pas de psy) en gardant le moral sachant qu'à 800 points les tests sont tout de même rares..., ça aide...

pas de stratagèmes non plus (mais possibilités de faire quelques relances pour montrer quels tirs sont importants etc).

Le format 800 points est sympa car assez rapide...mon plus gros souci a été de bien équilibrer les listes (tout en le laissant choisir les figurines), n'étant que joueur occasionnel...

Intéressant, merci pour ton retour.

C'est cool si ça fonctionne avec les règles de bases.

Je vais lui laisser choisir les figurines et équilibrer en fonction.

 

Tu fais donc bouger les figurines de façon precise en mesurant ? J'ai l'impression qu'on a pas trop le choix.

 

Arnorh

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au pouce prés c'est sur...les regles sont vraiment bien pour débuter...un classique orks necrons peut être pas mal dans 2 styles différents et sans besoins d'équipements trés variés..j'ai eut plus de mal avec les space marines, plus tributaire de leur options d'équipement et donc plus compliqués à gérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, grobat a dit :

pas au pouce prés c'est sur...les regles sont vraiment bien pour débuter...un classique orks necrons peut être pas mal dans 2 styles différents et sans besoins d'équipements trés variés..j'ai eut plus de mal avec les space marines, plus tributaire de leur options d'équipement et donc plus compliqués à gérer...

 

En effet. Ca tombe bien j'ai des orks et des necrons !

Après personnellement je trouve que les space marines sortent du lot au niveau design mais c'est question de gout, j'aime vraiment bien les orks aussi.

On va voir son choix de faction !

Thanks.

 

 

 

Modifié par Arnorh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jouant DG je me suis acheter premier sang (32,5€).

 

Elle est parfaite pour une initiation : 

- très peu de fig => 6 pox, 3 plagues et 3 reiver et 3 intercessors.

 

Il y a des petits scénario sympa qui changent un peu.

Je pense que pour expliquer les règles c'est vraiment bien et abordable ^^

 

Amusez vous bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parti pour un ork contre Space marines !

Elle a choisi les orks !

 

Je vais lui laisser choisir 4 unités (quelles qu'elles soient) et adapter en face les SM. Quoique c'est pas le plus facile à jouer ork ;-)

 

Scénario à 3 cartes tout le temps, 6 objos, on verra.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Spartiate666 a dit :

J'attends ton retour avec impatience! 

Moi j'ai essayé sur bloodbowl mais trop "dur" (7 et 8 ans) alors 40k je ne sais pas ce que ca peut donner!

Yes je vous dirai ! Blood bowl c’est chouette mais hyper tactique . 40k bon ca peut être simplifié enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi j'ai essayé sur bloodbowl mais trop "dur" (7 et 8 ans) alors 40k je ne sais pas ce que ca peut donner!

Trop "dur"???

Trop long, certes (une partie d'une heure trente, c'est long quand on ne joue qu'un tour sur deux), mais trop dur???

J'ai testé avec mon pitchoune de 7ans, qui a marqué avec ses nains en une mi-temps...

Mais bon, je jouais gob' pour la première fois...

Mais, ce fut extrêmement formateur... A priori...

 

Blague à part, des petits jeux comme Lost Patrol (on laissera les enfants jouer gene...) ou Assassinorum, c'est sympa... Et Assassinorum, on est en équipe avec eux, qui plus est!

 

Barbarus : moi, c'est plus "comment commencer la peinture avec eux sans qu'ils bousillent mes fig' "?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah, ça, c'est comme dans toute initiation de jeu avec des enfants : faut bien maîtriser le jeu soi-même... et pas le découvrir en même temps que l'enfant...

Mais une fois qu'il a capté ce qu'est la Zone de Tacle (ZdT), le rapport F/F pour les blocages, le principe de soutient et les tests d'Agilité, ça roule tout seul... Mais c'est surtout la ZdT qu'il faut le faire capté...

 

Ceci dit, on s'éloigne du sujet...

 

Barbarus : une version simplifié de 40k, ça pourrait le faire... Mais pas sûr que mon fils veuille jouer à une version "simplifiée" (la faute à FWS et ses vidéos... que mon fils me voit regarder parfois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎03‎/‎2018 à 20:13, Arnorh a dit :

Yes je vous dirai ! Blood bowl c’est chouette mais hyper tactique . 40k bon ca peut être simplifié enfin on verra.

Bonjour à tous,

 

J'ai bien fait la partie en 500 points (orks contre SM) samedi dernier.

J'avais tout installé, table, objectifs et troupes (tout en laissant le choix d'autres troupes) pour que ça démarre vite.

 

Ca n'a malheureusement pas très bien fonctionné. Enfin ma filleule a préféré  arrêter au bout de 30-45 mn je ne sais plus exactement.

Elle s'ennuyait. Pourtant la partie était  fluide de mont point de vue et j'ai essayé de presenter le jeu en terme d'objectifs "gagner des points" (grâce aux cartes)

Les mécanismes de jeu n'ont pas été assez fun pour elle, et autant elle avait été intéressée par la composante peinture (séance initiation dans une boutique), ici elle ne s'est pas spécialement intéressée aux figurines.

Je crois qu'elle est encore un peu jeune, ou alors ce n'est tout simplement pas son type de jeu. Je n'ai pas vraiment senti l'envie d'en découdre, et elle était gênée par le fait d'avoir ses figurines exposées au tir, sans pouvoir se protéger complètement (il y avait pas mal de couverts sur la table).

Même les jets de dés ne l'ont pas beaucoup amusée.

Peut-être faut-il envisager quelque chose de plus scénarisé voire carrément changer les mécanismes (déplacements, lignes de vue..) pour un enfant jeune.

 

Arnorh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour essayer il ne faut pas mettre d'autre objectif que "kaboom tout casser".

 

Savoir qui gagne ou perd n'est pas très utile pour faire découvrir (même si laisser l'enfant gagner en montrant qu'on a fait de notre mieux [ne pas hésiter sur  "la chance du débutant"]) donc ne pas surcharger ça d'objectifs lourds ou difficile à comprendre pour un non initié

 

il faut rend ça rapide (la partie ne doit pas durer plus de 30 minutes, plus c'est être sûr que l'attention de l'enfant ne sera plus sur ce que tu lui montres), pas prise de tête (ne pas hésiter à omettre toutes les règles spéciales) et fun (broder sur le roleplay un minimum ("un ork a de bonne armes, mais ils préfèrent faire du bruit avec plutôt que de viser leurs ennemis et plus ça tire de fois plus ils sont content !"

 

perso, je fais 3 unités contre 3 unités, le premier qui en détruit 2 à gagné, tu déploies à 12/18ps et tu commences pour montrer comment ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AOS ne serait il pas plus simple pour commencer ? Ne serait ce que pour les blessures sur valeurs fixes et les fiches techniques gratos imprimables pour les avoir sous les yeux ? Je penses commencer par ca avec le mien de 6 ans (qui aime beaucoup les dinosaures - seraphons en fait) , je lui ait deja fait 2-3 fois tester Overkill aussi en mode "simplifié" (pas de Gambits, de regles spéciales comme Perforant), ca marchait plutôt bien, ca lui donne les bases de la sequence mouvement-action (en plus du fait qu il jouait la Deathwatch, donc il jouait 2 fois par tour ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.